logo

Commande Linux pwd

Introduction à la commande pwd

PWD signifie Imprimer le répertoire de travail. Il écrit le nom de chemin complet du répertoire de travail sur la sortie standard dans les systèmes d'exploitation de type UNIX et autres.

Implémentations de la commande pwd

Les Multics avaient une commande, c'est-à-dire : mot de passe (qui était un nom abrégé de la commande, c'est-à-dire : print_wdir ), à partir duquel la commande Unix pwd a été produite. La commande PWD est un shell intégré à presque tous les shells Unix, comme zsh, ksh, bash, ash et Bourne shell. Il peut être facilement implémenté avec les fonctions POSIX C getwd() ou getcwd(). En outre, il est disponible dans de nombreux systèmes d'exploitation, notamment KolibriOS, PANOS et SpartaDOS X. La commande cd, sans argument, est équivalente sous Microsoft Windows (cmd.exe) et DOS Windows (COMMAND.com). Windows PowerShell propose la même applet de commande GET-LOCATION avec les alias standard pwd et gl. Sur la version 5.0 de Windows CE, le shell du processeur de commandes cmd.exe contient la commande pwd.

Depuis le numéro 2 de 1987, pwd est un composant du Guide de portabilité X/Open tel que détecté sur les systèmes Unix. Il a été acquis dans la première version de la spécification Single Unix et POSIX.1. Cela s'est produit dans la version 5 d'Unix. La version pwd a été spécifiée par Jim Meyering et chargé avec GNU coreutils.

Les environnements de calcul numérique GNU Octave et MATLAB contiennent une fonction pwd avec la même fonctionnalité. L'OpenVMS est le même que celui par défaut.

comment convertir str en int

Introduction à l'annuaire Woking (actuel)

Le répertoire de travail actuel est un répertoire dans lequel l'utilisateur travaille actuellement. Chaque fois que nous interagissons avec notre invite de commande, nous travaillons dans un répertoire. Lorsque nous nous connectons à notre système Linux, notre répertoire de travail actuel est notre répertoire personnel par défaut. Nous pouvons utiliser la commande cd pour changer notre répertoire de travail.

Par exemple, nous devons entrer la commande ci-dessous dans la fenêtre du terminal pour changer le répertoire de travail en /tmp :

 $ cd /tmp 

Si vous disposez d'une invite zsh ou bash personnalisée, le chemin de travail direct actuel peut être affiché dans l'invite du shell.

Syntaxe PWD

pwd prend la syntaxe ci-dessous :

js onclick
 pwd [-options] 

Les options sont expliquées dans la section ci-dessous.

Statut de sortie

programme java simple

pwd contient les états de sortie suivants :

    Non nul :ÉchecZéro:Succès

Options PWD et leur explication

Possibilités Explication
mot de passe Cette commande est utilisée pour afficher le répertoire de travail actuel. Par exemple, /accueil/foobar
mot de passe -L Cette commande permet d'afficher le chemin logique du répertoire de travail actuel avec le nom du lien symbolique le cas échéant. Par exemple, s'il existe dans un répertoire /home/symlinked, c'est un lien symbolique vers /home/realdir ; il afficherait /home/symlinked.
mot de passe -R Cette commande est utilisée pour afficher le chemin physique du répertoire de travail actuel sans le nom du lien symbolique le cas échéant. Par exemple, s'il existe dans un répertoire /home/symlinked, c'est un lien symbolique vers /home/realdir ; il afficherait /home/realdir.
--aide Il affiche le message d'aide.
--version Il fournit la version du programme.

Remarque : POSIX doit être par défaut comme si l'option -L était fournie.

Exemples de commande PWD

  1. Nous pouvons utiliser la commande ci-dessous dans la fenêtre du terminal pour imprimer notre répertoire de travail actuel :
 $ /bin/pwd 

Commande Linux pwd
  1. Pour créer le lien symbolique d'un dossier, accédez au répertoire créé et imprimez le répertoire de travail actuel sans liens symboliques et avec des liens symboliques.
  2. Imprimez le répertoire de travail actuel via l'environnement, même s'il inclut des liens symboliques :
 $ /bin/pwd -L 

Commande Linux pwd
  1. Imprimez le répertoire de travail physique d'origine en contraignant tous les liens symboliques :
 $ /bin/pwd -P 

Commande Linux pwd
  1. Vérifiez si le résultat des commandes 'mot de passe -P' et 'pwd' sont équivalents ou non, c'est-à-dire que si les options ne sont pas fournies au moment de l'exécution, pwd prend-il automatiquement en compte l'option -P ou non ?
  2. Nous pouvons utiliser la commande ci-dessous pour imprimer la version de notre commande pwd :
 $ /bin/pwd -version 

Commande Linux pwd

Remarque : La commande pwd n'est jamais appliquée avec des arguments et est souvent utilisée sans options.

Important: Nous avons peut-être vu que nous exécutons la commande en tant que /bin/pwd, et non pwd, comme mentionné ci-dessus.

Alors, quelle est la difference?

pwd décrit seul le pwd intégré au shell. Notre shell peut contenir différentes versions de pwd. Nous vous recommandons de vous référer au manuel. Nous appelons une version binaire de la commande si nous utilisons /bin/pwd. Les versions binaire et shell de la commande imprimeront le répertoire de travail actuel, la version binaire contient donc plus d'options.

  1. Nous pouvons utiliser la commande suivante pour imprimer chaque emplacement ayant un exécutable pwd :
 $ type -a pwd 

Commande Linux pwd
  1. Stockez la valeur de la commande pwd dans n'importe quelle variable et imprimez la valeur de cette variable (essentiel du point de vue des scripts shell).
    Dans l'exemple ci-dessus, nous pouvons également utiliser printf.
Commande Linux pwd
  1. Remplacez le répertoire de travail par un autre répertoire et affichez-le dans la fenêtre du terminal. Nous pouvons également exécuter la commande ls pour vérifier que tout va bien.
Commande Linux pwd
  1. Définir la fenêtre du terminal multiligne :
    Et puis, exécutez la commande ls pour voir si tout va bien.
Commande Linux pwd