Syzygium samarangense est une plante à fleurs dans la famille des Myrtaceae qui est indigène des grandes îles de la Sonde, de la péninsule malaise et des îles Andaman et Nicobar, mais qui a été introduite dans une zone plus vaste dans les temps anciens et est maintenant largement cultivée dans toutes les zones tropicales.
En anglais, les surnoms célèbres englobent les pommes de cire, les pommes de Java, les pommes roses de Semarang et le jambus de cire.
Rapide vue d'ensemble
La pomme de Java est originaire de Malaisie. Les pommes de Java sont souvent appelées pommes de cire, tout comme la pomme d'eau.
Autres noms
AKA : Pommes roses de Java, pommes roses de Semarang, goyave cirée
Nom scientifique : Syzygium samarangense
Français : Java jambose
Allemand : pomme Java
variable javascript globale
néerlandais : Curacaose appel
Espagnol : Cashu di Surinam
Indien : Amrool, Jamrul, Jumrool
Les pommes de Java sont des fruits tropicaux, pas des pommes.
Bien que l’arbre pousse fidèlement aux graines, des variantes supérieures sont créées par greffage. Il peut atteindre une hauteur de 15 à 50 pieds (4 1/2 à 15 mètres), avec des feuilles de 4 à 10 pouces de longueur (10 à 25 cm) et de 2 à 5 pouces (5 à 13 cm) de largeur. Lorsqu'un arbre a trois ans, il commence à porter des fruits et fleurit d'abord avec des fleurs parfumées mesurant jusqu'à 4 cm de large et de couleur rouge pâle ou blanc jaunâtre.
La pomme de Java a la forme d'un poivron ; cependant, il est plus étroit à la base . Il est petit, mesurant seulement environ 5 cm de longueur. L'extérieur du fruit peut être rouge pâle, blanc verdâtre ou crème. La peau est cireuse et fine.
La chair de la pomme de Java est également spongieuse et séchée à l'intérieur, bien que les cultivars supérieurs soient plus croustillants et plus succulents. . Les variétés supérieures auront également une saveur légèrement sucrée. D'un autre côté, la plupart des cultivars n'ont absolument aucune saveur perceptible et, lorsqu'ils sont consommés, ils sont fréquemment saupoudrés de sucre ou de sel pour ajouter de la saveur.
D’un autre côté, la plupart des sortes n’ont absolument aucune saveur et, lorsqu’elles sont consommées, sont fréquemment saupoudrées de sucre ou de sel pour ajouter un peu d’attrait. Les rouges ont généralement plus de jus et plus de saveur.
Ceux-ci contiennent pour la plupart entre 0 et 2 graines. Les pommes de Java peuvent être consommées fraîches ou cuites dans une sauce, et la Malaisie, l'Indonésie et l'Amérique centrale font partie des pays qui les cultivent.
Description
Syzygium samarangense est un arbre tropical qui peut atteindre une hauteur de 12 mètres (39 pieds) et a des feuilles persistantes de 10 à 25 centimètres (4 à 10 pouces) de long et 5 à 10 centimètres (2 à 4 pouces) de large. Les feuilles sont de forme elliptique mais rondes en bas ; ils dégagent un parfum agréable lorsqu'ils sont écrasés. Le tronc est assez court, avec une couronne large mais ouverte qui commence bas sur l'arbre. L'écorce de l'arbre est de teinte rose-gris et se pèle facilement.
La fleur est de couleur blanc-jaune-blanche, mesure 2,5 cm (1 po) de diamètre et possède quatre pétales et de nombreuses étamines. . Ils poussent en épillets de 3 à 30 près du sommet de la branche. Le fruit qui en résulte est une baie délicieuse en forme de cloche dont la couleur varie du blanchâtre au verdâtre clair, ou du verdâtre au rougeâtre, violet, rougeâtre, violet foncé ou noir. . Dans les plantes sauvages, le fruit mesure 4 à 6 centimètres (1,6 à 2,4 pouces) de long et possède quatre lobes charnus du calice au sommet.
La chair est blanchâtre et spongieuse, avec une peau fine. Chaque fruit contient 1 à 2 graines sphériques d'un peu plus de huit millimètres de diamètre (0,3 po).
Les fleurs et les fruits ne se limitent pas à l'aisselle des feuilles mais peuvent se développer sur pratiquement n'importe quelle partie des troncs et des branches. À pleine maturité, la forêt est appelée une forêt à gros producteurs, produisant jusqu'à 700 pommes.
Lorsque le fruit est mûr, il gonfle vers l'extérieur et présente une petite concavité au centre de la face inférieure de la « cloche ». Les pommes cirées meilleures et plus saines ont un éclat doux. Malgré le titre, une pomme mûre n'apparaît ou ne ressemble à une pomme que de l'extérieur. Elle n'a pas le goût d'une pomme ordinaire et n'a pas l'arôme et la solidité d'une pomme. . C'est la saveur est comparable à celle d'une poire des neiges et sa proportion liquide/chair est similaire à celle d'une pastèque . Contrairement à la pomme ou à la pastèque, la chair de la pomme cirée a un tissage extrêmement lâche. Le centre même contient une graine enveloppée dans un filet semblable à de la barbe à papa. Ce maillage est comestible ; cependant, il n'a aucune saveur. La couleur de son jus varie selon les cultivars ; il peut être violacé ou même incolore.
Nourriture
Plusieurs cultivars aux fruits plus gros ont été choisis. En général, plus la couleur est claire ou foncée, plus elle est douce. Le les noirs ou les plus foncés sont connus sous le nom de « Black Pearl » ou « Black Diamond » en Asie du Sud-Est, tandis que le vert clair- variétés blanches, connues sous le nom de « Pearl », sont parmi les plus chers sur les marchés de fruits.
La pomme de Java est souvent présentée non coupée mais avec le noyau séparé pour conserver son aspect distinctif en forme de cloche. Le fruit est largement utilisé dans les salades et les plats légèrement sautés dans la cuisine des îles de l'océan Indien. .
Il est principalement consommé comme fruit mais est également utilisé pour produire des cornichons (chambakka achar). Aux Philippines, on l'appelle macopa (avant le colonialisme, on l'appelait « dambo »). Il est fréquemment confondu avec le tambis (Syzygium aqueum) en raison de leur apparence similaire, bien que l'autre soit beaucoup plus régulièrement cultivé.
Avantages/Avantages de Java Apple
La pomme de Java offre de nombreux bienfaits pour la santé , et cela peut diminuer le risque d’accident vasculaire cérébral, augmenter l’immunité et améliorer l’activité métabolique. La pomme de cire peut également aider à lutter contre la constipation et les spasmes musculaires et hydrater le corps.
Voici les principaux avantages pour la santé de Wax Apple.
1. Réguler le diabète
Les pommes cirées contiennent de la Jambosine, qui aide à contrôler le diabète, et c'est une molécule alcaloïde utile aux personnes diabétiques. Cela est dû au fait que le la jambosine présente dans les pommes cirées peut inhiber ou réguler la conversion de l'amidon en sucre . Alors, si vous souffrez de diabète, n'oubliez pas d'ajouter une pomme cirée à vos repas.
2. Prévention du cancer
Les pommes Java contiennent un forte concentration de substances chimiques actives et contient également beaucoup de vitamines C et A. Ces composants peuvent aider contre le cancer de la prostate et du sein. Cette pomme peut également contribuer à renforcer l’immunité. Les pépins de pomme de Java sont également un excellent remède contre la dysenterie et la diarrhée.
3. Aide à la digestion
Puisque ce sont riches en fibres, ils sont excellents pour réguler le flux alimentaire dans le tube digestif de notre corps . Cela aide à soulager la constipation gastrique et d’autres problèmes de santé digestifs.
4. Traitement des infections de la vessie
Les pommes de Java devraient être incluses dans l'alimentation des personnes souffrant d'infections de la vessie. Les infections de la vessie sont souvent dues à des bactéries qui pénètrent dans l'urètre. Parce que le fruit est riche en composants chimiques, il contribue à l’élimination des contaminants.
java ouvrant un fichier
5. Renforcer les os
Le calcium est toujours bénéfique pour les os, et les pommes roses contiennent une concentration élevée de calcium qui aide à maintenir la santé des os. Une portion de 100 grammes de pommes roses contient 29 milligrammes de calcium, et inclure ces pommes dans votre alimentation est une excellente idée.
Utilisations et avantages traditionnels (pomme Java)
- Plusieurs parties de l’arbre sont utilisées en médecine traditionnelle, mais il a été démontré que certaines ont une activité antibactérienne.
- La plante a tanins et astringent dans la nature.
- En particulier, l’écorce, les feuilles et les racines des pommes malaises sont utilisées pour traiter diverses maladies.
- Les fleurs ont des propriétés astringentes et sont utilisées pour réduire la fièvre et arrêter la diarrhée.
- On pense qu'un une concoction sucrée de fleurs pourrait soulager la fièvre.
- Les graines sont efficaces et peuvent être utilisées pour traiter la diarrhée, la dysenterie et le catarrhe.
- Au Nicaragua, les personnes atteintes de diabète bénéficieraient d’une infusion de graines torréfiées en poudre.
- En Colombie, les graines auraient des propriétés anesthésiques.
- Une infusion de feuilles est administrée aux yeux irrités et agit également comme traitement diurétique, expectorant et contre les rhumatismes.
- Comme fébrifuge, le jus de feuilles macérées est consommé.
- Pour un effet rafraîchissant, des feuilles en poudre ont été appliquées sur la peau de personnes atteintes de variole.
- On pense que la racine est un bon traitement contre l'épilepsie à Cuba.
- Ces fruits aident également à éviter les insolations et à éliminer tous les effets néfastes de l'insolation. déshydratation.
- Ils sont utilisés pour traiter hypertension artérielle (hypertension) et divers troubles inflammatoires tels que les maux de gorge.
- Le activité antibactérienne du fruit est utile dans le traitement du virus de l’herpès.
- Ils sont bénéfiques pour assurer la bonne santé de notre tube digestif tout en réduisant également la constipation.
- Vous pouvez également utiliser le jus d’une pomme de Java pour remplacer les médicaments diurétiques.
- L'ensemble de l'usine possède une large gamme de applications médicales, y compris les traitements dermatologiques, digestifs, de la tête et de la gorge et endocriniens .
- En Malaisie, la poudre de plantes séchées est utilisée sur les langues craquelées.
- La formulation des racines est souvent utilisée pour soigner les démangeaisons, les gonflements, la dysenterie et agit comme emménagogue et abortif.
- À Taïwan, les particuliers créez une soupe aux pommes avec du sucre cristal pour soulager la toux sans flegme.
- Les fruits sont également servis comme plat froid lors des banquets pour aider les gens à se remettre des effets de l'alcool.
- Le fruit est reconnu comme un tonique du cerveau et du foie en Inde.
Applications culinaires
- La pomme mûre est consommé frais ou haché et servi dans des cocktails ou saupoudré de sel, ou immergé dans une sauce soja noire sucrée, ou consommé dans la salade de fruits' rujak' mélangé à une trempette froide aux arachides.
- En Indonésie, le fruit est fréquemment conservé dans des cornichons connu sous le nom de « sel ».
- Les pommes de Java peuvent également être cuites de la même manière que les pommes ordinaires.
- Les fruits sont généralement utilisé dans les salades et les plats sautés doux dans les cuisines des îles de l'océan Indien .
- La couleur des fruits parfaitement mûrs peut varier du blanc jaunâtre-verdâtre au rose clair en passant par l'écarlate et un riche violet rougeâtre.
- Les pommes Java peuvent aussi être utilisé dans la fabrication du vinaigre et du vin.
- Le jus des pommes mûries est utilisé pour faire des gelées, des confitures et plusieurs sortes de sauces.
- En plus de manger des pommes de Java mûres crues, elles peuvent également être utilisées dans vinaigrettes.
- De plus, les fruits peuvent être trempé dans des sauces légèrement sucrées et épicées .