logo

Qu'est-ce qu'un micro ?

Un microphone est un périphérique d'entrée développé par Émile Berliner en 1877 . Il est utilisé pour convertir les ondes sonores en ondes électriques ou entrer l'audio dans des ordinateurs . Il capture l'audio en convertissant les ondes sonores en un signal électrique, qui peut être un signal numérique ou analogique. Ce processus peut être mis en œuvre par un ordinateur ou d'autres appareils audio numériques. Le premier microphone électronique était basé sur un mécanisme liquide, qui utilisait un diaphragme connecté à une aiguille chargée de courant dans une solution d'acide sulfurique diluée. Il n'était pas capable de reproduire le discours intelligible.

Qu'est-ce qu'un microphone

Régulièrement, les microphones sont conçus sur la base de la directivité, outre le type d'appareil. Tel que, Omnidirectionnel Les microphones sont capables de capter tous les sons dans une zone, mais ils sont incapables de se concentrer sur un sujet particulier avec un bruit de fond. Bidirectionnel , directionnel et micros canons sont bénéfiques pour un entretien. Cependant, deux unidirectionnels les appareils peuvent produire le même effet, comme les microphones cardioïdes.

A quoi sert un microphone sur l'ordinateur ?

  • Il est utilisé pour l'enregistrement vocal.
  • Il offre aux utilisateurs la possibilité de reconnaissance vocale.
  • Il permet aux utilisateurs d'enregistrer le son d'instruments de musique.
  • Il permet aux utilisateurs de discuter en ligne.
  • Il nous permet d'utiliser la VoIP (Voice over Internet Protocol).
  • Il est également utilisé pour les jeux sur ordinateur.
  • De plus, il peut enregistrer la voix pour le chant, les podcasts et la dictée.

Histoire du microphone

De nos jours, les microphones sont principalement liés aux domaines de la musique et du divertissement, mais dans les années 1600, les scientifiques ont commencé à chercher comment amplifier le son.

1665 : Jusqu’au XIXe siècle, le mot microphone n’était pas utilisé. Le physicien anglais et Robert Hooke étaient considérés comme des pionniers dans le domaine de la diffusion du son à distance, car ils ont développé la coupelle acoustique et le téléphone à cordes.

1827 : Charles Wheatstone fut la première personne à jouer un rôle essentiel dans le développement du microphone. Wheatstone était un physicien et créateur anglais populaire, qui fut le meilleur inventeur du télégraphe. A la base, il s'intéressait à divers domaines et consacrait une partie de son temps à étudier l'acoustique dans les années 1820. Wheatstone a été l'un des premiers scientifiques à reconnaître que le son peut être transmis par des ondes à l'aide de médiums. Cette découverte l'a rendu curieux de découvrir différentes manières de transmettre les sons d'un endroit à un autre sur de longues distances. Il a travaillé sur le développement d'un appareil capable d'amplifier les sons graves et a nommé cet appareil un microphone.

1876 : Emile Berliner peut être considéré comme l'inventeur du premier microphone moderne. Il était surtout connu pour avoir inventé le Gramophone et ses disques. Lorsque Berliner a assisté à une démonstration de la société Bell lors de la présentation du centenaire des États-Unis, il a eu envie d'explorer les moyens d'améliorer les fonctionnalités du téléphone récemment inventé. La direction de la société Bell a été impressionnée par le dispositif qu'elle a lancé avec un émetteur vocal téléphonique, et Alexander Graham Bell a inventé le microphone liquide .

1878 : Après avoir inventé le microphone par Berliner et Edison, le professeur de musique anglo-américain David Edward Hughes a introduit le premier microphone à charbon. Il a servi de prototype pour de nombreux microphones à charbon, toujours utilisés.

1915 : L'amplificateur à tube à vide a été développé pour augmenter le volume de nombreux appareils, y compris le microphone.

1916 : E.C. Wente a inventé le microphone à condensateur aux Laboratoires Bell, également connu sous le nom de condensateur ou de microphone électrostatique. Même s'il avait pour mission d'améliorer la qualité sonore des téléphones, ses innovations concernaient également le microphone.

Années 1920 : Lorsque la radio est devenue la première source d’information et de divertissement dans le monde entier, la demande pour un microphone de la meilleure qualité s’est accrue. Ensuite, le premier microphone à ruban, le PB-31/PB-17, pour la radio a été introduit par RCA Company.

1928 : Georg Neumann and Corporation a été créée en Allemagne et est immédiatement devenue célèbre grâce à son microphone. Le premier microphone à condensateur commercial a été développé par Georg Neumann. On l'appelait également « bouteille » en raison de sa forme.

fcfs

1931 : Cette année-là, Western Electric commercialise son premier microphone dynamique, le 618 Electrodynamic.

1957 : Raymond A Litke était ingénieur électricien au San Jose State College et à Educational Media Resources. Il a inventé le premier microphone sans fil conçu pour les applications multimédia ainsi que pour la radio, la télévision et l'enseignement supérieur. Il a également déposé un brevet pour ce microphone cette année-là.

1959 : Le premier dispositif unidirectionnel, le microphone Unidyne III, a été inventé pour capter le son depuis le haut du microphone plutôt que sur les côtés. De plus, cette nouvelle amélioration précise la conception moderne des microphones du futur.

1964 : James West et Gerhard Sessler ont reçu le brevet numéro 3 118 022 pour un microphone à électret , qui offrait une meilleure fiabilité et une plus grande précision avec un prix inférieur et une petite taille. Elle a changé le domaine des microphones en fabriquant environ un milliard d'unités chaque année.

Années 1970 : Au cours de cette décennie, les micros dynamiques et à condensateur ont été davantage améliorés. Ils offraient un enregistrement sonore plus clair et une sensibilité au niveau sonore plus faible. Par ailleurs, un grand nombre de micros ont également été introduits dans les années 1970.

1983 : Cette année-là, Sennheiser a introduit le premier microphone à pince, conçu pour le studio (MKE 2), et il s'agissait d'un micro directionnel (MK# 40). Ces types d'appareils sont toujours utilisés.

exemples de nfa

Années 1990 : Neumann a sorti un modèle à condensateur conçu, le KMS 105, pour les performances live qui offrait une nouvelle norme pour une meilleure qualité.

Années 2000 : Au cours de cette décennie, les microphones MEMS (systèmes microélectromécaniques) sont devenus de plus en plus populaires auprès des appareils portables ainsi que des casques, des ordinateurs portables et des téléphones portables. En outre, la tendance aux micros de petite taille se développe avec des applications telles que la technologie automobile, les appareils portables, les maisons intelligentes, etc.

2010 : L'Eigenmike a été introduit en 2010 et comprenait différents types de microphones de haute qualité. Ces microphones sont conçus pour être disposés à la surface d'une sphère solide qui lui permet de capter le son provenant de différentes directions.

Présent: La technologie des microphones évolue continuellement.

Les microphones conviviaux disponibles de nos jours sont indiqués ci-dessous :

  • Micros à ruban
  • Microphones à condensateur avec grands et petits diaphragmes
  • Micros dynamiques

Comment fonctionne un micro ?

  • Chaque fois qu'une personne parle, les ondes sonores entrent dans le microphone ; il génère de l'énergie.
  • Le diaphragme est généralement constitué d'un plastique très fin situé à l'intérieur du microphone. Lorsque les ondes sonores frappent le diaphragme, celui-ci se déplace d'avant en arrière.
  • La bobine est connectée au diaphragme qui se déplace également d'avant en arrière.
  • Un champ magnétique produit par l’aimant permanent. La bobine coupe le champ magnétique et lorsqu'elle se déplace d'avant en arrière via le champ magnétique, un courant électrique la traverse.
  • Un courant électrique circule dans le microphone jusqu'au dispositif d'enregistrement sonore. Ce courant est utilisé pour piloter l’équipement d’enregistrement sonore qui vous permet de stocker le son pour toujours. En outre, vous pouvez amplifier les courants et les enregistrer dans un haut-parleur, qui convertit l'électricité en un son plus fort.

Types de microphone

Voici les types de microphones :

1. Microphone omnidirectionnel : Il s'agit d'un type de microphone capable de capter le son de tous les côtés du microphone, car il contient un tracé polaire circulaire. Par exemple, si une personne parle dans le microphone depuis la gauche, la droite, l’avant ou l’arrière, les signaux seront enregistrés de manière égale de tous les côtés. Ces microphones sont principalement utilisés dans les studios pour enregistrer la voix ou les instruments de musique de plusieurs personnes. C'est l'opposé des microphones unidirectionnels, qui reçoivent le son d'une direction particulière.

Qu'est-ce qu'un microphone

2. Microphone unidirectionnel : C'est un type de microphone qui ne peut capter le son que dans une seule direction. Ainsi, il peut enregistrer la voix lorsque vous parlez dans la bonne direction. Ce type de microphone est avantageux lorsqu'un utilisateur souhaite enregistrer sa voix lors d'un podcast ou d'une voix off. Son tracé polaire montre qu'il reçoit un maximum de son lorsque l'utilisateur parle devant lui. Comme le montre l'image ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un microphone

3. Microphone de conversation rapprochée : Il s'agit d'un autre type de microphone dans lequel vous devez garder votre bouche près du microphone sans faire de bruit ou de son comme c'est généralement le cas avec d'autres microphones. Ces microphones sont utilisés avec les téléphones, les casques ainsi qu'avec les logiciels de reconnaissance vocale. Il offre une excellente qualité vocale pour les applications de stations fixes. De plus, il comprend une bobine de fonction hum-bucking pour réduire les sons inutiles et augmenter la qualité des communications vocales.

intelligence artificielle et agents intelligents
Qu'est-ce qu'un microphone

4. Microphone bidirectionnel : Il est également connu sous le nom de microphones en forme de huit, conçus pour capter le son avec une sensibilité élevée à l'avant et à l'arrière du microphone. C'est utile lorsque vous interviewez une personne, car vous souhaitez obtenir le même son de la part de l'intervieweur et de la personne interrogée.

L'image ci-dessous montre le modèle de capture du son du microphone bidirectionnel, ce qui montre qu'il capte une partie égale du son de l'avant et de l'arrière.

Qu'est-ce qu'un microphone

5. Microphone à pince : On l'appelle également micro-cravate, micro-cravate, micro de corps, micro de cou, micro de collier ou micro personnel. Il s'agit d'un petit micro sans fil mains libres utilisé pour permettre des opérations mains libres telles que le théâtre, la télévision et la prise de parole en public. Ceux-ci sont principalement utilisés en les attachant à des cravates, des cols, des chemises ou d'autres vêtements.

Comment un microphone saisit-il des données dans un ordinateur ?

Un microphone est un périphérique d'entrée ; il envoie des informations à l'ordinateur. Par exemple, lorsqu'il est utilisé pour enregistrer de la musique ou du son, les informations (un enregistrement) sont stockées sur l'ordinateur en réponse à une lecture ultérieure. De plus, les microphones sont importants pour la technologie de reconnaissance vocale, qui prend votre voix comme entrée et spécifie à l'ordinateur l'opération à effectuer.

Différentes parties d'un microphone

Vous pouvez acheter les composants ci-dessous du microphone indépendamment ; par conséquent, si votre microphone rencontre un problème de fonctionnement, ce guide vous aidera à déterminer quelle pièce vous devez changer grâce à laquelle vous pourrez résoudre votre problème au lieu d'acheter un nouveau microphone.

Un microphone contient plusieurs parties pour fonctionner efficacement ; tels sont les suivants :

    Pare-vent :C'est la partie du micro dans laquelle l'utilisateur parle. Un microphone comprend une barrière de type circulaire, réalisée à l'aide de métal dur. Le pare-brise est situé sous cette barrière. Bien que la plupart des microphones disposent d'une bonnette anti-vent intégrée, il peut s'agir d'une bonnette anti-vent pour une utilisation en studio ou pour des performances en extérieur ; ils peuvent donc utiliser un filtre anti-pop supplémentaire pour supprimer un problème. Une bonnette anti-vent est une fine couche de mousse qui contribue à fournir un son de la meilleure qualité possible, car elle empêche le vent de pénétrer dans le diaphragme et de créer un bruit inutile dans le signal.Diaphragme:Il ressemble le plus au tympan d’une personne. Lorsqu'un utilisateur parle et que des ondes sonores pénètrent dans le microphone, elles frappent le diaphragme et le font vibrer. A l’aide d’un microphone, cette vibration est convertie en signal électrique. De plus, c’est le facteur le plus important de l’ensemble du microphone pour fournir la meilleure qualité sonore.Noyau magnétique:Il est unique à un microphone dynamique et crée également un champ magnétique pour la bobine. Ainsi, la vibration peut être convertie en signal électrique.Bobine:C’est également unique aux microphones dynamiques. Il est connecté au diaphragme et lorsque le diaphragme commence à vibrer, la bobine commence également à vibrer. Ensuite, la bobine se déplace d'avant en arrière entre un aimant ; par ce mouvement, la bobine se charge et l'aimant génère l'énergie électrique dans le signal.Capsule:La capsule est celle où un son est transformé de vibration en signal électrique dans n'importe quel microphone. Certains microphones ont besoin de la capsule pour effectuer leur travail, et d'autres n'en ont pas besoin. Les microphones ont la capacité d'être alimentés par un mixeur à l'aide d'un paramètre appelé « alimentation fantôme ». Vous devez vérifier si vos microphones ont besoin d'une alimentation fantôme ou non.Corps:Le corps du microphone décrit la qualité du son et précise la durée de vie du microphone. Sa carrosserie ressemble au châssis d'une voiture. Les meilleurs microphones ont un corps solide avec des composants électroniques intelligemment placés à l’intérieur du corps ; ainsi, ils peuvent protéger le microphone contre les chutes, les chocs et autres choses.Sortir:C'est un endroit dans n'importe quel microphone où un câble sera branché sur le micro. XLR est le type de câble par défaut pour les microphones. Le travail de ce câble à trois broches consiste à envoyer un signal stéréo et il peut être acheté dans n'importe quelle longueur selon les exigences. Certains microphones incluent des sorties pour câbles 1/4', et certains microphones à bas prix sont livrés avec un câble par défaut connecté.

Comment vérifier si un ordinateur dispose d'un microphone ou non ?

Il existe généralement deux types de microphones informatiques : Interne et Externe .

Micros internes : Bien qu'il soit difficile de voir les microphones internes de l'ordinateur, car cela peut se présenter sous la forme de petits trous sous le cadre de l'écran de l'ordinateur ou n'importe où sur le corps de l'ordinateur portable. D'un autre côté, ils portent généralement le mot « Mic » ou une petite image d'un microphone pour indiquer l'emplacement d'un microphone sur l'ordinateur ou l'ordinateur portable.

Microphones externes : Ces microphones peuvent être achetés séparément et branchés sur l'ordinateur. Si vous ne disposez pas de port USB ou de carte son pour connecter le microphone, vous ne pouvez pas utiliser de microphone externe. La carte son est l'endroit où vous connectez le haut-parleur externe et elle se trouve à l'arrière de l'ordinateur.