Il y a de nombreuses raisons de travailler dur au lycée : toiacquérir des connaissances importanteset vos compétences, vos notes vous aidententrer dans de grandes universités, et votre dévouement peut même gagnertu as de l'argent pour payer tes frais de scolarité!
nombre aléatoire entre 1 et 10
Mais votre travail acharné peut également vous aider à devenir major de promotion ou salutatorien, récompenses décernées aux deux meilleurs étudiants de votre promotion. Mais que signifie être un major de promotion ou un salutateur ?
Ne vous inquiétez pas : vous êtes au bon endroit ! Non seulement nous expliquerons ce qu'est un major de promotion et un salutatorien, mais nous examinerons également les similitudes et les différences entre les deux prix et ce qu'ils signifient pour le processus d'admission à l'université.
Qu'est-ce qu'un major de promotion ?
Commençons par en savoir plus sur la façon de devenir major de promotion. La plupart des écoles décernent le titre de major de promotion à l'étudiant qui obtient la moyenne cumulative la plus élevée.
Alors qu’est-ce que cela signifie exactement ? Votre GPA cumulatif est la moyenne de chaque note finale que vous avez obtenue tout au long de vos études secondaires ! De plus, la plupart des écoles utilisent une moyenne pondérée lors du classement des étudiants . En d’autres termes, les notes des cours AP et IB reçoivent des points supplémentaires pour tenir compte de la difficulté du cours ( ce qui signifie qu'au lieu d'un 4.0, vous pouvez gagner un 5.0 dans ces cours ). Donc, si vous avez à cœur de devenir major de promotion, vous voudrez vous assurer de suivre des cours AP. - et j'obtiens d'excellentes notes !
De plus, les majors de promotion sont généralement nommés au cours du deuxième semestre de la dernière année, et le prix s'accompagne de quelques avantages spéciaux. D'abord, le major de promotion reçoit généralement des insignes spéciaux pour l'obtention du diplôme (également connus sous le nom de tenue de remise des diplômes) pour l'aider à se démarquer de la foule. Il peut s'agir d'une robe de couleur différente, d'un pompon unique sur votre mortier ou d'une étole, d'un cordon ou d'une médaille supplémentaire. Chaque école possède un ensemble unique d'insignes, mais vous obtiendrez certainement des cadeaux supplémentaires pour votre travail acharné.
Deuxièmement, et plus important encore, Le major de promotion joue un rôle important dans la cérémonie de remise des diplômes. Contrairement à la plupart des diplômés, qui ne montent sur scène que pour obtenir leur diplôme, les majors de promotion s'assoient généralement sur scène et participent à la cérémonie elle-même en prononçant un discours. (Nous parlerons de ce à quoi cela ressemble en profondeur un peu plus tard.) Parce que le major de promotion est le premier de la classe, il représente ses camarades de classe, ce qui est un immense honneur !
Majors de promotion célèbres
Si vous obtenez le titre de major de promotion, vous serez en excellente compagnie ! Voici quelques majors de promotion célèbres que vous connaissez peut-être :
-
Comédien Bizarre Al Yankovic (École secondaire Lynnwood, 1975)
-
Actrice Jodie Foster (Lycee Francaise, 1980)
-
Modèle Cindy Crawford (Lycée DeKalb, 1984)
Photo du sergent. Tracy Ellingsen
Qu'est-ce qu'un salutateur ?
Tout comme un major de promotion, les salutatoriens sont des étudiants qui ont démontré des résultats scolaires exceptionnels au cours de leurs quatre années au lycée. Traditionnellement, le titre de salutatorien est décerné au deuxième étudiant le mieux classé d'une promotion. Tout comme le major de promotion, cela est déterminé par la moyenne pondérée cumulative d’un étudiant.
Si vous souhaitez devenir le salutatorien de votre école, vous devrez utiliser la même stratégie que les majors de promotion. Non seulement vous devez suivre des cours AP et IB, mais vous devez également vous assurer que vous y obtenez d’excellentes notes ! Après tout, Plus votre moyenne cumulative est élevée, plus vous avez de chances de devenir le salutatorien de votre école.
De plus, devenir salutatorien présente bon nombre des mêmes avantages que celui de major de promotion. Comme le major de promotion, le salutatorien reçoit souvent des insignes spéciaux pour l'obtention du diplôme pour reconnaître leur réussite. Ceux-ci sont généralement similaires aux insignes de major avec des ajustements mineurs. Par exemple, si votre école distribue des étoles spéciales, les étoles peuvent être du même style mais de couleurs différentes ! Mais au final, le but est le même : des insignes uniques vous aident à vous démarquer de la foule tout en honorant votre incroyable réussite.
De plus, le salutateur joue également un rôle central dans la cérémonie de remise des diplômes. Comme le major de promotion, le salutatorien est chargé de prononcer un discours sur scène pendant la cérémonie elle-même . Le discours du salutateur a un objectif différent de celui du major de promotion. - dont nous parlerons dans la section suivante ! - mais cela sert également de récompense spéciale pour le travail acharné du salutatorien.
Salutatoriens célèbres
Avant de passer aux différences entre le major de promotion et le salutatorien, consultez cette liste de salutatoriens célèbres que vous reconnaîtrez certainement :
-
Carrie Underwood (Lycée Checotah, 2001)
-
Michelle obama (Lycée Whitney Young, 1981)
-
Jimmy Carter (École secondaire des Plaines, 1942)
Photo de Baim Hanif
Major de promotion ou salutatorien : les grandes différences
Vous avez probablement compris que les majors de promotion et les salutatoriens ont beaucoup en commun. Mais ils présentent également quelques différences importantes. Examinons de près les aspects uniques de chaque titre.
Le classement
Bien entendu, la différence la plus évidente réside dans les chiffres : les majors de promotion se classent au premier rang de leur classe, tandis que les salutatoriens occupent la deuxième place.
Lorsque vous êtes très performant, terminer deuxième peut ressembler à une défaite. Après tout, la plupart d’entre nous veulent être les premiers ! Mais le fait est qu’il y a généralement très peu de différence mathématique entre obtenir un premier diplôme et obtenir un deuxième diplôme. La différence entre devenir major de promotion et salutatorien se résume souvent à des centièmes – et parfois même des millièmes ! – de point. C’est pourquoi les écoles récompensent les deux meilleurs élèves, car il y a souvent très peu de différence entre leurs résultats scolaires !
Tout se résume à ceci : obtenir son diplôme de major de promotion ou de salutatorien de votre classe est un énorme honneur et un géant reconnaissance pour votre travail acharné!
Photo de Kane Reinholdsten
Les discours
Donc, si un major de promotion et un salutatorien obtiennent tous deux leur diplôme en tête de la classe, portent des insignes raffinés et prononcent des discours lors de la cérémonie de remise des diplômes, qu'est-ce qui différencie les récompenses les unes des autres ?
La plus grande distinction entre un major de promotion et un salutatorien réside dans le contenu de leurs discours !
Le discours d'adieu
Le terme major de promotion vient en fait de l’expression latine dire au revoir, ce qui signifie dire adieu. En d’autres termes, même s’il occupe la première place du classement, le discours du major de promotion intervient souvent vers la fin de la cérémonie de remise des diplômes.
Cela signifie que le travail du major de promotion consiste à mettre un terme à l’expérience de ses camarades de classe au lycée. C’est l’occasion pour les étudiants de dire au revoir au lycée tout en attendant avec impatience leurs prochaines aventures.
Pour cette raison, un discours d’adieu comporte souvent deux parties. La première partie revient sur les souvenirs et les leçons du lycée, et la deuxième partie explique comment les élèves peuvent perpétuer ce qu’ils ont appris dans le futur. En d’autres termes, considérez le discours du major de promotion comme un souhait à tous de bons adieux tout en attendant avec impatience la prochaine étape du voyage de la vie !
Le discours salutaire
Si le travail du major de promotion consiste à prononcer un discours d’adieu, alors le travail du salutateur est d’accueillir tout le monde à la cérémonie ! (Le terme salutatorien vient du mot salutatoire, qui signifie la nature d'une salutation.)
Contrairement au major de promotion, qui parle souvent à leurs camarades étudiants, le salutatorien s'exprime sur au nom de de la promotion pour accueillir amis, famille et autres proches à la cérémonie. Ils présentent également les autres orateurs et représentants au public.
Après l'accueil officiel, le salutatorien a également l'occasion de prononcer quelques remarques pour lancer la cérémonie de remise des diplômes. Si le discours du major de promotion sur la manière de transposer les leçons et les expériences du lycée dans le futur, alors le discours du salutatorien est une célébration du moment. Après tout, on n’obtient son diplôme d’études secondaires qu’une seule fois !
Photo de Logan Isbell
Comment l'obtention d'un diplôme de major de promotion ou de salutateur affecte-t-elle la candidature à l'université ?
La réponse courte est que cela n’affecte pas vraiment votre processus de candidature ou d’admission. puisque ces distinctions ne sont décernées qu’au deuxième semestre de votre dernière année. À ce stade, vous avez déjà soumis vos candidatures universitaires. En fait, vous vous êtes peut-être déjà engagé dans l'école de vos rêves si vous avez postulé action précoce !
En plus, même si vous pouvez indiquer les distinctions honorifiques ou salutatoriennes sur votre candidature, la plupart des universités ne les pèsent pas très lourdement dans le processus décisionnel. C’est parce qu’il peut être difficile pour les conseillers d’admission de comprendre ce que signifient réellement ces distinctions. Par exemple, certaines écoles s'appuient uniquement sur GPA pour déterminer si quelqu'un devient major de promotion, tandis que d'autres écoles utilisent une combinaison de GPA et d'implication parascolaire. Certaines écoles permettent même au corps étudiant de peser sur les candidats en votant !
Il est impossible pour chaque conseiller aux admissions de connaître les critères de promotion et de salutation de chaque lycée, il leur est donc plus facile de supprimer le classement.William R. Fitzsimmons, doyen des admissions à Harvard, l'a mieux résumé lorsqu'il a déclaré au New York Times , je pense, [le titre de major de promotion est] un peu un anachronisme. C’est une longue tradition, mais dans le monde des admissions universitaires, cela ne fait aucune différence réelle.
analyser la chaîne en entier
Photo de OakleyOriginals
Tous les lycées ont-ils des majors de promotion et des salutatoriens ?
Bien qu’il s’agisse de récompenses très courantes dans les lycées américains, certaines écoles ont décidé de traiter ces titres différemment.
Aucune des approches ci-dessus
Au cours des dernières années, certains lycées ont décidé de supprimer complètement les titres de major de promotion et de salutateur. . Certaines écoles estiment que cela crée une concurrence inutile entre les étudiants, tandis que d'autres ont décidé de s'éloigner des titres par souci d'équité. Comme l'explique le Dr Mary Gruccio, directrice du district scolaire du comté de Cumberland dans le New Jersey , Nous avons eu des problèmes dans le passé où les enfants étaient si proches les uns des autres, à une fraction de point près… [et] à mon avis, cela crée beaucoup d'anxiété qui n'est pas nécessaire.
Parce que les meilleurs élèves d'une classe sont souvent séparés par des fractions de points, la suppression des titres de major de promotion et de salutateur est un moyen de garantir l’équité et la reconnaissance égale du travail acharné des étudiants.
Mais cela ne veut pas dire que parce qu’une école n’a pas de majors ou de salutatoriens, elle ne reconnaît pas la réussite scolaire ! Certaines écoles décernent à la place des insignes uniques pour l'obtention du diplôme à tous les étudiants ayant des notes élevées, tandis que d'autres ont opté pour l'approche collégiale consistant à permettre aux étudiants d'obtenir leur diplôme avec mention (ou comment louange).
L’approche des multiples
Mais il y a d’autres écoles qui ont pris la direction opposée : au lieu de supprimer les prix, ils ont décidé de désigner plusieurs majors de promotion et salutatoriens dans chaque promotion.
Prenez, par exemple, le lycée Washington-Lee à Arlington, en Virginie. je En 2015, l'école a désigné 117 majors de promotion sur une promotion de 457 diplômés. (L'école a décerné le titre à tout élève ayant obtenu une note supérieure à 4,0.)
Alors pourquoi un lycée choisirait-il de faire cela ? L'objectif de l'attribution de plusieurs majors de promotion revient au même que de ne nommer le titre à personne : l'équité. .Comme l'écrit Winnie Hu pour Le New York Times , les directeurs d'école estiment que la reconnaissance de plusieurs majors de promotion réduit la pression et la compétition entre les élèves et constitue une manière plus équitable d'honorer les résultats, en particulier lorsque les numéros 1 et 5 ne peuvent être séparés que par la plus petite fraction d'une note.
Les administrateurs soutiennent également que nommer plusieurs majors de promotion empêche l'inflation des notes, car les enseignants pourraient se sentir obligés de donner de meilleures notes aux étudiants brillants pour augmenter leurs chances d'obtenir l'une des deux premières places de leur promotion.
L'essentiel
Que votre école n'en ait pas, un ou des tonnes de majors de promotion et de salutatoriens, rappelez-vous que le titre de major de promotion ou de salutateur n'a pas d'impact sur votre capacité à entrer dans l'école de vos rêves.
Même si cet honneur est certes appréciable, il s’agit d’une reconnaissance du travail acharné d’un étudiant, et non d’un ticket en or pour accéder à une université de l’Ivy League. Alors visez à devenir major de promotion ou salutatorien parce que cela signifie quelque chose pour toi, pas parce que vous pensez que cela fera une différence pour un conseiller aux admissions !
Vos prochaines étapes
Alors maintenant que vous connaissez les différences entre un major de promotion et un salutateur, il est temps de commencer votre voyage vers la grandeur du bon pied !
-
Vous voulez obtenir votre diplôme avec une moyenne parfaite ? Commencez par demander conseil à quelqu’un qui est passé par là, qui a fait ça.
-
Il peut être difficile de connaître votre véritable GPA si vous avez suivi de nombreux cours pondérés AP et IB. N'ayez crainte : notre calculateur GPA pondéré est là pour vous aider !
-
Les cours AP sont importants, mais ils ne vous aident que si vous y obtenez d’excellentes notes. Obtenez le scoopcomment planifier vos cours APpour un impact maximum, et avoir une idée de la difficulté des cours AP que leurs homologues réguliers.