logo

SAT 1 vs SAT 2 : quelle est la différence ?

feature_sat1vssat2

Vous avez peut-être entendu parler de quelque chose appelé SAT II (ou SAT 2) et vous vous demandez ce que cela pourrait être. Une version secrète et plus difficile du SAT, peut-être ? La réalité est moins dramatique : le SAT II n'est qu'un ancien nom pour les tests de sujet SAT.

Ce guide expliquera ce qu'était le SAT II et soulignera les différences entre le SAT 1 et le SAT 2.

Crédit image vedette : dit par Amy l'infirmière , utilisé sous CC BY-ND 2.0

MISE À JOUR : Les tests de sujets SAT ne sont plus proposés

En janvier 2021, le College Board a annoncé qu'avec effet immédiat,aucun autre test de sujet SAT ne sera proposé aux États-Unis. Les tests de sujet SAT (anciennement connus sous le nom de SAT 2) ont pris fin à l'échelle internationale en juin 2021.Il n'est désormais plus possible de passer des tests de sujet SAT.

De nombreux étudiants ne comprenaient naturellement pas pourquoi cette annonce avait eu lieu en milieu d'année et ce que cela signifiait pour les candidatures universitaires à l'avenir. En savoir plus sur les détails de ce que la fin des tests de sujet SAT signifie pour vous et vos applications universitaires ici.

Que sont le SAT 1 et le SAT 2 ?

Comme je l'ai évoqué ci-dessus, ce sont tout simplement des surnoms obsolètes : le SAT I est maintenant connu sous le nom de SAT et le SAT II est appelé de manière plus descriptive sous le nom de SAT Subject Tests. Les collèges appellent encore parfois les tests SAT I et SAT II, ​​alors ne vous inquiétez pas si vous voyez ces termes.

Le SAT a commencé comme un test de QI militaire et a été administré pour la première fois comme évaluation d'admission à l'université en 1926. Depuis lors, il a été une série de changements pour qu'il soit moins axé sur les capacités innées et davantage sur le test des concepts et des compétences que les élèves acquièrent à l'école. Il a surmonté quelques controverses, mais il est toujours considéré comme un bon indicateur de la réussite des étudiants à l'université.

Les tests de sujet SAT sont presque aussi anciens que le SAT proprement dit. Ôofficiellement appelés Scholarship Tests, mais connus familièrement sous le nom de Achievement Tests,les tests du sujet commencé en 1937 et c'était fondamentalement la même chose qu'aujourd'hui : des tests d'une heure sur des sujets précis, comme la biologie et l'histoire du monde.

algorithme de tri par fusion

Il existe actuellement 20 tests de sujets différents et vous pouvez vous inscrire jusqu'à trois par date de test. Voici un aperçu de tous les tests de sujet SAT :

Sciences humaines Mathématiques et sciences
Littérature Mathématiques niveau 1
L'histoire des États-Unis Mathématiques niveau 2
L'histoire du monde Biologie (E/M)
Chimie
La physique
Langues (pas d'écoute) Langues (avec écoute)
Français Français avec écoute
Allemand Allemand avec écoute
Espagnol Espagnol avec écoute
Hébreu moderne Chinois avec écoute
italien Japonais avec écoute
Latin Coréen avec écoute

Quelle est la différence entre le SAT 1 et le SAT 2 ?

A l'origine, le SAT que je devais tester aptitude et le SAT II était destiné à tester réalisation . C’est-à-dire que l’un testait ce dont vous étiez capable et l’autre ce que vous saviez.

Mais lorsque le College Board s'est éloigné de l'idée du SAT I testant les capacités innées, il l'a recadré comme un test de raisonnement, ce qui rend la différence entre les deux SAT moins bien définie.

Avec les changements intervenus en 2016, le SAT I (maintenant simplement le SAT) est plus que jamais axé sur le test des connaissances plutôt que sur la logique. À ce stade, je dirais que les tests SAT général connaissances et les tests de sujet SAT évaluent topique connaissance.

Il existe également des différences importantes entre les deux tests structure. D'une part, bien que les questions des deux tests soient principalement à choix multiples, les questions SAT ont quatre choix de réponses, tandis que les questions du test de sujet SAT ont généralement cinq choix de réponses. Cela signifie que vous aurez une probabilité légèrement plus élevée de deviner la bonne réponse au SAT (25 % de chance) que lors des tests de sujet SAT (20 % de chance).

En outre, Les tests de sujet SAT ont une pénalité pour deviner les réponses incorrectes, alors que le SAT ne le fait pas (même si c'était le cas auparavant). Notez que vous ne gagnez ni ne perdez de points pour les questions laissées en blanc les deux essais. Voici comment fonctionne la pénalité de devinette sur le SAT II :

    1/4 point déduitpour chaque question à cinq choix incorrecte 1/3 point déduitpour chaque question à quatre choix incorrecte 1/2 point déduitpour chaque question à trois choix incorrecte

Jetez un œil au tableau ci-dessous pour un aperçu des différences fondamentales entre les deux types de tests SAT dans leurs formes actuelles :

ASSIS Tests de sujets SAT
Autres noms SAT 1, SAT I, test de raisonnement SAT Tests de réussite SAT 2, SAT II, ​​SAT
Format Test à choix multiples de 3 h 50 (avec une question à développement) Test à choix multiples d'une heure
Objet Lecture, écriture, mathématiques 20 sujets différents (listés ci-dessus)
Devinez la pénalité ? Non Oui
Quelles écoles l’exigent ? Presque tous les collèges Seulement quelques collèges très sélectifs

Notez également qu'en raison du timing de chaque test, vous ne peut pas passez le SAT et tous les tests de sujet SAT le même jour de test.

corps_textbooks

Comment déterminer si vous devez passer le SAT, les tests de sujet SAT ou les deux

Une bonne règle de base est la suivante vous devrez presque certainement passer le SAT I (ou l'ACT), mais vous n'aurez probablement besoin de passer le SAT II que si vous postulez dans des collèges très sélectifs. Néanmoins, vous devriez vérifier les exigences de test pour chaque école à laquelle vous postulez, car elles peuvent différer un peu.

La majorité des collèges ont l'une des trois politiques de base concernant les tests de sujet SAT. Passons-les un par un.

Politique 1 : ils demandent uniquement le SAT (ou l'ACT)

La plupart des écoles, y compris les grandes universités d'État, n'exigent pas que les candidats soumettent les résultats des tests de matières. Cependant, certains collèges prendront en compte les scores SAT II, ils peuvent donc être un moyen utile de montrer votre maîtrise d’un certain domaine (à condition que vous réussissiez bien).

Politique 2 : Ils demandent le SAT (ou l'ACT) et Tests de sujets SAT

Une poignée de des écoles très sélectives, y compris Harvard et Rice, exigent que les candidats soumettent des notes de les deux le SAT I et entre un et trois (généralement deux) tests SAT II.

Certains collèges ont des directives plus spécifiques concernant les tests de sujet que vous devez passer. Par exemple, Le MIT nécessite un Math SAT II et un Science SAT II .

D'autres écoles, dont McGill, Tufts et Duke, le feront renoncez à l'exigence des tests de sujet si vous soumettez des scores ACT. Cependant, ces écoles examineront toujours les résultats du test de sujet SAT si vous les envoyez.

Politique 3 : Ils demandent le SAT ou Tests de sujets SAT

Un sous-ensemble croissant d'écoles ont adopté une politique de tests flexibles, ce qui signifie qu'elles permettre aux étudiants de choisir les scores qu'ils souhaitent soumettre parmi un certain nombre de tests différents. Des exemples d'écoles qui permettent aux étudiants de soumettre des résultats SAT II à la place des scores SAT I ou ACT incluent NYU, Colorado College et Middlebury.

Récapitulatif : devriez-vous passer SAT I ou SAT II ?

Le SAT I est le format de test SAT standard, que vous devrez passer pour la plupart des candidatures universitaires. Les tests SAT II sont des tests spécifiques à une matière qui peuvent ou non être requis, selon l'endroit où vous envisagez de postuler.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les politiques SAT II des collèges varient considérablement. Assurez-vous de recherchez les exigences de test pour chaque école vous envisagez de postuler et déterminez ce que vous devez faire longtemps à l’avance. Vous voudrez peut-être commencer par consulter notre liste complète des écoles qui exigent des tests de matière SAT. Cela dit, n'oubliez pas de confirmer les politiques des collèges sur leurs sites officiels !

Et après?

Si vous avez déterminé que vous devez passer le SAT II, la prochaine étape consiste à déterminer quels tests de sujet vous devriez passer et quels scores vous devez viser. Vous voudrez peut-être également jeter un œil à nos guides d'étude du test de sujet SAT pour l'histoire et la physique des États-Unis.

Si vous êtes postuler aux écoles de l'Ivy League, consultez nos guides sur le score SAT dont vous avez besoin, quels sont leurs scores SAT II moyens et comment vous pouvez y entrer exactement.