Intéressé à pratiquer un sport au lycée? Tu devrais être! Les sports au lycée sont une excellente façon de se faire des amis, de s’impliquer dans votre école et de rester actif. Quels sports sont proposés ? Je vais vous donner la liste complète des sports de lycée disponibles aux États-Unis, et je vous expliquerai pourquoi vous devriez rejoindre une équipe et comment déterminer quel sport vous convient le mieux.
tutoriel pyspark
La liste complète des sports au lycée proposés aux États-Unis
Ce sont les sports qui relèvent de la compétence d'un Association sportive d'État. Chaque État possède sa propre association sportive qui gère les ligues sportives et les championnats pour les sports ci-dessous.
NOTE: Tous ces sports ne sont pas proposés dans tous les États. Par exemple, le ski et le snowboard ne sont pas proposés en Floride. Moins évidemment, le bowling n’est pas proposé en Californie et dans plusieurs autres États.
De plus, même si un sport est proposé dans votre état, il se peut qu'il ne l'est pas dans votre école. Il n’y avait peut-être pas suffisamment d’intérêt ou de financement pour créer une équipe. Si vous espérez pratiquer un sport proposé dans votre état, mais pas dans votre école, envisagez de créer une équipe. Je discuterai de cette option plus en profondeur ci-dessous.
Il peut y avoir d'autres sports proposés dans votre lycée qui sont pratiqués au niveau des clubs (ils n'ont pas de championnat d'État). Pour savoir quels sports sont proposés dans votre lycée spécifique, consultez le site Web de votre école ou envoyez un e-mail à un administrateur de l'école ou à un directeur sportif.
Sauf indication contraire, le sportavoir des équipes de garçons et de filles ou une équipe mixte:
- Badminton
- Baseball (garçons)
- Basket-ball
- Bowling
- Équipes de cheerleading/esprit de compétition
- Cross-country
- Équipe de danse
- Hockey sur gazon
- Flag Football (Filles)
- Football (Garçons)
- Le golf
- Gymnastique
- Le hockey
- Athlétisme en salle
- Lacrosse
- Ski et snowboard
- Football
- Balle-molle (Filles)
- Softball à balle lente (filles)
- Le surf
- Natation et plongée
- Tennis
- Piste de course
- Volley-ball
- Water polo
- Musculation
- Lutte
Quand chaque sport est-il pratiqué ?
Le la saison (automne, hiver, printemps) pour chaque sport varie selon l'État. Il existe quelques sports qui sont constants d’une saison à l’autre – le football, par exemple, se joue toujours à l’automne.
Pour vérifier quand chaque sport est pratiqué dans votre état, effectuez une recherche Google pour l’association sportive des lycées de votre état. Recherchez simplement [Nom de l'État] Sports de lycée ou [Nom de l'État] Association sportive de lycée. Cela vous amènera au site Web de l’association sportive de votre état. Il devrait y avoir un onglet sur le site Web pour des sports . Sous cet onglet, vous devriez voir une liste de tous les sports et leur saison.
payer avec git
Ci-dessous, une capture d'écran du Site Web de la Florida High School Athletic Association :
Comment choisir à quel(s) sport(s) participer
Il existe de nombreuses façons de choisir la ou les équipes à rejoindre dans votre école. Tout d’abord, vous devez prendre en considération la saison pendant laquelle chaque sport est pratiqué. Suivez les étapes ci-dessus pour savoir quand chaque sport est pratiqué dans votre état. La plupart des écoles ne vous permettent pas de pratiquer deux sports au cours de la même saison. (ou qui chevauchent les saisons comme le font parfois les sports d'automne et d'hiver). Parlez au directeur sportif de votre école secondaire si vous souhaitez pratiquer deux sports qui se déroulent au cours de la même saison ou qui peuvent se chevaucher.
Suivant, vous devez prendre en considération les sports que vous avez pratiqués auparavant et à quel point vous les avez appréciés. Avez-vous pratiqué un sport au collège ou à titre récréatif que vous aimiez ? Est-ce que ce sport est proposé dans ton lycée ? Si tel est le cas, envisagez de rejoindre cette équipe ! Vous avez déjà aimé y jouer, vous devriez donc continuer.
Si le sport n'est pas actuellement proposé par votre école mais qu'il est proposé par votre association sportive nationale, envisagez de créer une équipe scolaire. Encore une fois, suivez les étapes décrites ci-dessus pour voir si le sport est proposé par votre association sportive scolaire. Si vous préférez ne pas créer d'équipe, vous aussi pourrait être autorisé à rejoindre cette équipe dans une autre école secondaire. Par exemple, si vous vouliez faire partie de l'équipe de bowling et que cela n'était pas proposé dans votre lycée mais dans un lycée situé à quelques kilomètres de là, vous seriez probablement autorisé à essayer pour cette équipe. Parlez à votre directeur sportif pour voir si c'est une option. Si ce n'est pas le cas, tu devrais voir s'il y a un local équipe sportive communautaire pour ce sport. Si c’est le cas, envisagez de rejoindre cette équipe !
Si le sport que vous aimez n'est pas proposé par votre association sportive nationale (comme l'Ultimate Frisbee), envisagez de créer un club pour y jouer avec des amis après l'école. Vous n’aurez pas de championnat d’État, mais vous aurez toujours la possibilité de pratiquer ce sport. En prime, créer votre propre club sera également une excellente expérience de leadership à inclure dans votre CV.
Avant de choisir une équipe sportive à rejoindre, réfléchissez à la mesure dans laquelle votre expérience dans un sport correspond à son niveau de compétition dans votre école. Avez-vous déjà pratiqué ce sport ? Pendant combien de temps? Quelle est la qualité de l'équipe de votre lycée ? Sont-ils allés au championnat d'État ?
Par exemple, dans mon lycée, lorsque j'y allais, nos équipes de football et de crosse étaient terribles. En fait, ils ont perdu presque tous les matchs. Cependant, notre équipe masculine de tennis est allée au championnat d’État. Si je choisissais une équipe à rejoindre et que je n’avais jamais pratiqué aucun de ces sports auparavant, j’essaierais probablement le football ou la crosse et NON le tennis, car j’aurais une meilleure chance de faire partie des équipes de football ou de crosse. Si j’avais joué au tennis de manière compétitive tout au long du collège, je ferais quand même des essais pour l’équipe de tennis. Il est bon de savoir à quel point chaque équipe est compétitive avant de s’essayer.
Pour vous aider à comprendre à quel point chaque équipe est compétitive, vous devriez également essayer de déterminer combien de personnes sont sélectionnées pour faire partie de chaque équipe et combien de joueurs reviennent de la saison précédente. Par exemple, les équipes de football comptent généralement environ 40 joueurs. Les équipes de tennis des lycées comptent généralement cinq joueurs en simple et deux équipes en double (souvent composées de quatre des cinq joueurs en simple). Le football est probablement une équipe moins compétitive à rejoindre (même une bonne équipe de football) qu’une équipe de tennis puisqu’il y a 40 places contre cinq.
Cependant, si vous ne postulez qu'à un poste spécifique dans l'équipe de football (comme le quart-arrière), cela peut être PLUS compétitif que le tennis puisqu'il n'y a qu'une seule place de départ pour le quart-arrière contre cinq places de départ pour les joueurs de tennis. Si les cinq joueurs de tennis reviennent de la saison précédente, j’hésiterais à essayer car je ne ferais probablement pas partie de l’équipe à moins d’être assez bon pour battre un ou plusieurs des joueurs actuels.
convertir la chaîne en date
Bien que tout ce qui précède doive être pris en considération lors de la sélection d’une équipe sportive, ne laissez aucun de ces éléments vous arrêter. Si vous avez toujours eu envie de jouer dans une équipe de tennis mais que vous n’y avez jamais joué auparavant, essayez quand même ! On ne sait jamais, vous y arriverez peut-être ! jeSi vous êtes intéressé par un sport très compétitif dans votre école, vérifiez si vous pouvez essayer une équipe JV (ou certaines écoles ont même des équipes de première année en plus du JV et de l'université). Vous pouvez commencer par là et progresser jusqu’à l’université.
4 bonnes raisons de rejoindre une équipe sportive
Les équipes sportives constituent une excellente activité extrascolaire. J'ai certains de mes meilleurs souvenirs de lycée en jouant dans l'équipe de tennis de mon lycée.
Raison 1 : C’est un excellent moyen de se faire des amis (ou de se faire plus d’amis). Les équipes sportives rassemblent souvent beaucoup de personnes différentes (qui autrement ne seraient peut-être pas amies). Rejoindre une équipe sportive vous offrira un nouveau groupe d’amis que vous n’auriez peut-être pas rencontrés autrement.
Raison 2 : Cela peut être une excellente opportunité de leadership (que les collèges aiment voir sur votre CV). Les équipes sportives élisent souvent un capitaine d’équipe, ce qui donne à cette personne la possibilité d’être un leader. En règle générale, les capitaines d’équipe n’ont pas beaucoup de responsabilités ; il s’agit généralement plutôt d’un titre honorifique. Au contraire, les capitaines d’équipe sont chargés de remonter le moral de l’équipe. Cependant, devenir capitaine d’équipe vous aidera toujours à augmenter vos candidatures à l’université, car cela montrera aux écoles que vous êtes apprécié et que vous pourriez potentiellement être un leader dans leur école.
Raison 3 : Cela vous aide à rester actif et à soulager le stress. Le lycée est stressant et faire du sport aide à soulager le stress. Rester actif grâce au sport peut vous rendre plus heureux et avoir des avantages majeurs pour la santé.
Raison 4 : Selon votre niveau de compétence et vos objectifs, la pratique d'un sport peut vous aider à entrer à l'université. Si vous devenez l'un des meilleurs joueurs de ce sport dans votre État, vous pourriez être recruté pour pratiquer ce sport à l'université et une bourse pourrait également vous être proposée. REMARQUE : c'est rare. Ce n'est pas la norme. Ne comptez pas être recruté à l’université pour votre sport. Si vous êtes sérieusement intéressé par le recrutement d’athlètes universitaires, découvrez le processus dans notre autre guide.
À quels avantages ne devriez-vous pas vous attendre en rejoignant un sport ?
Si rejoindre une équipe présente de nombreux avantages (comme vous pouvez le voir ci-dessus), vous ne devriez pas rejoindre une équipe si vous espérez que ce sera l’activité parascolaire qui vous mènera à l’université. À moins que vous ne fassiez partie des 1 % des meilleurs joueurs de votre sport, il est peu probable que vous soyez recruté pour y jouer à l’université.
De plus, les responsables des admissions ne sont pas particulièrement impressionnés par votre participation à une équipe. Mon ami, qui est un ancien responsable des admissions, a déclaré que c'était l'un des sujets les plus courants pour les déclarations personnelles. Les responsables des admissions détestent lire ces déclarations personnelles parce qu’ils ont entendu toutes les histoires sportives du lycée. Ils ont entendu parler de vous et de votre équipe surmontant un obstacle et gagnant. Ils ont entendu parler de défaites écrasantes. Dans vos déclarations personnelles, les responsables des admissions veulent voir qui vous êtes et ce qui vous rend unique. Pratiquer un sport ne vous rendra pas unique puisque de nombreux étudiants font du sport.
âge de l'acteur Ranbir Kapoor
Ne pratiquez pas un sport pour avoir l’air complet lors de votre candidature à l’université. Les grandes écoles ne veulent plus d’élèves complets. Les meilleures écoles veulent des étudiants qui sont experts dans quelque chose. Si vous êtes le joueur de tennis numéro 1 dans votre état, vous serez impressionnant car vous êtes un expert en tennis. Cependant, si vous êtes le 150e joueur de tennis classé dans votre état, l’université ne s’en souciera probablement pas. Il vaudrait mieux que vous ne pratiquiez pas de sport et que vous soyez un champion d'État en mathématiques, un gagnant d'une expo-sciences d'État ou un champion de débat. Tout cela prouve une expertise dans un domaine. Pour en savoir plus sur cette philosophie d'expert, lisez notre guide sur la façon d'accéder à Harvard et à l'Ivy League.
Si faire du sport ne vous intéresse pas vraiment, ne le faites pas ! Faire un sport prend beaucoup de temps. Si vous n’aimez pas ce sport, c’est une perte de temps énorme dont vous ne tirez pas beaucoup d’avantages. Pensez à passer votre temps à faire une autre activité parascolaire incroyable, comme l’une des activités mentionnées ci-dessous.
Et après?
Si vous souhaitez pratiquer un sport, vous devriez découvrir ce qui constitue une activité parascolaire incroyable pour vos candidatures universitaires. Vous devriez également connaître le nombre d’activités parascolaires dont vous avez besoin pour l’université.
Vous souhaitez en savoir plus sur d’autres opportunités extrascolaires intéressantes ? En savoir plus sur l'observation au poste de travail, service publique et des programmes de volontariat à l'étranger.