logo

Les statistiques AP sont-elles difficiles ? Une discussion d'experts

corps-mathématiques-statistiques-statistiques-cc0

AP Statistics est un cours populaire à suivre au lycée. De nombreuses spécialisations universitaires exigent que les étudiants suivent un cours de statistiques, et le suivre au lycée libère une place dans votre emploi du temps universitaire. Mais est-ce le meilleur choix à faire ? Les statistiques AP sont-elles difficiles ? Serez-vous capable de gérer la classe ?

Dans ce guide, nous examinerons les données, le matériel de cours et les perceptions des étudiants pour vous donner une idée claire du niveau de difficulté du cours et de l'examen AP Statistics. Nous passerons également en revue des conseils pour déterminer à quel point les statistiques AP seront probablement difficiles pour vous, en fonction de trois facteurs clés.

np.log

Quels facteurs entrent en jeu pour déterminer la difficulté d’une classe AP ?

Comment déterminons-nous la difficulté des statistiques AP ? Il y a cinq facteurs à prendre en compte pour obtenir une estimation précise de la difficulté des statistiques AP.

#1 : Taux de réussite

Comme vous le savez probablement, les examens AP sont notés de 0 à 5, 3 étant la base de réussite. Le nombre d'étudiants qui obtiennent un score de 3 ou plus à l'examen AP peut aider à montrer à quel point le cours est difficile. Si de nombreux élèves obtiennent des notes de passage, cela peut signifier que le cours est moins difficile. Toutefois, cela peut également signifier que la classe attire des étudiants plus performants. qui sont bien préparés et ont tendance à mieux réussir aux tests dans tous les domaines. C’est pour cette raison que nous prenons également en compte d’autres facteurs, tels que les perceptions des étudiants et le contenu de l’examen.

#2 : Pourcentage d'étudiants qui obtiennent un 5

Analyser le pourcentage d'élèves qui obtiennent un 5 à l'examen peut également nous aider à déterminer la difficulté du cours. De nombreux étudiants peuvent réussir un examen AP, mais si seul un petit pourcentage obtient un 5, cela peut signifier qu'il est difficile de vraiment maîtriser le matériel du cours.

#3 : Difficulté du contenu

Le contenu réel de la classe AP est bien entendu crucial pour déterminer sa difficulté. Même si de nombreux étudiants réussissent un examen AP, s'ils rencontrent des difficultés en classe en raison de la charge de travail ou de la matière couverte, le cours AP peut toujours être considéré comme difficile.

#4 : Comment les étudiants perçoivent la classe

La mesure dans laquelle les étudiants perçoivent le cours comme étant un défi est une autre considération clé. Comme mentionné précédemment, les examens AP avec des taux de réussite élevés et des taux de 5 peuvent être des cours difficiles qui attirent simplement des étudiants très travailleurs. Même si les étudiants réussissent l’examen, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils ont trouvé le cours facile. Les commentaires des étudiants peuvent nous donner une perspective différente et plus précise de la difficulté d’un cours AP.

#5 : En quelle année les étudiants suivent le cours

C’est un autre facteur qui influe sur la perception du cours et de l’examen. Si les élèves suivent généralement le cours AP plus tôt au lycée, ils sont plus susceptibles de dire que c'était difficile. S'ils le suivent au cours de l'année junior ou senior, ils sont plus susceptibles de se sentir à l'aise avec le matériel puisqu'ils se sont habitués à la charge de travail au lycée et ont peut-être déjà suivi d'autres cours AP.

Dans la section suivante, nous passerons en revue chacun de ces facteurs pour le cours et l'examen AP Statistics afin de vous donner une meilleure idée de leur niveau de difficulté global.

analyses corporelles-statistiques-statistiques-cc0

Que disent les données sur les statistiques AP ?

Puisque nous discutons des statistiques AP, il est logique d'analyser certaines statistiques sur le cours et l'examen (considérez cela comme une préparation si vous décidez de suivre le cours). En 2022, 60,2 % des étudiants ayant passé l'examen AP Statistics l'ont réussi et 14,8 % ont obtenu un 5. Voici la répartition des pourcentages pour chaque score :

Score % qui a obtenu ce score
5 14,8%
4 22%
3 23,4%
2 16,5%
1 23,1%

Source: Conseil du Collège

Que montrent les données sur la difficulté des statistiques AP ? Par rapport aux autres examens AP , Le taux de réussite d'AP Stats est inférieur à la moyenne, une grande majorité d’examens ayant des taux de réussite plus élevés. Son taux de 5 est moyen, avec 19 examens avec des taux de 5 plus élevés et 18 examens avec des taux de 5 inférieurs. La note moyenne à l'examen AP Statistics est de 2,89, ce qui est inférieur au seuil de réussite et inférieur à la plupart des autres moyennes de tests.

En regardant ces seules données, il semble que l'examen AP Stats soit plus difficile que la classe AP moyenne. Mais AP Stats est-il difficile ?

Les tests AP plus faciles peuvent parfois avoir des taux de réussite inférieurs, car ces cours attirent des étudiants moins motivés qui ne se préparent pas toujours minutieusement. Les tests AP très populaires peuvent également avoir de faibles taux de réussite car le nombre d'étudiants passant le test a augmenté rapidement, mais leur niveau moyen de préparation a diminué en raison de la qualité inégale des cours AP. D'un autre côté, les tests AP avec des taux de réussite élevés sont parfois en réalité plus difficiles. Étant donné que les matières elles-mêmes sont stimulantes (et ont la réputation de l'être), ces cours n'attirent que les étudiants les plus motivés et les mieux préparés.

Alors, les statistiques AP sont-elles difficiles ? Prenons quelques informations supplémentaires en considération avant de répondre à cette question.

Le contenu des statistiques AP est-il difficile ?

AP Stats couvre quatre domaines principaux : l'exploration des données, l'échantillonnage et l'expérimentation, l'anticipation des modèles et l'inférence statistique. L'examen AP lui-même comprend 50 questions à choix multiples et six questions à réponse libre, ce qui est à peu près comparable au format des autres examens AP de mathématiques et de sciences.

Le contenu couvert dans AP Statistics est généralement considéré comme plus facile et plus gérable que celui des deux examens AP Calculus. De nombreux élèves ont appris certains concepts statistiques dans des cours de mathématiques précédents et trouvent souvent ces concepts plus faciles à comprendre que d'autres matières mathématiques telles que le calcul ou la géométrie. De plus, les statistiques AP ne couvrent pas autant de matières que les examens tels que AP Biology et AP Calculus, de sorte que les étudiants ont plus de temps pour se sentir à l'aise avec les sujets et éviter d'être submergés par la charge de travail.

Cependant, les étudiants doivent toujours avoir une solide maîtrise des concepts statistiques et devront prouver ces compétences à l'examen. Ce n'est pas un examen exigeant en mémorisation comme AP Psychology ; vous devez comprendre les concepts mathématiques que vous apprenez en classe pour réussir l'examen.

Les étudiants pensent-ils que les statistiques AP sont difficiles ?

Que pensent les étudiants qui suivent réellement AP Statistics du cours ? Le consensus général, recueilli sur les forums d'étudiants sur des sites comme College Confidential et Reddit, est que AP Statistics est une classe assez gérable, mais vous devez quand même travailler et comprendre les concepts pour réussir l'examen AP.

Les étudiants ont trouvé que c'était moins intensif que la plupart des autres cours AP de mathématiques et de sciences. Beaucoup ont trouvé les concepts abordés dans AP Stats plus faciles à comprendre que bon nombre de ceux qu’ils ont étudiés dans d’autres cours de mathématiques. Cependant, certains élèves qui excellaient dans d'autres cours de mathématiques avaient parfois des difficultés avec le cours parce qu'il ne s'agissait pas d'un cours de mathématiques « typique ». L'accent est beaucoup plus mis sur la compréhension et l'analyse des données et moins sur la résolution d'équations difficiles. Il y a également plus de mémorisation requise que pour les autres cours de mathématiques AP, bien que AP Stats ne soit toujours pas considéré comme une classe AP à forte mémorisation.

Certains étudiants ont également déclaré que bon nombre de ceux qui avaient de mauvais résultats en classe et à l'examen AP étaient des seniors qui ne voulaient pas suivre AP Calculus et s'attendaient à ce que AP Statistics soit une alternative « facile ».

Dans l’ensemble, la plupart des étudiants qui ont suivi le cours ont trouvé que la difficulté des statistiques AP était assez moyenne pour un cours AP. Ce n'est certainement pas un cours que vous pouvez suivre, mais si vous consacrez le temps à apprendre les concepts, la plupart des gens n'ont pas trouvé le cours ou l'examen écrasant ou trop difficile à réussir.

sous-chaîne_index dans SQL


corps-statistiques-stats-chart-cc0

Les statistiques AP seront-elles difficiles pour Toi ? 3 conseils pour le découvrir

Étant donné que toutes les écoles et tous les étudiants sont différents, il est difficile d'estimer à quel point les statistiques AP seront difficiles pour vous en particulier. Pour déterminer si le cours sera un défi pour vous personnellement, vous devrez procéder comme suit.

#1 : Recueillir les opinions des autres

La meilleure façon de savoir à quoi ressemble AP Statistics dans votre école est de parler à des personnes qui connaissent le cours ou qui l'ont déjà suivi. Si vous connaissez des étudiants qui ont déjà suivi AP Statistics, demandez-leur ce qu'ils ont pensé du cours, à quel point ils étaient heureux avec l'enseignant et à quel point ils ont trouvé l'examen AP difficile. Essayez de demander à plusieurs personnes d’obtenir les informations les plus précises possibles.

Vous pouvez également parler avec votre professeur de mathématiques actuel. Puisqu'ils connaissent vos capacités académiques, ils devraient être en mesure de vous donner une idée précise de la difficulté des statistiques AP pour vous. Vous pouvez également parler à l'enseignant actuel d'AP Stats et lui demander dans quelle mesure les élèves trouvent généralement la classe difficile et quels sont leurs résultats à l'examen.

De même, vous pouvez également parler à votre conseiller d'orientation. Ils connaissent probablement très bien les notes que les étudiants obtiennent dans AP Stats et leurs résultats à l'examen AP au cours des années passées. Ils pourront également vous donner une idée du défi que représentera le cours pour vous, en fonction des notes que vous avez obtenues jusqu'à présent au lycée.

#2 : Tenez compte de vos forces et de vos faiblesses académiques

Bien que de nombreuses personnes déclarent rapidement qu'elles ne sont pas des « mathématiciens », prenez le temps d'examiner vos forces et vos faiblesses à l'école avant de vous inscrire à AP Statistics. Même si vous n'aimez pas particulièrement les mathématiques, êtes-vous capable de réussir dans vos cours de mathématiques ? Lorsque vous avez étudié les statistiques auparavant, cela vous a-t-il semblé intéressant et assez facile à comprendre ? Dans quelle mesure avez-vous trouvé vos autres cours de mathématiques au lycée difficiles et chronophages ?

égalité des objets en Java

Si vous avez souvent rencontré des difficultés dans les cours de mathématiques précédents, AP Statistics peut être assez difficile pour vous. D’un autre côté, si vous aimez et avez tendance à bien réussir en mathématiques sans trop d’effort, vous trouverez peut-être le cours plus facile que la plupart des autres.

Cependant, il est important de se rappeler que les statistiques couvrent des sujets différents de ceux du parcours standard du cours d'algèbre-géométrie-calcul. De nombreuses personnes trouvent que ce cours est très différent des autres cours de mathématiques qu'ils ont suivis. Nous recommandons donc revoir les sujets du cours et essayer quelques exemples de questions AP Stats pour avoir un avant-goût de ce que sera le cours.

#3 : Tenez compte de votre emploi du temps

La difficulté du reste de votre emploi du temps peut grandement affecter la difficulté avec laquelle vous trouvez les statistiques AP. Même si vous avez un excellent professeur et un talent pour les statistiques, si votre emploi du temps est chargé avec d'autres cours AP ou de haut niveau, et que vous avez peut-être également des activités extrascolaires qui prennent beaucoup de temps après l'école, vous aurez peut-être du mal à consacrer suffisamment de temps à l'AP. Statistiques.

Certains étudiants sont également tentés de suivre AP Statistics en même temps qu'ils suivent d'autres cours intensifs en mathématiques, tels que AP Calculus ou AP Physics. Sachez que n'importe lequel de ces cours à lui seul peut être difficile, et si vous en suivez plusieurs en même temps, vous pourriez passer beaucoup de temps à résoudre des problèmes mathématiques difficiles.

D'un autre côté, si vous pensez que votre emploi du temps est gérable, vous trouverez peut-être les statistiques AP plus faciles que prévu. parce que vous aurez le temps de relire les sections du livre que vous n'avez pas compris et de prendre votre temps pour faire vos devoirs.

corps_stats

Résumé : Alors, les statistiques AP sont-elles difficiles ?

Maintenant que nous avons couvert toutes les informations, quelle est notre conclusion ? Les statistiques AP sont-elles difficiles ? Les statistiques AP sont-elles faciles ? À quel point les statistiques AP sont-elles difficiles ? En règle générale, vous pouvez vous attendre à ce que AP Statistics soit un cours AP de difficulté moyenne, et probablement le plus simple des cours de mathématiques AP. Ce n'est pas un cours où l'on peut patiner sans étudier ou avec juste un peu de mémorisation de base, mais si vous faites l'effort de comprendre la matière, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à réussir à la fois l'examen et le cours.

La plupart des personnes qui ont des difficultés avec AP Statistics soit s'attendaient à ce que le cours soit très facile et n'étaient pas prêtes à y travailler, soit elles n'étaient pas habituées à un cours de mathématiques mettant autant l'accent sur l'analyse et la compréhension des données. Maintenant que vous savez à quoi vous attendre, vous êtes prêt à réussir dans AP Stats !

Et après?

Vous voulez en savoir plus sur ce que vous apprendrez dans AP Statistics ? Consultez notre guide complet du cours et de l'examen AP Statistics pour tout ce que vous devez savoir.

Vous vous demandez quels autres cours de mathématiques vous devriez suivre en plus des statistiques ? Les mathématiques sont souvent la matière la plus délicate pour laquelle choisir des cours, mais notre guide vous aidera à comprendre exactement quels cours de mathématiques suivre pour chaque année de lycée.

Un livre de préparation peut être l'une de vos meilleures ressources d'étude pour l'examen AP Stats. Mais quel livre de préparation choisir ? Consultez notre guide des livres de préparation AP Stats pour savoir lesquels sont les meilleurs et lesquels vous devriez éviter.