Si vous allez dans un endroit proposant un petit-déjeuner continental, le terme risque de vous dérouter. Qu’est-ce qu’un petit-déjeuner continental, vraiment ? Faut-il en être excité ou en avoir peur ?
Ayant mangé des centaines, voire des milliers de petits-déjeuners continentaux à travers le monde, laissez-moi vous guider à travers les tenants et les aboutissants de ce repas spécifique. J'expliquerai le petit-déjeuner continental, détaillerai un menu de petit-déjeuner continental typique et détaillerai les différences entre le pire et le meilleur petit-déjeuner continental.
Qu’est-ce qu’un petit-déjeuner continental ?
Un petit-déjeuner continental est un repas léger le matin. Il est servi sous forme de buffet et propose généralement moins de plats qu'un petit-déjeuner traditionnel dans un restaurant. Normalement, il s’agit de produits de boulangerie, de fruits, de jus de fruits, de café et de thé. Le plus souvent, vous trouverez des petits-déjeuners continentaux dans les hôtels, motels et événements.
En règle générale, un petit-déjeuner continental ne contient généralement pas de plats chauds comme des œufs ou des saucisses. Les produits seront généralement froids ou à température ambiante.
Les hôtels ou motels qui proposent des petits-déjeuners continentaux les proposeront généralement gratuitement pour leurs invités de 6h à 9h ou de 6h à 10h du matin. Si vous partez en vacances, je vous souhaite bonne chance pour tenter de vous réveiller à temps pour profiter du petit-déjeuner continental gratuit.
Comment est né le terme petit-déjeuner continental ?
On ne sait pas exactement quand le terme petit-déjeuner continental est apparu, probablement dans le milieu du 19ème siècle , mais le petit-déjeuner continental fait référence aux pays d'Europe continentale où les petits-déjeuners légers étaient la norme. C’est logique, non ?
Un petit-déjeuner continental est censé contraster avec un petit-déjeuner anglais standard, qui est extrêmement copieux. Le petit-déjeuner anglais standard comprend des œufs, du bacon, des saucisses, du pain grillé et du café ou du thé. De plus, il peut inclure du poisson, des haricots et du pudding anglais. C'est tout un aliment pour commencer votre journée.
Le petit déjeuner continental se compose de plats plus légers et est principalement basé sur des produits de boulangerie. Les petits-déjeuners continentaux sont devenus courants dans les hôtels américains à mesure que de plus en plus d'Européens voyageaient aux États-Unis à la fin du 19e siècle, et que les hôtels essayaient de répondre aux goûts et aux attentes des touristes.
Désormais, le petit-déjeuner continental fait généralement autant référence au prix qu’aux options de restauration. Les repas étaient autrefois inclus dans le prix des hôtels américains traditionnels ; Cependant, les touristes ont commencé à se retirer des repas à l'hôtel, mais ils voulaient toujours le petit-déjeuner. Ainsi, le petit-déjeuner continental gratuit est né.
Quels éléments un petit-déjeuner continental comprend-il ?
Voici un aperçu des aliments que vous trouverez souvent dans un petit-déjeuner continental :
Produits de boulangerie
Au traditionnel petit-déjeuner continental, les produits du pain règnent en maître. On trouve souvent beignets , muffins , pain , bagels , des croissants , céréale , et des pâtisseries.
Lors de petits déjeuners continentaux plus agréables, vous pourrez peut-être vous régaler de gaufres , Crêpes, ou pain perdu .
Vous disposerez également des condiments nécessaires pour sublimer vos produits de boulangerie, notamment beurre, fromage à la crème et confiture/gelée.
Fruit
La plupart des petits-déjeuners continentaux proposent des fruits comme option plus saine. Généralement, il y aura pommes et bananes , vous pourrez ainsi obtenir vos fibres et votre potassium. Si vous avez de la chance, vous pourrez vous régaler de melon, de poires, de raisins et d'un assortiment de baies.
Jus de fruit
Un autre incontournable du petit-déjeuner continental est le jus de fruit. Généralement, vous aurez le choix entre du jus d'orange et du jus de pomme. D'autres options de jus de fruits possibles incluent la canneberge, le pamplemousse et le jus de raisin.
Café et thé
La plupart des petits-déjeuners continentaux comprendront du café et du thé. Idéalement, votre café sera fraîchement moulu. Si vous préférez le thé, vous devrez probablement vous procurer de l'eau chaude et un sachet de thé. Il devrait y avoir de la crème et des édulcorants pour ajouter de la saveur à vos boissons chaudes.
Objets divers
Voici quelques autres aliments que vous verrez parfois dans les petits-déjeuners continentaux :
Qu’est-ce qui fait un bon petit-déjeuner continental ?
La qualité d'un petit-déjeuner continental dépend de la quantité et de la qualité de ses plats. En gros, combien de produits propose-t-il et quelle est leur qualité ? Voici vos différents niveaux de petits-déjeuners continentaux :
Mauvais petit déjeuner continental
J'ai vu des petits déjeuners continentaux assez tristes et dégoûtants. Les pires que j’ai vus ne fournissaient que des bagels rassis et des vieilles céréales. Il n'y avait pas de lait (devais-je manger des céréales sèches ?), pas de jus de fruits et pas de café fraîchement moulu. Il était évident que le petit-déjeuner continental n’était pas bien entretenu et que les produits, très limités, n’étaient pas régulièrement remplacés.
Petit-déjeuner continental standard
Le petit-déjeuner continental standard sera bien organisé et proposera principalement des produits frais, mais l'offre sera limitée. Le petit-déjeuner continental standard comprendra une combinaison de fruits, muffins, bagels, céréales, pain, croissants, pâtisseries, gaufres, yaourts, jus de fruits, lait, thé et café frais. De plus, du beurre, de la confiture/gelée, de la crème et du sucre seront disponibles. .
Voici une photo d’un petit-déjeuner continental standard :
Vous pouvez voir les céréales, le lait, les fruits et le café. Dans le coin droit de la photo, on dirait qu’il y a un gaufrier. Le plus souvent, vous devrez préparer vos propres gaufres au petit-déjeuner continental .
Bon petit déjeuner continental
Le principal facteur qui différencie un petit-déjeuner continental standard d’un bon petit-déjeuner est le nombre d’options alimentaires. Un bon petit-déjeuner continental ressemble plus à un petit-déjeuner buffet au restaurant .
Les tartinades de petit-déjeuner les plus impressionnantes comprennent des œufs, du bacon, des saucisses, du pain perdu et des crêpes, en plus de toutes les options d'un petit-déjeuner continental standard. . Vous pouvez même obtenir des plats de petit-déjeuner plus raffinés comme des quiches, des omelettes ou des œufs Bénédicte. (Pour être honnête, à ce stade, il cesse d’être un petit-déjeuner continental traditionnel et devient davantage un petit-déjeuner tout-en-un.)
Regardez toutes ces options :
Bev Sykes /Flickr
Comment bien préparer un petit-déjeuner continental
En tant que connaisseur des petits-déjeuners continentaux, laissez-moi vous conseiller sur la façon de tirer le meilleur parti de votre expérience de petit-déjeuner gratuit.
Étape n°1 : Arrivez à l’heure
Pour de nombreuses personnes (moi y compris), le plus grand obstacle pour profiter du petit-déjeuner continental gratuit est de se réveiller à temps pour participer au plaisir du petit-déjeuner. Certains petits-déjeuners continentaux se terminent dès 9h00, et si vous êtes en vacances et que vous avez une rare occasion de dormir, vous ne voudrez peut-être pas vous lever du lit avant midi.
Je recommande d'arriver au petit-déjeuner continental au moins 20 minutes avant la fin. Si vous vous présentez à la dernière seconde, le personnel de l'hôtel pourrait vous emporter des articles pendant que vous essayez de vous servir. Vous voulez également vous donner suffisamment de temps pour obtenir des secondes.
Si vous aimez le petit-déjeuner, mais que vous n'êtes pas prêt à commencer votre journée aux heures indiquées, vous pouvez toujours prendre votre petit-déjeuner continental, le rapporter dans votre chambre, manger, puis retourner au pays des rêves. C'est une décision judicieuse.
Étape n°2 : étudiez vos options
Avant de prendre de la nourriture, vérifiez ce qui est disponible et inspectez brièvement vos options . Même si les petits-déjeuners continentaux sont à volonté, il vaut mieux ne pas prendre de nourriture que vous n’allez pas manger ou que vous n’aimerez pas.
Par exemple, vous aimez généralement les bagels et les fruits, mais souvent, les bagels et les fruits du petit-déjeuner continental sont loin d'être frais. J’ai vu des bananes pour petit-déjeuner continental qui semblaient vieilles de quelques mois et des bagels suffisamment durs pour briser une vitre de voiture. J'adore les œufs, mais il existe des œufs pour le petit-déjeuner continental qui sont aussi caoutchouteux que des pneus de voiture.
Vous aurez probablement le repas le plus agréable en sélectionner les produits de la plus haute qualité disponible .
Étape n°3 : Considérez vos objectifs
Pensez à ce que vous essayez de retirer de ce repas. Voulez-vous le repas le plus savoureux possible? En général, c'est mon objectif au petit-déjeuner continental. Je veux satisfaire ma faim et profiter de ma nourriture.
Si vous êtes comme moi, vous voudrez probablement chercher des muffins, des beignets ou des pâtisseries lors d'un petit-déjeuner continental standard. Si vous avez de la patience, préparer votre propre gaufre est également une bonne idée.
Si vous prenez un bon petit-déjeuner continental, vous aurez envie d’œufs et de viande. Mon petit-déjeuner continental idéal est composé d'œufs, de bacon, de saucisses, de deux muffins, d'un beignet et de jus de pomme. Délicieux.
Essayez-vous de prendre du muscle ou de perdre du poids ? Si vous cherchez à prendre du muscle ou à perdre du poids, optez pour des protéines maigres et des fruits. Les œufs durs, le bacon de dinde, les flocons d'avoine, le yaourt et les fruits seraient des options idéales pour vous.
Envie d’un combo sain et savoureux ? Pour une alimentation saine et savoureuse, je recommande un repas équilibré de taille moyenne. À titre d'exemple, vous pouvez préparer un bagel avec du fromage à la crème faible en gras, des fruits, des œufs et du yaourt. Pour votre boisson, essayez de vous en tenir à l’eau, mais si vous avez besoin de caféine, allez-y doucement avec les édulcorants.
Étape n°4 : Prenez un peu moins que ce que vous prévoyez manger
Je pense que nous sommes tous coupables de laisser nos yeux être plus gros que notre ventre. Si vous prenez le petit-déjeuner continental alors que vous avez plutôt faim, vous risquez de manger trop. Vous ne voulez pas gaspiller de nourriture, et tu ne veux pas manger tellement que tu te sentes mal quand tu as fini .
Certes, j'ai été coupable de gourmandise et j'ai dû m'allonger après cinq beignets, six saucisses et cinq morceaux de bacon. N'oubliez pas que le petit-déjeuner continental est à volonté. Si vous avez encore faim après votre première assiette, vous pouvez toujours revenir quelques secondes.
Étape n°5 : Réduisez vos attentes
Le petit-déjeuner continental étant généralement gratuit, ne vous attendez pas à une cuisine de classe mondiale. Si vous êtes un snob culinaire qui ne peut apprécier que les meilleurs aliments, vous serez sans aucun doute déçu par n’importe quel petit-déjeuner continental. Si vous espérez simplement du pain qui n’est pas rassis et des aliments qui ont meilleur goût que le pain rassis, vous avez de bonnes chances d’être satisfait de votre petit-déjeuner continental.
Si la nourriture est gratuite, rappelez-vous que la nourriture gratuite est la plus délicieuse. Il est tout à fait possible d’obtenir un repas satisfaisant avec de la bonne nourriture avec un petit-déjeuner continental, et c’est gratuit et à volonté. Aucun problème avec cela.
bash sinon si