logo

Qu'est-ce que l'action positive dans les admissions à l'université ?

diversité-personnes-cc0

La discrimination positive est aujourd’hui l’un des sujets les plus débattus lors des admissions à l’université. Avec la décision de la Cour suprême de 2023 selon laquelle les collèges et les universités ne peuvent plus utiliser pleinement leurs politiques d'action positive dans les décisions d'admission, les choses sont sur le point de changer dans l'enseignement supérieur.

Si vous postulez à l’université et que vous vous demandez en quoi consiste la nouvelle décision de la Cour suprême en matière d’action positive, nous avons ce qu’il vous faut. Dans cet article, nous répondrons à la question, Qu’est-ce que la discrimination positive dans les admissions à l’université ? et passer par là exemples réels d'action positive dans l'éducation politiques et comment les collèges les ont utilisées historiquement.

Nous expliquerons également comment les changements à venir en matière d'action positive dans les écoles publiques et privées pourraient affecter les nouveaux étudiants, et comment préparer d'excellentes candidatures universitaires, quoi qu'il arrive.

Alors, commençons.

Qu’est-ce que la discrimination positive dans l’enseignement supérieur ?

Action positive est un ensemble de procédures juridiques visant à éliminer et à réparer les discriminations illégales passées, présentes et futures. En général, les lois et politiques d’action positive tentent de garantir que les candidats ne seront pas rejetés sur la base de la race, de l’origine ethnique, de la religion, de la nationalité, de l’âge, du sexe ou d’un handicap.

L'action positive dans l'enseignement supérieur a permis d'éliminer la discrimination fondée sur la race à l'égard des candidats à l'université et d'accroître la diversité. dans les populations étudiantes. Et même si ces politiques ne s’appliquent plus aux admissions à l’université après la décision de la Cour suprême de 2023, elles peuvent toujours régir l’embauche et l’emploi.

Les politiques d'action positive sont strictement réglementées par les gouvernements des États et fédéral . Pour prouver qu’ils respectent les réglementations, les employeurs (et les écoles) ont toujours dû documenter leurs pratiques et mesures d’action positive. Si la politique d’action positive d’un employeur ou d’une école ne répondait pas aux exigences fédérales ou étatiques, elle pourrait être déclarée inconstitutionnelle.

L’objectif de la discrimination positive a été de donner à chaque candidat un accès égal aux opportunités éducatives et professionnelles . Au fil des années, les lois et politiques d’action positive ont subi de nombreux changements. Pour vous aider à comprendre pourquoi l’action positive a été créée et comment elle a évolué au fil des ans, examinons des exemples d’action positive dans l’éducation à travers l’histoire.

corps-diversité-fleur-cc0

L’objectif de la discrimination positive était d’accroître la diversité ethnique, raciale et de genre.

Histoire de l'action positive

On croit souvent à tort que les lois d’action positive ont été conçues à l’origine pour lutter contre la discrimination lors des admissions à l’université. Mais ce n’est pas le cas ! Les premières lois d'action positive ne s'appliquaient qu'aux employeurs et aux pratiques d'emploi . En fait, ils ne s’appliquaient pas du tout aux admissions à l’université.

L'action positive a été conçue à l'origine pour créer des opportunités d'emploi égalespour les gens aux États-Unis. Il est apparu pour la première fois en 1961, lorsque le président John F. Kennedy a publié le décret 10925. Le décret exigeait que les employeurs qui recevaient des fonds fédéraux prennent des mesures positives pour garantir que les candidats soient employés et que les employés soient traités pendant l'emploi, sans égard à leur race, leurs croyances, leur couleur, ou origine nationale. Autrement dit, l’action positive a commencé comme un moyen de lutter contre la discrimination sur le lieu de travail.

En 1965, le décret 11246 du président Lyndon B. Johnson a modifié la politique du président Kennedy en interdisant la discrimination dans l'emploi fondée sur la race, la couleur, la religion, l'origine nationale et (ajouté en 1967) le sexe. La loi modifiée s'appliquait à toutes les organisations pour l'emploi qui recevaient des contrats et des sous-contrats fédéraux.

Histoire de l'action positive dans les admissions à l'université

Alors, qu’est-ce que la discrimination positive en matière d’admission à l’université ?

Même si les premières lois d’action positive ne s’appliquaient pas aux admissions à l’université, de nombreux collèges se sont inspirés de ces lois pour créer leurs propres politiques d’action positive pour les admissions à l’université. Ces politiques ont contribué à accroître la diversité raciale sur les campus universitaires et éliminer la discrimination fondée sur la race dans le processus d'admission.

Dans les années 1960 et 1970, de nombreuses politiques d’action positive en matière d’admission à l’université reposaient sur des quotas pour créer un corps étudiant diversifié. Ces quotas réservent un certain nombre de places d'admission aux étudiants issus de groupes démographiques raciaux spécifiques.

liste des polices Gimp

À titre d'exemple d'action positive dans le domaine de l'éducation, une université pourrait réserver 10 % de ses places d'admission aux étudiants asiatiques, 5 % de ses places aux étudiants noirs, etc.

Mais les cas d’action positive dans l’enseignement supérieur ont changé la façon dont cela fonctionnait. Mais en 1978, les quotas ont été interdits par la Cour suprême des États-Unis. Regents de l'Université de Californie c.Bakke .Dans cette décision, le tribunal a déterminé que utiliser la race comme base exclusive pour les décisions d'admission viole le 14e amendement et le Civil Rights Act de 1964.

En réponse, les collèges et les universités ont adapté leurs politiques d’action positive pour les rendre plus globales, ce que l’on appelle parfois une approche holistique. La race est devenue l’un des facteurs des politiques d’action positive, et non le seul. Autrement dit, les étudiants ne seraient plus acceptés ou rejetés uniquement sur la base de leur race.

corps-john-f-kennedy-cc0

La discrimination positive remonte à John F. Kennedy. Cela fait un moment !

Histoire récente de l'action positive dans les admissions à l'université

Entre 1978 et 2023, les collèges pourraient légalement envisager la race comme l’un des nombreux facteurs dans le processus d’admission. Ils ne pouvaient pas admettre ou rejeter des étudiants sur la seule base de la race, et ils ne pouvaient pas utiliser de quotas ou de systèmes de notation prenant en compte la race ou le statut de minorité. La Cour suprême a également exigé que les écoles prouver qu'il n'existait aucune alternative neutre sur le plan racial cela pourrait être utilisé pour évaluer les candidats à l’université plutôt que la race.

Ayant dit cela, l’action positive n’était pas requise lors des admissions à l’université. Les universités pourraient décider si elles souhaitent ou non recourir à des politiques d’action positive. Les collèges d’action positive pouvaient définir leurs propres politiques à condition de ne pas violer la loi fédérale.

Nous pouvons examiner les récentes mesures positives dans les statistiques d'admission dans les collèges pour voir exactement combien d'écoles ont utilisé cette politique pour évaluer les candidatures. Selon les données de 2015 du College Board et de Ballotpedia , sur 577 collèges publics de quatre ans, 109 étaient considérés comme une race lors des admissions .

La nouvelle décision de la Cour suprême en matière d'action positive

Le 29 juin 2023, la Cour suprême s'est prononcée sur deux affaires impliquant une action positive : Sétudiants pour des admissions équitables contre le président et les boursiers de Harvard, et étudiants pour des admissions équitables contre l'Université de Caroline du Nord.

L'organisation Students for Fair Admissions (SFFA) a fait valoir que l'action positive est discriminatoire et a cherché à éliminer toutes les pratiques d'admission soucieuses de la race. .Les plaignants ont affirmé que Harvard et l'Université de Caroline du Nord avaient fait preuve de discrimination à l'égard des étudiants blancs et asiatiques en donnant la préférence aux étudiants noirs, hispaniques et amérindiens.

Plus précisément, l'affaire contre Harvard affirmait que l'université avait fait preuve de discrimination à l'égard des étudiants américains d'origine asiatique en utilisant des paramètres subjectifs, comme la sympathie ou la gentillesse des candidats. Les plaignants dans l'affaire Harvard ont affirmé que cela créait un plafond pour les étudiants américains d'origine asiatique dans les admissions. . Dans les deux cas, les plaignants ont déclaré que Harvard et l'UNC accordaient un traitement préférentiel à certains candidats en fonction de leur race.

Dans une décision historique partagée par 6 contre 2, la Cour suprême a annulé une décision de 2003 qui confirmait le droit des universités à considérer la race comme l’un des nombreux facteurs dans un processus d’admission hautement individualisé. Plutôt, la Cour suprême a déclaré inconstitutionnelles les politiques d’action positive des deux écoles .

Cela signifie que les écoles ne peuvent plus légalement utiliser des politiques d'action positive dans le cadre du processus d'admission à l'université. Cependant, cette décision ne change pas la façon dont l’action positive fonctionne en dehors du système éducatif.

Selon l'avis de 2023 publié par Juge en chef John Roberts , Les politiques d’action positive de Harvard et de l’UNC étaient inconstitutionnelles car elles ne fournissaient pas d’objectifs mesurables pour justifier la race comme facteur d’admission. les décisions. Au lieu de cela, a-t-il soutenu, ils ont utilisé des stéréotypes raciaux qui n’avaient pas de finalité significative. En d’autres termes, la majorité de la Cour suprême a déclaré que les politiques d’admission soucieuses de la race n’avaient aucun objectif utile et n’étaient donc pas conformes à la clause d’égalité de protection.

Cour suprême les opposants à cette décision majoritaire , dont les juges Sonia Sotomayer, Elena Kagan et Ketanji Brown Jackson, ont fait valoir que des politiques d'admission soucieuses de la race sont cruciales pour mettre fin à la discrimination persistante sur les campus universitaires à travers le pays . Le juge Sotomayer a affirmé que le résultat de la décision de la majorité était que les universités seraient désormais en mesure d'utiliser des stéréotypes raciaux pour empêcher l'admission, mais ne seraient pas autorisées à considérer comment la race d'un candidat individuel pourrait contribuer aux contributions individualisées de cette personne à un milieu diversifié. environnement d'apprentissage. En outre, ces opposants affirment que la lecture majoritaire de la Constitution dans cette affaire n’est pas fondée sur la loi et sape la garantie d’égalité de protection du quatorzième amendement.

corps_fight-1

Les gens ne sont pas d’accord sur la discrimination positive et, en ce moment, ils s’en battent devant les tribunaux.

Pourquoi les collèges d’action positive sont-ils controversés ?

En général, l'action positive est controversée parce que certains les gens croient que ces politiques accordent un traitement préférentiel à certains groupes.

Ceux qui soutenir la décision d'action positive de SCOTUS, affirmant que ces politiques ont rendu les admissions à l'université plus discriminatoire . Ces personnes soutiennent qu’accorder des avantages à un groupe, sur la base de la race ou de tout autre facteur, a un impact négatif sur les autres groupes. Les opposants à l'action positive estiment que la suppression des politiques d'action positive garantira que les étudiants seront acceptés dans les écoles en fonction de leur mérite académique.

Ceux qui s'opposer à la décision d'action positive de SCOTUS, affirmant que ces politiques sont nécessaires pour mettre fin à la discrimination fondée sur la race lors des admissions à l'université . Ils croient également qu’ils contribuent à réparer les discriminations passées. Les partisans de l'action positive estiment que la prise en compte de la race dans les admissions (entre autres facteurs) diversifie les campus universitaires et offre aux étudiants une éducation complète en garantissant que tous les étudiants sont exposés à de multiples points de vue. Les personnes qui partagent ce point de vue affirment que l’égalité des chances pour les étudiants de tous horizons ne peut être réalisée. sans compte tenu de la race et d’autres facteurs démographiques.

En d’autres termes, il y a beaucoup de débats sur la question de savoir si les politiques d’action positive font plus de mal ou plus de bien, et si elles sont nécessaires ou non.

cour suprême-cc0

La décision de la Cour suprême des États-Unis en 2023 pourrait changer à jamais la discrimination positive pour les collèges.

Comment la décision de 2023 affectera l’action positive lors des admissions à l’université

Vous vous demandez probablement ce qu'est l'action positive en matière d'admission à l'université. maintenant?

Parce que la décision est encore très récente, nous ne sommes pas sûrs à 100 % de la manière dont les politiques d’admission des collèges et universités du pays changeront. Nous mettrons à jour cet article au fur et à mesure que de plus amples informations seront publiées, mais voici ce que nous savons jusqu’à présent.

Les écoles qui ont aujourd'hui des politiques d'action positive ne peuvent plus considérer la race comme un facteur d'admission . Ces écoles peut être toujours en mesure de prendre en compte le sexe, la nationalité et/ou le revenu familial dans leurs décisions d’admission afin d’accroître la diversité de leur population étudiante, mais ce n’est pas tout à fait clair. Ce nouveau précédent pourrait cependant signifier que les universités se débarrasseront purement et simplement des politiques d’action positive.

À partir de 2022, neuf États avaient déjà complètement interdit la discrimination positive , ce qui signifie que les écoles de ces États ne pouvaient déjà pas prendre en compte la race (ou tout autre facteur démographique) dans les admissions à l’université. Ces États comprennent la Californie, l'Arizona, la Floride, l'Idaho, le Michigan, le Nebraska, le New Hampshire, l'Oklahoma et Washington.

Maintenant que aucun collège ou université – public ou privé – ne peut utiliser la race comme facteur d'admission , davantage d’États pourraient emboîter le pas et interdire toutes les politiques d’action positive. Alors, comment cela va-t-il vous affecter ?

Fluctuations démographiques sur les campus universitaires

Depuis que la Cour suprême a statué contre Harvard et l'UNC, experts réclamer que la représentation des étudiants noirs et latinos diminuera dans les écoles de tout le pays , et particulièrement les écoles d’élite.

Dans le Michigan, inscription de noirs au premier cycle est passé de 7 à 4 pour cent en 2021 , l’année où l’État a approuvé le référendum interdisant l’action positive. Cela signifie que nous savons désormais que la représentation des minorités est plus susceptible de diminuer dans les écoles qui perdent leurs politiques soucieuses de la race.

Ceci étant dit, un Enquête 2019 de la National Association for College Admissions Counseling a constaté que seul un quart des écoles ont déclaré que la race avait une influence considérable ou modérée sur les admissions. Plus de la moitié des écoles ayant répondu ont indiqué que la race n’était pas un facteur pris en compte lors du processus d’admission.

Cela signifie que la mesure dans laquelle vous êtes affecté par la nouvelle décision peut dépendre des anciennes politiques de l’université que vous avez choisie. Si l’école à laquelle vous envisagez de postuler n’avait pas de politique d’admission soucieuse de la race dans le passé, vous ne rencontrerez peut-être aucune différence dans le processus d’admission. Si vous avez l’intention de postuler dans une université d’élite ou dans toute autre école qui utilisait auparavant des politiques de sensibilisation à la race et d’autres politiques d’action positive, il peut être plus difficile pour vous d’y accéder si vous êtes issu d’un milieu marginalisé.

Politiques collégiales fluctuantes en matière de diversité

Cela dit, Harvard et UNC tous deux affirment que même s’ils se conformeront à la décision de la Cour suprême, ils maintiendront également leur engagement en faveur de la diversité dans l’enseignement supérieur.

En outre, la nouvelle décision n'interdit pas aux écoles de prendre en compte la discussion d'un candidat sur l'impact de la race sur sa vie. Cela signifie que dans votre candidature et votre essai, vous pouvez toujours parler de la façon dont votre race a façonné votre vie et a contribué à votre développement en tant qu'étudiant et excellent candidat à l'admission.

horloge biologique-plan-trois-cc0

Voici comment vous pouvez planifier à l’avance les changements apportés aux politiques d’action positive.

3 conseils pour planifier à l'avance les changements apportés à l'action positive dans les collèges

Il est toujours possible qu’il y ait davantage de changements dans l’action positive dans les collèges en plus de la nouvelle interdiction des politiques soucieuses de la race. L’avenir de l’évolution des admissions étant désormais incertain, il est important de planifiez à l’avance afin d’être prêt lorsque les candidatures à l’université doivent être présentées.

Nous avons rassemblé trois conseils qui vous aideront à planifier vos candidatures à l'université – et soyez prêt à tout ce qui se passe avec la discrimination positive.

Astuce 1 : faites vos recherches

Vous pouvez rester au courant de l’évolution des politiques d’action positive à l’échelle nationale et dans chaque collège en faire des recherches .

Lorsqu'il est temps de finaliser votre liste de collèges et de compléter vos candidatures universitaires, commencez par une recherche rapide sur Google. Recherchez tout article de presse nouveau ou récent sur l'action positive aux États-Unis. , en particulier ceux couvrant les récentes affaires de la Cour suprême dont nous avons parlé plus tôt. Vérifiez également si les écoles ont publié des déclarations sur la manière dont elles ajustent leurs politiques d'admission en fonction de la décision de la Cour suprême.

Pendant vos recherches, rappelez-vous : s'en tenir aux médias et aux articles impartiaux . Lisez plusieurs sources et comparez ce que vous trouvez afin d’avoir une idée précise de ce qui se passe avec l’action positive et de son impact sur les admissions à l’université.

Astuce 2 : Consultez les sites Web d’admission à l’université

Il est également important de examinez les politiques d'admission de chaque école à laquelle vous postulez et voyez si elles nécessitent de nouveaux documents de candidature .

Les écoles qui prenaient auparavant en compte la race lors des admissions fourniront probablement une déclaration sur l'action positive sur leur site Web. Cela vous aidera découvrez exactement comment votre candidature sera évaluée maintenant que les politiques ont changé . Il est possible que les écoles demandent des documents de candidature supplémentaires, tels que des essais facultatifs, pour les aider à maintenir leur approche holistique d'admission. Les vérifier à l’avance vous aidera à créer une candidature exceptionnelle, adaptée à chaque école !

Si vous avez du mal à trouver des informations sur la manière dont une école utilise la discrimination positive lors des admissions, contacter le bureau des admissions . Un conseiller aux admissions peut vous expliquer la politique de l’école et répondre à vos questions sur la manière dont les changements d’action positive vous affecteront.

Astuce 3 : Perfectionnez vos candidatures universitaires

Une fois que vous avez fait vos recherches, utilisez tout ce que vous avez appris pour réussir vos candidatures universitaires .

Souviens-toi: les écoles qui prenaient en compte la race lors des admissions ne la considéraient que comme l'un des nombreux autres facteurs . Le reste de la candidature de chaque étudiant arrivait toujours en premier. Alors étudiez dur pour le SAT ou l'ACT, travaillez survotre approche de pointe, participez à des activités parascolaires et rédigez des essais d'admission qui montrent vos qualités et vos expériences uniques. Et n'hésitez pas à discuter de toute partie de votre identité, y compris la race, qui définit qui vous êtes et ce que vous représentez !

sous-chaîne chaîne java

À la fin de la journée , peu importe où vous postulez à l’université – et quelle que soit leur nouvelle politique en matière d’action positive – il est possible de postuler avec une candidature incroyable.

corps-succès-quoi-suivant-signe-flèche-avant-cc0

Et après?

L'une des meilleures façons d'entrer dans l'université de vos rêves est deconcentrez-vous sur la création d’une excellente application.Notre guide étape par étape du processus de candidature à l’université vous apprendra comment procéder.

Une autre façon consiste à apprendre des personnes qui ont suivi le processus avant vous. Par exemple, consultez cet article sur comment entrer à Harvard...écrit par un ancien élève !

C'est toujours une bonne idée desoyez à l'affût des choses que vous pouvez faire pour que votre candidature à l'université se démarque.Ces sept choses seront certainement attirer l'attention des agents d'admission.