Rakul Preet Singh est une actrice et mannequin de cinéma telugu et tamoul. En plus du tamoul, elle est également apparue dans de nombreux films de Bollywood et de Kannada. Elle s'est immédiatement imposée comme un acteur principal des films Telugu. Elle est très populaire sur les réseaux sociaux et compte déjà plus de 10,5 millions de followers sur Instagram. Elle aime partager ses photos et vidéos de yoga sur Instagram car elle est passionnée de fitness.
À propos
L'année 2021 a marqué le 31e anniversaire de Rakul Preet Singh, né le 10 octobre 1990 . Elle est née dans une famille punjabi prospère en Inde. Elle a grandi à New Delhi, en Inde, où elle est née. L'école publique militaire de Dhaula Kuan était l'école primaire où elle a terminé ses études avant de passer à Collège Jésus et Marie à Delhi pour obtenir un diplôme en mathématiques. Alors qu'elle était encore étudiante, elle a commencé à travailler comme mannequin à l'âge de 18 ans.
Rakul vit à Mumbai ou à Hyderabad ; elle a des biens aux deux endroits. C'est une excellente athlète et une golfeuse compétitive qui a concouru à l'échelle nationale. Avant de faire ses débuts dans le film Kannada Gilli, elle a commencé sa carrière de mannequin en 2009. Elle a été choisie par le gouvernement Telangana pour être la responsable de la marque du programme.
pour la boucle en Java
Début de la vie
Rakul Preet Singh a grandi dans un clan sikh après sa naissance le 10 octobre 1990 à New Delhi. Elle a fait ses études formelles à l'école publique de l'armée avant de s'inscrire à un programme de mathématiques au Jesus and Mary College. Son père a servi dans l'armée. Son père est Kulwinder Singh et Rajender Kaur est sa mère. Son jeune frère Aman Preet Singh a été choisi pour travailler dans le film de Ram Rajya qui fera ses débuts à Bollywood.
En 2020, Singh a acheté une maison à Mumbai et une résidence à Hyderabad.
Carrière
Débuts et premiers rôles (2009-2014)
Singh, qui affirmait avoir toujours voulu devenir actrice, a commencé sa carrière de mannequin à 18 ans alors qu'elle était encore étudiante. Elle a commencé sa carrière d'actrice dans le film « Gilli » de 2009, une traduction en kannada de « 7G Rainbow Colony » de Selvaraghavan. Elle a affirmé que sa principale motivation pour participer au film était « d'obtenir un peu d'argent de poche supplémentaire ». En outre, elle a ajouté qu'elle n'était pas au courant de la popularité des films du sud de l'Inde avant de revenir pour terminer ses études et participer à des compétitions. le concours Femina Miss Inde (2011). En raison de son travail acharné et de son jeu d'acteur, elle a été félicitée pour sa performance dans le film. Cependant, les critiques ont remarqué qu ''elle passait très peu de temps devant un écran'.
Rudyard Kipling si explication
Elle est ensuite revenue au cinéma en 2011, apparaissant aux côtés de Siddharth Rajkumar dans le long métrage d'animation Telugu et Malayalam Keratam. Le film a également eu une sortie en tamoul sous le nom de « Yuvan » avec le même casting mais un réalisateur différent. En 2012, elle est apparue en camée dans le film tamoul Thadaiyara Thaakka. En janvier 2013, elle est apparue dans le film tamoul Puthagam. Son travail dans le film Telugu « Venkatadri Express » l'a aidée à réaliser son premier Titre d'actrice principale au 61ème Filmfare Awards Sud en novembre 2013.
Fluctuations de carrière (2015-2018)
Singh a été choisi pour jouer le rôle principal féminin dans une demi-douzaine de films, dont quatre sont des films Telugu bien connus. Elle a signé pour jouer dans le film Winner de Sai Dharam Tej, réalisé par Gopichand Malineni, pour la première fois début mars 2016. Elle a signé pour jouer aux côtés de Mahesh Babu dans le film bilingue Spyder, réalisé par AR Murugadoss, début juillet 2016. Elle a accepté d'apparaître dans Rarandoi Veduka Chudham de Kalyan Krishna, un film Telugu dont la sortie est prévue en septembre 2016, face à Naga Chaitanya. Le 26 mai, un énorme succès au box-office a été annoncé.
Elle a accepté de jouer aux côtés de Karthi dans le film Theeran Adhigaaram Ondru en décembre 2016. Elle est revenue aux films hindi après une brève absence dans Aiyaary en février, réalisé par Neeraj Pandey et mettant en vedette Sidharth Malhotra.
2019-présent
Rakul a joué Sridevi dans une apparition dans le film biopic de Nandamuri Balakrishna « NTR : Kathanayakudu » en 2019. Elle a repris son rôle de protagoniste féminine face à Karthi dans le film De De Pyaar De, une comédie romantique de Bollywood réalisée par Luv Ranjan et mettant en vedette Ajay Devgn. et Tabu ont été créés en mai 2019. Dans les films Check de 2021, réalisés par Chandra Sekhar Yeleti, avec Nithiin, et Sardar Ka Grandson, avec Arjun Kapoor, Singh a joué les rôles principaux. Le 8 octobre a vu la sortie de son film Telugu, Konda Polam, avec Panja Vaishnav Tej, réalisé par Krish. Dans sa critique du film, Neeta Nyayapati du Times of India a déclaré à propos de Singh : « Le doublage de la performance de Rakul dans le rôle d'Obu est pratiquement irréprochable, capturant parfaitement l'essence du personnage. Elle est un point lumineux dans un film déjà déprimant.
Le film d'action de Lakshya Raj Anand Attack, avec également Jacqueline Fernandez et John Abraham, était la première sortie de Rakul en 2022. Des critiques mitigées ont été données à ce film. Runway 34, où elle partage la vedette avec Ajay Devgn et Amitabh Bachchan, est sortie peu de temps après.
Projets à venir
Singh a sept films à venir qui en sont à différents stades de développement. Elle s'est engagée dans deux films tamouls : le film d'action de Sivakarthikeyan et S. Shankar « Indian 2 » et le film de science-fiction « Ayala ». Elle a bientôt quatre films en hindi. De plus, elle est sélectionnée pour apparaître avec Devgn et Sidharth Malhotra dans la satire tranche de vie d'Indra Kumar « Thank God ». Face à Ayushmann Khurrana dans Docteur G. d'Anubhuti Kashyap, elle a été sélectionnée pour tenir un rôle majeur. Elle a également été choisie pour la comédie familiale sociale Chhatriwali de Tejas Prabha Vijay Deoskar. Rakul jouera dans Mission Cendrillon avec Akshay Kumar. Elle a également réalisé un film multilingue intitulé « 31 octobre Ladies Night », dont la sortie est prévue en tamoul et en telugu.
Mariage et style de vie
Rakul a atteint l'âge de 31 ans en 2022. Son état relationnel est célibataire , selon les publications sur les réseaux sociaux. Cependant, Jackky Bhagnani est le nom connu du petit ami de Rakul.
Rakul Preet Singh, qui a déclaré avoir toujours voulu être une artiste, a commencé le mannequinat à 18 ans alors qu'elle était encore étudiante à l'université. En 2009, les gens ont vu ses débuts dans le film Kannada Gilli, une adaptation 7G Rainbow Colony de Selvaraghavan. Elle a déclaré qu'elle s'était engagée dans le film 'pour obtenir un peu d'argent de poche supplémentaire' et qu'elle ne savait pas 'à quel point le cinéma du sud de l'Inde était populaire'. Après avoir reçu des critiques positives pour son travail dans le film, elle a obtenu son diplôme et a participé au concours Femina Miss India 2011. Elle a remporté quatre prix au concours, dont Miss Indiatimes People's Choice et les titres Pantaloons Femina Miss Fresh Face, Talented et Beautiful Smile.
enveloppe de texte CSS
Valeur nette
La valeur nette de l'artiste Rakul Preet est évaluée à environ 6 millions de dollars , ou 44 millions de dollars de roupies indiennes, en 2022. Elle est l'une des actrices les mieux payées du cinéma du sud de l'Inde. Le salaire mensuel de Rakul Preet est d'environ Rs. 50 millions. Sa principale source de revenus provient de sa carrière cinématographique. Environ 2 crore INR est la rémunération de Rakul Preet pour chaque film. Elle facture également entre 10 et 12 lakh pour les mentions de marque, pour lesquelles elle reçoit un salaire énorme. Le revenu annuel de Rakul Preet est estimé à 7 crores. Sa valorisation augmente d'environ 15 % par an. Elle aime aider les pauvres et donne souvent une petite partie de son argent durement gagné à des œuvres caritatives.
Récompenses et réalisations
Singh a été choisie par le gouvernement Telangana pour servir d'ambassadrice de la marque du programme en 2017. Elle possède désormais une franchise pour trois centres de formation fonctionnelle F45 Training. Dont deux à Hyderabad, dans les régions de Gachibowli et Kokapet, tandis qu'un à Visakhapatnam. En 2011, Rakul a participé au « Concours Femina Miss India », obtenant la cinquième place au classement général et remportant cinq titres de performance cette année-là. Elle est apparue dans « Keratam » dans le rôle de Sangeetha pour son premier film Telugu. Rakul a commencé son voyage dans le divertissement tamoul il y a un an avec le film « Thadaiyara Thaakka », dans lequel elle incarne Gayathri Ramakrishnan face à Arun Vijay.
Rakul Preet Singh a remporté de nombreux honneurs en 2017, notamment les Zee Telugu Apsara Awards et le prix de la meilleure actrice aux 64e Filmfare Awards South. Plus tard, elle est apparue dans le thriller d'action « Aiyaary » de Neeraj Pandey en février 2018, avec Sidharth Malhotra et Manoj Bajpayee.