Il peut être difficile de trouver de bonnes informations sur la force des programmes de premier cycle en journalisme. Pour vous aider à démarrer votre recherche universitaire, nous avons dressé une liste des meilleures écoles de journalisme pour les écrivains, éditeurs et journalistes en herbe.
Critères de classement des meilleures écoles de journalisme
Les listes de classement des universités peuvent être très utiles si vous commencez tout juste votre recherche d'université. Elles sont idéales si vous souhaitez avoir une idée générale des écoles existantes et si elles correspondent à vos intérêts et critères. Le danger vient du fait de les utiliser comme source d’informations ultime sur la qualité des collèges. - les organisations de classement utilisent toutes des méthodes différentes pour établir ces listes, et elles ne sont pas toujours transparentes sur le processus.
Bien que ce La liste de classement doit également être utilisée simplement comme point de départ, je souhaite être beaucoup plus transparent sur le processus utilisé pour établir cette liste des meilleures écoles de journalisme. Tout d'abord, j'ai commencé par rechercher des collèges et des universités dotés d'un majeure en journalisme dédiée pour les étudiants de premier cycle . Après cela, j’ai pris en compte ces critères majeurs :
- Le programme de résidence en journalisme —Les étudiants passent du temps à travailler comme journalistes ou spécialistes des relations publiques dans des médias à travers le pays (et parfois même à l'échelle internationale).
- Le programme Médias sur la Colline —Les étudiants font office de journalistes mobiles et mettent rapidement à jour les informations sur les événements à Washington.
- Laboratoire d'investigation Medill —Les étudiants examinent les condamnations potentiellement injustifiées et se penchent sur les questions de justice pénale.
Les meilleures écoles de journalisme
Les mises en garde que j'ai énumérées ci-dessus pour les listes de classement continuent de s'appliquer ici : bien que cette liste ait été compilée de manière transparente (bien que non scientifique), vous devez l'utiliser principalement comme point de départ pour vos propres recherches.
Je vous encourage à vous concentrer moins sur l'ordre strict des classements (qui est assez subjectif au départ) et davantage sur les caractéristiques individuelles de chaque école.
Cela dit... jetons un coup d'oeil à :
#1: Université du nord-ouest
Le journalisme est l'une des spécialisations les plus populaires de Northwestern, et pour cause. Il existe de nombreux programmes en place pour garantir que les étudiants soient bien préparés à une carrière de journaliste. Certains de ces programmes comprennent :
Les cours spéciaux proposés par l'école comprennent des cours au choix intéressants tels que « La googleisation de l'Amérique » et « Le journalisme dans un monde en réseau ». Enfin, Northwestern accueille l'un des meilleurs programmes de journalisme d'études supérieures du pays, en plus d'un formidable programme d'écriture créative .
#2 : Université du Missouri — Columbia (Mizzou)
Mizzou est une grande université publique bien connue pour ses programmes de journalisme de premier cycle et des cycles supérieurs. Il existe plus de 30 domaines d'intérêt différents (c'est-à-dire des concentrations) disponibles pour les étudiants en journalisme de premier cycle. y compris ceux comme « Journalisme entrepreneurial » et « Édition et gestion de magazines ». Si aucun des domaines d’intérêt existants ne répond à vos besoins, vous avez la possibilité de concevoir le vôtre.
Des opportunités pratiques dans des laboratoires de médias réels sont offertes aux étudiants dans chaque domaine d'intérêt. Il existe également de nombreux groupes d'étudiants pertinents sur le campus, notamment l'Association pour les femmes dans les médias sportifs et la Société étudiante de conception d'informations.
dépendance partielle
#3 : Université de Boston
BU est une école bien classée située dans une ville universitaire animée : les environs de l'école (sans parler de l'école elle-même) offrent de nombreuses opportunités. L'école elle-même, qui a produit 24 lauréats du prix Pulitzer, combine une formation en arts libéraux avec de nombreuses formations préprofessionnelles dans ce domaine.
Les étudiants de premier cycle ont le choix entre de nombreux domaines d'intervention différents, notamment le journalisme en ligne et le journalisme de magazine. Les étudiants effectuent souvent des stages dans des organismes de presse prestigieux de la région de Boston, comme le Boston Globe. Enfin, BU dispose d'un solide programme de maîtrise en journalisme, qui indique l'accès à de nombreux professeurs formidables et à d'autres ressources.
Vivre dans un hub comme Boston ouvre de nombreuses opportunités professionnelles.
#4 : Université de Floride
Le Collège de journalisme et de communication de l'Université de Floride propose un vaste programme de journalisme bien établi qui met l'accent sur l'expérience pratique. Les étudiants en journalisme peuvent couvrir les dernières nouvelles au Centre d'information sur l'innovation de 14 000 pieds carrés (qui produit plus de 6 heures de contenu diffusé par jour), travailler avec des clients de partout au pays dans le cadre de projets de classe et acquérir une expérience médiatique plus large en travaillant à l'une des sept chaînes de télévision et de radio de l'école.
Les étudiants en journalisme de l'Université de Floride sont encouragés à acquérir autant d'expérience du monde réel que possible avant d'obtenir leur diplôme.et l'école a de nombreux partenariats avec des journaux et des groupes de médias pour aider les étudiants à obtenir des stages et une expérience professionnelle.
#5 : UT Austin
Le journalisme est une spécialisation populaire à l'UT Austin, mais il existe également de nombreux départements de soutien utiles, notamment les études de communication et des médias et la communication numérique.
Le journalisme à l'UT Austin, qui compte 18 anciens élèves lauréats du prix Pulitzer, met l'accent sur la formation aux compétences numériques pour tous ses étudiants. Les écoles Centre de services de carrière en communications spécialisées aide les étudiants en journalisme à trouver des stages et des emplois.
Il existe également de nombreux groupes d'étudiants pertinents sur le campus, notamment Association des journalistes hispaniques de l'Université du Texas et ORANGE Magazine (Le magazine étudiant de l'UT).
#6 : NYU
NYU est une école très bien classée en général (avec un programme d'écriture créative de haut niveau pour démarrer). Les étudiants en journalisme de NYU choisissent entre deux filières de premier cycle : journalisme et critique des médias. Les deux programmes se concentrent sur l'éthique professionnelle, la politique culturelle des médias, le rôle social du journaliste et l'importance de l'artisanat.
Les étudiants sont doit doubler sa spécialisation dans un domaine d'études supplémentaire . C'est très bien si vous souhaitez une approche plus libérale de votre éducation, mais pas si bien si vous êtes sûr de vouloir simplement vous concentrer sur le journalisme.
La ville de New York est un endroit idéal pour étudier le journalisme (il y a tellement de médias prestigieux qui y ont leur siège) mais si vous avez des ambitions internationales, vous pourriez être intéressé par Programme d'études à l'extérieur de NYU : les étudiants étudient et travaillent au Ghana, en République tchèque, en Chine et en Angleterre.
#7: Université de l'État d'Arizona
L'Arizona State University est une immense université publique située dans une grande ville et offrant de nombreuses possibilités d'expérience pratique. L'école de journalisme et de communication de masse Walter Cronkite propose quatre options de baccalauréat : journalisme et communication de masse, communication de masse, audiences numériques, études des médias et journalisme sportif.
Les étudiants suivent une formation dans des salles de rédaction en direct sous la direction de journalistes professionnels. La station PBS de l'ASU, qui touche 1,9 million de foyers, est également utilisée comme outil pédagogique pour les étudiants de l'école de journalisme.
Phoenix est plus une métropole que vous ne le pensez, et la région offre des avantages supplémentaires.
#8 : Université Americaine
L'American University est située à Washington DC, un endroit idéal pour les aspirants journalistes souhaitant acquérir une expérience professionnelle (surtout si vous êtes intéressé par la politique). En plus du programme de licence standard, American propose un programme conjoint BA/MA unique.
Les étudiants de premier cycle sont en mesure d'adapter leur baccalauréat en fonction de leurs intérêts en choisissant des concentrations dans des domaines tels que le journalisme d'investigation, la justice sociale et les médias émergents.
Les autres programmes offerts à l'école comprennent les études en communication, les arts cinématographiques et médiatiques et la communication publique, autant de disciplines qui s'accordent bien avec le journalisme.
#9 : Collège Emerson
Emerson est situé à Boston, à quelques pâtés de maisons de la State House. Le programme s'efforce vraiment d'être proactif en adoptant les avancées technologiques dans le domaine... il a adopté un nouveau programme multimédia en 2011. Outre le journalisme, les autres spécialités populaires d'Emerson incluent le cinéma, le marketing et la communication numérique.
paramètre de chemin python
Le collège dispose de plusieurs médias primés sur le campus (notamment des journaux et des stations de radio). Il existe un large éventail de groupes d'étudiants intéressants, notamment Captured Emotion (dédié aux travaux documentaires et non-fictionnels), spec (un groupe dédié à l'art de l'écriture de scénarios) et Wax on Felt (une maison de disques étudiante).
#dix: Université de l'Ohio
L'Université de l'Ohio propose à ses étudiants une combinaison d'arts libéraux et de diplôme professionnel. Son énoncé de mission indique que l'école s'engage à fournir une éducation à l'éthique professionnelle, à la pensée critique et à la responsabilité. L'accent est fortement mis sur l'importance de la formation aux médias lors des études de journalisme.
Les groupes de médias étudiants sur le campus comprennent La poste (un quotidien) et Toile de fond (un magazine de style de vie).
Écoles bonus
Ces écoles ne répondent pas aux critères pour figurer sur la liste ci-dessus, mais elles constituent néanmoins d'excellentes options pour les étudiants intéressés à entrer dans ce domaine.
Ce n’est pas parce qu’elles ne figurent pas sur la liste officielle que ces écoles ne sont pas de bons endroits pour les aspirants journalistes !
UCLA
L'UCLA ne propose pas de diplôme de premier cycle dédié au journalisme. Au lieu de cela, les étudiants de premier cycle peuvent se spécialiser en « études en communication », ce qui est beaucoup plus large (mais toujours très applicable). Les étudiants peuvent suivre des cours dans jusqu'à 12 départements différents.
Le programme d'études en communication comprend des cours pratiques sur le terrain pour les années junior et senior, ce qui semble être un excellent moyen d'acquérir une expérience pertinente.
Colombie
Columbia n'a pas non plus de spécialisation en journalisme au premier cycle, mais vous pouvez suivre des cours dans le cadre de leur programme d'études supérieures le mieux noté. Comme elle se trouve à New York, elle présente les mêmes avantages d'emplacement que NYU, sans compter qu'il s'agit d'une école de premier plan de l'Ivy League avec un excellent programme d'écriture créative .
Comment choisir la bonne école
Comme je l'ai mentionné plus tôt, le rang lui-même aura moins d'importance que de savoir si l'école offre tout ce que vous recherchez dans un programme de journalisme. Suivez ces conseils pour déterminer laquelle des meilleures écoles de journalisme répertoriées ci-dessus pourrait vous convenir le mieux.
Consultez le programme
Si vous avez des intérêts particuliers (ou même si vous n'en avez pas), vous voudrez consulter les cours de base et les cours au choix disponibles pour chaque programme. Différentes écoles peuvent également proposer diverses concentrations ou filières au sein de leur programme d'études en journalisme. Si tel est le cas, explorez ces différentes options.
Vous n'avez pas besoin d'être enthousiasmé par chaque cours (surtout lorsqu'il s'agit de cours de base ou obligatoires), mais vous souhaitez rechercher une école dont le programme est aligné sur vos propres intérêts.
En savoir plus sur les groupes d'étudiants concernés
Lors de mes études en journalisme, c'est super important d'acquérir une expérience professionnelle en tant qu'étudiant - cela vous aidera à préparer votre recherche d'emploi. Y a-t-il un type spécifique de média dans lequel vous avez très envie de travailler en dehors de vos cours ? Y a-t-il un sujet particulier sur lequel vous aimez travailler ? Les médias gérés par les étudiants sont l’endroit idéal pour le faire.
Certaines de ces écoles disposent d’options médiatiques plus limitées que d’autres pour les étudiants. Cela peut ne pas poser de problème si un programme possède déjà un groupe qui vous intéresse, mais sinon, vous souhaiterez peut-être consulter d'autres programmes.
Faites vos recherches sur la faculté
Les personnes qui vous enseigneront réellement feront une énorme différence dans ce que vous retirerez de votre éducation. Découvrez le type de travail qu'ils effectuent : de nombreux professeurs de haut niveau dans les programmes de journalisme ont obtenu de sérieux succès professionnels.
Vous pouvez également consulter leurs notes sur ratemyprofessor.com, mais n'oubliez pas que les étudiants sont moins susceptibles de laisser des avis s'ils sont généralement satisfaits de l'instructeur. Vous obtenez une sorte de perspective biaisée avec le site, comme avec n'importe quel autre site. plateforme de notation.
Pensez davantage à l'école en général
Un programme de journalisme n'est (généralement) qu'une partie de l'école que vous fréquentez. Votre expérience globale dépendra également de l'école de manière plus générale. Comment est le corps étudiant ? Où se trouve l'école ? Quelle est la situation du logement ?
Si vous n'êtes pas satisfait de ces aspects (très importants) de la vie étudiante dans une école, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas heureux dans le programme de journalisme. Pour savoir ce que vous devriez prioriser lorsque vous recherchez un collège ou une université, consultez notre guide pour choisir où aller au collège.
Enfin, gardez à l'esprit que il est possible de poursuivre des études de journalisme dans presque toutes les écoles, qu'elles disposent ou non d'un programme formel . Le plus important est que vous trouviez des opportunités d’acquérir une expérience professionnelle. Vous pouvez le faire en travaillant dans les médias du campus (comme les journaux, les magazines ou les sites Web) ou en cherchant du travail hors campus en tant qu'écrivain étudiant.
df.loc
Et après?
Si vous envisagez de devenir journaliste, vous voudrez peut-être aussi consulter le programmes d'écriture créative les mieux classés . Comme je l'ai mentionné plus tôt dans cet article, vous n'avez pas nécessairement besoin d'un programme de journalisme dédié pour entrer dans ce domaine.
Entrer dans n'importe quel programme de haut niveau signifie d'excellentes notes, des scores ACT/SAT élevés et des activités extrascolaires impressionnantes. Consultez nos guides sur ces sujets avant d'en savoir plus sur le calendrier des candidatures à l'université.