Le Stand and Deliver, réalisé par Ramón Menéndez et écrit par Menéndez et Tom Musca, est basé sur les expériences réelles de Jaime Escalante, professeur de mathématiques au lycée. Le film est sorti sous forme de film dramatique en 1988. Jaime Escalante commence à enseigner les mathématiques à Lycée James A. Garfield dans l'Est de Los Angeles au début des années 1980. De nombreux étudiants latinos issus de la population active ordinaire fréquentent l'école et leurs résultats scolaires sont inférieurs au niveau scolaire. Il enseigne à ses élèves selon l'école de pensée ganas, qui se traduit par désir. Bien qu’il ne dispose que d’une seule journée pour préparer l’examen, tous ses étudiants le réussissent. Dans cet article, apprenons-en davantage sur le casting vedette du film Stand and Deliver en détail.
Casting vedette de « Stand And Deliver »
- Edwards James comme Jaime
- Lou Diamond Phillips dans le rôle d'Angel Guzman
- Vanessa Marquez dans le rôle d'Ana Delgado
- Rosanna DeSoto dans le rôle de Fabiola Escalante
Soutenir le casting du stand et livrer
- Mark Eliot comme Tito
- Patrick Baca dans le rôle de Javier
- Andy Gracia dans le rôle de Ramírez
- James Victor dans le rôle du père d'Ana
Casting vedette de Stand and Deliver :
1. Edward James Olmos dans le rôle de Jaime Escalante :
Edward James Olmos est bien connu pour ses talents d'acteur et de réalisateur en Amérique. James Olmos a joué le personnage de Jaime Escalante dans le film Stand and Deliver. Tout en incarnant la position d’Escalante, James Olmos devient professeur de mathématiques au lycée James A. Garfield de l’Est de Los Angeles. Dans ce film, il a développé un visuel et un style profonds, donnant souvent du poids et de la crédibilité à son personnage d'Escalante. Pour cette performance exceptionnelle, Olmos a été nominé pour l'Oscar du meilleur acteur lors de la 61e cérémonie des Oscars.
2. Lou Diamond Phillips dans le rôle d'Angel Guzman
Louis Diamond Phillips est un acteur et cinéaste américain. Lou Diamond Phillips, un acteur, est habitué aux hauts, aux bas et aux chocs dramatiques de son métier. Il entre sur la scène hollywoodienne en 1987 avec la biographie à succès La Bamba. Dans Stand and Deliver, Phillips incarne un gangster en difficulté inspiré à contrecœur par un charmant professeur de mathématiques (1988). Le film Stand and Deliver a été une percée dans la vie de Phillips parce qu'il a reçu un Independent Spirit Award et une nomination aux Golden Globes.
3. Vanessa Marquez dans le rôle d'Ana Delgado
Vanessa Marquez, originaire de Californie à la voix douce, a toujours été passionnée par le spectacle. Poursuivant avec le casting des stars du film Stand and Deliver, Márquez incarne le personnage d'Ana Delgado , un prodige intellectuel, dans le mouvement drame pour enseignants Stand and Deliver (1988) . Elle a reçu des rôles dans des films comme le film indépendant stimulant Twenty Bucks et l'épopée mafieuse Blood In, Blood Out (1993), grâce à sa popularité avec Stand and Deliver (1993).
4. Rosanna DeSoto dans le rôle de Fabiola Escalante
actrice américaine Rosanna DeSoto a le même talent dans les films et les émissions de télévision. DeSoto est apparue dans le film biographique La Bamba en 1987. Dans ce film, elle a joué Connie Valenzuela, la mère de Ritchie Valens , interprété par Lou Diamond Phillips. DeSoto et Phillips ont travaillé une fois de plus l'année suivante sur le film Stand and Deliver de 1988, dans lequel elle incarnait Fabiola Escalante, l'épouse de Jaime Escalante. Elle a reçu le Independent Spirit Award de la meilleure femme dans un second rôle pour son travail.
Anecdotes à propos du stand et de la livraison :
- En décembre 2011, la Bibliothèque du Congrès a choisi le film comme étant culturellement, historiquement ou esthétiquement significatif et qu'il devait être préservé.
- Edward James Olmos a passé 18 heures par jour à vivre et à observer Jaime Escalante pour préparer le rôle.
- Le film contient la seule performance nominée aux Oscars d'Edward James Olmos.
Faits sur le film : Stand and Deliver
- Les droits cinématographiques du récit de Jaime Escalante ont été obtenus par les nouveaux scénaristes et réalisateurs Ramón Menéndez et Tom Musca pour un dollar. Les cinéastes ont utilisé des subventions et des dotations d'organisations, dont PBS, pour financer le film lorsque les studios indépendants ont rejeté l'idée.
- Stand and Deliver a remporté plusieurs prix dans les catégories Meilleur réalisateur, Meilleur acteur masculin, Meilleur long métrage, etc.
Résumé
Le Film de 1988 Tenir et livrer c'est une question de mathématiques. Il y a aussi un héros de film unique : un professeur. Cependant, ce drame privé de 1988 est tout aussi fascinant et enrichissant que le thriller à suspense le mieux écrit. Les méthodes et les convictions d’Escalante ont été largement popularisées par les perceptions américaines de la culture éducative.