logo

Qu'est-ce qu'un diplôme en informatique ? Tout ce que tu as besoin de savoir

ordinateur-de-programmation-corps-IT-cc0

impression javascript

Des spécialistes des technologies de l'information sont nécessaires dans presque tous les secteurs pour exécuter, dépanner et entretenir la technologie. Pour de nombreuses personnes, un diplôme en informatique peut se traduire par une carrière stable, un salaire respectable et un travail stimulant.

Mais quoi est un diplôme en informatique exactement, et que faut-il pour réussir une spécialisation en informatique ?

Nous sommes là pour répondre à ces questions et bien plus encore sur l'obtention d'un diplôme en informatique. À la fin de cet article, vous comprendrez parfaitement ce qu'implique un diplôme en informatique et à quoi vous attendre en tant que spécialiste en informatique dans un collège ou une université de quatre ans . Nous aborderons également les points suivants concernant les diplômes en informatique :

  • Qu'est-ce que la technologie de l'information (TI) en tant que domaine de carrière
  • Qu'est-ce qu'un diplôme en informatique
  • Comment décider si un diplôme en informatique vous convient (avec un quiz en cinq questions !)
  • Aperçu des sept meilleurs diplômes en informatique aux États-Unis

Allons-y !

fonctionnalité-serveur-ferme-IT-degré-cc0

Qu'est-ce que la technologie de l'information (TI) ?

Les technologies de l'information (TI) font le plus souvent référence à l'utilisation d'ordinateurs pour gérer les données des entreprises et des organisations. En tant que tels, les professionnels de l'informatique travaillent avec des logiciels, du matériel informatique, de l'électronique, d'Internet et du commerce électronique dans divers contextes organisationnels. Dans la plupart des cas, l'objectif principal d'un professionnel de l'informatique est de rendre les données disponibles, accessibles et compréhensibles pour les employés non informatiques.

Diplômes informatiques doter les étudiants d’une compréhension globale de la façon dont les technologies sont utilisées . Lorsqu'ils poursuivent une spécialisation en informatique, les étudiants étudieront la création, la représentation, l'organisation, l'application et l'analyse de l'information sous forme numérique.

Si cette description paraît large, c’est parce que L'informatique est un domaine d'études assez vaste . Les diplômes en informatique forment les étudiants à la conception et à la gestion de systèmes d'information, mais comme les départements informatiques sont nécessaires dans le monde des affaires, ces diplômes enseignent également aux étudiants comment les systèmes peuvent être appliqués dans divers contextes. Cela signifie que les diplômes en informatique donnent aux étudiants plus que de simples compétences techniques ; ils se concentrent également sur les applications concrètes des compétences et des connaissances informatiques.

Les programmes informatiques reconnaissent que de nombreux diplômés continueront à travailler dans le monde des affaires, où ils feront partie d'un service informatique chargé de résoudre les problèmes technologiques. Les services informatiques servent de plaque tournante pour les questions et les besoins technologiques de leur organisation. En tant que tel, Les diplômes en informatique préparent également les étudiants à partager leur compréhension de la technologie avec d'autres professionnels de manière utile. .

Lorsque les gens pensent pour la première fois aux diplômés en informatique, la personne qui répare votre réseau Wi-Fi vient généralement à l’esprit. Mais un diplôme en informatique prépare les étudiants à bien plus que cela. Nous verrons ensuite à quoi s’attendre d’une spécialisation en informatique dans les collèges et universités de quatre ans.

corps-points-d'interrogation-cc0

Qu'est-ce qu'un diplôme en informatique ?

Les diplômes en technologie de l'information constituent un vaste programme d'études qui englobe des spécialisations qui forment les étudiants à l'étude de l'information sous forme de données. Parfois aussi appelé science de l'information ou systèmes d'information, Les diplômes en informatique des collèges et universités de quatre ans se concentrent sur l’application de la technologie pour résoudre des problèmes liés aux entreprises.

Ça prend quatre ans pour obtenir un baccalauréat ès sciences en technologie de l'information (cela est vrai pour les programmes en personne et lorsque vous poursuivez des études en informatique en ligne). Au cours de ces quatre années, les étudiants en informatique ont la possibilité de suivre un éventail de cours, de poursuivre des matières mineures ou des sous-domaines et même d'obtenir des certifications professionnelles qui les aideront sur la voie d'une carrière réussie dans l'informatique.

Dans de nombreux collèges de quatre ans, Les étudiants en informatique ont la possibilité de poursuivre des études en tant que baccalauréat ès arts ou baccalauréat ès sciences . Un baccalauréat ès arts en informatique se concentre généralement sur les liens entre la technologie et les contextes sociaux et est généralement hébergé dans le collège des arts et des sciences d'une université. Un baccalauréat ès sciences en informatique s’intéressera davantage à la façon dont les systèmes d’information sont conçus et fait généralement partie d’une école de technologie ou d’ingénierie d’une université.

Les étudiants souvent avoir la possibilité de poursuivre des spécialisations plus spécifiques qui représentent des sous-domaines de l'informatique dans les collèges de quatre ans. Ces spécialisations sont généralement regroupées dans le programme d'études en informatique et peuvent inclure un diplôme en informatique, en génie informatique et en systèmes d'information et technologie intégrés. Ces sous-domaines de l'informatique sont désignés comme des spécialisations différentes car ils se concentrent sur différents aspects de l'utilisation et du développement de la technologie.

Les étudiants peuvent également être en mesure de poursuivre une spécialisation dans le cadre de leur diplôme en informatique. Les spécialisations sont conçues pour aider les étudiants à adapter leur diplôme à leurs intérêts et à leurs objectifs de carrière. Les spécialisations courantes proposées dans le cadre d'un diplôme en informatique comprennent l'administration de réseaux, le développement de logiciels, la sécurité de l'information et le cloud computing. Mais de nombreuses écoles en proposent bien plus !

Les majors en informatique peuvent suivre de nombreux cours différents pour répondre aux exigences de leur diplôme en informatique. Les cours informatiques de base peuvent inclure l'analyse et la conception de systèmes, les fondements de la programmation, les normes et protocoles de mise en réseau, la gestion de bases de données et la sécurité de l'information. À partir de là, les étudiants en informatique suivent généralement des cours dans leur domaine de spécialisation. C'est aussi il est courant que les programmes d'études en informatique offrent une expérience du monde réel grâce à des stages auprès des leaders de l'industrie et des organisations bien connues.

corps-quiz-cc0

Quiz : un diplôme en technologie de l'information est-il fait pour vous ?

Nous vous avons expliqué ce qu'est un diplôme en informatique et à quoi ressemble une spécialisation en informatique. Mais comment savoir si un diplôme en informatique vous convient ?

Nous sommes là pour vous aider à répondre à cette question avec un quiz de cinq questions. Suivez votre premier instinct et répondez par oui ou par non aux cinq questions suivantes. Lorsque vous aurez terminé ce quiz, vous saurez mieux si vous êtes bien adapté pour un diplôme en informatique.

Passons maintenant au quiz :

1. Êtes-vous généralement doué et intéressé par la logique, la résolution de problèmes et la communication avec les autres pour créer des expériences ?

2. Aimez-vous comprendre, créer et trouver le moyen le plus efficace de faire fonctionner les systèmes ?

3. Êtes-vous à l’aise avec le multitâche et le travail pratique ?

4. Aimez-vous passer du temps à découvrir les innovations technologiques ?

5. Souhaitez-vous avoir de nombreuses options de cheminement de carrière après avoir obtenu votre baccalauréat ?

Si vous avez répondu oui à au moins trois des questions ci-dessus, il y a de fortes chances qu’un diplôme en informatique vous convienne ! En vous posant des questions comme celles incluses dans ce quiz, vous pouvez déterminer si vos intérêts, vos compétences et vos objectifs vous conviennent parfaitement pour un diplôme en informatique.

Une autre façon de vous aider à décider si un diplôme en informatique vous convient est de vous renseigner sur certains des meilleurs programmes informatiques proposés aux États-Unis. Nous vous donnerons ensuite un aperçu de certains des meilleurs programmes informatiques dans les collèges et universités américains.

corps-cornell-cc0

Cornell propose l'un des meilleurs programmes informatiques du pays et constitue un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent se spécialiser en informatique !

Les 7 meilleures écoles pour les diplômes en technologie de l'information

Si vous êtes intéressé par un diplôme en informatique, vous vous interrogez peut-être sur les meilleurs programmes d'études en informatique dans les collèges et universités de quatre ans. Nous avons dressé une liste des sept meilleures écoles pour les diplômes en informatique, complétée par une description de ce qui fait que le programme informatique de chaque école convient parfaitement aux étudiants en informatique.

#1: L'Université de Cornell

L'Université Cornell propose trois diplômes en informatique par le biais du College of Information Science . Les étudiants ont la possibilité de poursuivre les diplômes de licence suivants en sciences de l'information à Cornell :

  • Baccalauréat ès arts en sciences de l'information du Collège des arts et des sciences (BA-IS)
  • Baccalauréat ès sciences en sciences de l'information du Collège d'agriculture et des sciences de la vie (CALS) (BS-IS)
  • Baccalauréat ès sciences en sciences, systèmes et technologies de l'information (ISST) par le biais du College of Engineering (BS-ISST)

Chacun des diplômes en informatique de Cornell exige que les étudiants suivent bon nombre des mêmes cours liés à la technologie en plus des cours spécifiés par le programme d'études spécifique de l'étudiant. Diplômes informatiques de Cornell diffèrent par la façon dont ils se concentrent sur les utilisations et le développement de la technologie . Par exemple, les étudiants qui poursuivent un baccalauréat ès arts en sciences de l’information peuvent se concentrer davantage sur les liens entre la technologie et l’expérience humaine. Les étudiants poursuivant le B.S. en informatique via le Collège d'agriculture et des sciences de la vie ou le Collège d'ingénierie suivra des cours axés sur les applications de la technologie dans les principales industries.

Les multiples offres de diplômes de Cornell en sciences de l'information donnent aux étudiants la possibilité d'intégrer des études en informatique avec d'autres disciplines, notamment les sciences humaines, les sciences agricoles et l'ingénierie. Cela signifie Le programme informatique de Cornell convient parfaitement aux étudiants qui souhaitent concentrer leur diplôme en informatique sur un problème particulier dans le domaine technologique ou acquérir de l'expérience pour une carrière spécifique.

#2 : Université de New York (NYU)

L'École d'études professionnelles de NYU propose un baccalauréat ès sciences en gestion des systèmes d'information. Ce programme d'études enseigne aux étudiants comment concevoir, exploiter et évaluer diverses alternatives technologiques compétitives pour répondre aux besoins d'une organisation.

En tant que tel, ce programme d'études en informatique est expressément axé sur les applications pratiques des connaissances et des compétences informatiques dans un environnement professionnel. Le diplôme en informatique de NYU convient parfaitement aux étudiants qui souhaitent une formation approfondie sur la façon d'utiliser leur formation en informatique pour réussir sur le lieu de travail.

Le diplôme en gestion des systèmes d'information de NYU enseigne également les concepts de base de la technologie informatique, mais présente ces informations en fonction de la manière dont elles peuvent être appliquées efficacement en milieu de travail. Les étudiants qui souhaitent en savoir plus sur les utilisations de l’informatique dans le monde des affaires peuvent trouver que le programme d’études de NYU leur convient bien.

remplacement de la méthode Java

#3 : Institut Polytechnique Rensselaer

L'Institut polytechnique Rensselaer, situé à Troy, New York, propose un baccalauréat ès sciences en technologies de l'information et en sciences du Web. Le diplôme en informatique de Rensselaer incite les étudiants à réfléchir aux questions liées à la sécurité, à la confiance, à la confidentialité, à la valeur du contenu et au développement futur du Web.

L’un des principaux atouts du diplôme en informatique de Rensselaer est qu’il est interdisciplinaire. Les étudiants doivent suivre 24 crédits de base pour établir une base de connaissances en technologies de l'information et en sciences du Web, mais sont ensuite autorisés à suivre 44 crédits dans la concentration de leur choix. Les étudiants peuvent choisir parmi 20 concentrations différentes, notamment les arts, l'ingénierie, le droit, la gestion, les communications, l'intelligence artificielle, les systèmes Web et la médecine. En tant que diplôme interdisciplinaire, Le programme informatique de Rensselaer permet aux étudiants d'adapter leur étude des technologies de l'information à une application dans un domaine d'études spécifique qui les intéresse. .

En plus de convenir aux étudiants intéressés par des études interdisciplinaires en informatique, Le diplôme en informatique de Rensselaer convient bien aux étudiants qui souhaitent se concentrer sur les technologies Web. Rensselaer note que le programme d'études en informatique est spécifiquement conçu pour doter les étudiants de connaissances sur les problèmes de gestion nécessaires à une utilisation efficace de la technologie Web. Rensselaer considère le développement des technologies Web comme un enjeu d'avenir. Ce programme vise donc à former les étudiants à une expertise dans ce domaine.

corps-carnegie-mellon-asamudra

Carnegie Mellon est un excellent choix pour les étudiants qui souhaitent se concentrer sur un sous-domaine spécifique des technologies de l'information, comme la science des données ou l'analyse des médias.
(Asamudra/Wikimédia)

#4 : L'université de Carnegie Mellon

L'Université Carnegie Mellon, située à Pittsburgh, en Pennsylvanie, propose un baccalauréat en systèmes d'information (SI). Le diplôme IS de Carnegie Mellon est conçu pour aider les étudiants à acquérir des bases en informatique, en communications et en développement de logiciels.

Pour promouvoir une réflexion critique et globale, les étudiants en SI doivent suivre des cours de base en sciences humaines et sociales en plus des cours de base en systèmes d'information. Les étudiants doivent également déclarer une concentration qui leur permet d'acquérir une expertise dans un domaine complémentaire du SI. Les concentrations au sein du programme d'études IS comprennent la science des données, l'analyse des médias numériques, ainsi que la sécurité et la confidentialité des informations.

Carnegie Mellon souligne que le diplôme IS convient parfaitement aux étudiants qui souhaitent intégrer les études en technologie de l'information, en informatique et en commerce. Étant donné que le diplôme IS de Carnegie Mellon se concentre sur l'application de la technologie pour des gains économiques et humanistes positifs dans la société, ce programme d'études est bien adapté aux étudiants qui souhaitent explorer ces liens.

#5 : Université Lehigh

L'Université Lehigh, située à Bethléem, en Pennsylvanie, n'offre pas de diplôme en informatique, mais une spécialisation en systèmes d'information d'entreprise (BIS). Le diplôme BIS de Lehigh est hébergé par le Département de décision et d'analyse technologique (DATA) de l'école. Le diplôme BIS à Lehigh vise à aider les étudiants à développer une solide compréhension de la façon d'appliquer les systèmes d'information pour prendre en charge divers processus commerciaux.

Ce programme d'études met fortement l'accent sur l'application de la technologie et de l'analyse des données pour améliorer les performances de l'entreprise et soutenir efficacement les plans d'affaires stratégiques. Cela signifie que Le diplôme BIS de Lehigh convient parfaitement aux étudiants qui souhaitent utiliser leur diplôme en informatique dans le monde des affaires. Lehigh note que les majors du BIS pourraient poursuivre des carrières d'analystes de données, d'analystes de systèmes et de consultants en systèmes d'information.

#6 : Université Brigham Young (BYU)

L'Université Brigham Young, située à Provo, dans l'Utah, propose une spécialisation en technologie de l'information au sein du College of Engineering. Majeure informatique de BYU met l'accent sur les cours d'apprentissage expérientiel axés sur l'excellence technique, l'expérience pratique et la résolution de problèmes.

À BYU, Les majors en informatique sont encouragés à sélectionner un domaine d'intervention qui adapte l'apprentissage de l'étudiant à l'acquisition de compétences professionnelles pour une carrière spécifique. . Les domaines d'intervention proposés dans le cadre de la spécialisation informatique de BYU comprennent la conception de l'expérience utilisateur (UXD), le développement mobile et Web, l'administration système et réseau et l'Internet des objets (IoT). En tant que tels, les étudiants en informatique de BYU ont la possibilité d'appliquer leurs connaissances croissantes en informatique à des emplois émergents et nécessitant de grands besoins dans le domaine plus large de l'informatique.

comment supprimer le premier caractère dans Excel

BYU convient parfaitement aux étudiants qui souhaitent une expérience collaborative et concrète dans l'application de compétences et de connaissances informatiques. . Les étudiants de BYU doivent réaliser un projet d'équipe de synthèse d'une durée de deux semestres. Le projet Capstone doit répondre aux besoins d'un client spécifié, dont beaucoup sont de véritables entreprises qui choisissent de parrainer un projet Capstone. Dans le passé, les spécialistes informatiques de BYU ont attiré l'attention des médias, remporté des prix et aidé de véritables organisations à résoudre des problèmes complexes.

#7: Université Purdue

L'Université Purdue, située à West Lafayette, dans l'Indiana, propose un baccalauréat ès sciences en informatique et technologie de l'information. Le diplôme en informatique à Purdue se concentre sur l'équipement des étudiants à appliquer la technologie pour résoudre des problèmes et améliorer les conditions commerciales et les relations humaines.

Grâce au diplôme en informatique de Purdue, les étudiants ont la possibilité de personnaliser leur diplôme en ajoutant des concentrations ou des mineures interdisciplinaires en fonction de leurs intérêts. Les options potentielles de personnalisation des diplômes incluent l'informatique combinée à la gestion d'entreprise, au Big Data, à la cybersécurité, à l'informatique de la santé, à l'innovation et à la commercialisation, aux études internationales, à la fabrication moderne et à l'analyse et à la conception de systèmes.

Pour préparer les étudiants à des carrières dans des domaines émergents, le programme informatique de Purdue propose également des cours enla cybercriminalité, l'informatique biomédicale, le calcul haute performance, la sécurité de l'information et les réseaux sans fil, entre autres. Ces offres de cours innovantes faire Le diplôme Purdue IT convient parfaitement aux étudiants qui souhaitent des connaissances à la pointe de la profession informatique.

corps-numéro-six-cc0

6 options de carrière pour les étudiants en informatique

Les majors en informatique disposent de nombreuses options de carrière en raison du besoin élevé de support technologique et d'administration dans la plupart des secteurs. Nous avons compilé une liste de six carrières courantes pour les étudiants en informatique afin de vous aider à avoir une idée de vos options.

Consultez notre description de six options de carrière en informatique (y compris l'échelle salariale !) ci-dessous.

Option 1 : Spécialiste du support technique

Échelle salariale: 32 330 $ à 88 470 $

Un spécialiste du support technique aide les consommateurs individuels et les entreprises à résoudre des problèmes logiciels, matériels ou autres problèmes techniques . Les problèmes courants auxquels un spécialiste du support technique répondra incluent les connexions lentes, les mauvaises performances matérielles et les obstacles à l’accès aux données. Il est également courant que les spécialistes du support technique travaillent en interne dans une entreprise.

T Les spécialistes du support technique doivent avoir une connaissance approfondie du fonctionnement des systèmes informatiques, des systèmes électroniques et des applications logicielles. Parce que leur travail consiste en grande partie à aider les autres à résoudre des problèmes techniques, Les spécialistes du support technique doivent également avoir d’excellentes compétences en communication, notamment la capacité d’expliquer des problèmes technologiques complexes en termes simples. Les spécialistes du support technique travaillant pour les entreprises peuvent également être chargés de former les employés à l’utilisation d’équipements et de logiciels nouveaux ou modernisés. En général, les spécialistes du support technique sont chargés de veiller à ce que l’entreprise dans son ensemble puisse utiliser facilement les systèmes technologiques.

Option 2 : Analyste des systèmes d'affaires

Échelle salariale: 55 180 $ à 147 670 $

Parfois également appelés analystes de systèmes informatiques ou architectes de systèmes, analystes de systèmes d'entreprise utiliser des outils commerciaux et informatiques pour fournir des systèmes informatiques qui aident les organisations à fonctionner plus efficacement . Dans la plupart des cas, les analystes de systèmes métiers se spécialisent dans le type de système utilisé par leur entreprise. Par exemple, ils peuvent avoir une expertise dans l’ingénierie des systèmes informatiques ou dans les systèmes informatiques financiers.

Les analystes de systèmes d'affaires sont un liaison cruciale entre le service informatique d’une entreprise et les chefs d’entreprise. Ils aident leurs collègues informatiques à comprendre les besoins de l'entreprise en termes d'opérations commerciales et aident également la direction à comprendre comment les outils informatiques peuvent être utilisés pour optimiser l'activité. Cela signifie que les analystes de systèmes d’entreprise doivent être de bons communicateurs. L'excellence en gestion de projet, en cartographie des processus métier et en analyse de systèmes sont également des traits clés pour les analystes de systèmes d'entreprise.

Option 3 : Ingénieur réseau

Échelle salariale: 52 370 $ à 132 520 $

Ingénieurs réseaux organiser, installer et entretenir les systèmes informatiques d’une organisation. Les ingénieurs réseau sont chargés de prendre en charge une variété de réseaux, notamment les réseaux locaux (LAN), les réseaux mondiaux (GAN), les intranets, les extranets et d'autres systèmes de communication de données.

Les ingénieurs réseau (parfois également appelés administrateurs réseau ou architectes réseau) sont responsables de installer, mettre à niveau, réparer et optimiser le matériel réseau, les logiciels et la sécurité des réseaux et des systèmes informatiques . Ces spécialistes informatiques doivent avoir une bonne compréhension du matériel et de l’infrastructure réseau combinée à d’excellentes compétences en analyse et en résolution de problèmes. Les ingénieurs réseau sont souvent également chargés de gérer d’autres employés informatiques et de communiquer avec d’autres employés de l’entreprise pour résoudre les problèmes de réseau, de système et de sécurité.

corps-développeur-cc0

Les développeurs de logiciels créent les programmes qui permettent de tout gérer, de nos téléphones à nos systèmes bancaires. Si vous souhaitez devenir développeur, il est indispensable de se concentrer sur l’apprentissage des langages de programmation.

Option 4 : Développeur de logiciels

Échelle salariale: 64 240 $ à 164 590 $

Les développeurs de logiciels sont responsables de développement, conception et mise en œuvre de produits logiciels pour des projets commerciaux en cours. Ces professionnels de l’informatique travaillent en étroite collaboration avec les responsables du développement, les analystes commerciaux et les clients externes pour garantir que les logiciels développés répondent aux objectifs commerciaux de l’entreprise.

Au quotidien, les développeurs de logiciels écrivent et implémentent du code, testent des programmes logiciels et modifient les programmes existants pour des performances optimales. Les développeurs de logiciels travaillent généralement en équipe avec d’autres développeurs pour réaliser des projets pour leur entreprise. Ces équipes travaillent en étroite collaboration et se consultent souvent pour des solutions, des commentaires et une révision du code. Les développeurs de logiciels doivent maîtriser les langages de programmation pertinents et être capables de présenter des projets à des équipes de collègues développeurs et analystes commerciaux.

Option 5 : Administrateur de base de données

Échelle salariale: 51 800 $ à 148 060 $

Les administrateurs de bases de données sont responsables de travailler efficacement avec les systèmes de gestion de bases de données pour stocker et organiser les données . Les administrateurs de bases de données travaillent souvent dans des secteurs dotés de grandes bases de données pour garantir que les données sont disponibles pour les utilisateurs et sécurisées contre les sources non autorisées.

Les administrateurs de bases de données sont souvent chargés de développer de nouvelles bases de données, de surveiller les performances des bases de données et de planifier des mesures de sécurité. Ainsi, les administrateurs de bases de données doivent avoir une compréhension complète des types de données que leur organisation doit stocker et sécuriser . Ils doivent également comprendre les types d’utilisateurs qui accéderont aux informations via les bases de données de l’organisation pour garantir que leurs besoins sont satisfaits. Les administrateurs de bases de données doivent avoir une excellente attention aux détails et des compétences analytiques.

Option 6 : Architecte de la sécurité de l'information

Échelle salariale :57 810 $ à 158 860 $

si par Rudyard Kipling explication ligne par ligne

Un architecte en sécurité de l'information est responsable des systèmes de sécurité d’une organisation. Ces professionnels de l’informatique doivent souvent créer, tester et mettre en œuvre des systèmes de sécurité adaptés aux besoins spécifiques d’une organisation.

Les architectes de la sécurité de l'information connaissent bien les normes de sécurité, les systèmes et les protocoles d'authentification actuels, ainsi que la mise en œuvre des meilleurs produits de sécurité. Au quotidien, les architectes de sécurité de l'information surveillent la sécurité du réseau, effectuent des tests système et développent des améliorations et des mises à niveau en matière de sécurité. Ils sont chargés de s’assurer que les utilisateurs autorisés ont accès en fonction de leurs besoins et de leur rôle spécifiques. Les architectes de la sécurité de l’information sont également ceux qui élaborent des procédures de reprise après sinistre et répondent aux incidents et violations de sécurité.

corps-quoi-suivant-post-it-note

Et après?

Si vous recherchez d'autres grandes écoles d'informatique, consultez cette liste élargie des meilleures universités pour les diplômes en informatique.

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à préparer votre carrière en informatique . Si tu es encore au lycée,pensez à participer à l'un des grands concours d'informatique !Non seulement vous acquerrez des connaissances précieuses, mais elles vous permettront également super sur vos candidatures universitaires.

Si vous êtes plus intéressé par le génie logiciel , ne manque pascet article couvre les six étapes que vous devrez suivre pour lancer votre carrière en génie logiciel.