logo

Top 5 des outils de reniflage et d'usurpation d'identité

Reniflage et usurpation d'identité

Le réseau peut être une source d’informations précieuse et offre une variété de vecteurs d’attaque potentiels pour un testeur d’intrusion. Le reniflage du trafic réseau peut offrir un accès à des renseignements précieux, et l'usurpation du trafic peut permettre à un testeur d'intrusion de identifier et exploiter les vecteurs d’attaque potentiels.

aléatoire pas en java

Kali Linux est un système d'exploitation conçu pour testeurs d'intrusion qui vient avec un vaste ensemble de outils intégrés. L'une des catégories d'outils du système d'exploitation Kali Linux se concentre sur le reniflage et l'usurpation du trafic réseau.

Le reniflage est le processus par lequel tous les paquets de données transitant sur le réseau sont surveillés. Les administrateurs réseau utilisent généralement des renifleurs pour surveiller et dépanner le trafic réseau. Les attaquants utilisent des renifleurs pour surveiller et collecter des paquets de données afin d'acquérir des données sensibles telles que mots de passe et comptes utilisateur. Les renifleurs peuvent être installés sous forme de matériel ou de logiciel sur le système.

L'usurpation d'identité est le processus par lequel un intrus crée un faux trafic et se fait passer pour quelqu'un d'autre (entité légitime ou source légale). L'usurpation d'identité est réalisée en transmettant des packers sur le réseau avec une adresse source erronée. L’utilisation d’une signature numérique est une excellente technique pour gérer et lutter contre l’usurpation d’identité.

Kali Linux Top 5 des outils pour le reniflage et l'usurpation d'identité

Kali Linux dispose de plusieurs outils pour détecter et usurper le trafic réseau. Voici les 5 meilleurs outils de détection et d’usurpation d’identité :

1. Wireshark

Wireshark est l’un des outils les meilleurs et les plus largement utilisés pour le reniflage et l’usurpation d’identité. Wireshark est un outil d'analyse du trafic réseau doté d'une multitude de fonctionnalités. La vaste bibliothèque de dissecteurs de protocole de Wireshark est l'une de ses caractéristiques les plus distinctives. Ceux-ci permettent à l'outil d'analyser un large éventail de protocoles, de répartir les différents champs de chaque paquet et de les afficher dans un format accessible. interface utilisateur graphique (GUI). Les utilisateurs ayant même une compréhension de base du réseau seront en mesure de comprendre ce qu’ils recherchent. De plus, Wireshark dispose d'un certain nombre d'outils d'analyse du trafic, tels que l'analyse statistique et la capacité de suivre les sessions réseau ou de décrypter les données. Trafic SSL/TLS.

Top 5 des outils de reniflage et d'usurpation d'identité

Wireshark est un outil de détection utile car il nous donne de nombreuses informations sur le trafic réseau, que ce soit à partir d'un fichier de capture ou un capture en direct. Cela peut aider à comprendre la configuration du réseau, à capturer les informations d'identification divulguées et à effectuer une autre tâche.

2. Mitproxy

L'attaquant s'immisce dans la communication entre un client et un serveur de manière l'homme du milieu (MitM) attaque. Tout le trafic transitant par cette connexion est intercepté par l'attaquant, ce qui lui donne la possibilité d'écouter le trafic et de modifier les données transitant par le réseau.

Top 5 des outils de reniflage et d'usurpation d'identité

Avec l'aide du mitmproxy dans Kali Linux, nous pouvons facilement effectuer les attaques MitM sur le trafic Web. Il permet au à la volée capture et modification de Trafic HTTP, prend en charge la relecture du trafic client et serveur et comprend la capacité d'automatiser les attaques à l'aide Python. Mitmproxy peut également prendre en charge l'interception de HTTP trafic avec SSL certificats générés à la volée.

3. Suite de rots

Burp Suite est une collection de divers outils de pénétration. Son objectif principal est l'analyse de la sécurité des applications Web. Proxy de rot est l'outil principal de Suite Rots ce qui est utile pour le reniflage et l'usurpation d'identité. Burp Proxy nous permet d'intercepter et de modifier les connexions HTTP, ainsi que de prendre en charge l'interception des connexions HTTP.

Top 5 des outils de reniflage et d'usurpation d'identité

Cela fonctionne sur un modèle freemium. Bien que les outils de base soient gratuits, les attaques doivent être effectuées manuellement sans possibilité de sauvegarder le travail. Payer une licence nous donne accès à un outil plus vaste (y compris un scanner de vulnérabilités Web) ainsi que le support de l'automatisation.

4. gestionnaire DNS

Le gestionnaire DNS L'outil est un proxy DNS qui peut être utilisé pour analyser les logiciels malveillants et tests de pénétration. Un proxy DNS hautement configurable, dnschef, est utilisé pour analyser le trafic réseau. Ce proxy DNS peut générer de fausses requêtes et utiliser ces requêtes pour être envoyées à une machine locale plutôt qu'à un vrai serveur. Cet outil fonctionne sur plusieurs plates-formes et peut générer de fausses demandes et réponses en fonction des listes de domaines. Différents types d'enregistrements DNS sont également pris en charge par l'outil dnschef.

Top 5 des outils de reniflage et d'usurpation d'identité

Lorsqu'il est impossible de forcer une application à utiliser un autre serveur proxy, il faut utiliser un proxy DNS à la place. Si une application mobile ne tient pas compte du paramètre de proxy HTTP, dnschef peut la tromper en simulant des requêtes et des réponses à une cible spécifiée.

5. Zaproxy

Sur Kali Linux, l'exécutable nommé Zaproxy est OWASP Proxy d'attaque Zed (ZAP). Comme Burp Suite, ZAP est un outil de test d'intrusion qui aide à détecter et à exploiter les vulnérabilités des applications Web.

En raison de sa capacité à intercepter et à modifier HTTP(S) trafic, ZAP est un outil pratique pour le reniflage et l'usurpation d'identité. ZAP possède de nombreuses fonctionnalités et constitue un outil entièrement gratuit pour mener à bien ces attaques.

Top 5 des outils de reniflage et d'usurpation d'identité