logo

SQL | Déclaration DESCRIBE

Prérequis: Clause de création SQL

Comme son nom l'indique, DESCRIBE est utilisé pour décrire quelque chose. Puisque dans une base de données, nous avons des tables, c'est pourquoi utilisons-nous DÉCRIRE ou DESC (les deux sont identiques) commandes pour décrire le structure d'un tableau.



Syntaxe :

DÉCRIVEZ-en un ;

bash divisé en chaîne

OU



DESC un ;

Note: Nous pouvons utiliser soit DÉCRIRE ou DESC (les deux sont Insensible à la casse ). Supposons que notre table dont le nom est un a 4 colonnes nommées identifiant, nom, email et âge et toutes sont de type can contenir valeurs nulles.

Requête:



CREATE TABLE users ( id INT PRIMARY KEY, name VARCHAR(50), email VARCHAR(100), age INT ); DESC users;>

Sortir :

Ici, ci-dessus sur l'utilisation DESC ou soit DÉCRIRE nous pouvons voir le structure d'une table mais pas sur l'onglet console, la structure du tableau est affichée dans le onglet décrire du logiciel du système de base de données.

Donc desc ou décrire la commande affiche le structure du tableau qui comprend les nom de la colonne, le Type de données de la colonne et le nullabilité ce qui signifie que cette colonne peut contenir ou non des valeurs nulles.

énumérations Java

Toutes ces caractéristiques du tableau sont décrites au moment de Création du tableau.

Créer un tableau ou définir la structure d'un tableau

Requête:

create table one ( id int not null, name char(25) )>

Ici, nous avons créé une table dont le nom est un et ses colonnes sont IDENTIFIANT , NOM et le identifiant est de pas nul tapez, c'est-à-dire que nous ne peut pas mettre des valeurs nulles dans le IDENTIFIANT colonne mais nous peut mettre des valeurs nulles dans le NOM colonne.

Démontrer le DESC

Étape 1 : Définition de la structure du tableau.

Création d'un tableau :

create table one ( id int not null, name char(25), city varchar2(25) )>

Étape 2 : Affichage de la structure du tableau :

modèles d'apprentissage automatique

Tableau:

DESC one OR DESCRIBE one>

Sortir:

IMG5

Note : Ci-dessus IDENTIFIANT la colonne est de pas nul type et rest 2 colonnes peuvent contenir des valeurs nulles. Note : Vous devez exécuter la commande DESC sur votre logiciel système uniquement, car cette commande ne s'exécutera sur aucun éditeur. Assurez-vous d'exécuter cette commande sur votre propre base de données installée o seulement Les références : Oracle.com