Le MacBook est une marque d'ordinateurs portables Macintosh conçus par Apple. Ces ordinateurs portables utilisent le système d'exploitation macOS depuis 2006. En 2005, les Mac sont passés aux processeurs Intel au lieu des processeurs PowerPC, et les noms PowerBook et iBook ont été remplacés par MacBook. La gamme MacBook comprend le MacBook d'origine, le MacBook Pro et le MacBook Air. Il n'y avait que deux gammes de MacBook distinctes de 2006 à 2012, puis de 2015 à 2019.
Apple a présenté le 10 novembre 2020 les nouveaux modèles MacBook Pro et MacBook Air, qui contiennent le nouveau système Apple M1 sur puce. Les éditions du MacBook Pro équipées de processeurs Intel continueront d'être vendues par Apple. La série MacBook était d'abord contenue dans des conceptions identiques au PowerBook et à l'iBook ; À l'heure actuelle, le MacBook Air est sorti pour la première fois, le MacBook Air utilisant une construction métallique monocoque.
De plus, un clavier en plastique noir a été inclus dans cette nouvelle construction, utilisée pour la première fois sur le MacBook Air. Le clavier MacBook dispose désormais de touches noires sur une coque en aluminium brillant, et la gamme MacBook a évolué. Avec le MacBook en polycarbonate, un élément de design a été inclus pour la première fois ; néanmoins, les couvercles de la famille MacBook sont fermés à l'aide d'un aimant plutôt que d'un loquet mécanique. Dans l'ancienne gamme MacBook, les batteries, les disques et la mémoire étaient accessibles, bien que tous les composants tels que les soudures ou les colles de la nouvelle gamme compacte restent en place. Ci-dessous est expliqué tous les types de MacBook.
MacBook
De fin 2011 à 2014, la production du MacBook original était terminée, mais début 2015, il a été relancé. Cette année, des noms tels que MacBook Retina et New MacBook sont apparus, et de nombreux changements importants ont été impliqués dans la version 2015. Pour les commutateurs à clavier, deux innovations, un mécanisme papillon et un mécanisme papillon, ont été incluses.
Macbook Pro
L'ordinateur portable haut de gamme d'Apple, le MacBook Pro, est nettement plus épais et peut être légèrement plus grand que le MacBook. Il est également connu sous le nom de MBP. En octobre 2018, le MacBook Pro 13 pouces, la génération actuelle, a été présenté. Il dispose d'un capteur Touch ID intégré au bouton d'alimentation, d'une bande d'affichage OLED tactile à la place des touches de fonction et de quatre connexions USB-C qui peuvent également être utilisées comme ports Thunderbolt 3.
Il est idéal pour les utilisateurs qui ont besoin d'un ordinateur portable pour effectuer des tâches très intensives, par exemple le montage vidéo. Le MacBook Pro a été le premier ordinateur portable Apple à utiliser l'interface Thunderbolt propriétaire de l'entreprise, initialement introduite en 2011. Seuls deux ports USB-C/Thunderbolt 3 et des touches de fonction traditionnelles sont disponibles sur le MacBook Pro 13 pouces, ainsi qu'un option moins chère.
Le modèle de base du MacBook Pro est équipé de processeurs quadricœurs et de la Touch Bar depuis juillet 2019, mais il ne dispose toujours que de deux connecteurs USB-C/Thunderbolt 3, tout comme les variantes haut de gamme. Apple a annoncé le MacBook Pro 16 pouces le 13 novembre 2019, remplaçant le modèle 15 pouces de la génération précédente et remplaçant le clavier papillon par un clavier à mécanisme à ciseaux. Un ventilateur est inclus au sein du M1 Pro qui permet un fonctionnement soutenu de la puce M1 ainsi que son niveau de performances.
Macbook Air
L'ordinateur portable le moins cher d'Apple était le MacBook Air, qui constitue une alternative légère au MacBook. Par conséquent, le MacBook Air n'est pas disponible avec un écran Retina. Le MacBook Air était le plus léger et le plus fin de la gamme MacBook au moment de son introduction pour la première fois en janvier 2008. Bien que, au-dessus du MacBook 2006-2012, sa première itération ait été présentée comme un ultraportable haut de gamme.
Plus tard, le prix de ses prochaines versions a commencé à baisser. Et, avec l'arrêt du développement du MacBook, le MacBook Air est devenu le Macintosh portable d'entrée de gamme.
Un changement important a été apporté au design du MacBook Air le 30 octobre 2018, en faveur d'une prise casque et de deux ports USB-C/Thunderbolt 3, abandon de l'emplacement pour carte SD, des ports USB Type-A, MagSafe. Certaines fonctionnalités y ont été ajoutées, comme un trackpad Force Touch, des processeurs Intel Y-series Amber Lake i5, un écran Retina, un clavier à mécanisme papillon de troisième génération, etc. De plus, dans le MacBook Pro de quatrième génération, le Touch ID Le capteur a été trouvé, mais sans la Touch Bar.
Discontinué
Initialement, le MacBook d'origine servait d'ordinateurs portables d'entrée de gamme qui constituaient une gamme d'ordinateurs portables Macintosh. Il a été introduit en mai 2006, qui a remplacé l'iBook G4 en suivant la transition Mac vers les processeurs Intel plutôt que les processeurs PowerPC. Il a été retiré de l'achat par les consommateurs le 20 juillet 2011 et pour les établissements d'enseignement en février 2012, le MacBook Air de 2e génération prenant sa place. En effet, le prix de départ du MacBook était le même que celui du modèle 11 pouces introduit en 2010. Le Retina MacBook, une marque d'ordinateurs portables Macintosh, a été abandonné le 9 juillet 2019. Il est sorti en mars 2015 et a depuis a été remplacé par le MacBook Air 13 pouces avec écran Retina. Il avait de meilleures performances, des ports USB-C / Thunderbolt 3 ainsi qu'un prix de base inférieur.