logo

Vérifier les modules installés en Python

Il arrive souvent que nous travaillions sur le système de quelqu'un d'autre et que nous devions y terminer notre projet. Cela devient plus mouvementé lorsque nous devons installer tous les modules requis dans ce système. C'est en fait plus compliqué de devoir repartir de zéro alors que nous sommes à mi-chemin de notre projet. La même chose implique également lorsque quelqu'un d'autre travaille sur notre système pour son propre projet.

c++ convertir un entier en chaîne

Par conséquent, dans de tels moments ou dans de nombreux autres cas, nous souhaitons déjà savoir quels modules sont déjà présents dans le système afin de ne pas perdre notre temps précieux à utiliser à nouveau les commandes d'installation pour eux. Cela est également utile lorsque nous souhaitons effectuer une action particulière dans notre programme, et nous savons que ces modules sont présents dans notre système et que nous pouvons utiliser ces fonctions pour effectuer cette tâche particulière.

Dans ce didacticiel, nous allons apprendre comment vérifier les modules Python installés dans un système et obtenir la liste de tous les modules installés afin de ne pas perdre plus de temps.

Vérification de tous les modules Python installés

Comme nous l'avons déjà expliqué, pourquoi nous aurions besoin de vérifier la liste de tous les modules Python installés dans notre système et à quel point cela devient utile lorsque nous avons cette liste avec nous.

Nous allons maintenant apprendre comment vérifier tous les modules Python installés dans notre système et en obtenir une liste complète. Nous pouvons même vérifier les modules Python présents localement dans le système ainsi que les modules Python que nous avons installés dans notre système à partir du terminal de commande à l'aide du programme d'installation pip.

Nous allons utiliser les deux méthodes suivantes dans cette section pour vérifier tous les modules Python installés dans notre système et en obtenir une liste :

  1. Vérifiez tous les modules Python installés localement
  2. Vérifiez tous les modules Python installés

Comprenons l'implémentation des deux méthodes en les utilisant et en obtenant la liste de tous les modules Python installés avec elles.

Méthode 1 : Vérifiez tous les modules Python installés localement :

Si nous voulons uniquement vérifier tous les modules Python installés localement, alors c'est très simple. Nous devons ouvrir notre shell Python (où la sortie s'affiche), ou nous pouvons même effectuer cette tâche dans le notebook Jupyter et le laboratoire Jupyter.

défaut général de protection

Dans le shell Python (ou dans le notebook Jupyter et le laboratoire Jupyter), nous devons écrire la commande suivante à l'intérieur du shell :

liste trier java
 >> help('modules') 

Lorsque nous appuyons sur la touche Entrée après avoir écrit la commande ci-dessus, le shell Python commencera à charger les noms de tous les modules Python installés localement dans notre système, et nous pouvons voir la fenêtre d'état suivante sur notre écran :

Vérifier les modules installés en Python

Comme nous pouvons le voir, la liste de tous les modules Python installés localement est en cours de chargement et il faudra un certain temps au shell Python pour obtenir les noms de tous les modules Python installés localement. Nous devons attendre un moment, et après cela, il affichera tous les modules Python installés localement dans notre système, comme nous pouvons le voir dans l'écran de sortie suivant :

Vérifier les modules installés en Python

Ici, nous pouvons voir les noms de tous les modules Python installés localement et présents dans notre système, et nous pouvons également les enregistrer pour des références futures.

Méthode 2 : Vérifiez tous les modules Python installés :

Pour vérifier tous les modules Python installés, nous pouvons utiliser les deux commandes suivantes avec le 'pip' :

  1. Utilisation de la commande 'pip freeze'
  2. Utilisation de la commande 'pip list

Utilisons les deux commandes afin de mieux comprendre leur implémentation.

Java obtient la date actuelle

(i) Utilisation de la commande « pip freeze » : Nous devons utiliser la commande 'pip freeze' dans le terminal d'invite de commande de notre appareil. Tout d'abord, nous devons ouvrir le terminal d'invite de commande, puis nous devons y écrire la « commande pip », et après cela, nous devons appuyer sur la touche Entrée. Lorsque nous appuyons sur la touche Entrée, l'installateur pip commencera à collecter la liste de tous les modules Python installés, et après un certain temps, il nous montrera la liste de tous les modules Python installés comme suit :

Vérifier les modules installés en Python

(ii) Utilisation de la commande « pip list » : Si le programme d'installation pip présent dans notre système est de version 1.3 ou supérieure, nous pouvons également utiliser cette méthode pour obtenir la liste de tous les modules Python installés. Comme dans la méthode précédente, nous devons simplement écrire la commande 'pip list' dans le terminal d'invite de commande de notre appareil et appuyer sur la touche Entrée. Lorsque nous appuyons sur la touche Entrée, l'installateur pip commencera à collecter la liste de tous les modules Python installés, et après un certain temps, il nous montrera la liste de tous les modules Python installés comme suit :

Vérifier les modules installés en Python

Ici, nous avons modifié la commande 'pip list' en : 'pip list-- format=column' afin que nous puissions obtenir la liste de tous les modules Python installés dans notre système dans les formats de colonnes.

Conclusion

Dans ce didacticiel, nous avons appris à quel point il est important d'avoir une liste de tous les modules installés dans notre système ou dans le système de quelqu'un. Ensuite, nous avons appris toutes les méthodes par lesquelles nous pouvons obtenir la liste de tous les modules Python installés dans le système. Nous avons découvert les différentes méthodes pour les modules Python installés localement et tous les modules Python installés dans le système, et nous avons utilisé ces méthodes pour comprendre leur implémentation.