Une cellule est un élément essentiel de MS-Excel. C'est un objet de feuilles de calcul Excel. Chaque fois que vous ouvrez Excel, la feuille de calcul Excel contient des cellules pour y stocker les informations. Vous saisissez du contenu et vos données dans ces cellules. Les cellules sont les éléments constitutifs de la feuille de calcul Excel. Vous devez donc connaître chaque point à ce sujet.
Dans la feuille de calcul Excel, une cellule est une boîte de forme rectangulaire. Il s'agit d'une petite unité de la feuille de calcul Excel. Il y a environ 17 milliards de cellules dans une feuille de calcul Excel, qui sont réunies par des lignes horizontales et verticales.
Une feuille de calcul Excel contient des cellules en lignes et en colonnes. Les lignes sont étiquetées sous forme de chiffres et les colonnes sous forme d'alphabets. Cela signifie que les lignes sont identifiées par des chiffres et les colonnes par des alphabets.
Quelles données peuvent entrer dans la cellule
Excel se compose d'un groupe de cellules dans une feuille de calcul. Vous pouvez saisir des données dans n'importe laquelle de ces cellules. Excel permet à l'utilisateur de saisir tout type de données dans les cellules Excel, telles que des données numériques, textuelles, de date et d'heure. Tout ce que vous saisissez dans une cellule, il apparaît à l'intérieur de la cellule ainsi que dans la barre de formule.
Appuyez deux fois sur l’une des cellules pour la rendre modifiable et y écrire les données. Dans Excel, vous pouvez saisir n'importe quel type de données dans les cellules Excel, telles qu'un nombre, une chaîne, du texte, une date, une heure, etc. De plus, les utilisateurs peuvent également y effectuer des opérations.
Comment identifier le numéro de portable ?
Dans Excel, vous pouvez facilement identifier le numéro de cellule dans lequel vous vous trouvez actuellement. Vous pouvez soit trouver le numéro de cellule à l'intérieur du Zone de nom ou également à partir des en-têtes de lignes et de colonnes.
La ligne et la colonne en surbrillance dans l'en-tête correspondent au numéro de cellule lorsqu'une cellule est sélectionnée. Voir la capture d'écran ci-dessous:
Sinon, voyez le numéro de portable à l'intérieur du Zone de nom de la cellule actuellement sélectionnée et obtenez le numéro de cellule, par exemple D15.
Saisir les données dans la cellule
Pour saisir les données/informations dans une cellule, appuyez deux fois sur n'importe quelle cellule pour la rendre modifiable et écrivez-y les données. Comprenons avec un exemple.
Supprimer les données de la cellule
Sélectionnez la cellule avec les données qu'elle contient et appuyez sur Retour arrière ou Supprimer bouton pour supprimer le contenu de la cellule. Cela supprimera une lettre à la fois, ce qui signifie qu'un simple clic sur retour arrière/suppression supprimera une seule lettre de cette cellule.
Vous pouvez également supprimer les données cellulaires en une seule fois. Pour cela, sélectionnez les données de la cellule puis appuyez soit sur la touche Retour arrière ou Supprimer bouton. Le contenu de la cellule sélectionnée sera supprimé.
Vous pouvez également utiliser ceci Supprimer bouton pour supprimer le contenu de plusieurs cellules. Pour cela, vous devez sélectionner les cellules contenant les données dont vous souhaitez supprimer les données et appuyer sur la touche Supprimer touche de votre clavier. Les données des cellules sélectionnées seront supprimées.
Supprimer la cellule
Il existe une énorme différence entre supprimer les données d’une cellule ou supprimer une cellule elle-même. Alors ne confondez pas les deux. Pour supprimer les cellules, vous devez effectuer des étapes un peu différentes, comme nous en discutons ci-dessous :
Étape 1: Sélectionnez une ou plusieurs cellules que vous souhaitez supprimer. Par exemple, A3, A4 et B3, B4.
css changer la taille de l'image
Étape 2: Cliquez avec le bouton droit sur l'une des cellules sélectionnées et cliquez sur l'icône Supprimer commande présente dans la liste.
Étape 3: Cochez le bouton radio correspondant et cliquez sur le D'ACCORD bouton. Nous avons choisi de Déplacer les cellules vers le haut option pour déplacer les données des cellules restantes de la colonne sélectionnée vers la ligne supérieure.
Étape 4: Les cellules sélectionnées seront supprimées et les cellules restantes se déplaceront vers le haut à la place des cellules supprimées.
Gamme de cellules
La plage de cellules en est une, qui a un point de départ et un point d'arrivée. Lorsque plusieurs cellules sont sélectionnées dans une séquence, cela s'appelle plage de cellules . La plage de cellules s'affiche de la cellule de début à la cellule de fin. Les cellules sélectionnées doivent être séquentiellement sans aucun écart dans la sélection.
Par exemple ,
Plage de cellules A1:A8
Les cellules A1 à A8 sont sélectionnées dans cette plage. Cela signifie qu'un total de 8 cellules sont sélectionnées.
Plage de cellules A1:B8
Les cellules A1 à A8 et B1 à B8 sont sélectionnées dans cette plage de cellules. Cela signifie qu'un total de 16 cellules sont sélectionnées.
Comment sélectionner plusieurs cellules
Parfois, il est nécessaire de sélectionner une large gamme de données cellulaires dans une feuille Excel. Vous pouvez facilement sélectionner un plus grand groupe de cellules ou une plage de cellules de deux manières. Soit avec la souris, soit avec la touche Maj et la touche fléchée.
1. Continue la sélection
Tout d’abord, nous allons vous montrer une sélection contiguë de plusieurs cellules en utilisant les deux méthodes.
Cliquez sur une cellule, maintenez la touche gauche de la souris enfoncée et faites glisser jusqu'à ce que vous ayez sélectionné toutes les cellules nécessaires.
Il existe une autre façon de sélectionner plusieurs cellules à la fois. Vous pouvez utiliser le Changement clé avec Touches directionnelles (choisissez la direction) pour sélectionner plusieurs cellules.
Tout d’abord, cliquez sur une cellule de la feuille de calcul Excel. Continuez à appuyer sur la touche Maj et utilisez la touche fléchée requise en fonction de la sélection pour sélectionner les plusieurs cellules.
2. Sélection dispersée
Excel permet également de sélectionner plusieurs cellules de différentes lignes et colonnes sans suivre le processus de plage de sélection contiguë comme ci-dessus. Nous ne pouvons le faire qu'en utilisant la touche Ctrl.
Excel fournit un moyen de sélectionner deux ou plusieurs cellules de lignes et de colonnes différentes. Vous pouvez utiliser le CTRL pour maintenir la sélection, puis choisissez les cellules à sélectionner.
N'oubliez pas que seules les cellules contenant des données seront sélectionnées. Les cellules vides ne peuvent pas être sélectionnées même à l'aide de la touche Ctrl.
Couper, copier et coller les données des cellules
Couper, copier et coller sont les opérations les plus utilisées de chaque outil. Excel permet à ses utilisateurs de copier ou de couper le contenu d'un endroit et de le coller dans une autre cellule d'Excel.
Excel fournit également des commandes de raccourci pour ces opérations. CTRL + C pour copie, CTRL + P pour coller le contenu copié, et CTRL + X pour couper est utilisé dans Excel. Ces touches de raccourci sont les mêmes pour presque tous les outils.
Copiez et collez les données de la cellule
Étape 1: Sélectionnez la cellule dont vous souhaitez copier les données et appuyez sur la commande CTRL+C pour copier les données.
Étape 2: Maintenant, allez à l'endroit où vous souhaitez coller les données copiées et appuyez sur le bouton CTRL+P commande de raccourci pour y placer les données.
Étape 3: Vos données ont été copiées d'une cellule et collées dans une autre.
Couper et coller les données de la cellule
Étape 1: Sélectionnez la cellule dont vous souhaitez couper les données et appuyez sur la touche CTRL+X commande.
Étape 2: Maintenant, allez dans la cellule où vous souhaitez coller les données de coupe et appuyez sur le bouton CTRL+P commande de raccourci pour y placer les données.
Étape 3: Vos données ont été placées d'une cellule et collées dans une autre.
Comment augmenter la taille d'une cellule
Dans Excel, vous pouvez augmenter la taille des cellules des manières suivantes :
- Augmenter la hauteur de la ligne à partir de l'en-tête de la ligne
- Augmenter la largeur de la colonne à partir de l'en-tête de la colonne
- Fusionnez deux cellules ou plus pour augmenter la taille des cellules
- Augmentez la taille de la police pour agrandir la cellule
Vous pouvez utiliser n’importe laquelle de ces méthodes en conséquence, selon vos besoins.