logo

Architecture de démarrage à ressort

Spring Boot est un module du Spring Framework. Il est utilisé pour créer des applications Spring autonomes de qualité production avec un minimum d’efforts. Il est développé sur le noyau Spring Framework.

Spring Boot suit une architecture en couches dans laquelle chaque couche communique avec la couche directement en dessous ou au-dessus (structure hiérarchique).

Avant de comprendre le Architecture de démarrage à ressort , il faut connaître les différentes couches et classes qui y sont présentes. Il y a quatre les couches dans Spring Boot sont les suivantes :

    Couche de présentation Couche métier Couche de persistance Couche de base de données
Architecture de démarrage à ressort

Couche de présentation : La couche de présentation gère les requêtes HTTP, traduit le paramètre JSON en objet, authentifie la requête et la transfère à la couche métier. Bref, cela consiste à vues c'est-à-dire la partie frontale.

Couche métier : La couche métier gère tous les logique métier . Il se compose de classes de services et utilise les services fournis par les couches d'accès aux données. Il effectue également autorisation et validation .

Couche de persistance : La couche de persistance contient tous les logique de stockage et traduit les objets métier depuis et vers les lignes de la base de données.

Couche de base de données : Dans la couche base de données, CRUD (créer, récupérer, mettre à jour, supprimer) des opérations sont effectuées.

Architecture du flux de démarrage Spring

Architecture de démarrage à ressort
  • Nous avons maintenant des classes de validation, des classes de vue et des classes utilitaires.
  • Spring Boot utilise tous les modules de Spring MVC, Spring Data, etc. COUTEAU et DAOImpl cours au Spring Boot.
  • Crée une couche d'accès aux données et effectue une opération CRUD.
  • Le client effectue les requêtes HTTP (PUT ou GET).
  • La demande est envoyée au contrôleur, et le contrôleur mappe cette demande et la gère. Après cela, il appelle la logique de service si nécessaire.
  • Dans la couche de service, toute la logique métier est exécutée. Il exécute la logique sur les données mappées sur JPA avec des classes de modèle.
  • Une page JSP est renvoyée à l'utilisateur si aucune erreur ne s'est produite.