Les meilleures universités publiques sont souvent classées aux côtés des collèges privés dans les listes, mais ces écoles financées par des fonds publics peuvent être négligées en raison du prestige des écoles privées. Quel que soit le programme que vous poursuivez ou la carrière de vos rêves, les meilleures universités publiques peuvent vous aider à y parvenir !
Dans cet article, nous expliquerons ce qu'est une université publique et notre propre classement des meilleures écoles publiques des États-Unis, combinant des critères issus de diverses listes. Prêt à découvrir pourquoi un collège public peut être le bon choix pour vous ? Continuer à lire!
Qu’est-ce qu’une université publique ?
Les universités publiques ont beaucoup à offrir à tous les types d’étudiants. Ces écoles reçoivent un financement public, généralement par l’intermédiaire d’un État ou d’un gouvernement national. Cela signifie que les frais de scolarité sont généralement inférieurs à ceux des universités privées parce qu'une grande partie du fonctionnement du collège est financée par le gouvernement plutôt que par la fréquentation des étudiants.
La plupart des meilleures universités publiques sont des universités historiques créées pour offrir une éducation aux habitants de leurs environs. C'est pourquoi vous verrez souvent des frais de scolarité réduits, voire même des bourses ou des opportunités d'acceptation automatique pour les étudiants qui vivent dans l'État. Les universités publiques sont également généralement plus grandes que les écoles privées, avec des dizaines de milliers d’étudiants au lieu de quelques milliers.
fractionnement de chaînes c++
Nous voyons souvent des collèges privés en tête des classements universitaires, comme ceux de Actualités américaines en partie à cause de leur sélectivité - en général, les écoles publiques sont en mesure d'admettre beaucoup plus d'étudiants, ce qui signifie qu'elles ont des normes moins strictes et des taux d'admission plus élevés. Étant donné que la force académique des étudiants d'un collège joue souvent un rôle important dans son classement, des écoles plus sélectives comme Harvard ou Yale atteignent souvent les premières places sur ces listes . Mais un enseignement dans une école publique peut rivaliser avec celui d’une école privée, en fonction des caractéristiques que vous privilégiez en tant qu’étudiant – et de la plupart des meilleures écoles publiques. aussi atteindre le sommet du classement même s'ils ne sont pas aussi sélectifs que les écoles privées.
Les écoles publiques offrent aux étudiants une variété de fonctionnalités intéressantes, notamment des frais de scolarité réduits. De nombreux étudiants préfèrent les groupes étudiants nombreux et diversifiés des meilleurs collèges publics aux groupes étudiants plus petits des écoles privées. Les collèges publics ont également tendance à proposer de très nombreux programmes académiques. et des activités étudiantes, ainsi que des programmes sportifs solides.
Au-delà de l'expérience universitaire, les écoles publiques ont également tendance à avoir des relations professionnelles avec des entreprises locales ainsi que des emplois sur le campus. Si trouver un emploi dans une entreprise locale est une priorité pour vous, vous pouvez envisager de vérifier si les entreprises qui vous intéressent comptent un nombre élevé d'anciens élèves des collèges publics à proximité !
Andrew Horne / Wikimédia Commons
Les 20 meilleures universités publiques
Classer les meilleures universités publiques est une tâche difficile. Chaque site Web a ses propres critères, certains valorisant des statistiques concrètes et d'autres préférant le témoignage des étudiants. Actualités américaines en particulier, l'accent est mis sur la rétention des étudiants et les taux d'obtention du diplôme plutôt que sur des éléments tels que le placement et les salaires après l'obtention du diplôme. Ils ne prennent pas non plus en compte les enquêtes auprès des étudiants, qui ont un point de vue plus subjectif que les informations quantitatives sur lesquelles US News fonde ses enquêtes.
Liste Forbes des meilleurs collèges utilise des tactiques différentes. Cette liste donne la priorité à la réussite des étudiants et présente donc des éléments tels que le taux d'obtention de diplôme d'une école et l'emploi de troisième cycle. Dans ce cas, Forbes utilise le salaire, les postes de haut rang et les récompenses comme déterminants du succès. Un petit pourcentage du classement est dérivé d’enquêtes auprès des étudiants.
Niche a une autre liste populaire des meilleures universités publiques , et cela tend à favoriser l’expérience de fréquenter un collège. Pour déterminer l'expérience, le site Web utilise des enquêtes auprès des étudiants pour classer des caractéristiques telles que le campus, la diversité et la scène festive, qui donnent une vision d'une université différente de celle de Forbes et de US News.
Pour créer notre classement des meilleurs collèges publics, J'ai utilisé un mélange de classements de Niche, Forbes et US News. Les écoles qui figuraient dans le top 20 des trois listes ont reçu un coup de pouce important, et j'ai accordé une attention particulière aux écoles dont les taux d'obtention de diplôme et les offres d'aide financière sont supérieurs à la moyenne. J'ai également pris en compte les enquêtes menées par Niche auprès des étudiants, car ces caractéristiques sont probablement des éléments que les étudiants prennent en compte dans leurs décisions universitaires. En plus du classement en chiffres, chacune de ces meilleures universités publiques contient un extrait d'informations sur le collège recueillies à partir des rapports des étudiants pour vous donner une meilleure idée de ce qu'est la fréquentation de cette école.
#1 : Université de Californie – Los Angeles
L'Université de Californie à Los Angeles est l'une des universités les mieux classées dans presque tous les classements. Cela s'explique en partie par sa sélectivité, mais aussi par le fait que il a acquis la réputation d'aider les étudiants à trouver de belles carrières après l'obtention de leur diplôme. . Avec un ratio étudiants-professeurs de 18 : 1, la taille des classes de l'UCLA est plus petite que celle de nombreux collèges publics. Outre ses universitaires, l'UCLA est connue pour ses réalisations en athlétisme et son magnifique campus, doté d'un climat chaud toute l'année et d'un accès rapide à l'océan.
#2 : Université du Michigan – Ann Arbor
Comme de nombreuses universités publiques, l'Université du Michigan – Ann Arbor est connue pour son important corps étudiant et son nombre incroyable de programmes, de stages et d'organisations sur le campus. L'UMich est également reconnue comme l'une des 20 meilleures universités de recherche avec certains des meilleurs programmes d'études supérieures aux États-Unis. - les étudiants qui apprécient leur expérience de premier cycle peuvent également être intéressés à profiter des études supérieures du collège.
#3 : Université de Californie – Berkeley
L'Université de Californie à Berkeley a longtemps été associée à un corps étudiant politiquement actif, mais ils sont également connus pour avoir de nombreux lauréats du prix Nobel parmi leurs professeurs et un certain nombre de programmes hautement classés. Berkeley est une grande école dotée de nombreuses ressources, notamment de nombreux programmes académiques diversifiés parmi lesquels choisir. Il est également actuellement classé par Forbes comme l'université n°2 – publique ou privée – aux États-Unis.
#4 : Université de Caroline du Nord – Chapel Hill
L'Université de Caroline du Nord – Chapel Hill est connue pour avoir un corps étudiant composé d'étudiants motivés à la recherche de défis académiques. Le collège propose des programmes dans un large éventail de domaines, ainsi que de solides équipes sportives. Elle est également plus petite que de nombreuses autres écoles publiques, avec un ratio élèves/professeurs de 16 : 1, ce qui lui confère un sentiment d'intimité.
#5 : Université de Virginie
L'Université de Virginie est connue pour son département d'athlétisme solide et actif, ainsi que pour son fort sentiment de fierté étudiante. Cependant, le sens du plaisir ne l'emporte pas sur les universitaires... Les étudiants de l'Université de Virginie ont cité la communauté intellectuelle de leur école comme une grande partie de ce qu’ils aiment dans leur université.
date javascript
Karen McCluney / Wikimédia Commons
#6 : Collège de William et Mary
Le College of William and Mary est plus petit que de nombreux collèges publics et ses environs ressemblent davantage à une petite ville que certains autres campus. Mais malgré sa taille, le College of William and Mary compte un corps étudiant diversifié et de nombreux événements sur le campus, ainsi que le plus ancien code d'honneur des États-Unis . Comme beaucoup d'autres collèges sur cette liste, William et Mary sont souvent considérés comme un « lierre public ». ce qui signifie qu'il attire des étudiants très performants, d'excellents professeurs et offre une expérience éducative semblable à celle que vous trouverez dans un collège de l'Ivy League.
Acteur Ekta Kapoor
#7 : Institut de technologie de Géorgie
Le Georgia Institute of Technology (ou Georgia Tech) est connu pour être une université de recherche exigeante sur le plan académique. Les étudiants sont très fiers de leur école et apprécient les traditions de longue date du collège. Son grand campus et son cadre urbain n'entrent pas en conflit avec ses communautés internes plus petites et très unies : les étudiants bénéficient de la liberté de faire partie d'un grand corps étudiant et des amitiés nouées dans leurs programmes. Le collège est très bien classé dans des domaines rigoureux comme l'ingénierie, et les diplômés bénéficient d'un salaire moyen élevé.
#8 : Université du Texas – Austin
L'Université du Texas – Austin est connue pour avoir un corps étudiant unique avec de nombreux étudiants sympathiques. La région environnante d'Austin a beaucoup à offrir, notamment des festivals comme South by Southwest et de nombreuses options culinaires différentes. L'Université du Texas est également célèbre pour la fierté de ses étudiants ; de nombreux étudiants disent ressentir un profond sentiment de connexion et de fierté envers leur école et les autres étudiants. L'Université du Texas accepte automatiquement les sept pour cent des meilleurs diplômés du secondaire du Texas, et près de 90 pour cent de leurs étudiants sont des résidents du Texas . En raison de cette politique, il peut être plus difficile pour les étudiants de l'extérieur de l'État d'entrer à UT – Austin ; assurez-vous que vos notes et vos scores sont excellents si vous êtes un étudiant étranger qui souhaite y assister !
#9 : Université de Californie – Santa Barbara
L'une des caractéristiques les plus marquantes de l'Université de Californie à Santa Barbara est sa proximité avec la plage. L'UC Santa Barbara est connue pour son emplacement magnifique et sa vie sociale florissante, avec une réputation d'école du parti. Cependant, les étudiants disent que sa réputation est un peu exagérée et que ses solides programmes académiques, notamment en ingénierie, en biologie et en biologie marine, sont tout aussi importants pour leur expérience universitaire.
#10 : Université de Floride
L'Université de Floride est considérée comme une des écoles les plus abordables , notamment grâce à ses frais de scolarité plafonnés. Malgré un grand nombre d'étudiants, le campus est connu pour son sens de la camaraderie et sa communauté soudée, soulignée par un intense sentiment de fierté scolaire.
Coxonien / Wikimédia Commons
#11 : Université de Géorgie
L'Université de Géorgie est célèbre pour sa solide équipe de football, mais le collège a également beaucoup plus à offrir à ses étudiants. En tant que grand campus, il existe de nombreuses attitudes et croyances différentes au sein de son corps étudiant, conduisant à une culture étudiante florissante. La scène musicale de l'Université de Géorgie est moins connue. Athènes a une riche histoire musicale , et organise chaque année un festival de musique de trois jours appelé Athfest pour le célébrer.
#12 : Université de l'Illinois – Urbana-Champaign
L'Université de l'Illinois – Urbana Champaign est une autre école souvent saluée comme un lierre public. Ses solides programmes d'ingénierie, d'informatique, de physique, de génie civil, de commerce et d'histoire attirent des étudiants du monde entier et à différents moments de leur vie. Le corps étudiant comprend un mélange d'étudiants fraîchement sortis du lycée et de personnes plus âgées cherchant à étudier un nouveau sujet. Son magnifique campus historique propose de nombreuses activités et l'école possède également la plus grande bibliothèque universitaire publique des États-Unis.
#13 : Université du Wisconsin – Madison
L'Université du Wisconsin – Madison est connue pour être une université de recherche solide. classé 8ème au monde pour ses recherches scientifiques par la National Science Foundation . Le programme de premier cycle est particulièrement connu pour ses départements de biochimie et de génétique, ainsi que pour son ambiance de fête. Mais les étudiants de l’Université du Wisconsin sont également motivés par leurs études, avec de nombreux intérêts différents et des communautés plus petites au sein du corps étudiant plus large.
#14 : Université de Washington
L'Université de Washington est connue pour ses solides programmes d'études de médecine, d'informatique et d'ingénierie. Situé à Seattle, le grand campus comprend de nombreuses zones d'étude et est entouré d'activités, de boutiques et d'excellents restaurants. L'UW est connue pour être une école exigeante sur le plan académique, attirant les meilleurs étudiants du monde entier avec une diversité d'intérêts. Malgré un grand nombre d'étudiants, l'UW compte de nombreuses petites communautés dont elle fait partie, ce qui lui donne un sentiment plus uni. Il existe également deux campus satellites à Tacoma et Bothell, qui offrent une éducation équivalente à moindre coût.
#15 : Académie militaire des États-Unis
L'Académie militaire des États-Unis est une expérience très différente des autres sur cette liste. L'Académie est destinée à former de futurs officiers militaires et, en plus de son programme académique rigoureux, elle oblige également les étudiants à participer à des activités militaires telles que des marches et un entraînement physique. En tant que tel, il s'agit d'un créneau plus spécialisé que de nombreuses écoles, mais pour ceux qui s'intéressent à la formation et à la discipline militaires, c'est une option intéressante. Même si le taux d'acceptation est faible, les frais de scolarité sont gratuits, payés par le service militaire plutôt que par l'argent. L'école jouit d'une excellente réputation académique et peut mener à une carrière militaire à long terme.
Eric T Gunther / Wikimédia Commons
#16 : Virginie Tech
Virginia Tech est connue pour être solide sur le plan académique, en particulier dans ses départements d'ingénierie et commerciaux. En fait, c'est l'une des 50 meilleures universités de recherche aux États-Unis ! Mais au-delà des universitaires, Virginia Tech présente d’autres caractéristiques notables, comme sa bonne cuisine. Niche le classe au deuxième rang des universités proposant la meilleure nourriture , et de nombreux étudiants ont cité sa cuisine comme un attrait particulier .
#17 : Université d’État de Pennsylvanie – Parc universitaire
L'État de Pennsylvanie est connu pour ses programmes d'ingénierie, ainsi que pour son agriculture, son éducation et même son théâtre musical. L'un de ses principaux arguments de vente est le Le Schreyer Honors College, qui accueille environ 300 étudiants par an, et les boursiers Schreyer reçoivent chaque année plus de 7,9 millions de dollars en subventions et bourses. Les étudiants de ce programme vivent dans un dortoir séparé et ont accès à des programmes et à des financements d'études à l'étranger, à une inscription anticipée à des cours et à plus de 200 cours spécialisés qui leur permettent de poursuivre simultanément des études de premier cycle et de maîtrise. Penn State possède également une équipe de football parmi les 20 meilleures pour ceux qui s'intéressent à l'athlétisme universitaire !
#18 : Université de Californie – Davis
L'Université de Californie – Davis est un autre collège fréquemment appelé une Ivy League publique. Il a une forte orientation académique, bien équilibrée et amusante, en particulier parce que le campus est situé dans une petite ville avec des villes voisines. Le campus lui-même est magnifique et l'arboretum voisin offre aux étudiants un environnement naturel dans lequel s'évader s'ils le souhaitent. De nombreuses opportunités de stages sont disponibles pour les étudiants intéressés, leur donnant un coup de pouce vers de futures carrières.
#19 : Université Purdue – West Lafayette
Purdue University – West Lafayette se trouve dans une ville plus petite, mais cela ne limite pas le nombre de choses qu'il y a à faire. Le campus est grand, mais la zone environnante et la communauté très unie lui donnent davantage l'impression d'être une petite ville que certains des grands collèges de cette liste. Purdue propose également des voyages en bus gratuits aux étudiants afin que même les étudiants sans voiture puissent découvrir la région plus large de West Lafayette. Sur le campus, il existe de nombreux emplois et opportunités de recherche dont vous pouvez profiter , et l'école est connue pour la force de son programme d'ingénierie.
chaîne de date java
#20 : Université de Californie – Irvine
L'Université de Californie – Irvine est parfois négligée au profit d'autres écoles prestigieuses de Californie, mais, en tant que partie intégrante du système UC, UC – Irvine reste une excellente université. Ce campus est connu pour sa force académique, mais aussi pour son bel emplacement et son accès à la plage. L'atmosphère y est plus détendue que celle de certaines autres écoles, mais elle est également connu pour être plus studieux que partisans.
Conseils pour postuler dans les meilleures universités publiques
Bien que les collèges publics aient souvent des taux d'acceptation plus élevés que les collèges privés, cela ne signifie pas qu'il sera automatiquement facile d'y accéder. Comme tous les collèges de votre liste, vous souhaitez consacrer du temps et des efforts au choix des meilleures universités publiques pour vous. Lorsque vous postulez, gardez ces conseils à l’esprit :
Ne les traitez pas uniquement comme des solutions de repli
De nombreux étudiants ont les yeux rivés sur les Ivy Leagues, mais cela ne signifie pas que vous devriez considérer les collèges publics comme de simples plans de repli. Même si un collège public n'est pas votre premier choix, n'oubliez pas que ces collèges offrent toujours une bonne éducation et de merveilleuses opportunités de carrière aux étudiants dévoués.
Lorsque vous postulez dans des collèges publics, traitez chacun d'eux comme s'il s'agissait de l'école de vos rêves. Faites des efforts pour rechercher les éléments qui les rendent uniques et soyez vraiment enthousiasmé par le potentiel d'y assister. N’ayez pas l’impression qu’un collège public s’installe, car ce n’est pas obligatoire !
méthode de comparaison java
Faire votre recherche
Les écoles publiques partagent de nombreuses caractéristiques – effectifs étudiants importants, diversité des programmes, frais de scolarité plus bas – mais chacune est différente des autres. Pendant que vous dressez une liste d’universités, examinez ce que chaque école a à offrir. Que disent les étudiants de leur participation ? Le campus est-il petit ou grand ? Y a-t-il de nombreuses activités à proximité, ou est-ce situé dans une petite ville ?
Faites également attention à des éléments tels que la taille des classes, les taux d'obtention du diplôme et le salaire de départ moyen. Ceux-ci peuvent être des indicateurs de rigueur académique et de réussite des étudiants, ce qui peut vous donner un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre dans votre vie après l'obtention de votre diplôme. Le collège répond-il à vos attentes ? Les étudiants du programme souhaité se retrouvent-ils dans des endroits où vous souhaiteriez atterrir ?
Ce type de recherche prend du temps, mais vous aide à prendre de meilleures décisions quant aux écoles auxquelles postuler.
Considérez une variété de facteurs
La force académique d’un collège est importante, mais les choix universitaires ne se résument pas à cela. Pensez à des éléments tels que la taille des classes, les clubs disponibles, si les collèges auxquels vous postulez se trouvent dans des petites ou des grandes villes, et même le type d'architecture qu'ils présentent. Ces choses peuvent sembler sans importance, mais lorsque vous y passez quatre ans ou plus, elles le sont !
Aussi insignifiants que puissent paraître ces désirs, ils méritent d’être pris en compte. Si vous voulez aller à l’université sur la plage, cherchez des universités sur la plage ! Si vous souhaitez des classes réduites, recherchez des collèges avec de faibles ratios étudiants-professeurs ! Il existe tellement d'écoles potentielles qu'il vaut la peine de faire des recherches pour trouver celles qui vous conviennent le mieux, même si ces facteurs semblent moins importants aux yeux des autres .
Et après?
Prêt à postuler dans notre collège public le mieux classé ? Consultez les conditions d'admission de l'UCLA !
Si UCLA n'est pas la bonne école pour vous, ne vous inquiétez pas. Nous avons également des conditions d'admission pour l'Université du Michigan !
Vous essayez toujours de préciser les écoles de vos rêves ? Lisez notre guide pour savoir dans quelles universités vous devriez postuler !