logo

Qu’est-ce que l’imprimante ?

Une imprimante est un périphérique de sortie matériel utilisé pour générer une copie papier et imprimer n'importe quel document. Un document peut être de n’importe quel type, comme un fichier texte, une image ou une combinaison des deux. Il accepte les commandes de saisie des utilisateurs sur un ordinateur ou sur d'autres appareils pour imprimer les documents. Par exemple, si vous devez soumettre un rapport de projet dans votre collège, vous devez créer une copie électronique de votre rapport et l'imprimer à l'aide de l'imprimante.

Imprimante

Les imprimantes sont l'un des périphériques informatiques courants qui peuvent être classés en deux catégories : Imprimantes 2D et 3D . Les imprimantes 2D sont utilisées pour imprimer du texte et des graphiques sur du papier, et les imprimantes 3D sont utilisées pour créer des objets physiques en trois dimensions.

Types d'imprimante

Bien qu’il existe différents types d’imprimantes, de nos jours, deux types d’imprimantes sont couramment utilisés, à savoir les imprimantes à jet d’encre et les imprimantes laser. Une liste de tous les différents types d’imprimantes est donnée ci-dessous :

  • Imprimantes à jet d'encre
  • Imprimantes laser
  • Imprimantes 3D
  • Imprimantes LED
  • Imprimantes à encre solide
  • Imprimantes matricielles
  • Imprimantes multifonctions ou tout-en-un
  • Imprimante thermique
  • Traceur

Imprimantes à jet d'encre

Il est largement utilisé par les utilisateurs d'ordinateurs personnels et professionnels qui impriment des caractères en pulvérisant de l'encre à l'aide de plaques magnétiques sur le papier. Il contient un ensemble d'alimentation en papier, cartouche d'encre, tête d'impression, barre stabilisatrice et courroie.

Il stocke l'encre dans des cartouches et utilise des cartouches distinctes pour imprimer plusieurs types de documents couleur. Ces couleurs sont une combinaison de Couleur cyan, magenta, jaune et noire. Ces types d’imprimantes ont la capacité de créer des images de haute qualité à l’aide de couleurs vives. De plus, les imprimantes à jet d’encre sont plus abordables et plus faciles à utiliser que les autres imprimantes.

Imprimante à jet d'encre

Avantages des imprimantes à jet d'encre :

  • Les imprimantes à jet d'encre ont la capacité de produire des impressions de haute qualité.
  • Ces imprimantes sont raisonnablement rapides et faciles à utiliser.
  • De plus, ces types d’imprimantes ne nécessitent pas de temps de préchauffage.

Inconvénients de l’imprimante à jet d’encre :

  • L'impression peut prendre plus de temps.
  • Son coût de fonctionnement est élevé.
  • Il n'autorise pas le marqueur surligneur.
  • Parfois, cela peut produire un avertissement erroné concernant une cartouche vide.

Imprimantes laser

L'imprimante laser est l'une des imprimantes d'ordinateur personnel les plus courantes. Il a été introduit en 1971, puis développé au Xerox PARC par Gary Starkweather. Il utilise la technologie laser ou photocopieur sans impact pour imprimer le texte et les images sur le papier. Chaque fois qu'il est nécessaire d'imprimer un document, un faisceau laser dessine le document sur le tambour recouvert de sélénium à l'aide de charges électriques.

  • Lorsque le tambour est chargé, il est roulé dans du toner (poudre d'encre sèche). L'encre suit l'image chargée sur le tambour. L'encre est combinée avec le papier, y compris la chaleur et la pression, puis transférée sur un morceau (morceau) de papier.

Lorsque le document est imprimé, l'excès de toner est récupéré et une charge électrique est retirée du tambour. La plupart des imprimantes laser sont capables d'imprimer uniquement en monochrome. L’imprimante laser monochrome est environ dix fois moins chère qu’une imprimante laser couleur.

Imprimante laser

Il existe de nombreuses différences entre une imprimante laser et une imprimante à jet d'encre, telles que :

  • L'imprimante laser contient de l'encre sèche, tandis qu'une imprimante à jet d'encre contient encre humide.
  • Une imprimante à jet d'encre est environ dix fois plus chère qu'une imprimante laser car elle nécessite de remplacer l'encre très fréquemment.
  • Si un papier est mouillé, l'imprimante à jet d'encre imprimera le document avec un flou, mais l'imprimante laser l'imprimera clairement. L’imprimante à jet d’encre permet d’imprimer moins de documents, tandis que l’imprimante laser a la capacité d’imprimer plus de documents.

Avantages d'une imprimante laser :

  • Ces types d'imprimantes ont une capacité papier plus élevée.
  • C'est moins cher que l'imprimante à jet d'encre.
  • Il a la capacité d’imprimer des documents rapidement.
  • De plus, il est capable d’augmenter la productivité.

Inconvénients d'une imprimante laser :

  • Les imprimantes laser peuvent avoir besoin d'un temps de préchauffage.
  • Les imprimantes laser sont encombrantes car elles nécessitent la technologie laser et le tambour d'imagerie.
  • Cela nécessite des câbles haute tension pour de faibles émissions de carbone.

Imprimantes 3D

L’une des meilleures améliorations de l’histoire de la technologie d’impression est l’imprimante 3D, développée par Chuck Hull dans 1984 . Il produit des objets et des éléments 3D en utilisant résine de qualité . Il utilise des matériaux comme des plastiques, des polymères, des alliages métalliques ou encore des ingrédients alimentaires.

Imprimante 3D

Application des imprimantes 3D

Il existe de nombreuses applications dans lesquelles les imprimantes 3D sont utilisées, telles que archéologie, génie aérospatial, systèmes d'information, dentisterie et biotechnologie . Par exemple, il pourrait être utilisé pour reconstruire physiquement d’anciens artefacts archéologiques, qui ont été détruits au fil du temps.

Comment fonctionne une imprimante 3D ?

Généralement, la conception d'un objet commence dans un système logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) où son prototype est créé. Ensuite, le système de conception assistée par ordinateur envoie ce prototype à l'imprimeur au format de fichier STL (stéréolithographie). L'imprimeur démarre ensuite le processus de recréation de l'objet couche par couche après avoir lu le prototype en coupes transversales. L'image ci-dessous est un plan d'imprimante 3D connue sous le nom de FlashForge.

Imprimante 3D

Avantages de l'imprimante 3D :

  • Le principal avantage d’une imprimante 3D est qu’elle permet aux utilisateurs d’imprimer des objets en 3D.
  • Il a la capacité d’une personnalisation complète.
  • Il est facile d’accès et économique.
  • Il imprime les documents avec une meilleure qualité.
  • Il offre aux utilisateurs des formes et une géométrie illimitées.

Inconvénients de l'imprimante 3D :

  • Ses coûts initiaux et de résine sont élevés.
  • L’impression 3D est encore en train de développer la technologie.
  • Il consomme beaucoup d’énergie, environ 50 à 100 fois plus que le moulage par injection.
  • Il comprend des matériaux limités
  • Les imprimantes 3D sont lentes car elles sont illimitées pour une personnalisation de masse.

Imprimantes LED

L’imprimante LED ressemble principalement à une imprimante laser. Il utilise le système de tambour, d'encre et de fusion pour imprimer les documents en noir ou en couleur. Initialement, Casio et Function ont développé les imprimantes LED en focalisant la lumière sur toute la longueur du tambour. Ces types d'imprimantes sont sans impact, mais au lieu d'utiliser un laser dans la tête d'impression, elles utilisent une diode électroluminescente. Ces imprimantes ont été inventées par le fabricant OKI en 1989.

Imprimante LED

Il existe une différence entre les imprimantes laser et les imprimantes LED ; les imprimantes LED utilisent une bande de LED pour créer une charge statique attirant l'encre sur le tambour d'impression tandis que les imprimantes laser utilisent un laser et un miroir. Bien que les imprimantes LED ne soient pas plus populaires que les imprimantes à jet d’encre et laser, elles gagnent doucement en popularité car elles offrent aux utilisateurs des avantages uniques.

Comment fonctionne l'imprimante LED ?

Les imprimantes LED sont équipées d'une imprimante laser photoréceptrice en forme de tambour, dont la surface est extrêmement chargée d'électricité statique à l'aide d'un fil haute tension. Dans une imprimante laser, pour dessiner une image ou un texte à partir d'un circuit imprimé, le laser utilise les données qui lui sont envoyées et qui doivent être imprimées dans un miroir et se déplacent sur son axe pour transférer le faisceau sur le tambour.

Alors que, dans l'imprimante LED, la charge statique négative est produite par des LED qui peuvent être situées au-dessus ou en dessous du tambour. La lumière provenant de la LED frappe le tambour chargé positivement qui efface la charge du tambour et produit une charge électrostatique négative. . Cette charge attire les particules de toner chargées positivement, qui adhèrent à la surface chargée négativement créée par les LED.

Lorsque le papier entre dans le mécanisme de l'imprimante, il est chargé positivement à l'aide d'un fil haute tension et aspire le toner des parties chargées négativement où il est coincé. Ensuite, le papier se déplace entre deux rouleaux chauffés et avant de sortir du mécanisme de l'imprimante. imprimante, elle transporte le toner sur la page.

bash sinon si

Avantages de l'imprimante LED :

  • La fabrication des imprimantes LED est moins chère que celle des imprimantes laser.
  • Ces types d'imprimantes contiennent pour la plupart des extensions de garantie gratuites.
  • Ces imprimantes sont capables d'imprimer sur des objets 3D épais.

Imprimantes à encre solide

Une imprimante laser à encre solide est conçue pour économiser de l'espace et de l'argent sur l'emballage. Il utilise un type unique de technologie d’encre qui est fondue dans un liquide avant d’être utilisée. Comme les imprimantes à jet d'encre diffusent l'encre directement sur le papier, les imprimantes à encre solide sont différentes car elles diffusent l'encre sur le tambour. Premièrement, transférer l'encre vers le tambour plutôt que vers l'imprimante est un meilleur moyen d'obtenir une bonne combinaison de couleurs, car un tambour peut être contrôlé de manière appropriée que le papier en mouvement. Xerox a acquis la division imprimante couleur de Tektronix, Inc. en 2000. L'imprimante à encre solide a été introduite sur le marché par Tektronix, Inc., avec ses cartouches ressemblant à des crayons.

Avantages de l'imprimante à encre solide :

  • La qualité d'impression d'une imprimante à encre solide est bonne car elle produit des couleurs dynamiques et une qualité d'impression extraordinaire sur une large gamme de supports tels que les enveloppes, le papier recyclé, les transparents et le papier cartonné.
  • Les imprimantes à encre solide sont faciles à manipuler car celles-ci sont fabriquées à partir d’huiles végétales non toxiques et ne fondent pas entre nos mains. Contrairement aux imprimantes laser ou à jet d'encre, elles ne se renversent pas et ne fuient pas.
  • Ces types d'imprimantes sont capables d'imprimer les documents rapidement. Généralement, il peut imprimer jusqu'à 30 pages par minute.
  • Le chargement de l'encre dans l'imprimante solide est simple car elle comprend des bâtonnets de formes particulières qui vont uniquement dans la bonne fente. Ces types d'imprimantes contiennent une fente pour encre sur le dessus de l'imprimante et vous permettent de remplacer l'encre à tout moment, y compris au moment de l'impression.
  • Les imprimantes à encre solide sont conçues de cette manière ; ils ne comprennent que trois ensembles principaux : le tambour d'impression, la tête d'impression et le contrôleur. Cela prend moins de place par rapport à l’imprimante laser couleur.
  • De plus, ces imprimantes et leurs pièces sont abordables par rapport aux cartouches de toner couleur et aux imprimantes laser couleur.

Inconvénients d’une imprimante à encre solide :

  • Ces imprimantes peuvent nécessiter des temps de préchauffage et de refroidissement.
  • Ceux-ci sont sensibles à la lumière UV et la couleur peut s’estomper sous la lumière du soleil avec le temps.
  • Ces imprimantes consomment plus d'énergie que l'imprimante laser
  • Ces imprimantes sont principalement utilisées pour un grand nombre d’impressions. S'il est éteint au milieu de l'impression, il faudra un certain temps pour se réchauffer à nouveau.

Imprimantes matricielles

Les imprimantes matricielles sont également connues sous le nom d'imprimante à broches lancée par IBM en 1957 . Cependant, en 1970, Centronics a créé la première imprimante à impact matricielle. Il frappe un ruban encreur à l'aide de têtes d'impression qui placent des milliers de petits points pour former des images et du texte. De nos jours, par rapport aux imprimantes laser et à jet d'encre, elle est moins utilisée, car sa vitesse d'impression est lente et génère des images de moindre qualité. Cependant, les imprimantes matricielles sont encore utilisées dans certains secteurs comme les entreprises de livraison de colis et les magasins de pièces automobiles.

Imprimante matricielle

Avantages de l'imprimante matricielle :

  • Une imprimante matricielle est moins chère que la plupart des imprimantes et elle est facilement disponible sur le marché.
  • Elle a la capacité d’imprimer des copies carbone d’une impression particulière, contrairement aux imprimantes sans impact.
  • Son coût d’impression est le plus bas par rapport aux autres imprimantes.
  • De plus, son coût de maintenance est moins cher que les autres imprimantes.

Inconvénients de l’imprimante matricielle :

  • La vitesse de l’imprimante matricielle est lente par rapport aux imprimantes sans impact, et sa sortie n’est pas non plus de haute résolution.
  • Cela crée un bruit élevé lorsque les épingles touchent le ruban sur le papier.
  • Cette imprimante peut prendre beaucoup de temps car elle nécessite qu'un seul papier soit enroulé et aligné manuellement.

Imprimantes multifonctions

L'imprimante multifonction est un périphérique matériel capable d'effectuer diverses tâches telles que impression, numérisation, télécopie et copie . On l'appelle également l'imprimante tout-en-un. Il convient aux entreprises soucieuses de leur budget qui souhaitent réduire leurs coûts, consolider leurs actifs et améliorer leur flux de travail. Bien qu'il soit nécessaire de connecter l'imprimante à un ordinateur à l'aide d'une connexion filaire ou sans fil, elle peut parfois être contrôlée depuis leur panneau de commande comme les copieurs autonomes. De plus, pas besoin de plus d’une unité car il peut facilement effectuer plusieurs tâches simultanément dans un bureau ou une maison.

Imprimante multifonction

Avantages des imprimantes multifonctions :

  • Les imprimantes multifonctions peuvent réduire le coût initial, car au lieu d'acheter de nombreuses imprimantes et télécopieurs, vous pouvez acheter un seul grand MFG polyvalent.
  • Ces types d’imprimantes sont bénéfiques pour la maison et le bureau car elles permettent d’économiser beaucoup d’espace au sol. Il peut être difficile de trouver de l'espace pour le télécopieur, l'imprimante et le scanner, mais une imprimante multifonction prend un espace limité et peut effectuer plusieurs tâches telles qu'une impression, une télécopie et une numérisation.
  • L'un des meilleurs avantages d'une imprimante multifonction est que la fonctionnalité de fonctionnement est plus rapide que celle des imprimantes laser ou d'autres imprimantes. En outre, certaines imprimantes multifonctions peuvent envoyer des documents imprimés, des fax, numériser des images et copier en même temps.
  • De plus, ces imprimantes n'ont besoin que d'un seul câble pour alimenter l'ensemble de la configuration, ce qui réduit la congestion et l'électricité nécessaire au fonctionnement de l'appareil. Ainsi, l’imprimante multifonction consomme moins d’énergie que les autres imprimantes.

Inconvénients des imprimantes multifonctions :

  • Le coût d’exploitation d’une imprimante multifonction est élevé. Son coût de maintenance est également élevé car elle utilise l’encre rapidement par rapport aux autres imprimantes. Toutes les fonctions, telles que la télécopie, la copie et l'imprimante, utilisent l'encre plus rapidement.
  • Ces imprimantes effectuent une tâche sur la base de la règle du premier entré, premier sorti. Ainsi, toutes les tâches s'empilent dans une file d'attente, ce qui peut ralentir la machine. Ainsi, certaines personnes devront peut-être attendre pour utiliser la machine.
  • Lorsque l'imprimante multifonction est hors service ou en panne, tous les travaux de numérisation, d'impression, de copie et de télécopie seront complètement arrêtés. Cela peut être un problème pour une organisation si elle a davantage d'exigences en matière de télécopie, de copie et d'impression des documents.

Imprimante thermique

L'imprimante thermique est inventée par Jack Kilby également connue sous le nom d'imprimante électrothermique, d'imprimante à transfert thermique ou d'imprimante à transfert de cire thermique. Il utilise des épingles chauffées afin de produire l’image sur papier. Ces types d'imprimantes sont largement utilisés dans les secteurs des banques, des compagnies aériennes, de l'épicerie, du divertissement, de la vente au détail, de la santé, des télécopieurs et des calculatrices. Ces imprimantes sont peu coûteuses et impriment rapidement et n'utilisent pas d'encre comme les autres imprimantes. Ils dépendent principalement du papier thermique pour produire les images.

Cette technologie est utile pour une organisation car elle est fiable et rentable. Les employés peuvent travailler en continu sans être interrompus car ils n'ont pas besoin de changer les cartouches ou les rubans de cette imprimante.

Imprimante thermique

Avantages de l'imprimante thermique :

  • L'un des principaux avantages d'une imprimante thermique est qu'elle ne nécessite ni rubans ni cartouches. Ainsi, les entreprises peuvent gagner du temps en l'utilisant.
  • Ces types d'imprimantes sont faciles à utiliser car elles comportent moins de boutons, y compris l'utilisation de logiciels.
  • Ceux-ci sont bénéfiques pour les bureaux car ils offrent des environnements sans bruit.
  • Ces imprimantes sont moins chères et disponibles en plusieurs modèles et tailles.
  • Ces imprimantes sont plus rapides et plus efficaces pour imprimer des impressions monochromes que les autres imprimantes.

Inconvénients de l’imprimante thermique :

  • Généralement, une imprimante thermique ne produit pas une bonne impression des couleurs, comme les imprimantes standard.
  • Au moment de l’impression, la chaleur élevée peut être nocive pour la tête d’impression. Par conséquent, si la tête d'impression tombe en panne, vous devrez payer pour une réparation ou en acheter une nouvelle.

Traceur

Un traceur est un périphérique matériel ou une imprimante qui a été inventé pour la première fois par Remington Rand dans 1953 . Il est développé pour imprimer des graphiques vectoriels et utilise un crayon, un stylo, un marqueur ou d'autres outils d'écriture pour tracer des lignes continues au lieu d'utiliser de l'encre ou du tonner. Il est largement utilisé pour imprimer une copie papier de schémas et d’autres applications similaires.

Il existe plusieurs types de traceurs répertoriés dans la liste ci-dessous :

    Traceur à tambour :Il est également connu sous le nom de traceur à rouleaux. Il fait tourner le livre de poche sur un tambour tandis que les stylos se déplacent de gauche à droite. En combinant ces deux directions, la ligne peut être tracée dans n’importe quelle direction.Traceur à plat :Dans un traceur à plat, un papier est placé sur une grande surface horizontale. Une barre mobile se déplace sur la surface et trace les lignes.Traceur électrostatique :Il dessine sur du papier chargé négativement avec de l'encre ou du tonner chargé positivement.Traceur à jet d'encre :Il s'agit d'un type de traceur à rouleaux pincés, qui produit une image à l'aide de petites gouttes d'encre sur le papier.Traceur de découpe:Il s'agit d'un appareil de nouvelle génération qui permet aux utilisateurs de découper différentes formes. Il est principalement utilisé pour la publicité, la fabrication de panneaux, les panneaux d'affichage et le graphisme des véhicules.
Traceur

Avantages du traceur :

  • Un traceur est capable de travailler sur une grande feuille d’environ 2 pieds ou plus avec une meilleure qualité.
  • Elle peut imprimer sur des tôles, de l'acier, du plastique, de l'aluminium, du contreplaqué et tout autre matériau en feuille plate, y compris le papier.
  • Il a la capacité de sauvegarder tous les modèles et modèles sur le disque. Ainsi, il peut résoudre le problème de charger le même modèle encore et encore.
  • De plus, il peut dessiner le même motif des milliers de fois sans aucune dégradation.

Inconvénients du traceur :

  • La taille d'un traceur est très grande par rapport aux imprimantes traditionnelles .
  • Les traceurs sont plus chers qu’une imprimante traditionnelle.

Interfaces d'imprimante

Les interfaces d'imprimante font référence aux différentes manières de connecter et de communiquer l'imprimante à un ordinateur. De nos jours, les types de connexion couramment utilisés sont le Wi-Fi (sans fil) et le câble USB (filaire). Une liste complète des câbles est donnée ci-dessous, qui sont utilisés pour connecter un ordinateur à une imprimante :

  • USB
  • Chat 5
  • MPP-1150
  • Fil de feu
  • SCSI
  • Port série
  • Port parallèle
  • Wifi

USB: Cela représente un bus universel en série qui a été introduit pour la première fois en janvier 1996. Il permet aux ordinateurs de communiquer avec des périphériques et d'autres appareils. Il existe une large gamme de périphériques connectés par USB, tels qu'un clavier, une souris, une clé USB et une clé USB. Il peut également être utilisé pour alimenter certains appareils comme les tablettes et les smartphones, notamment pour charger leurs batteries.

USB

Le câble USB est disponible avec différents types de longueur de 3 pieds à 16 pieds. Sa longueur maximale est de 16 pieds 5 pouces (5 mètres) pour les appareils à grande vitesse et de 9 pieds 10 pouces (3 mètres) pour les appareils à basse vitesse.

Chat 5 : Il s'agit d'un câble réseau comprenant quatre paires torsadées de fil de cuivre terminées par un connecteur RJ-45. Il est également connu sous le nom de câble LAN ou câble Ethernet. Il est utilisé à la fois sur les réseaux professionnels et domestiques pour offrir des vitesses de transmission de données allant jusqu'à 100 Mo par seconde. Sa longueur maximale est de 100 mètres. Si vous dépassez cette longueur sans aucun périphérique réseau, cela peut entraîner des problèmes de réseau, notamment une panne de la vitesse de transmission des données et une perte de paquets de données.

Chat

MPP-1150 : Il était utilisé avec l'interface série de l'ordinateur Atari. Il est connecté à un connecteur 36 broches d'une imprimante.

Fil de feu : Il s'agit d'une bande passante de bus numérique de 400 à 800 Mbps et plus, développée par Apple en 1995. Elle prend en charge les appareils plug and play (PnP) et peut gérer jusqu'à 63 unités sur le même bus. Il est également appelé IEEE-1394. Les utilisateurs plus familiers avec l'USB peuvent penser au FireWire qui est similaire à l'USB. Comme l'USB, FireWire dispose de divers périphériques tels que des appareils photo et des lecteurs amovibles.

SCSI : Il signifie Small Computer System Interface et a été achevé pour la première fois en 1982. Il est principalement utilisé pour les lecteurs de disque et prend en charge huit périphériques, ou seize périphériques avec Wide SCSI. Une fois installé sur l'ordinateur, il permet d'installer plusieurs périphériques SCSI.

SCSI
    SCSI-1 :Il s'agit de la norme SCSI originale capable de transférer jusqu'à huit bits par seconde. Il a été développé sous le nom ANSI X3 en 1986.SCSI-2 :Il prenait en charge des périphériques supplémentaires et ajoutait de nouvelles fonctionnalités telles que SCSI large et rapide. Il a été approuvé en 1990.SCSI-3 :En 1996, il a été approuvé sous le nom d'ANSI X3.270-1996.

Port série: Il s'agit d'un port asynchrone sur l'ordinateur qui peut transmettre un bit à la fois. Il offre aux utilisateurs la possibilité de connecter un périphérique série à un ordinateur. Par exemple, un modem peut être connecté à COM1 et une souris peut se connecter à COM2. Il peut être utilisé avec une souris, un modem, une imprimante et un réseau. De plus, il fait partie de la carte mère et est situé à l’arrière de l’ordinateur.

Port série

Port parallèle: Il est largement utilisé pour connecter des imprimantes à l’ordinateur. Il a été initialement conçu par la société Centronics, puis développé par Epson. Il s'agit d'une interface informatique à 25 broches située à l'arrière des ordinateurs compatibles BM.

Port parallèle

Wifi: Il s'agit d'une technologie de réseau sans fil, synonyme de fidélité sans fil. Il utilise la norme IEEE 802.11 pour fournir des connexions Internet et réseau sans fil. Le Wi-Fi est plus populaire car il fournit une connexion sans fil alors qu'il est très difficile de fournir une connexion via un câble car il nécessite une installation et un déploiement sur chaque ordinateur.

Histoire de divers imprimeurs

Imprimante Histoire
Imprimante mécanique Dans 1822 , Charles Babbage a présenté la première imprimante mécanique à utiliser le moteur de différence.
Imprimante à jet d'encre Bien que les imprimantes à jet d'encre aient été développées en années 1950 , ils n’étaient pas capables de produire des images numériques décentes avant les années 1970. Ces imprimantes ont été développées par différentes sociétés telles qu'Epson, Canon et Hewlett-Packard.
Imprimante laser L'imprimante laser a été développée par Gary Starkweather alors qu'il travaillait chez Xerox en modifiant au début l'un de leurs copieurs modèle 7000. années 1970 . Lorsque Hewlett-Packard a développé les imprimantes HP LaserJet en 1984, les imprimantes laser sont devenues plus abordables et largement disponibles. L'année suivante, l'imprimante Apple LaserWriter a été inventée par Apple, qui a fourni une technologie PostScript au marché des imprimantes.
Imprimante 3D Dans 1984 , les imprimantes 3D ont été introduites par Chuck Hull.
Imprimante matricielle Dans 1957 , IBM a créé la première imprimante matricielle. Cependant, la société Centronics a introduit la première imprimante à impact matricielle en 1970.

Comment acheter une imprimante ?

Chaque fois que vous achetez une imprimante, il peut être difficile pour vous de sélectionner une imprimante parfaite. Vous trouverez ci-dessous des informations importantes sur la technologie des imprimantes qui peuvent vous aider à acheter une imprimante.

Technologie

Lors de l’achat d’une imprimante, la première considération est la technologie utilisée par l’imprimante pour l’impression. De nos jours, les imprimantes laser et jet d’encre sont des technologies d’impression plus populaires.

Les imprimantes laser constituent une meilleure solution pour les entreprises ou les réseaux car elles offrent une résolution, une efficacité et une vitesse de haute qualité.

Les imprimantes à jet d'encre sont abordables et avantageuses pour les entreprises à domicile et les utilisateurs à domicile.

Résolution

C’est l’un des principaux points à garder à l’esprit lors de l’achat d’une imprimante. Elle est mesurée sur la base des points par pouce (DPI) imprimés par une imprimante.

Vitesse

Avant d’acheter une imprimante, la rapidité est également un point important à prendre en compte. La vitesse d'une imprimante signifie combien de pages peuvent être imprimées par une imprimante en une minute. Il peut être évalué entre 4 et plus de 10 pages par minute (PPM), en fonction de différents facteurs, par exemple si une impression est en couleur ou en noir et blanc, en pleine page ou en texte uniquement. Vous préférerez peut-être acheter une imprimante laser car elle a une vitesse de page par minute plus rapide que l’imprimante à jet d’encre.

Coût par page

Le coût par page est lié au prix courant de l'imprimante après son achat. Lorsque vous examinez le coût par page, vous devrez peut-être payer moins pour une imprimante laser que pour une imprimante à encre.

Encre et toner

Chaque fois que vous achetez une imprimante, le toner ou l’encre est un facteur important. Lisez les caractéristiques ci-dessous de l’encre utilisée avec l’imprimante.

    Prixest l’un des facteurs les plus importants lors de l’achat d’une imprimante. Si vous devez utiliser l'imprimante fréquemment, vous devrez dépenser plus d'argent pour remplacer l'encre. Vérifiez ainsi combien de frais vous devrez payer lorsque l'encre devra être remplacée.
  • Vous êtes obligé de regarder disponibilité de l'encre où vous pouvez l'acheter. Comme certains fabricants d’imprimantes fournissent exclusivement l’encre aux clients. Si vous achetez cette encre auprès d'un tiers, la garantie de l'imprimante devient nulle.
  • Découvrez quoi taper d’encre est utilisée par votre imprimante. Les utilisateurs qui envisagent l’imprimante laser doivent s’assurer que l’imprimante accepte différentes cartouches de couleurs. Certains fabricants d'imprimantes peuvent fournir une cartouche contenant tous les types de cartouches. Ainsi, même si vous avez besoin d'une seule couleur, vous devez acheter toutes les couleurs disponibles dans cette cartouche. Vérifiez également si les cartouches contiennent uniquement de l'encre ou de l'encre et des buses, car les cartouches avec de l'encre et des buses seront plus coûteuses que les cartouches contenant uniquement de l'encre.