logo

MySQL Afficher les colonnes

Les colonnes du tableau sont une série de cellules pouvant stocker du texte, des nombres et des images. Chaque colonne stocke une valeur pour chaque ligne d'un tableau. Lorsque nous travaillons avec le serveur MySQL, il est courant d'afficher les informations des colonnes d'une table particulière. Dans cette section, nous allons expliquer comment afficher ou lister les colonnes d'un tableau existant.

tu es épissé

MySQL propose deux manières d'afficher les informations des colonnes :

  1. Instruction MySQL SHOW COLUMNS
  2. Instruction DESCRIBE MySQL

Discutons des deux en détail.

Instruction MySQL SHOW COLUMNS

L'instruction SHOW COLUMNS dans MySQL est un moyen plus flexible d'afficher les informations des colonnes dans une table donnée. Il peut également prendre en charge les vues. En utilisant cette instruction, nous obtiendrons uniquement les informations de colonne pour lesquelles nous avons un certain privilège.

Syntaxe

Voici une syntaxe pour afficher les informations de colonne dans une table spécifiée :

 SHOW [EXTENDED] [FULL] COLUMNS IN table_name [FROM db_name] [LIKE 'pattern' | WHERE expr] 

Discutons des paramètres de syntaxe en détail.

Le ÉTENDU est un mot-clé facultatif pour afficher les informations, y compris les colonnes masquées. MySQL utilise des colonnes cachées en interne qui ne sont pas accessibles aux utilisateurs.

Le COMPLET est également un mot-clé facultatif pour afficher les informations sur les colonnes, y compris le classement, les commentaires et les privilèges dont nous disposons pour chaque colonne.

Le nom de la table est le nom d'une table à partir de laquelle nous allons afficher les informations sur les colonnes.

chaîne séparée en Java

Le nom_base de données est le nom d'une base de données contenant une table à partir de laquelle nous afficherons les informations sur les colonnes.

Le COMME ou La clause est utilisée pour afficher uniquement les informations de colonne correspondantes dans une table donnée.

Nous pouvons également utiliser l'alternative de la syntaxe table_name FROM db_name comme db_name.tbl_name. Par conséquent, les déclarations ci-dessous sont équivalentes :

 SHOW COLUMNS FROM mytable_name FROM mydb_name; OR, SHOW COLUMNS FROM mydb_name.mytable_name; 

Exemple d'instruction SHOW COLUMNS

Comprenons comment cette déclaration fonctionne dans MySQL à travers divers exemples.

Supposons que nous ayons une table nommée info_étudiant dans un exemple de base de données contenant les données suivantes :

MySQL Afficher les colonnes

Ensuite, si nous voulons obtenir les informations sur les colonnes de cette table, nous pouvons utiliser l'instruction comme suit :

 mysql> SHOW COLUMNS FROM student_info; 

Nous verrons le résultat ci-dessous :

MySQL Afficher les colonnes

Si nous voulons filtrer les colonnes d'une table, nous devons utiliser la clause LIKE ou WHERE dans l'instruction. Voir la requête ci-dessous :

 mysql> SHOW COLUMNS FROM student_info LIKE 's%'; 

Cette requête affiche uniquement les informations sur les colonnes commençant par la lettre S. Voir la sortie ci-dessous :

MySQL Afficher les colonnes

Si nous souhaitons afficher les informations des colonnes masquées, nous devons ajouter le mot-clé FULL à l'instruction SHOW COLUMNS comme suit :

 mysql> SHOW FULL COLUMNS FROM student_info; 

Il renvoie la sortie ci-dessous qui affiche toutes les informations sur les colonnes de la table student_info dans l'exemple de base de données.

MySQL Afficher les colonnes

L'instruction SHOW COLUMNS fournit les informations ci-dessous pour chaque colonne d'une table donnée :

Champ : Il indique le nom de la colonne dans une table donnée.

Taper : Il indique le type de données de chaque colonne.

convertir une chaîne en entier en Java

Collation : Il est utilisé pour séquencer l’ordre d’un jeu de caractères spécifique. Ici, il indique la colonne de chaîne pour les valeurs non binaires et NULL pour les autres colonnes. Nous ne verrons cette colonne que lorsque nous utiliserons le mot-clé FULL.

Nul : Il indique la nullité d’une colonne. Si une colonne peut stocker des valeurs NULL, elle renvoie OUI. Et si une colonne ne peut pas stocker de valeur NULL, elle ne contient AUCUNE valeur.

Clé : Il indique l'indexation des colonnes comme PRI, UNI et MUL. Comprenons ce domaine en détail.

chaîne en caractère
  • Si nous n'avons spécifié aucune clé, cela signifie que la colonne n'est pas indexée. Sinon, indexez en tant que colonne secondaire dans une colonne multiple.
  • Si la colonne est spécifiée comme PRI, cela signifie qu'elle est une CLÉ PRIMAIRE ou l'un des champs d'une CLÉ PRIMAIRE à plusieurs colonnes.
  • Si la colonne est spécifiée comme UNI, cela signifie qu'elle contient un index UNIQUE.
  • Si la colonne est spécifiée comme MUL, cela signifie qu'elle est la première colonne d'un index non unique où nous pouvons utiliser une valeur donnée plusieurs fois.
  • Si la colonne est spécifiée par plusieurs valeurs-clés, ce champ affiche la clé qui a la priorité la plus élevée (la priorité de la clé est dans l'ordre PRI, UNI et MUL).

Défaut : Il indique la valeur par défaut de la colonne. Si la colonne ne comprend aucune clause DEFAULT ou a une valeur par défaut NULL explicite, elle contient une valeur NULL.

Supplémentaire : Il indique les informations complémentaires liées à une colonne donnée. Ce champ n'est pas vide dans les cas suivants :

  • Si la colonne est spécifiée avec l'attribut AUTO_INCREMENT, sa valeur est remplie avec auto_increment.
  • Si la colonne est spécifiée avec TIMESTAMP ou DATETIME qui ont l'attribut ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP, sa valeur est remplie avec la mise à jour CURRENT_TIMESTAMP.
  • Pour les colonnes générées, sa valeur remplie avec VIRTUAL GENERATE ou VIRTUAL STORED.
  • Si la colonne contient une valeur par défaut d'expression, sa valeur est remplie avec DEFAULT_GENERATED.

Privilèges : Il indique les privilèges dont nous disposons pour la colonne. Nous ne verrons cette colonne que lorsque nous utiliserons le mot-clé FULL.

Commentaire : Il indique le commentaire que nous avons inclus dans la définition de la colonne. Nous ne verrons cette colonne que lorsque nous utiliserons le mot-clé FULL.

Instruction DESCRIBE MySQL

L'instruction DESCRIBE dans MySQL fournit également des informations similaires à la commande SHOW COLUMNS.

Syntaxe

Voici la syntaxe pour afficher les informations de colonne dans une table donnée :

 DESC table_name; 

Dans cette syntaxe, le DÉCRIRE et DESC La clause renvoie le même résultat.

Exemple

Si nous voulons afficher les informations de la colonne de table étudiants_info , nous pouvons exécuter l'instruction ci-dessous.

 mysql> DESCRIBE students_info; 

Après une exécution réussie, le résultat sera le suivant :

MySQL Afficher les colonnes

Comment afficher les informations des colonnes dans MySQL Workbench ?

Nous lançons d'abord l'outil et nous connectons avec le nom d'utilisateur et le mot de passe pour afficher les informations sur les colonnes de la table donnée dans MySQL Workbench. Maintenant, nous devons suivre les étapes suivantes pour afficher les informations de la colonne :

formater une date en java

1. Accédez au Onglet Navigation et cliquez sur le Menu Calendrier où toutes les bases de données créées précédemment sont disponibles. Sélectionnez la base de données souhaitée (par exemple, mstudentdb ). Les options suivantes apparaîtront.

MySQL Afficher les colonnes

2. Cliquez sur le les tables qui montre toutes les tables stockées dans le mysqltestdb base de données. Sélectionnez une table dont vous souhaitez afficher les informations sur les colonnes. Ensuite, l'heure de la souris sur cette table, elle affichera trois icônes . Voir l'image ci-dessous :

MySQL Afficher les colonnes

3. Cliquez sur le icône (je) indiqué dans le cadre rectangulaire rouge. Nous devrions obtenir l'écran comme suit :

MySQL Afficher les colonnes

4. Enfin, cliquez sur le ' Colonnes ' menu. Nous pouvons voir les informations de la colonne comme ci-dessous.

MySQL Afficher les colonnes