Considérez la structure du robot montrant les différents composants des robots :
Considérez que les composants clés de la robotique sont : -
Source de courant -
La puissance de travail du robot est fournie par des batteries, des sources d'énergie hydrauliques, solaires ou pneumatiques.
Actionneurs -
Les actionneurs sont le dispositif de conversion d'énergie utilisé à l'intérieur d'un robot. La fonction principale des actionneurs est de convertir l'énergie en mouvement.
Moteurs électriques (DC/AC)-
Les moteurs sont des composants électromécaniques utilisés pour convertir l'énergie électrique en son énergie mécanique équivalente. Dans les robots, les moteurs sont utilisés pour assurer un mouvement de rotation.
Capteurs -
Les capteurs fournissent des informations en temps réel sur l'environnement de la tâche. Les robots sont équipés d'un capteur tactile qui imite les propriétés mécaniques des récepteurs tactiles des empreintes digitales humaines et un capteur de vision est utilisé pour calculer la profondeur de l'environnement.
Manette -
Le contrôleur est une partie du robot qui coordonne tous les mouvements du système mécanique. Il reçoit également une entrée de l'environnement immédiat via divers capteurs. Le cœur du contrôleur du robot est un microprocesseur lié au dispositif d'entrée/sortie et de surveillance. La commande émise par le contrôleur active le mécanisme de contrôle de mouvement, composé de divers contrôleurs, actionneurs et amplificateurs.