Pour utiliser les services cloud d'Azure, vous devez d'abord acheter un abonnement. Il agit comme une unité de facturation unique pour les ressources Azure, les abonnements étant facturés pour les services utilisés dans Azure.
Un abonnement Azure est lié à un seul compte, celui qui a été utilisé pour le créer et qui sert également à la facturation. Les ressources peuvent être fournies sous forme d’instances des nombreux produits et services Azure dans le cadre de l’abonnement.
Les offres gratuites, payantes et réservées aux membres sont les trois principaux types d'abonnements accessibles. Le compte gratuit est un abonnement qui vous donne un accès illimité aux ressources Azure ainsi qu'un crédit de 200 $ sur les produits payants.
Jusqu'à ce que nous mettions à niveau notre abonnement vers l'abonnement payant, toutes les ressources et services que nous avons créés pendant cette période seront automatiquement désactivés à la fin de la période d'essai gratuite. Une carte de crédit est requise pour les comptes gratuits, mais elle est uniquement utilisée à des fins d'identification. À cette URL (https://azure.microsoft.com/en-us/free/), vous pouvez demander un compte gratuit.
Vous pouvez payer les services et les ressources que vous utilisez sur une base mensuelle avec l'abonnement à la carte (https://azure.microsoft.com/en-us/offers/ms-azr-0003p/). Ce compte nécessite l'utilisation d'une carte de crédit ou de débit et il est facturé mensuellement. Les comptes Azure avec paiement à l'utilisation peuvent être convertis à partir de comptes Azure gratuits.
Vous pouvez payer les services et les ressources que vous utilisez sur une base mensuelle avec l'abonnement à la carte (https://azure.microsoft.com/en-us/offers/ms-azr-0003p/). Ce compte nécessite l'utilisation d'une carte de crédit ou de débit et il est facturé mensuellement. Les comptes Azure avec paiement à l'utilisation peuvent être convertis à partir de comptes Azure gratuits. Cette URL contient les offres les plus récentes.
De nombreuses organisations disposent de nombreux abonnements qu'elles utilisent à des fins de facturation, car chaque abonnement crée son propre ensemble de rapports de facturation et de factures. Les abonnements divisés peuvent également être utilisés pour séparer les environnements de développement et de test de l'environnement de production.
La personne qui établit un abonnement Azure devient l’administrateur global de l’abonnement, avec un contrôle total sur tous les aspects de l’abonnement, mais uniquement sur cet abonnement. Des abonnements distincts peuvent ainsi être utilisés pour créer une séparation des responsabilités pour les services Azure.
Un abonnement dans Azure est un conteneur qui contient un ensemble de ressources commerciales ou techniques connectées. Les ressources sont utilisées et facturées en groupe.
Plusieurs abonnements avec diverses politiques de gestion des accès et procédures de facturation peuvent être ajoutés à un compte Azure. Les limites suivantes peuvent être définies avec un abonnement Azure :
- Limite de facturation : les exigences de facturation pour l'accès aux ressources sont définies par ce type d'abonnement. Azure attribuera à chaque abonnement sa propre facturation différente afin que nous puissions créer plusieurs abonnements en fonction de nos besoins commerciaux.
- Limite de contrôle d'accès : afin de séparer les abonnements, en appliquant différentes politiques de gestion, nous pouvons construire une frontière de contrôle d'accès au niveau de l'abonnement pour représenter diverses structures organisationnelles.
Azure dispose d'une structure tarifaire pour les services qu'il fournit aux entreprises. Chaque entreprise reçoit un locataire Azure AD, qui lui permet de créer des comptes Azure et différents abonnements pour divers services. Ces termes sont définis comme suit :
- Organisation : toute entreprise ou individu qui a l’intention d’utiliser les ressources Azure. Ici, les noms de domaine sont utilisés pour identifier l'entreprise.
- Locataire- Un ID de locataire identifie et autorise une certaine instance Azure AD. Les organisations se voient attribuer le locataire Azure AD après avoir terminé le processus d’inscription Azure. Afin de gérer les comptes, les groupes, les autorisations et les utilisateurs, Azure Active Directory fournit une plate-forme unique pour cela.
- Comptes : tous les comptes créés pour utiliser les services Azure sont stockés dans Azure AD Tenant.
Maintenant que vous connaissez les termes, vous pouvez étudier les relations entre les comptes, les locataires et les abonnements :
- De nombreux locataires peuvent se trouver dans une seule entreprise.
- Chaque locataire a la possibilité de disposer de plusieurs abonnements et comptes.
- Un seul compte peut utiliser de nombreux abonnements différents.
- Quel compte peut utiliser quel abonnement est déterminé par le locataire Azure AD.
Comment les abonnements Azure peuvent-ils nous aider à faire évoluer votre environnement ?
Les organisations utilisent fréquemment plusieurs abonnements Azure pour échapper aux contraintes par abonnement. Il existe plusieurs façons d’utiliser efficacement les ressources.
Nous pouvons générer des abonnements supplémentaires pour développer votre environnement après avoir créé vos abonnements d'origine, en fonction du modèle de votre organisation. Avant de commencer à faire évoluer votre nombre d'abonnés, tenez compte des points suivants :
- Restrictions d'abonnement imposées par certaines ressources. Si les ressources d'un abonnement sont limitées, vous devrez peut-être générer des abonnements supplémentaires.
- Considérez la gouvernance, la migration, les opérations, l’innovation et la sécurité comme les objectifs de l’entreprise.
- Il existe plusieurs approches qui peuvent vous aider à décider comment acheter et concevoir davantage d’abonnements Azure. Voici quelques exemples:
Séparation des charges de travail : à mesure que de nouvelles charges de travail sont ajoutées au cloud, vous pouvez diviser les abonnements en fonction des groupes de gestion de production et hors production à l'aide de la stratégie de séparation des charges de travail.
Catégorie d'application : les abonnements peuvent également être classés en fonction de contraintes d'accès, de demandes commerciales, de problèmes de sécurité des données ou d'exigences réglementaires. Les abonnements peuvent également être classés selon qu'ils sont essentiels à la mission, soumis à des restrictions réglementaires ou font partie du coût des marchandises fournies.
Ligne fonctionnelle : Abonnements selon le rôle, comme la finance, les ventes ou le support informatique.
Business unit : Les abonnements peuvent également être classés par division business ou encore par résultat grâce à une structure de gestion.
vice-président exécutif
Région géographique : vous pouvez également classer les abonnements et les comptes en fonction des régions géographiques si votre entreprise est présente à l'échelle mondiale.
Abonnement Azure : remplacer Azure Active Directory par un nouveau
Un Azure AD est lié à chaque abonnement Azure. Vous souhaiterez peut-être déplacer certains abonnements vers un autre Azure AD si vous en avez un grand nombre. Étant donné que le transfert d'un abonnement peut entraîner des temps d'arrêt, vous souhaiterez peut-être envisager d'autres options, telles que la recréation de ressources et la copie de données vers l'abonnement cible, ou l'utilisation d'une architecture multi-répertoires.
Nous vous informerons également à l’avance si Azure introduit de nouveaux services sur la plateforme Azure, ainsi que les prix associés. Ce n'est que si nous utilisons les nouveaux services que nous serons facturés. Nous sommes responsables de toutes les taxes pouvant résulter de la réception de services gratuits.
Limites, quotas et contraintes
Si vous devez dépasser ces limitations, veuillez contacter le service client afin que vos limites puissent être ajustées de manière appropriée.
Politique d'annulation
Nous pouvons annuler notre abonnement à tout moment. Aucune question ne sera posée à ce sujet. Cela dépend totalement de l'utilisateur. Si notre compte présente des frais de retard, nous devons les payer.
Engagement de ressources
Toute augmentation de l'utilisation des services dépend de la disponibilité des ressources de service. L'augmentation du nombre d'instances de calcul en cours d'exécution ou de la quantité de stockage disponible sont deux exemples de telles améliorations.
Azure a parfaitement le droit de supprimer n'importe quelle instance ou ressource de calcul ou n'importe quelle machine virtuelle, si le compte gratuit Azure ne génère aucun coût ou s'il est configuré pour être idéal pendant plus de 90 jours. Avant de supprimer des ressources informatiques, nous vous donnerons un préavis d'un mois.
Types de comptes -
Il existe 2 principaux types de comptes -
- Compte gratuit
- Compte Pay As You Go.
Les deux comptes sont comme leur nom l'indique.
COMPTE GRATUIT
Limites de dépenses et mises à niveau du compte gratuit.
Les clients éligibles qui s’inscrivent pour un compte Azure gratuit recevront un crédit de 14 409,052 $ pouvant être dépensé sur la plupart des services Azure au cours des 30 premiers jours. Le crédit inutilisé ne peut pas être transféré vers d’autres abonnements Azure ni reporté sur les mois suivants.
Pour continuer à utiliser le compte gratuit Azure et sélectionner des services gratuits pour la durée, vous devez passer à la tarification à l'utilisation en éliminant la restriction de dépenses dans les 30 jours suivant l'inscription ou jusqu'à épuisement du crédit (selon la première éventualité). .
Options de paiement
algorithme pour bfs
Sauf si la facturation a été approuvée, une carte de crédit ou de débit est requise pour l'authentification lors de votre inscription. Les cartes de crédit prépayées ou virtuelles ne sont pas acceptées. À l’exception d’une courte retenue d’autorisation, votre carte ne sera pas débitée dans un premier temps. Toutes les taxes encourues suite à l'obtention de services gratuits sont uniquement à la charge du bénéficiaire.
Mise à niveau à partir d'un compte Azure gratuit
Si vous avez effectué une mise à niveau à partir d'un compte Azure gratuit, vous pourrez toujours utiliser certains services gratuits pendant le reste de la période de 12 mois de l'offre (à compter de la date de votre inscription).