YMCA : Association chrétienne des jeunes hommes
YMCA signifie Association chrétienne des jeunes hommes. L'Association chrétienne des jeunes hommes a été créée par Georges Williams et par ses 11 amis. Il s'agit d'une organisation mondiale de jeunesse à laquelle sont inscrits plus de 64 millions de bénéficiaires dans plus de 120 pays. Le YMCA (également connu sous le nom de Y) est principalement situé à Genève, en Suisse.
Williams a diffusé l'organisation de jeunesse au niveau mondial en beaucoup moins de temps. Dans les régions locales, les YMCA offrent une variété de programmes pour les jeunes comprenant des installations sportives, des séminaires de développement des compétences, une action chrétienne, une action humanitaire, ainsi que des formations et des services destinés au développement des jeunes.
mathématiques aléatoires java
Chaque YMCA local autonome est membre de son organisation nationale, une fédération non gouvernementale connue sous le nom de YMCA. Ces organisations régionales (bases en Europe, dans la région du Pacifique, dans la péninsule arabique, en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes, aux États-Unis et au Canada) font partie de l'Alliance mondiale des YMCA (World YMCA). En termes simples, même s'ils partagent tous certains objectifs, y compris la Base de Paris, tous les YMCA sont uniques à leur manière.
Une brève histoire du YMCA
La Young Men's Christian Association a été principalement fondée par le célèbre homme d'affaires George Williams. Il a démarré cette association avec ses 11 copains. Il a travaillé en équipe et a fondé le YMCA. Ils s'inquiétaient du fait qu'il n'y avait pas beaucoup de choix sains à faire pour les jeunes hommes dans les grandes villes ; les seuls endroits où ils pouvaient aller étaient généralement les bars et les bordels. Le concept de Williams est né de réunions qu'il a organisées avec ses collègues d'une entreprise à Londres pour la prière et la lecture de la Bible.
De plus, il organisa la première conférence qui aboutit à la création du YMCA, dans le but « d'améliorer la condition spirituelle des jeunes hommes employés dans la draperie, la couture et d'autres industries ». De 1851 jusqu'à son décès en 1885, Anthony Ashley-Cooper, 7e comte de Shaftesbury, a été le chef fondateur du YMCA.
Mouvement YMCA
La Grande Exposition de 1851, la première de plusieurs expositions universelles organisées à Hyde Park à Londres, fut en partie responsable de l'expansion internationale du YMCA. Plus tard cette année-là, des YMCA ont ouvert leurs portes dans d'autres pays comme l'Australie, la Belgique, le Canada, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, Hong Kong et les États-Unis.
Henry Dunant, secrétaire du YMCA de Genève, qui a ensuite fondé le Comité international de la Croix-Rouge et reçu le premier prix Nobel de la paix, a été le moteur de l'idée de créer un mouvement véritablement mondial avec un siège mondial. Le YMCA Paris a accepté d'accueillir la conférence mondiale inaugurale du YMCA après que Dunant ait persuadé l'organisation.
La conférence a eu lieu avant l'Exposition Universelle d'août 1855 et a réuni 99 jeunes participants de neuf nations différentes. Ils ont parlé de former une fédération pour améliorer la collaboration entre les différentes sociétés du YMCA. L’Alliance mondiale des YMCA a ainsi été officiellement lancée. La conférence a approuvé la Fondation de Paris, un objectif commun à tous les YMCA nationaux actuels et futurs. Son slogan, ' Qu'ils soient tous un ', est dérivé de la Bible.
D'autres organisations internationales, comme la YWCA mondiale, le Conseil œcuménique des Églises et la Fédération chrétienne étudiante mondiale, ont inclus des composantes de la Base de Paris dans leurs déclarations de mission originales.
Le Conseil mondial d'Oaxtepec, Morelos, Mexique, a appelé à une résolution diplomatique du conflit du Moyen-Orient en 2002. Le 12 juillet 2010, le YMCA des États-Unis a changé son nom pour le terme bien connu « The Y » et a mis à jour son célèbre emblème rouge et noir pour inclure cinq autres couleurs. Quels que soient vos capacités, votre âge, votre culture, votre origine ethnique, votre sexe, votre couleur, votre religion, votre orientation sexuelle ou votre origine socio-économique, les YMCA sont désormais accessibles à tous dans le monde entier.
Le Togolais Carlos Sanvee a été élu premier secrétaire général africain de l'organisation lors de la 19e conférence du Conseil mondial à Chiang Mai en 2018. Patricia Pelton du Canada a été élue première femme présidente du YMCA mondial lors de la même réunion du Conseil mondial.
Activités majeures offertes par le YMCA
Au fil du temps, le YMCA a réalisé de nombreuses activités dans le domaine de l'éducation et dans d'autres secteurs. Voici les types d’activités qu’offre la fondation YMCA :
Fourniture d'hébergement
La Fondation YMCA propose plusieurs types d'hébergement à travers le monde et une gamme d'options de transport. Il peut être facilement accessible au public. Cela peut prendre la forme d’options d’hébergement accessibles au public et à faible coût, comme des hôtels ou des auberges de jeunesse, qui à leur tour collectent des fonds pour d’autres efforts humanitaires. Les YMCA d'Angleterre et du Pays de Galles proposent des logements supervisés aux jeunes sans abri ou en situation difficile.
Éducation et soutien académique
La Fondation de la Young Men's Christian Association Foundation a soutenu la création de plusieurs collèges et universités. Le Springfield College, situé à Springfield, dans le Massachusetts, en fait partie. Elle a été créée en 1885 en tant qu'école internationale de formation pour les professionnels du YMCA.
Le YMCA entretient des relations de longue date avec de nombreuses écoles et universités. Contrairement au Springfield College, le Sir George Williams College, l’un des deux établissements qui deviendront plus tard l’Université Concordia, offrait des cours du soir. Après cela, une autre université a été ouverte à Boston, appelée Northeastern University, et plus tard, l'Université Franklin a commencé sous le nom d'École de commerce YMCA. Le 1er novembre 1881, à San Francisco, une autre université fut ouverte sous le nom de Golden Gate University. Il a été créé à la suite de l'école du soir du YMCA.
En 1969, la Young Men's Christian Association a créé l'Université en Inde sous le nom d'Université des sciences technologiques du YMCA. Il est situé dans l’État de l’Haryana, dans la ville de Faridabad. Elle est considérée comme l'une des meilleures universités d'ingénierie en Inde et propose divers cours liés au domaine des sciences et de l'ingénierie.
Dans la ville américaine, les lycéens ont eu la chance de participer au programme Jeunesse et gouvernement du YMCA. Le programme Jeunesse et gouvernement du YMCA a offert aux lycéens des États-Unis la possibilité de se réunir pour « s'emparer du Capitole de l'État pendant une journée » au sein de l'Assemblée législative de l'État.
Les étudiants américains qui étudient dans des écoles publiques inférieures sont également éligibles pour rejoindre le programme de tutorat Y Learning du YMCA. Le rôle majeur de ce cours est de soutenir les étudiants à faible revenu qui rencontrent de nombreuses difficultés dans leurs études. Grâce à ce programme, les étudiants à faible revenu en difficulté peuvent bénéficier d'un tutorat pour terminer leurs devoirs, prendre une collation et disposer d'un endroit sûr où se détendre après l'école. Les principaux objectifs de Y Learning sont de réduire les disparités de réussite et de donner aux élèves pauvres les outils dont ils ont besoin pour réussir à l'école et dans l'éducation.
faire en java
Il est souvent proposé aux universités du Brésil, d'Angleterre, d'Allemagne, de Hong Kong, du Mexique, des États-Unis, d'Inde et de nombreux autres pays de collaborer avec le YMCA en pleine croissance. L'Alliance internationale des universités du YMCA travaille généralement dans ce sens. Le fait que l’Université YMCA offre la plus large sélection de cours dispensés par les plus grands professeurs est l’une de ses meilleures caractéristiques.
Santé publique Bien-être
La Young Men's Christian Association contribue également à sensibiliser les gens aux problèmes de santé publique. Avec de nombreuses méthodes et programmes, l'organisation se consacre à la promotion de la santé publique. Elle prévoit des actions en matière de santé et de bien-être, ainsi que d'assistance et de sensibilisation. Le programme de prévention du diabète est l'une des initiatives dans le cadre desquelles des membres du personnel spécialement formés aident les malades à mener une vie saine et active.