L'utilisateur MySQL est un enregistrement dans le UTILISATEUR table du serveur MySQL qui contient les informations de connexion, les privilèges du compte et les informations d'hôte pour le compte MySQL. Il est essentiel de créer un utilisateur dans MySQL pour accéder et gérer les bases de données.
méthodes de chaîne Java
L'instruction MySQL Create User nous permet de créer un nouveau compte utilisateur sur le serveur de base de données. Il fournit des propriétés de gestion d'authentification, SSL/TLS, de limite de ressources, de rôle et de mot de passe pour les nouveaux comptes. Cela nous permet également de contrôler les comptes qui doivent être initialement verrouillés ou déverrouillés.
Si vous souhaitez utiliser Créer un utilisateur, il est nécessaire d'avoir un mondial privilège de l'instruction Create User ou du INSÉRER privilège pour le schéma du système MySQL. Lorsque vous créez un utilisateur qui existe déjà, cela génère une erreur. Mais si vous utilisez, SI N'EXISTE PAS clause, l'instruction donne un avertissement pour chaque utilisateur nommé qui existe déjà au lieu d'un message d'erreur.
Pourquoi les utilisateurs ont-ils eu besoin d'un serveur MySQL ?
Une fois l'installation du serveur MySQL terminée, il dispose d'un RACINE compte utilisateur uniquement pour accéder et gérer les bases de données. Mais parfois, vous souhaitez donner accès à la base de données à d’autres personnes sans leur accorder le contrôle total. Dans ce cas, vous créerez un utilisateur non root et lui accorderez des privilèges spécifiques pour accéder et modifier la base de données.
Syntaxe
La syntaxe suivante est utilisée pour créer un utilisateur dans le serveur de base de données.
CREATE USER [IF NOT EXISTS] account_name IDENTIFIED BY 'password';
Dans la syntaxe ci-dessus, le nom du compte comporte deux parties, l'une est la nom d'utilisateur , et un autre est le nom d'hôte , qui est séparé par @ symbole. Ici, le nom d'utilisateur est le nom de l'utilisateur et le nom d'hôte est le nom de l'hôte à partir duquel l'utilisateur peut se connecter au serveur de base de données.
username@hostname
Le nom d'hôte est facultatif. Si vous n'avez pas indiqué le nom d'hôte, l'utilisateur peut se connecter depuis n'importe quel hôte du serveur. Le nom du compte utilisateur sans le nom d'hôte peut être écrit comme suit :
username@%
Remarque : Créer un utilisateur crée un nouvel utilisateur avec un accès complet. Ainsi, si vous souhaitez accorder des privilèges à l'utilisateur, il est nécessaire d'utiliser l'instruction GRANT.
Exemple de création d'utilisateur MySQL
Voici les étapes requises pour créer un nouvel utilisateur dans la base de données du serveur MySQL.
Étape 1: Ouvrez le serveur MySQL en utilisant le outil client MySQL .
Étape 2: Entrez le mot de passe du compte et appuyez sur Entrée.
Enter Password: ********
Étape 3: Exécutez la commande suivante pour afficher tous les utilisateurs du serveur MySQL actuel.
mysql> select user from mysql.user;
Nous obtiendrons le résultat comme ci-dessous :
Étape 4: Créez un nouvel utilisateur avec la commande suivante.
mysql> create user peter@localhost identified by 'jtp12345';
Maintenant, exécutez la commande pour afficher à nouveau tous les utilisateurs.
Dans le résultat ci-dessus, nous pouvons voir que l'utilisateur Pierre a été créé avec succès.
comment trier une liste de tableaux en Java
Étape 5 : Nous allons maintenant utiliser la clause IF NOT EXISTS avec l'instruction CREATE USER.
mysql> CREATE USER IF NOT EXISTS adam@localhost IDENTIFIED BY 'jtp123456';
Accorder des privilèges au nouvel utilisateur MySQL
Le serveur MySQL fournit plusieurs types de privilèges à un nouveau compte utilisateur. Certains des privilèges les plus couramment utilisés sont indiqués ci-dessous :
Si vous souhaitez accorder tous les privilèges à un utilisateur nouvellement créé, exécutez la commande suivante.
mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON * . * TO peter@localhost;
Si vous souhaitez accorder des privilèges spécifiques à un utilisateur nouvellement créé, exécutez la commande suivante.
mysql> GRANT CREATE, SELECT, INSERT ON * . * TO peter@localhost;
Parfois, tu as envie de affleurer tous les privilèges d'un compte utilisateur pour les modifications se produisent immédiatement, tapez la commande suivante.
FLUSH PRIVILEGES;
Si vous souhaitez voir les privilèges existants pour l'utilisateur, exécutez la commande suivante.
mysql> SHOW GRANTS for username;