Le moineau de Java (Padda oryzivora) est un petit passereau également appelé pinson de Java, moineau de riz de Java ou oiseau de riz de Java. Ce beau pinson se reproduit sur le Îles indonésiennes de Java, Bali et Bawean . C’est un oiseau de cage renommé qui est désormais largement disponible dans divers pays. Certains taxonomistes classent ce moineau et le moineau de Timor comme membres du genre Padda.
Le joli pinson de Java, qui est petit, élégant et calme, est populaire comme oiseau de cage et de volière depuis plusieurs années . Ces oiseaux exigent une attitude « non interventionniste » en matière de gestion des oiseaux, ce qui en fait un excellent choix pour les nouveaux et anciens propriétaires d'oiseaux à la recherche d'un oiseau facile à entretenir. Leurs manœuvres de vol gracieuses en cage et leurs chants relaxants en font l’un des petits oiseaux les plus fascinants à posséder et à observer. Cependant, vous en aurez peut-être besoin de deux ou trois ; ils ont besoin de la compagnie d'autres pinsons.
Le moineau de Java était précisément défini en 1758 dans la 10e version du Systema Naturae de Carl Linnaeus, classé sous le nom binomial Loxia oryzivora. L'épithète particulière mélange le latin Oryza, qui signifie « riz », avec le suffixe -virus, qui signifie « manger ». Linné a basé sa caractérisation sur le 'Padda ou oiseau de riz' enregistré et interprété par le scientifique anglais Georges Edwards dans son étude intitulée Une histoire naturelle des oiseaux rares en 1743. Edwards pensait que ses spécimens provenaient de Chine, mais il cite le nom commun de « moineau de Java ».
Description de l'oiseau Java
Le Le moineau de Java mesure environ 15 à 17 cm (5,9 à 6,7 po) de long du bout des plumes de sa queue jusqu'au bout de son bec. Bien qu’il n’ait que les dimensions d’un moineau domestique, on pense qu’il s’agit du plus gros animal de la famille des estrildidés. La masse corporelle moyenne est de 24,5 g (0,86 oz), ce qui le rend incroyablement plus volumineux que le planteur à ventre noir, son plus proche rival connu. L'oiseau adulte est reconnaissable à ses parties supérieures et à sa poitrine grises, à son abdomen rose, à sa tête noire aux joues blanches, à son cercle oculaire rouge, à ses pattes roses et à son grand bec rouge.
nœud de liste en Java
Les deux sexes sont comparables. Les oiseaux immatures ont les parties supérieures brunâtres et les parties inférieures brun pâle, ainsi qu'une tête simple. Le bec des jeunes oiseaux est noir avec une base rose.
Le son est une puce et la mélodie est une série rapide de appel sons puce puce puce.
Nature
Les pinsons de Java sont de petits oiseaux grégaires qui sont généralement beaucoup trop timides pour se connecter directement avec les humains. Cependant, certains propriétaires d’animaux ont réussi à se connecter avec leurs oiseaux Java.
Ils prospèrent souvent dans couples ou petits troupeaux contenu dans une cage de vol. Java Les oiseaux ne doivent pas être gardés comme animaux de compagnie solitaires . S'ils sont seuls et sans pinson supplémentaire pour les divertir, ils vont devenir déprimés dans des situations majeures.
En dehors de cela, ces oiseaux sont calmes, doux et non agressifs. Ils peuvent coexister paisiblement avec diverses espèces de pinsons, grands et petits. Une paire d’oiseaux Java peut être une excellente inclusion dans n’importe quelle volière. Ils n’expriment qu’une hostilité entre deux Javas mâles, et elle est généralement mineure même dans ce cas.
Discours, sons et chants
Le pinson de Java a des vocalisations très apaisantes et une chanson distincte de chip-chip-chip. Les mâles courtisent les femelles avec des mélodies qui contiennent des sons de cliquetis semblables à ceux d'un tambour avec leur bec, et cela s'apparente à la façon dont nous, les humains, exécutons des beatbox ou tapons des mains sur un air.
Histoire et origines
Le pinson de Java est indigène des îles indonésiennes de Java, Bali et Bawean , comme leurs noms l'indiquent. De plus, ils peut être repéré au Sri Lanka, à Hawaï, en Jamaïque et à Porto Rico. Cet oiseau est une espèce menacée à Java.
Dans les prairies et les savanes, ce moineau asiatique vit souvent en grands groupes. Les oiseaux ont développé un goût pour les zones cultivées, notamment celles qui cultivent le riz. Les agriculteurs de plusieurs îles natales de l'oiseau le considèrent comme un ravageur. Les espèces sont interdites dans plusieurs endroits où elles ne sont pas indigènes. La population sauvage, si elle émerge, présente un risque pour l'agriculture locale.
Le moineau de Java a été introduit dans le sous-continent indien, mais il n'a pas pu s'établir sur le continent indien.&n Des effectifs reproducteurs peuvent être trouvés aux États-Unis sur les différentes îles hawaïennes, y compris Oahu.
Le moineau de Java a été introduit dans les Caraïbes et est maintenant assez répandu près de San Juan. Il a également été repéré en Jamaïque , mais aucune des autres îles n’en est connue. Il a également été amené à L'île de noël , qui est situé à distance, au large des côtes de l'Australie occidentale.
Habitat
L'oiseau de Java est un oiseau sympathique qui se régale principalement de céréales et d’autres céréales. Il préfère les prairies ouvertes et les cultures et était autrefois un ravageur dans les rizières, d'où l'étymologie. Le nid est construit dans un arbre ou une structure et peut contenir jusqu'à 8 œufs.
Java Bird - Couleurs et apparence
L'oiseau de Java a une coloration naturelle, comprenant un dos gris et des plumes noires sur la tête et la queue. Leurs seins et leur ventre sont de teinte grisâtre-cannelle et ils ont d'énormes marques blanches sur les joues. . Certaines personnes les assimilent à pingouins miniatures.
Le petit anneau orange du pinson de Java entourant ses yeux est encore une autre caractéristique distinctive. Ces oiseaux ont une peau orange vif sur les pattes et les pieds, ainsi qu'un bec de couleur rouge vif à orange. Les oiseaux mâles et femelles de la sous-espèce ont la même combinaison de couleurs de plumage. Il existe quelques techniques pour déterminer les sexes différemment, mais sans contraste côte à côte, c'est difficile . Les mâles, par exemple, ont des pupilles sombres et un bec plus grand et plus émoussé qui s'étend à l'avant pendant la saison de reproduction. . La meilleure façon de savoir lequel de ces pinsons chante est de regarder quel oiseau fredonne. Seuls les mâles chantent tandis que les femelles appellent . Les mâles peuvent mettre un certain temps à chanter ; après une semaine d’isolement, la plupart le feront, selon certains observateurs. Si vous élevez une volée d’oiseaux, il peut être difficile de les distinguer, mais cela est possible grâce à une attention particulière et à un étiquetage.
Les variations de couleur du moineau de Java sont courantes dans le commerce des animaux de compagnie. Les javas pied, les javas à tête noire, les javas cannelle ou fauve, les javas argent foncé et argent clair et les javas blanches en sont quelques exemples.
Prendre soin de l’oiseau de Java
En raison de leur petite taille, ces oiseaux sont devenus des oiseaux de compagnie très populaires parmi ceux qui disposent de sièges limités et qui sont incapables de garder une espèce d'oiseau plus grande. Si vous envisagez d'acquérir un oiseau Java, vous devez être prêt à en accueillir au moins deux ou trois.
La cage nécessaire aux oiseaux de Java doit être suffisamment spacieuse pour faciliter le vol et variera en fonction du nombre d'oiseaux que vous possédez. En général, un Une volière de 7 pieds de haut serait parfaite. Si vous ne parvenez pas à garder une volière, vous aurez besoin d'une cage qui a les dimensions d'au moins 18 pouces de largeur sur 30 pouces de longueur sur 18 pouces de hauteur, avec un espacement des barres de 1/4 de pouce à 1/2 pouce.
tableau de chaînes en programmation C
Sauf si vous avez l’intention de reproduire les oiseaux, les nichoirs ne sont pas nécessaires. Pour garder leur intérêt, offrez-leur de nombreux perchoirs, escaliers, balançoires et jouets. Ils aiment aussi se baigner. De ce fait, un bol d’eau, pour cette raison, serait très apprécié.
Les oiseaux de Java sont des reproducteurs prolifiques qui se reproduira toute l'année sauf lorsqu'il fait trop chaud ou trop froid. Si vous souhaitez conserver une volière non reproductrice, les couples de même sexe sont votre espoir idéal. Éliminez les nichoirs ou les œufs qui ont été placés en remplacement . Plantez de faux œufs comme leurres pour garantir que votre femelle ne mettra pas sa santé en danger en pondant constamment un œuf pour restaurer ses œufs « perdus ».
Problèmes de santé courants
Les oiseaux de Java sont reconnus comme des espèces relativement robustes qui tombent rarement malades si des soins appropriés sont pris. Une alimentation appropriée et équilibrée minimise les risques de problèmes nutritionnels . Comme tout autre oiseau, ils sont sensibles à diverses maladies aviaires transmises par d’autres oiseaux, telles que :
L'aspergillose est une infection fongique.
Infections bactériologiques
Le polyomavirus est un virus très mortel.
Avant d'amener un nouvel oiseau dans votre cage, il est toujours préférable d'isoler votre espèce pendant 6 semaines et de surveiller tout signe de problème.
Régime alimentaire et nutrition de l'oiseau de Java
Les oiseaux de Java sont connus pour manger du riz dans la nature, mais leur régime alimentaire moyen comprend néanmoins des graines ainsi que divers types de fruits. Les oiseaux de Java en captivité devraient recevoir le mélange de graines le plus élevé. Chaque jour, donnez à vos oiseaux une à deux cuillères à café de mélange de graines pour oiseaux de haute qualité et une cuillerée de granulés spécialement conçus.
De nombreux éleveurs d'oiseaux de Java rapportent avoir réussi à les nourrir perruche mélanges préparés au lieu de nourriture pour pinsons. Les oiseaux de Java enlèveront ou choisiront les graines selon leur choix et créeront un grand chaos, il est donc crucial d'adapter leur régime alimentaire à ce qu'ils consommeront.
comment lire le fichier csv en java
Ajoutez des noix, des céréales et des fruits et légumes finement coupés et sans danger pour les oiseaux à leur mélange de graines et de granulés. Coquilles d'œufs ou d'huîtres hachées , riches en calcium, seront également appréciés par vos oiseaux, et la majorité des javas n'aime pas les os de seiche.
Exercice
Ceux-ci sont de petits oiseaux très occupés avec une énergie presque illimitée, comme toutes les espèces d'oiseaux. Donc, assurez-vous d'avoir une cage qui permet de voler, de jouer, de grimper, de sauter et de faire de l'exercice dans une cage de vol haute.
Ces oiseaux sont merveilleux animaux de compagnie pour les particuliers qui n'ont pas assez de temps pour se connecter et interagir avec un perroquet ou un autre oiseau ; il n'est pas nécessaire de jouer avec eux en dehors de la cage. Ils sont très doués pour s'amuser tant qu'ils ont d'autres oiseaux ainsi que beaucoup de jouets.
Des menaces
Certains pays considèrent le moineau de Java comme une nuisance agricole dans la riziculture. La dégradation de l'habitat naturel, la chasse dans certaines régions et la capture (en tant que ravageur) dans d'autres ont entraîné une diminution considérable des effectifs dans la nature, et les observations dans son environnement d'origine sont devenues de plus en plus rares. Cet oiseau de Java est actuellement considéré comme en voie de disparition sur la Liste rouge de l'UICN des espèces menacées et est classé à l'Annexe II de la CITES. Selon TRAFFIC, l'oiseau est également gravement menacé par le commerce illicite d'animaux exotiques, car il est recherché pour son chant inhabituel.