logo

Quelles mesures le QI est le meilleur, ACT ou SAT ? Qu'est-ce que cela signifie pour qui prendre ?

Cerveau gauche ou droit

L'ACT ou le SAT mesurent-ils mieux l'intelligence ? Qu'est-ce que cela signifie sur le test que vous devriez passer ?

Une façon de définir le QI est la capacité à résoudre des problèmes sur la base d’informations données. Ici, nous regardons si l'ACT ou le SAT est davantage lié au QI (spoiler : il y a est une réponse !) et ce que cela signifie pour votre stratégie de test.

Qu’est-ce que le QI ? Termes et définitions de base

Pour donner un sens aux résultats présentés ci-dessous, commençons par quelques termes et définitions clés que vous devez connaître.

modem contre routeur

QI (Quotient Intellectuel)

Le QI a un certain nombre de définitions techniques différentes, dont aucune ne change beaucoup la conclusion de cet article. Pour cet article, nous utiliserons la définition du QI la plus simple à digérer : Le QI est la capacité à résoudre des problèmes sur la base d’informations données.

Une phrase clé ici est informations données. Quelqu'un avec un QI élevé, si donné une série de nombres, peut probablement trouver le numéro suivant dans la séquence. Dans le même temps, une personne ayant un QI élevé ne saura peut-être pas comment changer l'huile d'une voiture, car cela est nécessaire. informations apprises (nous reviendrons sur cette phrase plus en détail ci-dessous).

Les tests de QI ne vous testent généralement pas sur les informations apprises. Ainsi, avoir un QI élevé ne garantit pas nécessairement que vous serez capable de citer Robert Frost, de réciter l’ordre des planètes ou de définir un trapèze – tout cela est une information apprise et non donnée !

Informations apprises

Vous en avez probablement déjà deviné la signification en vous basant sur la définition du QI ci-dessus. En termes simples, les informations apprises sont informations que vous devez apprendre pour savoir comment résoudre un problème ou répondre à une question.

Ceci comprend l'essentiel de ce qui vous est enseigné à l'école. Donc, si vous avez déjà dû mémoriser quelque chose, c'est informations apprises. Par exemple, lorsque vous apprenez à effectuer une division longue, cela constitue une information apprise, car vous ne sauriez pas comment aborder ce type de problème de division sans d'abord apprendre ce qu'est une division longue et comment l'utiliser.

Par contre, informations données signifient que vous devriez théoriquement être capable de résoudre un problème en fonction seulement sur les informations qui vous ont été données.

SAT vs ACT : comment les questions testent (ou ne testent pas) le QI

À ce stade, il convient de noter que les deux l'ACT et le SAT sont conçus pour tester une combinaison de QI et d'informations apprises.

java entier en chaîne

Vous avez besoin de QI car les deux tests comportent des questions difficiles qui nécessitent une intelligence innée. Vous avez également besoin d'informations apprises, car vous ne pouvez réussir aucun des deux tests sans avoir mémorisé des concepts spécifiques, tels que les formules mathématiques et les règles de grammaire.

Alors, quelles sont les différences entre l’ACT et le SAT ? Et comment ces différences affectent-elles leur manière de tester le QI ?

Questions SAT

Dans le passé, la SAT s'appuyait davantage sur des « astuces » pour les questions difficiles. Cependant, depuis la refonte du test en 2016, il ressemble beaucoup plus à l'ACT – et donc moins délicat. jeEn d'autres termes, vous devriez être capable de réussir raisonnablement bien au SAT tant que vous savez quand et comment utiliser le informations apprises qu'on vous a appris à l'école.

Voici un exemple de question mathématique SAT cela nécessite des informations extérieures pour le résoudre :

body_sat_sample_question.webp

python enregistrer json dans un fichier

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas d’astuces ni de mots ambigus ici ; la question est claire et facile à comprendre. Mais tu ne peux pas y répondre sans connaître le règles d'angles - concepts que vous auriez dû apprendre en cours de géométrie.

Selon ces règles, lorsqu’un ensemble de lignes parallèles coupe un autre ensemble de lignes parallèles, certains angles seront égaux aux mêmes valeurs et d’autres totaliseront 180 degrés. Connaître ces informations extérieures vous permet de répondre à la question à la fois rapidement et correctement.

Bien que vous puissiez essayer d'utiliser uniquement informations données pour résoudre ce problème, ce ne sera pas aussi efficace que d'utiliser des informations apprises. Par exemple, vous pourriez tenter de deviner la mesure de∠2en regardant le schéma seul ; cependant, ce n'est pas une stratégie particulièrement bonne puisque les diagrammes mathématiques ne sont pas toujours dessinés à l'échelle.

préparer le test mockito

Questions ACT

Comme le SAT repensé, l'ACT est souvent facilité si vous connaissez des informations extérieures (c'est-à-dire, informations apprises ).

Par exemple, une question dans la section ACT Science pourrait ressembler à ceci :

[Données expérimentales ici] Supposons que les scientifiques collectent un liquide élémentaire du serpentin de refroidissement dans un bécher. D’après les données de l’expérience, de quel liquide élémentaire s’agit-il le plus probablement ?

De l'eau
B) Brome
C) Néon
D) Iode
E) Mercure

Avec ces questions, vous pouvez toujours trouvez les bonnes réponses en lisant et en analysant attentivement les données de l'expérience (non incluses dans l'exemple ci-dessus).

Cependant, en utilisant un peu d'informations apprises, vous serez en mesure de répondre à cette question en encore moins de temps. Si vous vous souvenez assez bien du cours de chimie, vous pouvez immédiatement éliminer trois choix de réponses - l'eau, l'iode et le néon - car ce sont pas liquides élémentaires qui peuvent généralement être collectés dans un bécher.

Alors, l'ACT ou le SAT sont-ils plus liés au QI ?

Vous êtes peut-être parvenu vous-même à la bonne conclusion en lisant ceci. Mais en cas de doute, la réponse est la suivante : le SAT et l'ACT accordent tous deux un crédit presque identique aux informations apprises. Comme nous l'avons vu ci-dessus, le SAT et l'ACT ont des questions similaires pour lesquelles vous pouvez (ou devez) utiliser les informations apprises afin de les résoudre. Par conséquent, aucun des deux tests ne semble tester le QI plus que l’autre.

Cependant, ce n’est pas la même conclusion que celle que nous obtiendrions si nous examinions plutôt le SAT d’avant 2016. Contrairement au nouveau SAT, cette version du test comportait plus d'astuces et d'énigmes, ce qui signifie qu'elle testait les informations données plus souvent que l'ACT. Ainsi, nous pouvons dire que l'ancien SAT était clairement plus un test basé sur le QI que l'ACT (et le nouveau SAT).

fonctions de chaîne Java

En fait, une étude rigoureuse évaluée par des pairs et réalisée par Frey et Detterman est également parvenue à cette conclusion. Cette étude a porté sur un grand nombre d'étudiants et a examiné leur QI réel, leurs anciens scores SAT et leurs scores ACT. L'ACT et l'ancien SAT étaient tous deux fortement corrélés au QI, mais le SAT occupait la première place avec une bonne marge (88 % contre 77 %).

Qu'est-ce que cela signifie pour les candidats ?

À la fin, peu importe que vous passiez le SAT ou l'ACT. Les deux tests structurent leurs questions de la même manière et proposent tous deux des questions auxquelles vous pouvez répondre plus rapidement ou plus efficacement en utilisant les informations apprises. Aucun des deux tests n'est particulièrement destiné à ceux qui sontclassiquement «plus élevé en QI» ou «meilleur en classe qu'au test».

Cela dit, il existe d'autres raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de passer un test plutôt qu'un autre, comme les options de date de test ou votre niveau en sciences.Donc, avant de vous inscrire au SAT ou à l'ACT, assurez-vous de déterminez quel test vous convient . Vous pourriez même finir par prendre les deux !

Et après?

En quoi le SAT et l’ACT sont-ils similaires ? Comment sont-ils différents? Lisez notre analyse détaillée des deux tests pour savoir exactement ce qui les rend uniques.

Ferez-vous mieux au SAT ou à l'ACT ? Notre guide passe en revue les étapes à suivre pour déterminer quel test correspond le mieux à vos points forts.

Vous voulez savoir comment un score SAT se traduit par un score ACT et vice versa ? Saisissez vos scores dans nos tableaux de conversion voir!