logo

Karisma Kapoor

Membre de la première famille cinématographique du cinéma indien, la famille Kapoor, Karisma Kapoor est une actrice indienne qui travaille dans les films de Bollywood. Née le 25 juin 1974 dans une famille hindoue du Pendjab, Karisma a grandi à Mumbai. Elle a commencé sa carrière d'actrice à Bollywood en faisant ses débuts dans le film de 1991. Prem Qaidi . Jusqu'à présent, elle a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière ; les plus remarquables incluent le National Film Award et quatre Filmfare Awards.

Kapoor a fait sa marque en tant qu'actrice à Bollywood avec de nombreux succès, dont Anari, Raja Babu, Coolie no. 1, Saajan Chale Sasural, Jeet, Judwaa, et Biwi n°1. Karisma est apparu dans plus de 50 films, la plupart étant des succès commerciaux. Sa performance dans le drame romantique La route vers l'Hindoustan en 1996, elle lui a valu le prix de la meilleure actrice cette année-là. En 1997, sa performance dans le film 'Dil Toh Pagal Hai' a été un tel succès qu'elle a reçu de nombreux prix pour son romantisme musical, notamment le National Film Award de la meilleure actrice dans un second rôle et les Filmfare Awards, qui l'ont aidée à gagner en popularité et en popularité. admiration dans le monde du cinéma.

Le genre de films de David Dhawan, tels que les histoires d'amour et les comédies, est très apprécié et apprécié à Bollywood, et la participation de Karishma Kapoor dans ces films l'a aidée à atteindre le sommet de la célébrité, puisqu'elle a joué dans ses films tels que 'Judwaa' en 1997, et son performance exceptionnelle dans « Biwi No.1 » en 1999, entre autres. Kapoor a reçu le prix de la meilleure actrice et de la meilleure actrice (critique) au Filmfare au début des années 2000 pour ses rôles éponymes dans les films. Fiza (2000) et Zubeidaa (2001) . Elle a été reconnue pour son jeu dans le film de 2002 Shakti : le pouvoir . En 2004, elle a fait une pause dans sa carrière d'actrice et n'est apparue que dans quelques films depuis, marquant son retour avec le drame à suspense Ishqq dangereux en 2012 et la série en ligne 2020 Mentalité (2020) .

En ce qui concerne son mariage, elle a eu la chance d'avoir Sunjay Kapur, un magnat milliardaire, comme époux, et tous deux ont deux enfants ensemble. Elle a été juge dans plusieurs émissions de téléréalité et a joué dans la série télévisée « Karishma : Les Miracles du Destin » de 2003 à 2004.

Première vie et formation

Le 25 juin 1974, Kapoor est née à Mumbai, en Inde, dans la famille cinématographique d'acteurs et de ses parents, Randhir et Babita Kapoor. Kareena Kapoor Khan, sa sœur cadette, est également actrice de cinéma. Ses oncles et tantes comprennent un certain nombre de stars bien connues de Bollywood.

Elle a les acteurs Ranbir Kapoor, Aadar et Armaan Jain et l'homme d'affaires Nikhil Nanda comme cousins ​​germains. Ranbir Kapoor est le fils de son jeune oncle Rishi Kapoor, tandis qu'Armaan et Aadar Jain sont les fils de Reema Nanda, la sœur de son père. Sa tante paternelle, le fils de Ritu Nanda, Nikhil Nanda, marié à Shweta Bachchan, est le gendre de l'acteur Amitabh Bachchan. Kapoor est affectueusement connue sous le nom de « Lolo » chez ses parents. Ses ancêtres maternels et paternels, en particulier, venaient des régions de Peshawar et de Karachi au Pakistan et ont déménagé à Bombay pour Bollywood en Inde avant la partition afin de poursuivre leur carrière cinématographique dorée. Depuis lors, leurs générations ont gouverné l’industrie. La mère et le père de Kapoor sont issus de dynasties distinctes et ont des origines différentes. Kapoor a hérité de son père son caractère unique hindou punjabi, ainsi que d'un mélange d'ascendance britannique et hindoue sindhi de son côté maternel.

Kapoor s'est inspirée du travail des actrices Sridevi et Madhuri Dixit ; Kapoor veut devenir acteur depuis qu'il est enfant. Kapoor était fréquemment amenée aux tournages de films par ses parents et assistait aux cérémonies de remise de prix lorsqu'elle était enfant. Ce qui était décevant et choquant, c'était le refus du père de Kapoor de considérer sa fille ou toute autre femme comme travaillant dans l'industrie cinématographique parce qu'il avait une croyance traditionnelle différente selon laquelle ces rôles et le travail des femmes dans l'industrie cinématographique interféreraient avec les soi-disant rôles originaux des femmes. soins et obligations à la maison. Malgré la longue histoire de leur famille et leur expérience illustre dans l'industrie cinématographique, son père était irrité de permettre à ses filles d'y participer.

Cela a provoqué une rupture entre ses parents, qui ont divorcé en 1988. La mère de Karisma, Babita, l'a élevée ainsi que sa sœur cadette, Kareena, tout en occupant plusieurs emplois pour les soutenir jusqu'à ce que Karisma fasse ses débuts d'actrice au cinéma.

Mais après plusieurs années de séparation, ses parents ont repris contact en 2007. En ce qui concerne son éducation, elle aurait fréquenté les écoles Cathedral et John Connon pour l'école primaire et le Sophia College pour l'enseignement supérieur. Kapoor a révélé plus tard qu'elle avait abandonné ses études universitaires pour continuer à jouer le rôle de moyen de subsistance.

Carrière cinématographique

Dès l'âge de 17 ans, la magnifique Kapoor a commencé à montrer ses talents d'actrice dans son film révolutionnaire, 'Prem-Qaidi, ' dans lequel elle a partagé la vedette avec Harish Kumar. Lors de sa sortie initiale, le film a connu un succès modéré, recevant des réactions mitigées de la part des critiques, tout comme la performance de Kapoor. Cependant, ses cinq films suivants, dont Officier de police, Jaagruti , et Sapne Sajan Ke , un échec au box-office l'année suivante. L'inarrêtable Kapoor a ensuite joué dans le thriller d'action Jigar en 1992 et dans le mélodrame romantique Anari en 1993, qui ont tous deux été des succès au box-office et parmi les meilleurs films de l'année. Mais ses travaux dans des films comme Jaagruti et Nishchaiy étaient ses deux premiers projets avec Salman Khan, et Deedar était son premier travail avec Akshay Kumar.

exemples de programmes Java

Muqabla (la première des nombreuses collaborations de Kapoor avec Govinda), Shaktiman, Dhanwaan, et Ils saignent, étaient les quatre films suivants de Kapoor en 1993. Tous ces films ont reçu des critiques négatives, à l'exception de Muqabla, et plus tard en 1994, Kapoor a travaillé dans neuf films, dont quatre ont malheureusement été des échecs majeurs comme दुलारा et Aatish . Raja Babu, un film comique réalisé par David Dhawan et mettant en vedette Govinda, fut son premier blockbuster cette année-là. Kapoor est ensuite apparue dans Khuddar en tant qu'épouse malvoyante du personnage joué par Govinda. Kapoor est ensuite apparu dans la comédie acclamée par la critique de Rajkumar Santoshi. Apna Apna Andaz . Malgré les mauvaises performances du film au box-office, il a accumulé un culte important au fil des années après la sortie du film.

Dans le drame d'action Suhaag, Kapoor a représenté un étudiant qui trouve l'amour avec le personnage d'Ajay Devgn. Parallèlement, dans le film humoristique Gopi Kishan, elle incarne la fille d'un commissaire de police fascinée par un criminel interprété par Suniel Shetty. Ces deux films furent des succès commerciaux cette année-là. Puis suite à quelques déceptions au box-office avec Maïdan-E-Jung et Répondre , Kapoor a joué le rôle de Malti, une fille aisée qui épouse un coolie indigent (joué par Govinda) dans la comédie à succès Coolie No. 1 de David Dhawan en 1995.

Après 1995, Kapoor est devenue une célébrité dans sa carrière d'actrice. En 1996, Kapoor a joué dans dix films commerciaux, dont cinq ont été des déceptions au box-office. Mais son prochain film La belle-famille de Saajan Chale était une comédie romantique mettant en vedette Govinda et Tabu et le film fut un succès financier.

Son ascension vers la gloire a coïncidé avec son apparition dans le plus grand film à succès de S.Deepak, ' Krishna ', dans lequel elle a partagé la vedette avec le fringant Sunil Shetty. Dans le drame amoureux Jeet de Raj Kanwar, elle est apparue aux côtés de Sunny Deol, Salman Khan et Tabu. Jeet a été un succès commercial au box-office et a généré le deuxième chiffre d'affaires le plus élevé de l'année. Le film, ainsi que la performance de Kapoor, ont reçu des critiques favorables. La même année, Kapoor apparaît dans le film de Dharmesh Darshan. La route vers l'Hindoustan , avec Aamir Khan. Son succès a propulsé Kapoor au rang d'artiste de premier plan dans l'industrie de Bollywood, et cela a représenté un tournant dans sa carrière. Raja Hindustani a été la plus grande réalisation économique et le film le plus florissant de 1996, avec un chiffre d'affaires de 765 millions d'euros dans le monde. Le thriller d'action 'Ajay', réalisé par Suneel Darshan, dans lequel elle a joué avec la superstar de Gaddar Sunny Deol, était le dernier long métrage de Kapoor, mais certainement pas le moindre, en 1996. Le film a été un triomphe financier en plus des éloges critiques.

En 1997, Kapoor a reçu des éloges pour ses performances dans le film de Dhawan. Judwaa et Héros n°1 , dans lequel elle a joué aux côtés de Salman et Rambha dans Judwaa et face à Govinda dans Hero No.1. Judwaa était une entreprise critique et commerciale quelque peu réussie, tandis que Héros n°1 Ce fut un succès critique et économique qui a valu à Kapoor des applaudissements pour sa performance. Par la suite, elle a joué dans Lahu Ke Do Rang et Mrityudata de Mehul Kumar. Les deux se sont avérés des échecs. Yash Chopra Dil à Mad Hai était le cinquième et dernier album de Kapoor en 1997, dans lequel des célébrités comme Shah Rukh Khan et Akshay Kumar exploraient également la vie amoureuse des artistes dans un ensemble de danse musicale. Après que de nombreuses actrices principales de l'époque aient refusé le rôle, Chopra a choisi Kapoor, charmée par son métier dans Raja Hindustani.

Son modeste retour en 1999 a porté ses fruits puisqu'elle est apparue dans plusieurs des films les plus populaires de l'année. Kapoor a joué dans quatre succès au box-office. Elle a ensuite travaillé avec Dhawan et Salman Khan (avec Sushmita Sen) dans la comédie romantique Biwi n°1 , où elle incarne le personnage de Pooja, une femme au foyer dont le mari a une liaison extraconjugale avec un mannequin. Kapoor a été acclamée par la critique pour son interprétation dans le film, un succès au box-office. Son prochain travail avec David Dhawan dans Haseena Maan Jaayegi s'est assez bien comportée au box-office, prouvant son succès avec des images comiques. Kapoor a collaboré avec Rajshri Productions pour la première fois sur le film dramatique familial Nous sommes amis les uns avec les autres un chiffre d'affaires de 817 millions d'euros dans le monde. Son dernier projet de l'année, Jaanwar , avec Akshay Kumar, s'est avéré un autre blockbuster, faisant d'elle l'actrice la plus célèbre de l'année.

La comédie amoureuse de Dhawan La mariée, nous nous réjouirons , dans lequel Kapoor a joué aux côtés de Salman Khan, était sa première sortie en 2000. Ses deux prochains projets de l'année, les comédies romantiques Allez mon frère avec Salman Khan et Sanjay Dutt et Hum à Mohabbat Karega avec Bobby Deol, furent deux déceptions pour Kapoor.

La même année, Kapoor remporte son deuxième Filmfare Award de la meilleure actrice pour son rôle principal dans le thriller policier acclamé par la critique de Khalid Mohammed. Fiza , dans lequel elle incarne une fille en quête de son frère. Son travail a été salué par la critique, qui l'a félicitée pour la large gamme sentimentale et la profondeur de son jeu. Le film a connu un succès financier modéré.

En 2001, elle a reçu des éloges de la part de la critique pour sa performance dans le film réaliste. drame Zubeidaa , dans lequel elle a joué un acteur réel. Shyam Benegal a réalisé ce film basé sur l'histoire vraie de Zubeida Begum, une actrice tragique qui a épousé un sikh, Hanwant Singh. Elle a ensuite joué aux côtés de Bobby Deol dans Indra Kumar. Aashiq , qui a reçu des critiques mitigées de la part des critiques mais a été un succès mineur au box-office. Le prochain film de Kapoor était Ek Rishtaa: The Bond of Love de Suneel Darshan. Le film, mettant en vedette Amitabh Bachchan et Akshay Kumar, a été l'un des plus grands succès de l'année.

En 2002, Kapoor a joué aux côtés d'Akshay Kumar et de son ex-amant Abhishek Bachchan dans le film « Comment m'as-tu aimé ? » . Le drame amoureux d'Indra Kumar 'Relation' , dans lequel elle a joué avec Anil Kapoor et Shilpa Shetty, était son avant-dernière sortie de l'année. Elle incarne Komal, une femme privilégiée qui trouve l'amour et épouse un homme pauvre contre les désirs de son père. Malgré le niveau élevé d'attentes, les trois films de Kapoor cette année-là ont été un échec.

Son seul film en 2003 était Baaz : un oiseau en danger ce qui ne s'est pas bien passé. Cette année-là, elle est également apparue dans la série télévisée Karishma - Les miracles du destin , dans lequel elle mettait en vedette à la fois une grand-mère et une petite-fille. Cependant, après la fin de ses 260 épisodes, la série a été abandonnée et Kapoor a exprimé son souhait de prendre des vacances d'acteur pendant quelques années, pour revenir en 2006.

En 2006, Kapoor a joué dans Simple Jeevan Saathi , qui avait été filmé et emballé en 2003 mais qui a nécessité trois ans de préparation. En 2008, Kapoor a fait ses débuts à la télévision en tant que juge au concours de danse. Nach Baliye , avec Arjun Rampal et Farah Khan et en 2009 en tant que juge dans l'émission humoristique Hans Baliye . Kapoor a également expérimenté le doublage, incarnant Chhaya dans le drame d'action de 2012. Garde du corps , qui est l’un des films de Bollywood les mieux rémunérés de tous les temps.

Avec un rôle principal dans le thriller effrayant de Vikram Bhatt Ishhq dangereux , Kapoor l'a fait revenir en tant qu'actrice. Le film, qui met également en vedette Rajneesh Duggal, s'étend sur quatre siècles et dépeint quatre histoires d'amour différentes se déroulant à différentes époques. Kapoor a assumé le rôle de quatre individus différents, un de chaque siècle. Malgré le fait que le film ait été un échec critique et commercial, la performance de Kapoor a été saluée.

Kapoor a fait une apparition en 2003 dans le film d'anthologie Bombay Talkies' chanson titre, aux côtés de plusieurs autres stars, pour commémorer le 100e anniversaire de l'industrie cinématographique hindi. Kapoor a terminé la production de la série en ligne d'ALTBalaji Mentalité à compter de mars 2020.

Vie personnelle et conjugale

Kapoor aurait eu une relation amoureuse avec sa co-star de Jigar, Ajay Devgn, de 1992 à 1995, qui s'est dissoute en 1995. Plus tard en 2002, elle a été mariée à Abhishek Bachchan, mais la romance s'est terminée tragiquement car elle a été de courte durée. . Leur histoire d'amour d'un an a pris fin à cause de cela, et aucune explication pour la rupture n'a été donnée.

Sa recherche d'un véritable partenaire amoureux a pris fin le 29 septembre 2003 à Mumbai, lorsqu'elle a épousé Sunjay Kapur, le PDG de Sixt Inde, lors d'une grande cérémonie de mariage sikh chez elle, Krishna Raj Bungalow. Le mari et la femme séparés ont une fille, Samaira, née en 2005, et un fils, Kiaan, né en 2010. Cependant, la relation de lune de miel du couple a rapidement pris fin lorsqu'ils ont demandé le divorce en 2014 par consentement mutuel. , qui s'est finalisé en 2016 lorsque tous deux ont pris un chemin différent pour recommencer leur nouvelle vie. La raison de leur divorce, selon Kapoor, était le comportement abusif de Sanjay dans leur relation alors qu'il entretenait également de multiples relations extraconjugales avec d'autres femmes. En fait, Karisma a avoué que son ex-mari entretenait une relation physique avec sa première femme même après leur mariage.

Statut actuel

Karishma Kapoor vit actuellement à Mumbai avec ses deux enfants, où ils ont créé une famille modeste et aimante. Beaucoup de gens peuvent être curieux de savoir comment l'actrice gagne de l'argent maintenant qu'elle a divorcé de son mari et a pris une pause à plein temps dans son activité d'acteur. L'intérêt vient du fait que la majorité des individus ne connaissent que les métiers de 20h à 17h et ignorent les stratégies commerciales de ces célébrités. Selon Amar Ujaala, Kapoor gagne beaucoup d'argent dans la vraie vie. Selon ce rapport, sa source de revenus initiale était la pension alimentaire qu'elle recevait de son ancien conjoint Sanjay Kapur, qui s'élevait à environ 14 crores après leur divorce. Sanjay Kapur serait également obligé de payer à Karishma 10 lakh chaque mois. En conséquence, elle investit ces fonds dans l'éducation de ses enfants. L'actrice compatissante et chaleureuse est également impliquée dans un certain nombre d'organisations caritatives, notamment la Fondation Being Human, parrainée par Salman Khan. Elle travaille également comme ambassadrice de marque pour un certain nombre d'entreprises, ce qui l'aide à gagner de l'argent, et elle défile également pour un certain nombre de créateurs. Elle s'est également lancée dans les affaires, détenant une participation dans la société « Babyoye », qui vend des articles pour enfants.

Avec toutes ses multiples sources de revenus, allant des affaires à l'affichage de son look partout via la rampe de marche, on estime qu'elle gagne environ 70 crores par an, et à quel point elle est forte, elle envoie un message à chaque femme que dans cette situation patriarcale. Dans le monde, les femmes peuvent être leurs propres héroïnes ou même ne pas vouloir de héros. C’est l’ère des femmes, comme en témoignent des exemples comme le sien. Selon les rumeurs, elle sortirait avec un autre magnat des affaires nommé Sandeep Toshniwal, qui a également divorcé de son ex-femme. Nous ne saurons peut-être jamais quand ils célébreront le mariage, mais en tant que disciples, nous ne pouvons qu'espérer que cela se produira bientôt.