logo

Comment utiliser les instructions SQL dans MS Excel ?

La plupart des feuilles de calcul Excel nécessitent que vous insériez manuellement des données dans des cellules avant de les analyser ou d'effectuer des calculs à l'aide de formules ou d'autres fonctions. Vous pouvez utiliser Excel pour obtenir des données à partir d'une source de données volumineuse, telle qu'une base de données Access, une base de données SQL Server ou même un énorme fichier texte. Les instructions SQL dans Excel vous permettent de vous connecter à une source de données externe, d'analyser des champs ou le contenu d'une table et d'importer des données sans avoir à saisir manuellement les données.

Après avoir importé des données externes à l'aide de commandes SQL, vous pouvez trier, analyser et effectuer tous les calculs nécessaires. Ici, nous verrons comment exécuter des instructions SQL dans MS Excel. Pour cela, un package open source appelé « xlwings » est requis. Ainsi, avant de commencer le processus d’exécution de requêtes SQL dans MS Excel, nous devrons installer xlwings. Pour exécuter des requêtes SQL dans MS Excel à l'aide de xlwings, disposer du système d'exploitation Windows et de Python est indispensable.

Installer Xlwings

Assurez-vous d'avoir installé pip pour Python au préalable. Sinon, référez-vous à ce techcodeview.com lien . Une fois que vous avez installé pip, ouvrez votre Invite de commande taper pip installer xlwings, et frappé Entrer . Une fois cette commande complètement exécutée, tapez installation du complément xlwings et appuyez sur Entrée. Ouvert Excel, et vous trouverez la section xlwings ajoutée.



Requêtes SQL dans Excel

Étape 1 : Création de tableaux dans Excel.

Pour l'exécution de Requêtes SQL dans Excel, dans cet article, deux tableaux ont été créés dans Excel (même cahier d'exercices) et sera utilisé pour la démonstration de celui-ci. Les deux tableaux sont – Tableau des employés et Tableau des départements , comme illustré ci-dessous :

Tableau 1 : Tableau des employés.

mon flixeur

Tableau des employés

Tableau 2 : Tableau des départements.

Tableau des départements

Étape 2 : Écrivez la requête SQL dans Excel.

Tapez la requête SQL à exécuter dans Excel. (Vous pouvez d'abord fusionner et centrer les cellules, puis saisir la requête SQL).
Note: Lorsqu'une seule table est mentionnée, utilisez 'un'/'Un' pour y avoir fait référence. S'il y a deux tables, par exemple lorsque des jointures sont utilisées, utilisez 'un'/'Un' pour le premier tableau et utilise 'b'/'B' pour avoir fait référence à deuxième tableau .

Requête SQL

Étape 3 : Exécution de la requête SQL dans Excel.

Pour exécuter la requête SQL, tapez =sql( dans un nouvelle cellule, où vous avez besoin du données récupérées à afficher. Ensuite, cliquez sur le Option Insérer une fonction, affiché au à gauche de la barre de formule.

Exécution d'une requête

essayez d'attraper Java

En cliquant sur le Option Insérer une fonction , une boîte de dialogue apparaît, qui nécessite 2 entrées – Requête et tables. Pour le Entrée de requête , sélectionnez le Cellule de requête SQL (étape ci-dessus) ou saisissez simplement manuellement la requête à exécuter.

Pour le Saisie des tableaux , maintenez et faites glisser la table entière à utiliser pour la requête SQL. S'il y a plus d'une table, ajoutez la ou les tables de la même manière dans l'entrée Tables. Après ça, cliquez sur le bouton Ok, et hop, les données sont récupérées !

Sortir: Vous pouvez maintenant voir le résultat du Requête SQL.

sortir

Plus d'exemples de requêtes SQL dans Excel

  • INSCRIPTION SELECTIONNELLE SQL : Le L'instruction SELECT est utilisée pour obtenir des informations à partir d'une base de données. Les informations renvoyées sont enregistrées dans une table de résultats appelée jeu de résultats.

Sélectionnez la syntaxe de l'instruction : SELECT Âge FROM a

Sortir

SELECT Nom, sexe FROM a

Sortir

  • CLAUSE WHERE SQL : pour filtrer les enregistrements, utilisez la clause WHERE. Il est utilisé pour extraire uniquement les enregistrements qui répondent à une exigence prédéfinie.

Syntaxe de la clause Where : SELECT * FROM a WHERE Sexe = « Femme »

mapper l'itérateur java

Sortir

  • OU OPÉRATEUR : Le Les opérateurs OU sont utilisés pour filtrer les enregistrements en fonction de plusieurs critères . Si l'une des conditions séparé par OR est VRAI, l'opérateur OR montre un enregistrement.

Ou la syntaxe de l'opérateur : SELECT * FROM a WHERE Sexe = « MÂLE » OU Âge <40

Sortir

  • PAS OPÉRATEUR : Si la la ou les conditions ne sont PAS VRAIES, l'opérateur NOT affiche un enregistrement.

Pas la syntaxe de l'opérateur : SELECT * FROM a WHERE NOT Sexe = « Femme »

Sortir

  • FONCTION MIN() : Le La méthode MIN() renvoie la colonne avec la valeur la plus basse.

Syntaxe de la fonction Min : SELECT MIN (Âge) FROM a

Sortir

trier dans la liste en Java
  • FONCTION MOYENNE SQL : AVG() renvoie la valeur moyenne d'une colonne numérique.

Syntaxe de la fonction Avg : SELECT AVG(Age) FROM a

Sortir

  • GROUPER PAR DÉCLARATION : Le La clause SQL GROUP BY est utilisée conjointement avec l'instruction SELECT pour regrouper des données identiques. Dans une instruction SELECT, la clause GROUP BY vient après la clause WHERE et avant la clause ORDER BY.

Syntaxe de l'instruction Group By : SELECT AVG (Salaire) AS Avg_Sal, Sexe D'un GROUPE PAR Sexe

Sortir

  • JOINTURE INTERNE SQL : Le Le mot-clé INNER JOIN sélectionne les enregistrements des deux tables qui ont des valeurs correspondantes.

Syntaxe de jointure interne : SELECT a.Name,a.Dept,b.D_Name,b.D_City FROM an INNER JOIN b ON a.Dept=b.D_Name

Sortir