DESCRIBE signifie afficher les informations en détail. Puisque nous avons plusieurs tables dans notre base de données SQL Server, nous aurons besoin d'une commande pour montrer la structure d'un tableau , tels que les noms de colonnes, les types de données, les contraintes sur les noms de colonnes, etc. SQL Server ne dispose d'aucune commande pour afficher la structure de la table comme Oracle ou MySQL fournit la commande DESCRIBE ou DESC. Mais nous avons une autre manière de décrire une table ou un objet dans Microsoft SQL Server. Cet article donne une présentation complète pour afficher la structure des tables dans SQL Server.
Autorisations
Nous pouvons afficher la structure ou les propriétés d'une table uniquement lorsque nous sommes propriétaires de la table ou que nous avons accordé des autorisations sur cette table.
emojis iphone sur android
Voici les manières d'afficher les propriétés ou la structure d'une table dans SQL Server :
- Transact-SQL
- Studio de gestion de serveur SQL
Utiliser Transact-SQL
SQL Server a une commande extrêmement utile ou intégrée procédure stockée système sp_help semblable à un 'aide' commande. Nous obtiendrons les informations détaillées concernant un objet en utilisant cette commande. Cette commande renvoie uniquement des informations sur les objets pouvant être référencés dans la base de données actuelle. Nous pouvons l'utiliser comme ci-dessous :
EXEC sp_help 'dbo.mytable';
Exemple
Si nous voulons afficher les propriétés du 'Utilisateurs' tableau, nous devons utiliser la commande ci-dessous :
EXEC sp_help 'dbo.Users';
Il affiche le résultat suivant :
Comme nous pouvons le voir sur l'image, il affiche l'heure de création de la table Utilisateurs, les noms des colonnes, les types de données, la longueur et les contraintes sur les colonnes.
SQL Server peut également utiliser procédure stockée sp_columns pour afficher la structure d'une table SQL Server. C'est le moyen le plus simple d'afficher les colonnes et les informations associées d'une table sélectionnée. Nous pouvons l'utiliser comme la syntaxe ci-dessous :
EXEC sp_columns mytable;
Exemple
Pour afficher la structure d'un 'Utilisateurs' tableau, nous pouvons l’utiliser comme suit :
remplacement de la méthode Java
EXEC sp_columns Users;
Il renvoie le résultat suivant :
Comme nous pouvons le voir sur l'image, il renvoie une ligne pour chaque colonne du tableau qui affiche les informations sur les colonnes en détail.
Si nous je ne veux pas utiliser la procédure stockée pour décrire la structure de la table , SQL Server permet également à une requête d'accomplir cette tâche. La syntaxe suivante peut être utilisée pour afficher les informations du tableau :
SELECT * FROM information_schema.columns WHERE table_name = 'object_name';
Le INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS L'instruction produit des informations sur toutes les colonnes de toutes les tables d'une base de données actuelle. Par défaut, ces informations seront affichées pour chaque table de la base de données.
Exemple
Si nous voulons obtenir la définition tabulaire d'un 'Utilisateurs' tableau, nous pouvons l’utiliser comme suit :
SELECT * FROM information_schema.columns WHERE table_name = 'Users';
Il produira le résultat suivant :
Utilisation de SQL Server Management Studio
Si nous utilisons SSMS, les étapes suivantes sont utilisées pour décrire la définition de la table :
Étape 1: Connectez-vous à la base de données et accédez à l'explorateur d'objets.
convertir une chaîne en json en java
Étape 2: Sélectionnez la table dont vous souhaitez afficher les propriétés.
Étape 3: Faites un clic droit sur ce tableau qui affiche diverses options et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.