logo

Pourquoi iOS est-il meilleur qu’Android ?

Nous ne pouvons nier qu’Android est la plateforme la plus utilisée au monde. Cependant, diverses raisons recommandent que les téléphones iOS fonctionnent mieux qu'Android. Apple a montré comment les logiciels et le matériel se complètent avec les récentes versions d'iPhone, à savoir l'iPhone 12, l'iPhone 11, l'iPhone 11 pro max, l'iPhone XR, etc.

Apple a également travaillé de manière transparente sur d'autres gadgets tels que les Mac, l'Apple Watch et l'Apple TV. Il ne fournit pas seulement un appareil ; il fournit un écosystème fermé dans lequel les logiciels et le matériel sont conçus pour fonctionner au mieux. Dans cet article, nous discuterons des faits pour expliquer pourquoi iOS est meilleur qu'Android.

Voici les raisons pour lesquelles iOS bat Android.

1. Intégration logicielle et matérielle

L'iOS d'Apple est un écosystème fermé, ce qui signifie qu'Apple fabrique à la fois des systèmes d'exploitation et du matériel et qu'aucune autre entreprise n'utilise l'un ou l'autre pour intégrer ses services. Cela donne à Apple un avantage sur Android pour offrir une meilleure synchronisation entre le matériel et les logiciels. D'un autre côté, dans le cas d'Android, le matériel est construit par des marques comme Qualcomm et MediaTek (pas Google), et le système d'exploitation doit également être générique pour tous les appareils et marques. De nos jours, les marques fabriquent également leur propre saveur, qui fonctionne sur Android.

2. Facile à utiliser

Il est très facile d'utiliser les iPhones car iOS ne propose pas beaucoup de personnalisation de l'interface utilisateur, ce qui rend les nouveaux utilisateurs plus faciles à comprendre. Cela ajoute de la simplicité à l’interface utilisateur, ce qui rend les utilisateurs habitués à l’interface. Il ne propose pas plusieurs options afin que l'utilisateur ne soit pas confus lors de l'utilisation des iPhones. D'un autre côté, Android propose de nombreuses options pour modifier et modifier l'apparence de l'interface utilisateur. Regardez l'image suivante pour l'application des paramètres de l'iPhone 11.

Pourquoi iOS est-il meilleur qu'Android

3. Mises à jour régulières

Apple est connu pour son meilleur calendrier de mise à jour puisque les mises à jour sont lancées à la même date pour chaque appareil. Tous les appareils sont mis à jour à la même date sans aucune discrimination. D'un autre côté, les fabricants de smartphones Android planifient les mises à jour en fonction de leurs priorités et ne se synchronisent pas avec Google. Cela pourrait être dû au fait que la plupart des marques adoptent la version actuelle d'Android, qui est en cours de modification pour la prochaine mise à jour.

4. Sécurité et cryptage

L'iOS et les iPhones d'Apple sont conçus de manière à ce que personne ne puisse y accéder sans l'autorisation de l'utilisateur. La mémoire de l'iPhone est cryptée afin que personne ne puisse pirater l'appareil et lire les données confidentielles. Sur iPhone X, l'identifiant d'empreinte digitale et le Face Id sont stockés directement dans le téléphone au lieu du serveur cloud. Les iPhones ne peuvent pas être facilement jailbreakés, et si c'est le cas, nous pouvons configurer les applications iOS pour qu'elles ne soient pas utilisées sur un appareil jailbreaké. D’un autre côté, Android peut être facilement rooté et piraté. Android manque de sécurité.

5. Manque de choix

Il existe beaucoup de confusion lors de la sélection d’un meilleur téléphone parmi une variété de smartphones Android. L'iPhone n'a pas beaucoup de variétés comme Android, mais nous ne pouvons pas nous tromper en achetant un iPhone puisque seulement deux à trois modèles sont lancés chaque année. En outre, le fait que les iPhones ne diffèrent que par la taille de l'écran, l'espace de stockage et les modules de caméra. En revanche, de nombreuses spécifications doivent être examinées, ce qui suffit à dérouter un acheteur.

6. Toucher 3D

Apple propose aux utilisateurs de fournir des entrées tactiles 3D, ce qui permet des options de micro-menu. Les appareils iOS sont configurés pour détecter la sensibilité à la pression sur l'écran et activer différentes options de saisie basées sur celle-ci. Différentes applications iOS ont également adopté cette fonctionnalité. En revanche, Android peine à offrir une telle variété de toucher 3D. Cependant, il propose une option d'appui long, mais il n'est pas aussi réactif que le toucher 3D sous iOS.

7. Absence de bloatware

Apple ne propose aucun bloatware inutile, ce qui en vaut la peine. Il offre également la possibilité de supprimer certaines applications préinstallées. D'un autre côté, nous ne pouvons supprimer le bloatware que si nous rootons l'appareil.

8. Restrictions de l'App Store

Une application iOS doit passer par diverses vérifications avant sa sortie sur l'App Store. Personne ne peut pirater les applications payantes sur l’App Store. Apple suit des politiques très sûres et de qualité pour examiner les candidatures soumises sur Appstore Connect. L'application iOS soumise doit être réactive et suivre les normes d'Apple lorsqu'elle apparaît à l'écran afin que nous puissions obtenir uniquement des applications de qualité sur l'appareil iPhone. Apple a également travaillé sur la vitesse de révision, et toute application iOS n'est disponible sur l'App Store que dans un délai d'un jour ouvrable (si elle n'est pas rejetée lors de la révision).

liste trier java