- API de messagerie Java
- Protocoles utilisés dans l'API JavaMail
- SMTP
- POPULAIRE
- IMAP
- MIME
- NNTP et autres
Le JavaMail est une API utilisée pour rédiger, écrire et lire des messages électroniques (e-mails).
L'API JavaMail fournit un cadre indépendant du protocole et de la plate-forme pour l'envoi et la réception de courriers électroniques.
qu'est-ce que l'objet Java
Le javax.mail et javax.mail.activation packages contient les classes principales de l'API JavaMail.
La fonction JavaMail peut être appliquée à de nombreux événements. Il peut être utilisé au moment de l'enregistrement de l'utilisateur (envoi d'une notification telle que merci pour votre intérêt pour mon site), mot de passe oublié (envoi du mot de passe à l'identifiant de messagerie de l'utilisateur), envoi de notifications pour des mises à jour importantes, etc. Il peut donc y avoir diverses utilisations. de l'API de messagerie Java.
Savez-vous ?
|
Protocoles utilisés dans l'API JavaMail
Certains protocoles sont utilisés dans l'API JavaMail.
|
SMTP
SMTP est un acronyme pour Simple Mail Transfer Protocol. Il fournit un mécanisme pour transmettre l’e-mail. Nous pouvons utiliser le serveur Apache James, le serveur Postcast, le serveur cmail, etc. comme serveur SMTP. Mais si nous achetons l'espace hôte, un serveur SMTP est fourni par défaut par le fournisseur d'hébergement. Par exemple, mon serveur SMTP est mail.javatpoint.com. Si nous utilisons le serveur SMTP fourni par l'hébergeur, une authentification est requise pour l'envoi et la réception d'e-mails.
POPULAIRE
POP est l'acronyme de Post Office Protocol, également connu sous le nom de POP3. Il fournit un mécanisme pour recevoir l’e-mail. Il prend en charge une seule boîte aux lettres pour chaque utilisateur. Nous pouvons utiliser le serveur Apache James, le serveur Cmail, etc. comme serveur POP. Mais si nous achetons l'espace hôte, un serveur POP est fourni par défaut par le fournisseur d'hébergement. Par exemple, le serveur pop fourni par le fournisseur d'hébergement pour mon site est mail.javatpoint.com. Ce protocole est défini dans la RFC 1939.
IMAP
IMAP est un acronyme pour Internet Message Access Protocol. IMAP est un protocole avancé pour recevoir des messages. Il prend en charge plusieurs boîtes aux lettres pour chaque utilisateur. En plus, la boîte aux lettres peut être partagée par plusieurs utilisateurs. Il est défini dans la RFC 2060.
MIME
Multiple Internet Mail Extension (MIME) indique au navigateur ce qui est envoyé, par ex. pièce jointe, format des messages, etc. Il n'est pas connu sous le nom de protocole de transfert de courrier mais il est utilisé par votre programme de messagerie. |
NNTP et autres
Il existe de nombreux protocoles fournis par des fournisseurs tiers. Certains d'entre eux sont le Network News Transfer Protocol (NNTP), les Secure MultiPurpose Internet Mail Extensions (S/MIME), etc.
Architecture JavaMail
L'application Java utilise l'API JavaMail pour composer, envoyer et recevoir des e-mails. L'API JavaMail utilise SPI (Service Provider Interfaces) qui fournit les services intermédiaires à l'application Java pour gérer les différents protocoles. Comprenons-le avec le chiffre ci-dessous :
Classes principales de l'API JavaMail
Deux packages sont utilisés dans l'API Java Mail : le package javax.mail et javax.mail.internet. Ces packages contiennent de nombreuses classes pour l'API Java Mail. Ils sont:
lecture à partir d'un fichier csv en java
- classe javax.mail.Session
- classe javax.mail.Message
- classe javax.mail.internet.MimeMessage
- classe javax.mail.Address
- Classe javax.mail.internet.InternetAddress
- classe javax.mail.Authenticator
- Classe javax.mail.PasswordAuthentication
- classe javax.mail.Transport
- classe javax.mail.Store
- classe javax.mail.Folder, etc.
Nous connaîtrons ces classes une par une lorsqu'elles seront utilisées.