logo

Feuille de formule AP Chem : qu'y a-t-il dessus et comment l'utiliser

flou-bouteille-chimie-248152

Les étudiants en chimie AP ont besoin de mémoriser beaucoup d'informations, mais nous avons de bonnes nouvelles ! Pendant l'examen AP, vous aurez accès à une feuille de formule qui comprend un tableau périodique ainsi que des équations utiles. Cependant, vous devrez avoir une bonne idée du contenu de la feuille de formule AP Chem et de la manière de l'utiliser afin d'en tirer le meilleur parti pendant le test.

Dans ce guide, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur la table de référence AP Chemistry. Nous passons en revue à quoi ressemble la feuille de formule, ce qu'elle comprend, quelles informations importantes elle ne contient pas mais que vous devriez connaître et comment vous pouvez en tirer le meilleur parti.

Que trouve-t-on sur la feuille de formule AP Chem ?

La fiche de référence AP Chemistry est en fait trois pages d'informations. Ce sera au début des sections à choix multiples et à réponse libre du test, vous y aurez donc accès pour l'intégralité de l'examen AP Chemistry. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de mémoriser les informations contenues dans la feuille de formule.

Alors, qu'y a-t-il sur cette fiche de référence AP Chem ? Découvrez-le ici aux pages 2-4 , ainsi que les captures d'écran ci-dessous (cliquez sur chaque image pour l'agrandir).

La feuille d’équation AP Chem couvre six sujets principaux.

  • Tableau périodique des éléments
  • Structure atomique
  • Équilibre
  • Cinétique
  • Gaz, liquides et solutions
  • Thermodynamique/électrochimie

chem1

chaîne dans les méthodes Java

chem2

chem3

Tableau périodique des éléments

La feuille d'équation AP Chem comprend un tableau périodique complet. Pour chaque élément, il comprend le nom de l'élément, le symbole, le numéro atomique et la masse atomique.

Structure atomique

  • 2 équations
  • Valeurs pour :
    • constante de Planck
    • Vitesse de la lumière
    • Le numéro d'Avogadro
    • Charge électronique

Équilibre

  • 9 équations

Cinétique

  • 3 équations

Gaz, liquides et solutions

charat java
  • 9 équations
  • Valeurs pour :
    • Constante de gaz (3)
    • 1 guichet automatique
    • STP
    • Gaz parfait à STP

Thermodynamique/Électrochimie

  • 9 équations
  • Valeurs pour :
    • constante de Faraday

expérience-corps-chimie

Qu'est-ce qui ne figure pas sur la feuille de formule AP Chem que vous devez savoir pour l'examen ?

Bien que le tableau de référence AP Chemistry couvre bien la majorité des équations que vous devez connaître pour l'examen, il manque certaines informations. C'est ce que nous abordons dans cette section. Assurez-vous de connaître ces équations pour l'examen.

lire un fichier csv en java

Loi tarifaire

L’une des lois que vous apprenez dans AP Chemistry est qu’à température constante, la vitesse d’une réaction chimique dépend uniquement des concentrations des substances qui influencent la vitesse. Ces substances sont généralement des réactifs, mais peuvent également inclure des produits et des catalyseurs.

La formule de la loi tarifaire est : taux= k [UN]un[B]b

[A] et [B] représentent les concentrations molaires de réactifs k est la constante de vitesse (qui varie en fonction de la réaction et de la température) a et b sont généralement des entiers positifs qui doivent être trouvés expérimentalement. La loi de vitesse est utilisée pour estimer la relation entre la vitesse d'une réaction et les concentrations de réactifs. Vous pouvez le voir sur des questions liées à la cinétique.

La loi de coulomb

La loi de Coulomb stipule que grandeur de la force électrique entre les charges q1et q2est directement proportionnelle à l’ampleur des charges et inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare. Vous pouvez le voir sur les questions d'électrochimie.

F= k (q1q2/r)

F= force électrique k = Constante de Coulomb q1et q2= charges r= distance de séparation

Pourcentages importants

Vous devrez peut-être utiliser ces équations sur n’importe quelle partie du test. Ils déterminent la précision des estimations par rapport aux résultats réels.

%erreur = ((valeur réelle - valeur théorique)/(valeur théorique))*100

%rendement = (rendement réel/rendement théorique)*100

4 conseils pour tirer le meilleur parti de la feuille d'équation AP Chem

La feuille de formule AP Chemistry peut être extrêmement utile pendant l'examen, mais seulement si vous savez comment l'utiliser correctement. Voici quatre conseils pour en tirer le meilleur parti.

#1 : Savoir comment utiliser chaque équation de la feuille de formule AP Chem

La fiche de référence AP Chem contient 32 équations, et vous devriez savoir comment chacun d'eux fonctionne avant le jour du test. Le College Board n'est pas du genre à inclure des informations superflues sur les feuilles de formules, donc si une formule est incluse sur la feuille, cela signifie qu'il y a de fortes chances que vous deviez l'utiliser lors de l'examen. Vous ne voulez pas perdre votre examen à essayer d'apprendre à utiliser, par exemple, l'équation de Planck, en espérant que vous avez bien compris !

Bien avant le jour de l'examen, assurez-vous de parcourir chaque formule sur la feuille et assurez-vous de la comprendre et de savoir comment l'utiliser. Les clés incluses dans la feuille de formule sont également utiles pour déterminer ce que représentent les différentes variables dans les équations, alors ne les négligez pas non plus.

#2 : Utilisez votre calculatrice à bon escient

Vous avez droit à une calculatrice graphique dans la partie à réponse libre de l'examen, mais pas dans la section à choix multiples. Vous pouvez faire bon usage de votre calculatrice en y programmant des constantes et des formules afin de pouvoir résoudre des équations plus facilement. Cependant, ne pensez pas que cela signifie que vous ne comprenez plus les formules elles-mêmes. Encore faut-il savoir quand et comment utiliser chaque équation du tableau de référence AP Chemistry , sans compter que vous n'aurez pas votre calculatrice pour les questions à choix multiples. Sachez donc quand votre calculatrice est utile, mais ne vous y fiez pas trop.

#3 : Faites des tests pratiques à l'aide de la feuille de formule

Répondre aux questions pratiques et passer des tests pratiques à l’aide de la feuille de formule AP Chem est la clé pour réussir l’examen. Vous devriez passer plusieurs tests pratiques AP Chemistry avant l’examen AP proprement dit. Pour chacun d’eux, utilisez la fiche de formule officielle. Votre professeur vous donnera également probablement une copie de la feuille de formule AP Chem pour vos examens en classe, afin que vous puissiez également vous entraîner.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver des tests pratiques, consultez notre guide spécifiquement pour savoir où trouver les meilleures questions et tests pratiques AP Chemistry.

#4 : Devenez un expert du tableau périodique

S'il y a une garantie pour l'examen AP Chemistry, c'est que vous devrez consulter le tableau périodique inclus pendant le test. Le tableau périodique inclus dans la feuille d'équation AP Chemistry contient toutes les informations dont vous aurez besoin pour répondre aux questions à ce sujet. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez l’ignorer jusqu’au moment de passer le test. Il est très important de se familiariser avec le tableau périodique tout au long de l'année. Vous devez savoir ce que représente chaque valeur du tableau, comment utiliser les numéros de groupe pour déterminer le nombre de liaisons et d'électrons de valence qu'un élément peut former et quelles sont les principales tendances périodiques. Passez le plus de temps sur les groupes 1 à 8A, car vous serez testé le plus souvent sur ces éléments.

feature_apchemistryexam

algorithme de Kruskals

Et après?

En quoi les cours et examens AP Physics sont-ils différents ? Apprenez la différence entre la physique 1, la physique 2 et la physique C dans notre guide des cours de physique AP.

Combien de cours AP au total devriez-vous suivre ? Et si vous souhaitiez intégrer une école de l’Ivy League ? Lisez nos conseils sur la charge de cours AP ici .

Vous étudiez également pour l'ACT/SAT ? Montez avec un ACT cible ou Score SAT en fonction de vos meilleures écoles .