logo

Confirmer la validation du mot de passe en JavaScript

Dans ce chapitre, nous discuterons de la validation des mots de passe à l'aide de JavaScript. Nous devons valider un mot de passe à chaque fois qu'un utilisateur crée un compte sur un site Web ou une application. Nous devons donc vérifier un mot de passe valide ainsi que mettre la validation du mot de passe de confirmation. Pour un mot de passe valide, les paramètres suivants doivent être contenus pour être valide -

  • Un mot de passe doit être alphanumérique.
  • La première lettre du mot de passe doit être majuscule.
  • Le mot de passe doit contenir un caractère spécial (@, $, !, &, etc).
  • La longueur du mot de passe doit être supérieure à 8 caractères.
  • L'un des plus importants est que les champs du mot de passe ne soient pas vides.

Chaque fois qu'un utilisateur crée un mot de passe, il y a toujours un champ supplémentaire pour confirmer le mot de passe. Il vérifie que le mot de passe saisi par l'utilisateur est le même que les champs de confirmation du mot de passe. Pour créer un mot de passe valide, les valeurs des champs Mot de passe et Confirmation du mot de passe doivent correspondre.

Tout d’abord, nous vérifierons un mot de passe valide, puis confirmerons les contrôles de validation du mot de passe.

Mot de passe valide Validation

Dans cet exemple, nous vérifierons que le mot de passe créé par l'utilisateur est valide ou non et correspond à tous les paramètres évoqués ci-dessus. Voir le code ci-dessous pour la vérification du mot de passe.

Copier le code

cadre tkinter
 Verification of valid Password function verifyPassword() { var pw = document.getElementById(&apos;pswd&apos;).value; //check empty password field if(pw == &apos;&apos;) { document.getElementById(&apos;message&apos;).innerHTML = &apos;**Fill the password please!&apos;; return false; } //minimum password length validation if(pw.length 15) { document.getElementById(&apos;message&apos;).innerHTML = &apos;**Password length must not exceed 15 characters&apos;; return false; } else { alert(&apos;Password is correct&apos;); } } <h3> Verify valid password Example </h3> <td> Full Name* </td> <span id="blankMsg"> </span> <br> <br> <td> Last Name </td> <span id="charMsg"> </span> <br> <br> <td> Create Password* </td> <span id="message1"> </span> <br> <br> <td> Confirm Password* </td> <span id="message2"> </span> <br> <br> Reset 
Testez-le maintenant

Sortir

Un formulaire HTML apparaîtra sur le Web en exécutant le code ci-dessus. Ici, fournissez les données dans les champs de texte et cliquez sur le bouton Soumettre pour traiter. Selon les validations, si les données sont correctes, une boîte d'alerte apparaîtra avec un message : Votre mot de passe créé avec succès. Ici, lorsque vous cliquez sur le D'ACCORD bouton, il passera à une autre sortie.

Capture d'écran 1

Confirmer la validation du mot de passe en JavaScript

Lorsque vous cliquez sur le D'ACCORD bouton à l'intérieur de la boîte d'alerte, il se déplacera vers une simple sortie HTML où il affichera un message Les données du formulaire ont été soumises avec succès .

Capture d'écran 2

statique en c
Confirmer la validation du mot de passe en JavaScript

Résultat sur la fourniture de mauvaises entrées

Si vous avez saisi une valeur erronée ou laissé un champ obligatoire vide, une erreur s'affichera à droite de la zone de saisie. Ces erreurs s'afficheront une à une après le contrôle de validation à chaque clic sur le Soumettre bouton. Voir les erreurs dans la capture d'écran ci-dessous :

Confirmer la validation du mot de passe en JavaScript

Pour vérifier que toutes les validations fonctionnent correctement ou non, copiez le code et exécutez-le dans votre compilateur JavaScript.