DJ : Disc Jockey
DJ signifie Disk Jockey. Le mot DJ fait référence à une personne qui joue de la musique pour le public d'une soirée, d'un pub ou d'une discothèque. Un Disc Jockey joue généralement des chansons de fête populaires et mélange de la musique ou des paroles supplémentaires. Parfois, la chanson originale est complètement modifiée avec une nouvelle musique et des paroles supplémentaires. Un Disc Jockey a un contrôle total sur la musique diffusée dans la salle des fêtes.
Le nom Disc Jockey est dérivé de Compact Disc (CD). Il s'agit d'un support de stockage optique pour les chansons et les données. Les disques compacts sont généralement utilisés par Disc Jockey pour lire de la musique. Si vous avez un grand intérêt pour la musique et aimez divertir les gens en jouant et en mixant des morceaux de musique, le DJ peut être une option de carrière qui vous convient.
utilisations du système d'exploitation
Les types
Il existe plusieurs types de Disc Jockey selon leur lieu de travail. Voici quelques types :
DJ radio : Ceux-ci sont également connus sous le nom de Radio Jockey ou Radio Personality. Ils présentent et diffusent de la musique diffusée sur les stations de radio AM, FM et Internet. Ils jouent des morceaux à partir d’une liste de lecture définie fournie par la station ratio. Ces listes de lecture se concentrent généralement sur un public et un genre musical spécifiques. Ils prennent également les appels des auditeurs si nécessaire en fonction du format du programme.
DJ-Club : Le nom bien connu est DJ. Ceux-ci sont utilisés pour jouer de la musique, des chansons de fête et remixer des chansons avec leur propre créativité dans les salles de fête, les pubs et les clubs. Ils jouent généralement des chansons de danse pour mettre les gens sur pied. Ils jouent également des chansons demandées par le public et selon l'humeur du public.
DJ mobile : Ils voyagent avec des systèmes audio portables et diffusent de la musique enregistrée à diverses occasions telles que des mariages et des réceptions au lycée ou à l'université. Ils disposent généralement de leur propre système de sonorisation (micros, haut-parleurs, platines DJ) qu'ils apportent généralement avec eux lors des réceptions.