logo

Devriez-vous fréquenter Yale Young Global Scholars ?

yale-79268_640-1

Avez-vous entendu parler du programme Yale Young Global Scholars, mais vous ne savez pas s'il vaut la peine d'y participer ? YYGS est un programme d'été destiné aux lycéens géré par l'Université de Yale. Certains participants adorent leur expérience, tandis que d'autres estiment que le programme ne vaut pas son prix élevé. Alors, faut-il postuler ?

Cet article expliquera exactement quels sont les avantages et les inconvénients de YYGS. , ainsi que les questions que vous devez vous poser avant de prendre la décision d'y assister.

Qu'est-ce que le programme Yale Young Global Scholars ?

Jeunes chercheurs mondiaux de Yale (anciennement connu sous le nom de « Ivy Scholars ») est un programme d'enrichissement d'été pour les élèves du secondaire. Il propose trois sessions, en juin et juillet, au cours desquelles les étudiants passent 13 jours dans l'un des cinq programmes. YYGS reviendra aux sessions résidentielles pour juin et juillet 2023.

comment avoir des emojis pomme sur Android

Participer à un programme résidentiel YYGS coûte 6 500 $. YYGS est géré par l'Université de Yale et se déroule sur son campus de New Haven, dans le Connecticut. (Auparavant, ils organisaient des programmes à Pékin, mais ils se concentrent désormais uniquement sur les programmes sur le campus de Yale.) Pendant le programme, les étudiants vivront dans des dortoirs de Yale et assisteront à des cours, écouteront les conférences des professeurs de Yale et passeront leur temps libre avec d'autres. participants au programme.

En participant au programme, les étudiants peuvent en apprendre davantage sur un sujet qui les intéresse particulièrement et passer du temps avec des pairs partageant les mêmes idées. Chaque programme comprend des conférences, des séminaires et un projet de synthèse. Le programme Yale Global Scholars met l'accent sur de petites conférences, l'apprentissage collaboratif et une communauté diversifiée. Environ 2 500 étudiants de plus de 120 pays y participent chaque été.

Quels programmes proposent les Yale Young Global Scholars ?

Vous pouvez participer à l'un des quatre programmes YYGS. Chacun dure 13 jours. Sur l'application YYGS, vous pourrez classer vos préférences pour les quatre sessions proposées, mais vous ne pourrez assister qu'à une seule session par été.

Vous trouverez ci-dessous une brève description de chaque programme. Tous les programmes YYGS mettent l'accent sur la discussion entre pairs, des formats d'apprentissage variés et un projet de synthèse mené sous le mentorat du personnel de YYGS.

Innovations en science et technologie

Pour les étudiants intéressés à en savoir plus sur divers sujets dans les domaines STEM. Les étudiants explorent une grande variété de domaines scientifiques tels que la physique, la biologie moléculaire, la chimie, la biochimie, l'astronomie, l'ingénierie, les neurosciences, l'immunologie, la psychologie et les sciences de la terre.

Littérature, philosophie et culture

Conçu pour les étudiants intéressés à exprimer leur créativité et à interpréter des textes importants. Les étudiants étudient une variété d'arts créatifs, notamment la fiction, la poésie, la philosophie, le théâtre, le cinéma, la danse et les arts visuels.

Politique, droit et économie

Destiné aux étudiants s'intéressant à la théorie économique, aux valeurs et pratiques gouvernementales et/ou aux cadres juridiques, à la fois historiques et contemporains. Les sujets abordés par les étudiants comprennent les structures gouvernementales, les droits de l'homme, les politiques internationales, la réglementation des marchés et les politiques publiques.

Résoudre les défis mondiaux

Conçu pour enseigner aux étudiants les défis les plus urgents auxquels le monde est confronté aujourd'hui (en se concentrant sur les 17 défis identifiés par l'ONU dans leurs objectifs de développement durable), ainsi que la manière dont des solutions peuvent être développées. Les sujets abordés par les étudiants sont très variés et incluent l'intelligence artificielle, la santé mondiale, la durabilité environnementale, la réduction de la pauvreté et la cybersécurité.

body_yale_campus_dusk

Quel est le prestige des Yale Young Global Scholars ? Cela impressionnera-t-il les collèges ?

Est-il difficile d'être accepté à YYGS ? Quel est le taux d'acceptation YYGS ? Yale Young Global Scholars ne publie pas de données sur ses taux d'acceptation, mais en comparant le nombre de candidats aux participants , nous savons que le taux d'acceptation de YYGS est d'au moins 34 %.

Ceci est basé sur les informations de leur site Web qui indiquent qu'ils reçoivent environ 7 000 candidatures par an et qu'environ 2 400 étudiants y participent. Certes, tous les étudiants admis ne sont pas présents, mais nous ne savons pas combien d'entre eux refusent leur offre d'admission. On peut cependant dire qu’au moins ⅓ des étudiants sont admis, et peut-être un nombre nettement plus élevé. YYGS est donc définitivement un programme compétitif, mais c'est loin d'être aussi difficile que d'être accepté à l'Université de Yale elle-même , qui a un taux d'acceptation d'environ 6% , nettement inférieur au taux d'acceptation des Yale Young Global Scholars.

essayez de attraper en java

La participation à un programme Yale Young Global Scholars impressionnera-t-elle les universités ? Cela dépend de ce que vous pensez du programme. Le simple fait de l'avoir sur votre candidature à l'université ne fera pas grand-chose. Malgré un taux d'acceptation quelque peu faible, le programme n'est pas assez compétitif ni assez connu pour vraiment faire une différence dans les collèges. Il ressemblera fondamentalement à tout autre programme parascolaire, comme un camp d'été local, une adhésion à un club, etc. Étant donné que le programme est affilié à Yale, il peut donner un petit coup de pouce à votre candidature si vous postulez là-bas, car cela montrera intérêt pour l'école, mais dans la plupart des cas, sinon tous, cela ne suffira pas à faire une différence si vous serez admis ou non.

Alors, comment pouvez-vous faire de YYGS un atout supplémentaire pour votre candidature à l'université ? Vous devez le connecter à votre pointe. Votre pic est ce que nous appelons votre objectif/intérêt principal. Si votre objectif est de fréquenter une école de l'Ivy League, vous devez avoir un fort potentiel pour vous démarquer de la foule, et il est possible pour les Yale Young Global Scholars d'y contribuer. Par exemple, si vous souhaitez devenir immunologiste, suivre le programme Innovations en science et technologie et créer un projet de synthèse solide lié à cet intérêt peut renforcer votre pointe.

Cependant, Yale Young Global Scholars ne suffit pas à lui seul à constituer un pic, ni même à constituer le point fort de votre pic. À la base, il s'agit essentiellement d'un programme d'école d'été, bien que compétitif et de haute qualité, où vous avez le potentiel d'apprendre beaucoup. Les meilleurs pointes font preuve d’initiative, de capacités exceptionnelles, d’une profonde passion et d’un engagement envers un sujet. Il est difficile d'y parvenir dans un programme YYGS car vous passerez la plupart de votre temps en classe. Vous pourriez avoir des débats incroyables et apprendre beaucoup, mais de nombreux autres étudiants dans leurs classes habituelles le sont également chaque jour.

Nous vous recommandons donc de consulter Yale Young Global Scholars comme un moyen de donner un petit coup de pouce à votre candidature à l'université. Surtout pour les écoles de haut niveau, cela ne fera probablement aucune différence quant au fait qu'une école vous admette ou non. Il existe de nombreuses raisons potentielles de fréquenter YYGS (dont nous discutons plus loin dans l'article), mais penser que c'est une garantie pour une école de l'Ivy League ne devrait pas en faire partie.

Comment postuler aux Yale Young Global Scholars ?

Vous pouvez accéder à l'application YYGS sur leur site web . L'application YYGS ouvre ses portes en septembre. La date limite pour agir rapidement est début novembre et la date limite de décision habituelle est à la mi-janvier. Ceux qui postulent à une action précoce recevront leur décision d'admission d'ici la mi-décembre et devront décider s'ils souhaitent y assister début janvier. Ceux qui postulent pour une décision régulière recevront leur décision d'admission d'ici la mi-mars et devront également prendre la décision d'y assister d'ici la mi-mars. Lorsque vous acceptez, vous devez payer le dépôt de scolarité (non remboursable). Voici les délais actuels :

Action précoce Décision régulière
Date limite d'inscription 2 novembre 2022 10 janvier 2023
Frais d'inscription 60 $ USD 75 $ USD
Décision d'admission 20 décembre 2022 10 mars 2023
Date limite pour accepter/refuser 4 janvier 2022 15 mars 2023

Si vous décidez de postuler, assurez-vous d'abord de répondre à leurs critères d'éligibilité, qui sont principalement qu'au début du programme, vous aurez au moins 16 ans, être actuellement étudiant en deuxième ou en première année du secondaire (ou l'équivalent international) , maîtrisez l'anglais couramment ou presque couramment et n'avez pas participé aux sessions YYGS précédentes.

Vous remplirez ensuite la candidature YYGS, qui est très similaire aux candidatures universitaires. Vous devrez soumettre :

  • Relevé de notes du secondaire
  • Liste des activités extrascolaires
  • 4 réponses écrites (une de 400 mots, une de 200 mots et deux réponses rapides de 280 caractères) aux questions à développement des Yale Young Global Scholars
  • 2 lettres de recommandation
  • Frais de dossier (60 $ pour une action précoce, 75 $ pour une décision régulière)

Vous pouvez également choisir de soumettre les résultats des tests de maîtrise de l’anglais et/ou une aide financière en fonction des besoins. Soumettez votre candidature et vous recevrez une réponse de YYGS avant la date limite de notification (et souvent plus tôt).

Yale_Law_School_in_the_Sterling_Law_Building.0.0

Devriez-vous participer à un programme Yale Global Scholars ? 3 questions à vous poser

Vous en savez maintenant un peu plus sur Yale Global Scholars, mais est-ce le meilleur choix pour vous ? Voici trois questions à vous poser avant de vous décider.

programme d'héritage en python

#1 : Pourquoi voulez-vous y assister ?

C’est la question la plus importante à poser et vous devez vous assurer que vos attentes sont réalistes. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, si vous souhaitez participer à un programme YYGS parce que vous pensez que c'est votre ticket d'entrée dans les écoles de l'Ivy League, vous serez déçu. Participer au programme n'est pas beaucoup plus prestigieux que n'importe quel autre programme parascolaire que vous avez sur votre CV. Voici quelques bonnes raisons de participer au programme, ainsi que de faibles raisons.

De bonnes raisons de participer à YYGS :

  • Vous voulez goûter à la vie universitaire
  • Vous souhaitez en savoir plus sur un sujet ou un parcours professionnel en particulier
  • Vous voulez rencontrer de nouvelles personnes

Tous les éléments ci-dessus constituent des objectifs solides et réalisables pour YYGS. Étant donné que le programme se déroule sur le campus de Yale, il vous donnera un excellent moyen d'en apprendre davantage sur la vie universitaire, en particulier sur la vie universitaire américaine. Les programmes sont de haute qualité et vous apprendront beaucoup, et comme vous pouvez choisir l'orientation de votre programme et votre projet de synthèse, vous pouvez adapter l'expérience pour en savoir plus sur votre cheminement de carrière prévu et les sujets qui vous intéressent profondément. Et enfin, les étudiants de YYGS viennent de plus de 100 pays différents, et beaucoup mentionnent les amis qu'ils se sont fait comme l'un des meilleurs aspects de YYGS.

Faibles raisons de participer à YYGS :

  • Vous pensez que cela aidera vos candidatures à l'université
  • Tu penses que c'est incroyablement prestigieux
  • Vous souhaitez réseauter avec des professeurs de Yale

Si vous participez à YYGS avec l'un des objectifs ci-dessus comme principale raison de votre participation, vous serez probablement déçu. Comme nous l'avons mentionné, YYGS n'est pas considéré comme un élément particulièrement prestigieux dans les candidatures universitaires. C'est bien de l'avoir, mais cela ne vous garantira certainement pas l'admission nulle part.

De plus, certaines personnes pensent que, parce que les programmes YYGS ont lieu sur le campus de Yale, vous pourrez réseauter avec des professeurs de Yale et potentiellement obtenir une connexion pour vous aider à être admis/à obtenir un projet de recherche lorsque vous y êtes étudiant. Ceci est hautement improbable. Une grande partie du programme est gérée par YYGS, et non par des professeurs de Yale. Ainsi, même si vous entendrez certains professeurs de Yale donner des conférences et aurez l'occasion de leur poser des questions, vous n'aurez pas le temps de développer une relation individuelle avec eux.

conventions de dénomination Java

#2 : Pouvez-vous vous le permettre ?

YYGS offre un nombre important de bourses, mais la concurrence est forte et vous ne devriez pas présumer que vous en recevrez une. Cela signifie qu'il est important de considérer le coût du programme.

YYGS n'est pas bon marché ; la participation au programme résidentiel coûte 6 500 $ pour les frais de scolarité, l'hébergement et la pension. Pour la plupart des familles, cela représente une somme d'argent considérable pour un programme d'été court, et vous ne devriez pas vous sentir obligé de vous démener pour trouver l'argent.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, YYGS peut être une expérience formidable, mais il existe de nombreuses expériences tout aussi enrichissantes qui sont gratuites ou coûtent beaucoup moins cher. Si vous pouvez vous permettre le programme YYGS, allez-y, mais ne pensez pas que vous devez payer des milliers de dollars pour avoir de solides activités parascolaires à inclure dans votre candidature à l'université.

#3 : Quelles sont vos autres options pour l’été ?

Avant d'accepter de participer à un programme YYGS, assurez-vous que c'est la meilleure façon pour vous de passer votre été. Les programmes sont assez courts, mais comme ils se déroulent au milieu de l'été, ils peuvent vous empêcher d'autres opportunités estivales, comme un emploi, des cours ou d'autres activités parascolaires.

Nous avons discuté du fait que YYGS peut être une solide opportunité, mais ce n'est pas la seule opportunité ni même nécessairement la meilleure opportunité pour vous. Vous pourriez décider qu’il est préférable de suivre des cours dans un collège communautaire ou local, car ces cours sont plus longs et offrent la possibilité d’obtenir des crédits universitaires.

Vous pouvez également décider de travailler un emploi d’été pour gagner de l’argent et montrer aux collèges que vous avez une solide éthique de travail et que vous désirez acquérir de nouvelles compétences. Si vous avez des activités parascolaires, des objectifs de carrière ou des intérêts académiques qui vous passionnent, vous pourriez décider de passer votre été à y travailler.

En fin de compte, vous pourriez avoir l'impression que ces autres opportunités d'été montreront mieux vos compétences en leadership, votre initiative et votre passion aux collèges. Le but est de ne pas avoir l’impression de devoir fréquenter YYGS pour impressionner les collèges. Vous avez beaucoup d'options ; assurez-vous de prendre la bonne décision pour vous.

Et après?

Curieux de connaître d'autres programmes comme Yale Young Global Scholars ? Assurez-vous de lire nos guides sur le programme d'été de la BU, l'institut d'été pour le.gif'/stanford-pre-collegiate-studies-epgy' rel='noopener' >Stanford EPGY.

Vous vous demandez quand commencer à étudier pour l’ACT/SAT ? Obtenez un guide pour les deux tests afin de maximiser votre score (cliquez ici pour ACT et ici pour le SAT ).

Vous voulez que vos activités extrascolaires se démarquent vraiment ? Consultez notre guide de trois exemples parascolaires étonnants qui ne manqueront pas d’impressionner les collèges.