Cristiano Ronaldo est un footballeur bien connu associé à ce sport. Il est né dans un foyer socialement défavorisé et a commencé à jouer au football dès son plus jeune âge. À 18 ans, il est sélectionné dans l’équipe internationale de football. Cristiano Ronaldo est devenu en très peu de temps le footballeur le plus célèbre du monde.
D'un autre côté, Cristiano a affronté beaucoup de choses dans sa vie pour arriver à ce poste. Lisez la suite pour explorer les différents aspects de sa vie.
listes de latex
Naissance et famille
Cristiano Ronaldo est né au Portugal le 5 février 1985 de José Dinis Aveiro, qui était horticulteur dans la commune. Ronaldo a un frère et deux sœurs en plus de ses parents, et il est l'aîné de ses frères et sœurs. Sa mère s'appelait Eva Maria Dos Santos et elle cuisinait chez les autres.
Mariage et enfants
Cristiano Ronaldo Jr., le fils de Ronaldo, est le plus jeune des quatre enfants de Ronaldo. Cependant, Ronaldo n'a jamais révélé l'identité de la mère de son fils. Il est sorti avec Irina Shayk avant 2015. Finalement, ils ont rompu, puis après 2015, il a commencé à sortir avec Georgina Rodriguez, qui est finalement devenue sa fiancée.
Éducation
Ronaldo est né dans une famille à faible revenu et n’a donc pas été scolarisé. Ronaldo aurait jeté une chaise sur l'un de ses professeurs d'école alors qu'il avait 14 ans, ce qui lui aurait valu d'être renvoyé de l'école. Dans le même temps, Ronaldo aime le football depuis qu'il est jeune et voulait en faire un métier, c'est pourquoi il a abandonné l'école au milieu de ses études. La famille de Ronaldo l'a soutenu dans son choix d'abandonner l'école.
Informations personnelles
Cristiano Ronaldo doit son nom à l'un des anciens présidents américains Ronald Reagan par son père. Ronaldo est né dans une famille aux revenus limités et il a également révélé lors de certaines conférences qu'il vivait dans une petite maison avec ses autres frères et sœurs, partageant une petite chambre avec eux.
Lorsque Ronaldo a informé sa famille qu'il voulait devenir footballeur, sa mère l'a encouragé à poursuivre son ambition. Ronaldo est désormais un footballeur fantastique grâce au soutien de sa mère.
Style de jeu
L'endurance, le rythme, les compétences et l'expertise de Ronaldo lui ont valu une appréciation mondiale. Il peut dépasser ses adversaires et marquer divers buts, allant des coups francs aux coups francs et aux pénalités. Au fil des années, il s’est concentré sur l’amélioration de sa forme musculaire et de ses capacités tactiques. Son talent et sa popularité finissent par faire de lui un adversaire redoutable. Il joue avec une immense confiance en lui et utilise fréquemment toutes les compétences développées.
Carrière
Cristiano Ronaldo a joué pour diverses équipes tout au long de son mandat, notamment Manchester United, le Sporting FC, le Real Madrid et la Juventus.
1. Sporting FC
La vie de Cristiano Ronaldo a changé lorsqu'il a fait ses débuts professionnels pour le Sporting FC au Portugal. À l'âge de 16 ans, Cristiano Ronaldo a été promu dans l'équipe première du Sporting par László Bölöni, fasciné par ses capacités de dribble exceptionnelles et sa vitesse fulgurante. Le représentant de Cristiano Ronaldo révèle que des équipes comme Barcelone, Liverpool et le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, ont exprimé leur volonté de recruter la fantastique jeune superstar portugaise du Sporting FC lors de la saison 2002-2003.
2.Manchester United
Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur portugais de Manchester United en 2003-2004. Il voulait son numéro 28 du Sporting FC, mais il a reçu le maillot n°7 à Old Trafford, que David Beckham et Eric Cantona avaient déjà porté. Cristiano Ronaldo a fait son apparition à Manchester United contre Bolton Wonders le 16 août 2003, en remplacement de Nicky Butt, et United a remporté le match 4-0. Ronaldo a reçu une ovation debout du stade et de nombreux compliments de la part de la légende unie George Best lors de sa première rencontre. La carrière de Cristiano Ronaldo a décollé lors de la saison 2006-07 lorsqu'il a marqué plus de 20 buts pour Manchester United sous la direction de Sir Alex Ferguson, et il a établi son importance lors du match en les aidant à remporter leur premier championnat de Premier League en quatre ans en 2005. saison 06.
3. Real Madrid
Cristiano Ronaldo a décidé de rejoindre le géant espagnol du Real Madrid en provenance de Manchester United pour le montant de signature le plus élevé jamais enregistré, soit 80 millions de livres sterling, avant la saison 2008-09. Madrid a annoncé un contrat de 5 ans avec la grande star jusqu'en 2015, lui versant 11 millions de livres sterling par an et comprenant des frais de sortie de 1 milliard d'euros, marquant une grande avancée dans la carrière de Cristiano Ronaldo. Ronaldo a reçu le maillot numéro 9 à ses débuts au Real Madrid puisque le capitaine du club de Raul portait le numéro 7. Avec le genre de succès qu'il a eu à Santiago Bernabeu, l'histoire de la vie de Cristiano Ronaldo s'est transformée lorsqu'il a rejoint le Real Madrid en provenance de Manchester United. Au cours de ses huit années au Real Madrid, il a disputé 292 matches et marqué 311 buts.
4. Juve
Ronaldo a quitté Madrid en 2018 pour les géants italiens de la Juventus pour un prix de transfert de 100 millions d'euros plus 12 millions d'euros de frais supplémentaires. Ronaldo a signé un contrat de quatre ans avec la Juventus, et les frais payés par la nouvelle équipe étaient le montant le plus élevé jamais payé pour un joueur de 30 ans. Ronaldo a marqué son premier but pour la Juventus contre Sassuolo lors de son quatrième match pour le club, et il a été expulsé pour la première fois lors de ses 154e matches de Ligue des champions contre Valence.
Abonnés sur les réseaux sociaux
Ronaldo est devenu le premier athlète à dépasser les 200 millions de followers sur Facebook, Instagram et Twitter. Son nombre total d'abonnés sur toutes les plateformes était de 641 millions en janvier 2022.
Son profil Facebook, en particulier, compte le plus grand nombre de followers, contrairement à n'importe quel athlète de la plateforme. Ronaldo a une base de fans de plus de 150 millions, dépassant les 105 millions de Messi et dépassant le plus grand non-footballeur, Dwayne Johnson, communément appelé The Rock, avec 59 millions.
De plus, Ronaldo est la personne la plus suivie sur Instagram, avec 395 millions de followers. Après Selena Gomez, Ariana Grande et The Rock, il est désormais deuxième suivi sur le compte Instagram officiel.
10 réalisations majeures de Ronaldo
- Pour la saison 2007-08, Ronaldo a remporté le soulier d'or européen.
- Le Real Madrid a remporté la Liga pour la première fois en quatre ans grâce à ses 46 buts.
- Il détient le record du plus grand nombre de buts en une seule saison de Ligue des champions.
- Il détient le record du joueur le plus rapide à marquer 300 buts en Liga.
- Ronaldo est le seul joueur à avoir remporté des titres de champion dans les trois pays : Angleterre, Espagne et Italie.
Organisations caritatives Cristiano
Ronaldo est bien connu pour ses contributions. Après qu'une vidéo télévisée ait montré un jeune qui avait perdu son père lors du tremblement de terre de l'océan Indien en 2004 et qui était resté coincé pendant 19 jours, Ronaldo s'est rendu en Indonésie pour rechercher des dons pour les efforts de reconstruction.
En 2012, lui et son agence ont financé les soins d'un jeune canarien de neuf ans, en phase terminale. Il a vendu son soulier d'or de 2011 pour 1,5 million d'euros pour aider les écoles de Gaza. Il a lancé l'application CR7Selfie en août 2016, une application de selfie pour une organisation à but non lucratif qui aide à sauver des enfants.
Après la finale de la Ligue des champions 2016, l'ancien joueur de Manchester United a demandé à son agent Jorge Mendes de reverser sa prime de victoire de 600 000 € à une organisation non gouvernementale. Ronaldo a déjà fait un don à l'UNICEF, à World Vision et à Save the Children.
Son monde extérieur
Ronaldo a établi sa marque « autour de l'image de CR7 » et représente de nombreuses marques internationales importantes. Il se concentre principalement sur les sous-vêtements, mais il s'est étendu pour couvrir une variété d'autres vêtements, loisirs et articles pour la maison.
De plus, Ronaldo possède plusieurs hôtels au Portugal, dont un à Lisbonne et un autre à Funchal, Madère, où il est né. Fin 2016, il s'est également lancé dans le secteur du fitness en collaboration avec Crunch, une organisation américaine de fitness.