L'Australie est l'un des pays les plus admirés au monde. Beaucoup de gens aiment l'Australie pour sa beauté naturelle et ses lieux touristiques, et d'autres aiment l'Australie pour le développement économique du pays. La meilleure façon de mesurer le développement économique est d’analyser les villes d’un pays. Et quand nous parlons des villes australiennes, elles sont bien développées et constituent un excellent exemple de diversité culturelle. Par conséquent, l’article suivant fournira une liste des villes d’Australie.
Liste des villes d'Australie
Avant de voir la liste des villes d’Australie, il est important de noter que la définition d’une ville en Australie peut varier d’un État à l’autre. Mais nous avons considéré les villes conventionnelles dans cette liste afin que les noms des villes soient exacts.
1.Melbourne
La première ville australienne de cette liste est Melbourne. Il est situé dans le Victoria. La population de cette ville est estimée à plus de 5 millions d'habitants, ce qui la place au deuxième rang des villes les plus peuplées d'Australie. Des habitants de Tasmanie ont posé les fondations de la ville de Melbourne en 1835. Plus tard, en 1837, les officiers britanniques ont intégré la ville à la couronne britannique et la ville a donc été nommée Melbourne. Les colons ont pris le nom de cette ville du nom du Premier ministre britannique de l'époque, « William Lamb II Viscount Melbourne ».
Avant d'établir une colonie britannique dans la région, la région appartenait aux habitants aborigènes australiens. Ces personnes appartenaient aux communautés de Wurundjeri, Wathaurong et Bunurong.
Plusieurs événements sportifs internationaux sont également organisés chaque année à Melbourne. Certains de ces événements incluent le Grand Prix d'Australie, l'Open d'Australie et Melbourne a également accueilli les Jeux olympiques d'été de 1956 et les Jeux du Commonwealth de 2006. Certains des endroits les plus visités de la ville de Melbourne sont le Melbourne Cricket Ground, la gare de Flinders Street, le Royal Bâtiment d'exposition, sanctuaire du souvenir et horizon de Melbourne.
2. Sydney
Sydney fait partie des villes les plus grandes et les plus diversifiées culturellement d'Australie. La ville est située dans l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud et est présente le long de la côte est de l’Australie. La population de cette ville est estimée à plus de 5 millions d'habitants. La population place Sydney au premier rang de la liste des villes les plus peuplées d’Australie. Les habitants de la ville de Sydney sont appelés « Sydneysiders ». En outre, la ville est célèbre sous le nom de « Ville d'émeraude » et de « Ville portuaire ». L'histoire de cette belle ville remonte à 1788, lorsque Sydney fut fondée en tant que colonie pénitentiaire britannique par Arthur Phillip. Plus tard, en raison d'une importante migration après la Seconde Guerre mondiale, Sydney est devenue un centre économique important de l'Australie.
Les endroits populaires à visiter dans la ville de Sydney sont l'Opéra de Sydney et le Harbour Bridge de Sydney. De plus, la célèbre université de Sydney, fondée en 1850, est également présente ici.
abstraction en java
3.Brisbane
La prochaine ville australienne sur la liste est Brisbane. C'est la capitale du Queensland et l'une des villes les plus peuplées d'Australie. Actuellement, la population de cette ville est estimée à environ 2,6 millions d'habitants et la ville s'étend sur une superficie d'environ 16 000 km². Les habitants de Brisbane sont communément appelés Brisbanites. La zone actuelle de la ville de Brisbane a été occupée pour la première fois en 1824 sous le nom de règlement pénal de Moreton Bay.
Le nom de cette belle ville et de la rivière adjacente vient de Thomas Brisbane, gouverneur de la Nouvelle-Galles du Sud. Plus tard, la ville est devenue un port commercial populaire et de nombreuses personnes ont commencé à s’installer dans la région. Actuellement, cette ville fait partie des villes les plus avancées technologiquement, avec des recherches en cours dans les domaines de la crypto-monnaie, de la biotechnologie, de l'énergie verte, de l'exploitation minière, etc.
Les endroits les plus visités de Brisbane incluent l'hôtel de ville de Brisbane, la galerie d'art moderne, le Brisbane Skyline, les fleurs de Jacaranda, le Parlement du Queensland, Story Bridge, etc.
4.Perth
Perth est une ville australienne située dans l'État d'Australie occidentale. La population actuelle de la ville est estimée à environ 2,2 millions d'habitants et la superficie de Perth s'étend sur plus de 6 400 km².
Les fondations de cette ville moderne ont été posées en 1829 par le capitaine James Stirling. Initialement, il a été développé pour servir de centre administratif à la colonie de Swan River. Mais bientôt, la ville s’est transformée en une grande colonie et l’une des plus grandes villes d’Australie. C'est également l'un des plus grands centres miniers d'Australie et a joué un rôle important dans la ruée vers l'or de l'Australie occidentale.
Certains des lieux incontournables de Perth incluent la rivière Swan, le stade de Perth, Kings Park, le Parlement, la place Yagan, etc.
5.Adélaïde
Adélaïde est la prochaine ville australienne sur cette liste et est également le centre urbain important de l'Australie du Sud. Le site actuel d'Adélaïde appartenait auparavant aux habitants de la communauté de Kaurna, et ils désignaient cet endroit sous le nom de Tarndanyangga. Le mot Tarndanyangga signifie le lieu du kangourou rouge. La population de cette ville est estimée à environ 1,4 million d'habitants. La superficie de cette ville s'étend sur 3 200 km².
La ville d'Adélaïde était une colonie systématiquement planifiée et a été fondée en 1836. Les colons ont donné le nom d'Adélaïde en l'honneur de la reine Adélaïde du Royaume-Uni. Un nom alternatif connaît également la ville de « Ville des Églises ». Les plus beaux endroits à visiter à Adélaïde sont la cathédrale Saint-Pierre, Victoria Square, Elder Park, le bâtiment UniSA, etc.
6. Côte d'Or
Goldcoast est une autre ville australienne figurant sur cette liste d'appartenance à l'État du Queensland. La ville compte environ 700 000 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 414 km².
Historiquement, la zone de la ville de Goldcoast était peuplée de personnes appartenant à la communauté Yugambeh. La première colonie européenne eut lieu en 1823 avec l'arrivée de John Oxley. Cette ville est mondialement connue pour son climat tropical et ses plages ensoleillées. Plusieurs parcs à thème, discothèques, hôtels cinq étoiles, plages de surf, etc. ajoutent différents aspects à la beauté de cette ville.
impression java
7.Canberra
La prochaine ville sur cette liste est la capitale de l’Australie, Canberra. La ville de Canberra est très bien planifiée. Un tel niveau d’urbanisme n’est pas très courant dans d’autres villes d’Australie.
La population de cette ville est estimée à environ 440 000 habitants. La superficie totale de cette ville s'étend sur 814 km². La communauté du peuple Nugunnawal a occupé la zone actuelle de cette ville pendant plus de 21 000 ans.
L'histoire de la ville de Canberra est très intéressante. Il y avait six colonies indépendantes sur le continent australien à la fin du XXe siècle. Quand la décision de former une fédération de colonies fut prise, les gens furent confrontés à un grand conflit quant au choix de la capitale de cette fédération. Il a été suggéré de choisir Sydney ou Melbourne comme capitale du Commonwealth d'Australie. Mais les gens ne parvenaient pas à prendre une seule décision. En conséquence, la décision de construire une nouvelle décision a été prise et la ville de Canberra a ainsi été fondée.
Après un concours international de design pour la ville de Canberra, le projet de ville proposé par Walter Burley Griffin et Marion Mahony Griffin a remporté ce concours et les administrateurs ont construit la ville de Canberra selon ce projet.
Les meilleurs endroits à visiter à Canberra incluent le mont Ainslie, le mémorial de guerre australien, le lac Burley Griffin, etc.
Autres grandes villes d'Australie
Certaines autres grandes villes d'Australie sont les suivantes :
- Côte ensoleillée
- Côte centrale
- Wollongong
- Geelong
- Hobart
- Villesville
- Cairns
- Toowoomba
- Darwin
- Ballarat
- Bendigo
- Albury-Wodonga