logo

MySQL Booléen

Un booléen est le type de données le plus simple qui renvoie toujours deux valeurs possibles, vraies ou fausses. Il peut toujours être utilisé pour obtenir une confirmation sous la forme d'une valeur OUI ou Non.

MySQL ne contient pas de type de données Booléen ou Bool intégré. Ils fournissent un PETIT INT type de données au lieu des types de données Booléen ou Bool. MySQL considéré la valeur zéro comme fausse et la valeur non nulle comme vraie. Si vous souhaitez utiliser des littéraux booléens, utilisez true ou false qui donne toujours une valeur de 0 et 1. Le 0 et le 1 représentent les valeurs entières.

Exécutez l'instruction suivante pour afficher les valeurs entières des littéraux booléens :

 Mysql> Select TRUE, FALSE, true, false, True, False; 

Après une exécution réussie, le résultat suivant apparaît :

MySQL Booléen

Exemple booléen MySQL

Nous pouvons stocker une valeur booléenne dans la table MySQL sous forme de type de données entier. Créons une table étudiante qui démontre l'utilisation du type de données booléen dans MySQL :

 mysql> CREATE TABLE student ( studentid INT PRIMARY KEY AUTO_INCREMENT, name VARCHAR(40) NOT NULL, age VARCHAR(3), pass BOOLEAN ); 

Dans la requête ci-dessus, nous pouvons voir que le champ pass est défini comme booléen lors de l'affichage de la définition d'une table ; il contient TINIINT comme suit :

tutoriel hadoop
 mysql> DESCRIBE student; 

MySQL Booléen

Ajoutons deux nouvelles lignes dans le tableau ci-dessus à l'aide de la requête suivante :

 mysql> INSERT INTO student(name, pass) VALUES('Peter',true), ('John',false); 

Lorsque la requête ci-dessus est exécutée, MySQL vérifie immédiatement le type de données booléen dans la table. Si les littéraux booléens sont trouvés, ils seront convertis en valeurs entières 0 et 1. Exécutez la requête suivante pour obtenir les données de la table étudiant :

 Mysql> SELECT studentid, name, pass FROM student; 

Vous obtiendrez le résultat suivant dans lequel les littéraux vrai et faux sont convertis en valeurs 0 et 1.

MySQL Booléen

Puisque MySQL utilise toujours TINYINT comme booléen, nous pouvons également insérer n'importe quelle valeur entière dans la colonne booléenne. Exécutez l'instruction suivante :

 Mysql> INSERT INTO student(name, pass) VALUES('Miller',2); 

Vous obtiendrez le résultat suivant :

MySQL Booléen

Dans certains cas, vous devez obtenir le résultat sous forme de vrais et de faux littéraux. Dans ce cas, vous devez exécuter la fonction if() avec l'instruction select comme suit :

 Mysql> SELECT studentid, name, IF(pass, 'true', 'false') completed FROM student1; 

Cela donnera le résultat suivant :

MySQL Booléen

Opérateurs booléens MySQL

MySQL nous permet également d'utiliser des opérateurs avec le type de données booléen. Exécutez la requête suivante pour obtenir tous les résultats de réussite de la table student.

 SELECT studentid, name, pass FROM student1 WHERE pass = TRUE; 

Cette instruction renvoie le résultat suivant :

MySQL Booléen

L'instruction ci-dessus ne renvoie le résultat de réussite que si la valeur est égale à 1. Nous pouvons le corriger en utilisant le EST opérateur. Cet opérateur valide la valeur avec la valeur booléenne. La déclaration suivante explique cela :

 SELECT studentid, name, pass FROM student1 WHERE pass is TRUE; 

Après avoir exécuté cette instruction, vous obtiendrez le résultat suivant :

MySQL Booléen

Si vous voulez voir le résultat en attente, utilisez C'EST FAUX ou CE N'EST PAS VRAI opérateur comme ci-dessous :

 SELECT studentid, name, pass FROM student1 WHERE pass IS FALSE; OR, SELECT studentid, name, pass FROM student1 WHERE pass IS NOT TRUE; 

Vous obtiendrez le résultat suivant :

MySQL Booléen