Google est un moteur de recherche créé en 1996 dans le cadre d'un projet de recherche à l'Université de Stanford par Sergey Brin et Larry Page pour localiser des fichiers sur Internet. Plus tard, Larry et Sergey ont estimé que le nom de leur moteur de recherche devait changer, ils ont donc choisi Google, un jeu de mots sur le mot « googol ». Le siège social de l'entreprise se trouve à Mountain View, en Californie.
L'histoire de Google
Google a été créé en janvier 1996 suite à la découverte de Larry Page et Serge Brin. De plus, tous deux cherchaient à obtenir un doctorat à l’Université de Stanford. À l'époque, les deux doctorants. Les étudiants l'ont identifié dans leur étude comme un moteur de service, et le terme Google est dérivé d'un autre mot, Googol.
applications de cloud computing
L'idée de ce moteur de recherche était. Comparez deux sites Web comparables. Il y a 100 zéros après 1 dans Google. Initialement, ce moteur de recherche était utilisé par l'Université de Stanford et était hébergé sur le site officiel de l'université. Apprenez à créer un site Web ici.
L'établissement de Google
Google a d'abord été soutenu par Anti Bechelsheim, l'un des fondateurs d'Eddie Sun Microsystems. Ce financement a été accordé alors que Google n'était pas présent sur le marché et ne gagnait pas d'argent.
Suite à son succès, trois investisseurs providentiels supplémentaires ont apporté leur financement. Le fondateur d'Amazon.com, Jeff Bezos, le professeur de sciences de l'Université de Stanford, David Cheriton, et l'entrepreneur Ram Shriram étaient les trois investisseurs providentiels. Google a obtenu un financement de 25 millions de dollars le 7 juillet 1999, après de tels investissements fin 1998 et début 1999. .
Cette levée de fonds (investissement) a réuni plusieurs investisseurs, dont les sociétés de capital-risque Kleiner Perkins Caufield Ed Bearers et (Sequoia Capita) Sekaya Capita. Brin et Page ont convenu de vendre leur entreprise, Excite, à Google début 1999.
Il a rendu visite au PDG de cette entreprise, George Bell, et lui a proposé de la vendre pour un million de dollars, mais George a refusé. L'un des plus gros investisseurs d'Excite, Vinod Khosla, a augmenté le paiement de 1 million de dollars à 750 milliards de dollars, mais George Bell a toujours refusé.
Progrès du développement de l'entreprise Google
Google est l’une de ces entreprises qui a fait beaucoup de choses en très peu de temps. Voici les étapes de son évolution :
- En mars 1999, Google a établi son siège social à Palo Alto, en Californie, à une époque où la Silicon Valley regorgeait de start-up.
- En 2000, Google a commencé à vendre et à faire de la publicité en utilisant la technologie des mots clés. Goto.com, une idée de site Web dérivé (alab) créée par Bill Prose, a été la première à utiliser la publicité par mots clés.
- En 2001, Google a obtenu un brevet pour son algorithme Page Rank, qui a été officiellement accordé à l'Université de Stanford et a nommé Lawrence Page comme inventeur.
- En 2001, Google a obtenu un brevet pour son algorithme Page Rank, qui a été officiellement accordé à l'Université de Stanford et a nommé Lawrence Page comme inventeur.
- En 2003, l'entreprise a construit son siège social officiel au 1600 Amphitheatre Parkache à Mountain View, en Californie. Le nouveau nom de cet endroit est Googleplex. L'intérieur du Googleplex a été conçu par Cleve Wilkison.
- En 2005, Cleve Wilkison était l'architecte de l'intérieur du Googleplex. Les bénéfices de Third Carter de Google ont augmenté de 700 %
- En mai 2011, le nombre de visiteurs mensuels de Google a dépassé le milliard pour la première fois ; en 2010, ce chiffre était de 931 millions.
- En 2012, Google a généré 50 milliards de dollars, pour la première fois en une seule année. À la fin de l'année, il était clair que l'entreprise avait augmenté ses bénéfices de 8 % chaque année et que son bénéfice annuel était de 8 %.
L'emplacement du centre de données de Google
En 2016, Google a désigné et exploitait toujours 9 centres Heta aux États-Unis. En outre, 2 centres de données en Asie et 4 centres de données en Europe sont prévus. En décembre 2013, Google a annoncé que des centres de données similaires seraient également construits à Hong Kong.
types de réseau
Étant donné que Google n'a pas chiffré les données au sein de son réseau, la National Security Agency des États-Unis a utilisé un outil nommé « Maskutter » pour intercepter les conversations entre les centres de données de Google en octobre 2013. Suite à cela, Google a commencé à chiffrer les données livrées à son centre de données en 2013.
La température dans le centre de données le plus fluide de Google est de 35 degrés Celsius. Une personne ne peut pas rester fréquemment sur ses serveurs pendant plus de quelques secondes en raison de leur chaleur extrême. Le nombre total de serveurs dans tous les centres de données de Google en 2011 était de 900 000. Google n'a jamais révélé le nombre de serveurs dont il dispose ; néanmoins, ce chiffre est basé sur la consommation d’énergie.
Google a déclaré en décembre qu'à partir de 2017, toute l'énergie utilisée dans ses bureaux et centres de données serait renouvelable ou illimitée. Il faudra au total 2 500 MW de puissance pour affirmer à cette entreprise qu'elle deviendra la plus grande entreprise du monde. Cette électricité sera produite à partir de l’énergie solaire de l’Est et de l’énergie éolienne.
Avantages de Google
- En revanche, les sites Web ne sont pas aussi bien indexés dans les moteurs de recherche que Google, ce qui signifie que les utilisateurs ont moins d'alternatives pour trouver des informations. Pour cette raison, la recherche Google est la meilleure option pour les utilisateurs.
- Bien qu'il s'agisse d'un moteur de recherche de grande taille, les performances de Google restent toujours bonnes, c'est pourquoi il a gagné en popularité en tant qu'option privilégiée. Aujourd'hui, la quasi-totalité des services de Google sont accessibles sur Internet en fonction des demandes des clients. Ce qui rend ces services uniques, c'est qu'ils sont fournis gratuitement, ce qui a aidé Google à s'imposer comme l'option préférée des consommateurs.
Inconvénients de Google
- Le navigateur Google Chrome est avide de batterie et de données. Le navigateur Google Chrome consomme beaucoup de RAM et de batterie de votre système . Plusieurs fois, vous remarquerez que la majeure partie de la batterie de votre ordinateur ou mobile est consommée à cause de Google Chrome.
Dans le système d'exploitation Windows, vous pouvez le voir en ouvrant le Gestionnaire des tâches. Vous aurez une idée de la quantité de RAM consommée par Google Chrome. Cela se produit à la fois sur les smartphones et sur les ordinateurs. - Le mode navigation privée de Google Chrome est largement utilisé car toute recherche ou activité n'y sera pas surveillée. Mais ce n'est pas comme ça. Google stocke tout le travail effectué en mode navigation privée.
Le fait que l’historique de navigation ne soit pas conservé est le seul avantage significatif de l’utilisation du mode Incognito. Google, cependant, enregistre l'historique de navigation. Les gens ont ainsi un faux sentiment de sécurité. Vous garderez sûrement cela à l’esprit la prochaine fois que vous utiliserez le mode navigation privée. - On pourrait affirmer que Google possède Internet dans un certain sens. Google domine le marché pour tout, des systèmes d'exploitation mobiles aux moteurs de recherche et navigateurs. On pourrait affirmer que les autres entreprises ne sont même pas en concurrence.
Google Chrome n'est cependant pas le meilleur navigateur. Si vous regardez, il existe plusieurs navigateurs en ligne dotés de fonctionnalités avancées et des navigateurs soucieux de la confidentialité. Vous garderez sûrement cela à l’esprit la prochaine fois que vous utiliserez le mode navigation privée - Google pourrait éventuellement être obligé de garantir une confidentialité stricte dans son navigateur Chrome. L'entreprise connecte toutes les activités de votre navigateur Chrome à votre compte Google. Dans un tel cas, Google surveille votre comportement, y compris votre localisation.
Les entreprises utilisent vos informations personnelles pour vous afficher des publicités. Ces publicités peuvent parfois vous ennuyer. Souvent, après avoir visionné ces publicités, vous finissez par acheter quelque chose que vous ne vouliez pas. De plus, beaucoup d’argent est gaspillé dans le phénomène des achats de panique.
La collecte de vos données est donc cruciale pour Google. Google Chrome facilite la collecte de données par Google. En utilisant Google Chrome, vous effectuez une action sur un site Web. Dans ce cas, vos données sont envoyées à ce site Internet et sont également collectées par Google.
Considérez la nécessité de cela maintenant. Vous devez tous savoir que Google vous suit de diverses manières. Google Chrome en fait également partie. Google connaît l'adresse IP de votre appareil grâce à Google Chrome, même si vous n'utilisez pas la recherche Google ou tout autre service Google. même en utilisant un VPN.