logo

Informatica PowerCenter

Informatica PowerCenter est un outil ETL utilisé par les entreprises pour extraire, transformer et charger les données à partir des sources. Nous pouvons créer des entrepôts de données d'entreprise à l'aide d'Informatica PowerCenter. L'Informatica PowerCenter produit le Informatica Crop.

Informatica PowerCenter extrait les données de leur source, les transforme en fonction des besoins et les charge dans un entrepôt de données cible.

Les principaux composants d'Informatica PowerCenter sont ses outils clients, son serveur, son référentiel et son serveur de référentiel. Le serveur PowerCenter et le serveur de référentiel constituent la couche ETL, qui est utilisée pour terminer le traitement ETL.

Le serveur PowerCenter exécute des tâches basées sur le flux de travail créé par les gestionnaires de flux de travail. Le flux de travail est surveillé via un moniteur de flux de travail. Les tâches sont conçues dans un concepteur de mappage à l'intérieur du programme, qui établit un mappage entre la source et la cible.

La cartographie est une représentation picturale du flux de données de la source à la cible. L'agrégation, le filtrage et la jointure sont des exemples significatifs de transformation.

Informatica PowerCenter est hautement disponible, entièrement évolutif et hautement performant. PowerCenter fournit une plate-forme sur laquelle nous pouvons exécuter tous les projets d'intégration de données importants et les lancer dans toutes les entreprises.

Informatica PowerCenter propose les services suivants, tels que :

  • Échange B2B.
  • Gouvernance des données.
  • Migration de données.
  • Entreposage de données.
  • Synchronisation et réplication des données.
  • Centres de compétences en intégration (ICC).
  • Gestion des données de référence (MDM).
  • Architectures orientées services (SOA) et bien d'autres.

Informatica PowerCenter propose des solutions fiables aux développeurs des secteurs informatiques mondiaux, aux gestionnaires informatiques et aux analystes commerciaux. Il fournit des données précises et fiables pour répondre aux exigences opérationnelles et analytiques de l'entreprise.

Et il prend également en charge la collaboration entre les sociétés informatiques et les entreprises pour différents projets d'intégration de données.

Informatica PowerCenter peut accéder à n'importe quelle source de données à partir d'une seule plateforme. PowerCenter fournit les données à la demande, ainsi que la capture de données par lots, en temps réel ou modifiées (CDC).

Informatica PowerCenter peut gérer la plus large gamme d'intégrations de données, traitées comme une plate-forme unique. Le développement d'entrepôts de données et de data marts est possible à l'aide de cet outil ETL.

Le logiciel Informatica PowerCenter répond aux attentes et aux exigences de l'entreprise en matière d'évolutivité, de sécurité et de collaboration grâce aux fonctionnalités suivantes, telles que :

  • Partitionnement dynamique
  • Haute disponibilité/récupération transparente
  • Gestion des métadonnées
  • Masquage des données
  • Prise en charge du calcul en grille, et plus encore

Produits Informatica PowerCenter

Informatica PowerCenter offre une large gamme de fonctionnalités conçues pour les administrateurs de production et les équipes informatiques mondiales, ainsi que pour les développeurs individuels et les professionnels :

    Gestionnaire de métadonnées :Il consolide les métadonnées dans un catalogue d'intégration unifié.Capacités de développement :Il prend en charge le travail d'équipe, accélère le développement et simplifie l'administration.Un ensemble d’outils visuels et d’outils de productivité :Ce type d'outils permet de gérer l'administration et la collaboration entre différents spécialistes.
  • Architecture basée sur les métadonnées

Le produit Informatica ETL ou Informatica PowerCenter se compose de trois applications importantes, telles que :

    Outils clients Informatica PowerCenter :Ces outils sont conçus pour permettre à un développeur :
    • Pour signaler les métadonnées.
    • Pour gérer le référentiel.
    • Pour surveiller l'exécution des sessions.
    • Pour définir les propriétés de mappage et d’exécution.
    Référentiel Informatica PowerCenter :Il s'agit d'un centre d'outils Informatica où sont stockées toutes les données liées au mappage, aux sources ou aux cibles.Serveur Informatica PowerCenter :C'est un serveur où toutes les actions sont exécutées. Pour récupérer les données, il se connecte aux sources et aux cibles. Ensuite, appliquez toutes les transformations et chargez les données dans les systèmes cibles.