logo

Examen du Redmi Note 9 Pro

La gamme de smartphones Redmi Note est réputée pour offrir des performances fiables à un coût raisonnable. Le Redmi Note 9 Pro, sorti en mars 2020, offre une nouvelle esthétique de conception et une autonomie d'une journée. En plus du blanc, du gris et d'une belle nuance de vert, le téléphone est proposé en différentes couleurs.

Examen du Redmi Note 9 Pro

L'appareil, membre de la série de smartphones la plus appréciée de Xiaomi, la série Redmi Note, dispose de plusieurs mises à niveau, notamment un chipset Snapdragon 720G plus rapide et une batterie plus grande de 5 020 mAh.

Deux variantes du Redmi Note 9 Pro sont proposées. Par rapport au modèle haut de gamme, qui dispose de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage, le modèle de base dispose de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. La version premium du Redmi Note 9 Pro a été testée par moi ces dernières semaines, et il s'agit d'une évaluation complète du Note le plus récent du marché.

Revoir

Conception

Les smartphones de cette gamme de prix ont généralement une finition en polycarbonate ou une conception monocoque semi-métallique, ce qui leur donne un aspect simple et sans intérêt. L'entreprise a lancé pour la première fois le design Aura avec le Redmi Note 7, et le Redmi Note 9 Pro comprend une triple couche de Corning Gorilla Glass 5 pour protéger l'écran, le panneau arrière et la configuration de la caméra. Le cadre du smartphone est toujours en plastique, légèrement sujet aux éraflures.

Le Redmi Note 9 Pro arbore un port USB Type-C au bas de l'appareil, une prise casque 3,5 mm, un microphone principal et un haut-parleur. Divers équipements électroniques peuvent être contrôlés via le blaster IR du téléphone, qui est également inclus.

Examen du Redmi Note 9 Pro

Le panneau arrière du Redmi Note 9 Pro est disponible en plusieurs couleurs et le modèle que j'utilise est Aurora Blue. Cette couleur a une capacité unique à refléter la lumière selon différents motifs.

L'un des smartphones les plus beaux, autour de Rs. 9,999. 15 000, c'est sans aucun doute l'énorme bosse de l'appareil photo à l'arrière du téléphone, qui lui donne par ailleurs un aspect propre.

Semblables aux smartphones de la série Redmi Note de la génération précédente, les boutons de volume et d'alimentation du smartphone se trouvent sur le côté droit. Deux cartes nano-SIM et une carte microSD peuvent tenir dans le plateau pour carte SIM sur le côté gauche.

Une autre caractéristique de conception importante est le capteur d'empreintes digitales situé sur le côté droit du Redmi Note 9 Pro. Il s’agit d’un scanner biométrique rapide et précis et très utile. Je peux facilement me connecter au gadget tout en tenant le téléphone dans l’une ou l’autre main car j’ai enregistré mon pouce gauche et mon index droit.

Le Redmi Note 9 Pro est le gadget que vous devriez considérer si vous recherchez un smartphone avec un grand écran qui a l'air organisé et professionnel. Le Redmi Note 9 Pro dépasse les attentes en matière de conception et de qualité de fabrication pour le prix demandé.

Le plus grand écran

L'un des plus grands smartphones Redmi Note jamais créés est l'écran LCD IPS de 6,67 pouces du Redmi Note 9 Pro. L'entreprise qualifie l'écran de « Dot Display » et le décrit comme ayant une résolution native de 2 400 x 1 080p (FHD+), des coins arrondis sur les quatre côtés et une découpe perforée en haut au centre de l'écran.

formater la date en chaîne

Netflix ne prend actuellement pas en charge le streaming HDR sur l'écran du Redmi Note 9 Pro, qui a une luminosité maximale de 450 nits. De même, l’écran a une couverture de gamme de couleurs NTSC de 84 % et un rapport de contraste de 1 500 : 1.

Examen du Redmi Note 9 Pro

La palette de couleurs de l'écran peut être modifiée à l'aide du menu des paramètres. Pour améliorer davantage les couleurs affichées, il existe trois modes : automatique, standard et saturé. J'ai finalement choisi le réglage saturé, qui affiche des couleurs vives et est utile, notamment lors de la consommation multimédia.

Même si le smartphone dispose d'un écran de 6,67 pouces, l'écran a un format d'image plus grand de 20:9, ce qui le rend facile à transporter. L'ajustement général et la finition de l'appareil sont également améliorés par la finition Corning Gorilla Glass 5 incurvée 2,5D.

La certification Wide-vine L1 et le streaming HD Netflix et Prime Video sont intégrés au Redmi Note 9 Pro dès la sortie de la boîte. Le Redmi Note 9 Pro propose tout ce dont vous avez besoin pour profiter du contenu multimédia si vous souhaitez un smartphone pour regarder des films et des séries télévisées en boucle.

Caméra principale

Étant donné que le Redmi Note 8 Pro dispose d'un capteur principal de 64 MP, la configuration à quatre caméras du Redmi Note 9 Pro à l'arrière avec un capteur principal de 48 MP peut apparaître comme un déclassement. Le Redmi Note 9 Pro Max est une option pour un appareil photo 64MP.

Le capteur Samsung ISOCELL GM2, doté d'un capteur principal de 48 MP et d'une ouverture f/1,9, est utilisé dans le Redmi Note 9 Pro. Le téléphone comprend également un objectif ultra grand angle spécialisé de 8 MP avec une ouverture f/2,2, un objectif macro de 5 MP avec une distance de mise au point de 2 cm et une caméra de profondeur de 2 MP, qui aide à produire une profondeur de champ.

La technologie Pixel-binning est utilisée par l'appareil photo principal du Redmi Note 9 Pro pour capturer des photos avec une résolution native de 12MP. L’option native pleine résolution de 48 MP est également disponible, bien que ces images occupent généralement beaucoup d’espace. Le Redmi Note 9 Pro peut capturer des images d’excellente qualité et des couleurs vives (légèrement saturées) dans des situations bien éclairées et à la lumière du jour.

Caméra ultra grand angle

Examen du Redmi Note 9 Pro

L'objectif ultra grand angle 8MP du téléphone, doté d'une ouverture f/2,2 et d'un champ de vision de 112, lui permet de prendre des photos de scènes plus importantes. La caméra ultra grand angle utilise une science des couleurs quelque peu différente de celle de la caméra standard. Ce capteur fonctionne bien dans les scènes avec lumière naturelle. Les images capturées avec un objectif ultra grand angle apparaissent bruyantes et floues dans un environnement sombre et faiblement éclairé.

Objectifs macro

L’un des meilleurs objectifs macro pour un téléphone de milieu de gamme se trouve sur le Redmi Note 9 Pro. De nombreuses informations peuvent être capturées dans de superbes images grâce au capteur 5MP doté de capacités de mise au point automatique et d'une distance de mise au point de 2 cm. Le Redmi Note 9 Pro est impressionnant si vous aimez prendre des photos macro.

chaîne java.format

Caméra selfie

Une caméra selfie 16MP du Redmi Note 9 Pro propose plusieurs ajustements logiciels qui facilitent la prise du selfie idéal. Pour des selfies plus naturels, désactivez le paramètre beauté de la caméra selfie, qui est activé par défaut. La caméra selfie du Redmi Note 9 Pro peut également capturer des vidéos au ralenti à 120 images par seconde en 1080p à 30 images par seconde. Une autre fonctionnalité qui sera utile aux vlogueurs est le mode beauté vidéo.

Benchmarks pour le CPU et le GPU

Le système de navigation en temps réel NaViC, créé par l'ISRO en Inde, est pris en charge par le SoC Snapdragon 720G du Redmi Note 9 Pro, basé sur Qualcomm. L'un des premiers appareils mobiles prenant en charge le système est le Redmi Note 9 Pro. NaViC peut fournir un géopositionnement plus précis, comme le prétend l'ISRO, que le GPS ou toute autre technologie de navigation.

Pour en revenir au processeur, le Qualcomm Snapdragon 720G est un chipset efficace qui est un processeur haut de gamme basé sur une technologie de fabrication de 8 nm. Il dispose d'un GPU Adreno 618 et d'un processeur à huit cœurs pouvant fonctionner à une vitesse maximale de 2,3 GHz.

Le Redmi Note 9 Pro enregistre un score monocœur de 569 et un score multicœur de 1755 dans Geekbench 5. Le smartphone est capable d'accomplir efficacement les tâches quotidiennes typiques dans des situations réelles. Le Redmi Note 9 Pro surpasse les performances du processeur monocœur et multicœur par rapport au Poco X2, Redmi Note 8 Pro et Realme X2.

Le Redmi Note 9 Pro fonctionne mieux que les modèles précédents comme le Redmi Note 8 Pro, Poco X2 et Realme X2 sur 3D Mark, une référence qui se concentre sur les performances du GPU, avec un score de 2536 sur OpenGL ES 3.1 et de 2356 sur Vulkan. Même si je n'ai détecté aucune chaleur lors d'une utilisation quotidienne, le smartphone chauffe un peu lors de l'exécution de ces tests. Le Redmi Note 9 Pro est toujours un smartphone performant qui offre toujours des performances.

Performances de jeu : conçu pour PUBG

Le Redmi Note 9 Pro offre d'excellentes performances de jeu, notamment sur des jeux comme PUBG, même avec des paramètres graphiques élevés, grâce au GPU Adreno 618 et à 6 Go de RAM. J'ai observé des performances PUBG stables (environ 60 ips) avec de petites chutes d'images tandis que les graphiques étaient réglés sur leur réglage le plus élevé.

De plus, le smartphone offre des performances de jeu fluides sur des jeux comme Asphalt 9, Call of Duty: Mobile et Modern Combat 5. Le Redmi Note 9 Pro pourrait être un bon choix si vous recherchez un smartphone capable de jouer à des jeux Battle Royale avec une fiabilité fiable. performances de jeu.

Logiciel : surchargé de logiciels publicitaires

Android 10 est préinstallé sur le Redmi Note 9 Pro et MIUI 11 a été ajouté. Le mode sombre à l'échelle du système, le mode d'économie de batterie, la prise en charge de thèmes personnalisés et d'autres fonctionnalités ne sont que quelques-uns de ses avantages. Bien que de nombreuses applications remplissent les mêmes fonctions, l’interface pourrait être plus transparente avec les bloatwares.

Trois navigateurs Web intégrés et de nombreux programmes bloatware peuvent être désactivés ou supprimés, notamment ShareMe, GetApps, Security, Cleaner et Mi Mover. Même s’il est possible de désactiver les publicités (recommandations), cela prend du temps, surtout pour les utilisateurs novices de smartphones. Si vous êtes d'accord avec les publicités et les recommandations de produits, MIUI 11 offre une bonne expérience utilisateur avec un design de type iOS. Il y aura probablement deux autres mises à jour MIUI importantes pour le Redmi Note 9 Pro.

l'audio

Un port casque 3,5 mm et un haut-parleur inférieur sont tous deux inclus sur le Redmi Note 9 Pro. Le haut-parleur produisait un son clair même à des niveaux de volume plus élevés et je n’ai détecté aucune distorsion. Cependant, le haut-parleur du Redmi Note 9 Pro pourrait être plus puissant et il n'y a pas d'effet stéréo. D'un autre côté, la prise casque du Redmi Note 9 Pro offre une bonne sortie sonore, et j'ai même utilisé un casque USB-Type C avec. Plusieurs profils sonores sont également disponibles sur le téléphone, ce qui est utile si vous utilisez un casque ou des écouteurs de la marque Xiaomi.

Examen du Redmi Note 9 Pro

Batterie : deux jours d’utilisation

La batterie de 5 020 mAh à l’intérieur du Redmi Note 9 Pro est la batterie de plus grande capacité que la marque Redmi Note ait jamais incluse dans un smartphone. Il peut facilement durer deux jours avec une seule charge. Le téléphone prend en charge une charge rapide de 18 W et je pourrais toujours obtenir 8 heures de temps d'écran au total malgré mon utilisation intensive (le chargeur fait partie du package).

Le Redmi Note 9 Pro pèse 209 g, ce qui le rend légèrement plus lourd que la plupart des smartphones de sa gamme de prix car il dispose d'une batterie plus grosse. Il y avait une différence de poids et j’ai apprécié les jours suivants.

qu'est-ce qu'une pile en Java

Le téléphone ne chauffe pas beaucoup pendant le chargement ; il faut environ 90 à 100 minutes pour atteindre 90 % de sa capacité avant que 30 minutes supplémentaires soient nécessaires pour atteindre sa capacité totale. L’un des smartphones offrant d’excellentes performances et une longue durée de vie de la batterie est le Redmi Note 9 Pro. Ce smartphone est sans aucun doute parmi les meilleurs de sa catégorie en termes d’autonomie.

Connectivité du Redmi Note 9 Pro

En plus du Wi-Fi double bande (2,4 GHz et 5,0 GHz), le Redmi Note 9 Pro prend en charge la 4G LTE et la VoLTE sur les deux emplacements. J'ai essayé le Redmi Note 9 Pro avec deux cartes SIM Jio sans problème de connectivité ni de réseau.

L'autre partie pouvait s'entendre pendant les appels vocaux, même lorsque le réseau était médiocre. Grâce à l'utilisation par le téléphone d'une antenne Wi-Fi MIMO 2 x 2, j'ai également bénéficié d'une couverture Wi-Fi exceptionnelle. De plus, le téléphone active le VoWiFi (appels Wi-Fi) sur des réseaux spécifiques prenant en charge Bluetooth 5.0.

J'ai connecté quelques écouteurs sans fil au smartphone, qui ont fonctionné. J'ai également pu connecter rapidement des haut-parleurs et des écouteurs Bluetooth. Le Redmi Note 9 Pro dispose d’une solide connectivité réseau cellulaire et Wi-Fi dans son ensemble.

Conclusion:

De nombreux téléphones portables de milieu de gamme visent l’inatteignable. Certains de ces téléphones auront une ou deux caractéristiques distinctives, le reste étant vite oublié. En répartissant les fonctionnalités de manière équitable, le Redmi Note 9 Pro enfreint cette loi.

Il lui manque un panneau de taux de rafraîchissement plus rapide et un système de charge rapide. Au lieu de cela, il contient un peu de tout. Une autonomie de deux jours, un système d'appareil photo qui prend d'excellentes photos à la lumière du jour, un design élégant et un prix à la hauteur de tout cela. Un processeur capable de gérer à la fois les jeux et les tâches quotidiennes.

Le Redmi Note 9 Pro est le smartphone le plus puissant en Inde à Rs. 9,999. 12 999. Le modèle haut de gamme, doté de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage, est également un choix solide pour moins de Rs. 9,999. 15 000. Une autonomie de deux jours, un système d'appareil photo qui prend d'excellentes photos à la lumière du jour, un design élégant et un prix à la hauteur de tout cela. Choisissez le Redmi Note 9 Pro sans réfléchir si vous souhaitez un téléphone aux performances fiables.