logo

Comment rooter votre smartphone ?

Le Root est un processus spécial pour les smartphones Android. L’enracinement de n’importe quel smartphone signifie que l’appareil est désormais entièrement sous le contrôle de l’utilisateur. Chaque appareil possède des fonctionnalités uniques. Chaque appareil a certaines restrictions. Rooter un smartphone brisera ces restrictions. Désormais, le smartphone peut facilement être modernisé par l'utilisateur. À des fins de modernisation, l’appareil ne demandera l’autorisation d’aucune autorité. En utilisant l'option root, on peut facilement modifier la configuration des appareils.

Raison derrière l’enracinement Android

Le root du smartphone est une étape obligatoire pour presque tous les utilisateurs de smartphones. De nos jours, les smartphones disposent d’un grand espace de stockage interne. De plus, les smartphones disposent d’une grande taille de RAM. Mais autrefois, lorsque les smartphones Android étaient nouvellement disponibles sur le marché, l'espace mémoire n'était pas si grand. Le stockage interne et la RAM avaient vraiment de très petits espaces. Mais les applications à télécharger sur l'appareil sont suffisamment volumineuses. Les utilisateurs doivent donc rooter les appareils. Il leur sera donc facile de proposer des modifications.



numéro java à chaîne

Préparez votre appareil Android pour le root

Avant de commencer, faites une sauvegarde de tout ce dont vous ne pouvez pas vous passer. Avant de flasher une nouvelle ROM, vous devez toujours sauvegarder celle qui se trouve actuellement sur votre téléphone. Avant de commencer, vous devez également vous assurer que votre appareil est complètement chargé. Le déverrouillage OEM et le débogage USB doivent être activés. Ouvrez les paramètres sur votre appareil pour ce faire. Les instructions ci-dessous activeront les options de développement si vous ne pouvez pas les voir en bas de l'écran Paramètres.

Étape 1: Accédez à À propos du téléphone et appuyez sur Numéro de build pour le voir. Votre téléphone déterminera l'itinéraire exact, mais il est généralement localisé avec d'autres informations logicielles.
Étape 2: Sur la page principale des paramètres, appuyez sept fois sur le numéro de build pour afficher les options du développeur. Pour activer cela, vous devrez peut-être vérifier votre code de sécurité.
Étape 3: Pour afficher vos nouveaux paramètres de développeur, appuyez sur la touche Retour.
Étape 4: Sélectionnez Options du développeur.
Étape 5 : Vérifiez que le débogage USB est activé.
Étape 6 : Assurez-vous que le déverrouillage OEM est activé.

Installation de pilotes de périphériques

Vous devez installer le pilote USB nécessaire pour votre ordinateur afin que celui-ci puisse s'interfacer efficacement avec votre tablette ou votre smartphone. Certains fabricants expédient leurs appareils avec les pilotes déjà installés. Il vous suffit donc d'installer le pilote USB approprié pour votre appareil et de le connecter à votre PC via un câble USB. Le OnePlus en est un bon exemple, même s’il est important de connecter d’abord votre téléphone pour tester si les pilotes USB seront installés automatiquement.



Méthode pour rooter un smartphone Android

Étape 1 : Tout d'abord, nous devons ouvrir le navigateur depuis les smartphones. Ensuite, nous devons installer une application spéciale. C'est ce qu'on appelle l'application IRoot. Cette application n'est pas disponible sur le Google Play Store. Vous devez donc le télécharger à partir du lien ci-dessous.

réseau neuronal artificiel
https://www.malavida.com/en/soft/iroot/android/>

Nous devons cliquer là et installer l'application. Nous devons cliquer sur le bouton Télécharger pour commencer le téléchargement.

iRoot Android

Étape 2 : Maintenant, après le téléchargement, nous devons ouvrir l'application. Il sera ensuite redirigé vers la fenêtre d'installation. Là, nous devons cliquer sur le bouton Installation. Cela commencera l’installation.



Installation iRoot

Étape 3 : Il faut attendre quelques secondes pour installer l'application.

Installation iRoot réussie

Étape 4 : Maintenant, après avoir installé avec succès l’application IRoot, nous devons ouvrir l’application. Pour cela, nous devons cliquer sur le bouton Ouvrir. Cela ouvrira l’application.

Étape 5 : Maintenant, après avoir ouvert l'application. Nous y trouverons un bouton. Nous devons cliquer dessus. De plus, il faut cliquer sur J'accepte pour avancer. C'est une étape obligatoire.

diagramme de classes Java
iRoot Android

Étape 6 : Maintenant, après avoir ouvert l'application, nous verrons le message Aucune autorisation racine. Ainsi, pour accorder l’autorisation root, nous devons cliquer sur Obtenir l’accès root. Cela lancera le Root des smartphones.

Étape 7 : Il faudra un certain temps pour terminer le processus racine. Une fois le processus terminé, l'application s'éteindra automatiquement. Nous n’avons donc pas à nous en soucier.

Étape 8 : Maintenant, nous devons ouvrir le Google Play Store. Là, nous devons rechercher l’application Root Checker. Cette application aidera à vérifier si la racine est déjà renvoyée dans l'appareil ou non. Après avoir installé l'application, nous devons cliquer sur Ouvrir pour démarrer l'application.

films123 à

Étape 9 : Maintenant, après avoir ouvert l'application, dans la première option, il vous sera demandé de vérifier la racine. Nous devons donc cliquer sur l’option Vérifier la racine. Cela aidera à savoir si la racine est terminée avec succès ou non.

Étape 10 : Si le root est effectué d'une manière particulière, un message de félicitations s'affichera. Cela signifie que nous avons rooté le smartphone.

Par conséquent, nous avons réussi à rooter le smartphone en question.

Note: Faire du root sur n'importe quel smartphone peut endommager l'appareil. Il n’est pas conseillé de rooter un appareil. Si nécessaire, les utilisateurs doivent faire attention aux espaces internes et RAM lors de l’achat de smartphones. Faire root sur n’importe quel smartphone brise la sécurité du smartphone. Ainsi, l’appareil peut facilement détecter la cybermenace. Cela peut également nuire à la vie privée et à l'appareil.

Inconvénients du rootage des téléphones :

  • Annulation de la garantie : Il est important de garder à l’esprit que vous pouvez toujours annuler le root de votre appareil, mais certains fabricants ou opérateurs annuleront votre garantie si vous le faites. Flasher la sauvegarde logicielle que vous avez créée restaurera l'appareil à son état d'origine si vous devez le renvoyer pour réparation.
  • Bricker votre téléphone : Vous courez le risque de briser ou de corrompre votre appareil si quelque chose ne va pas pendant le processus d'enracinement. Le moyen le plus simple d’éviter cela est de suivre attentivement les instructions. Assurez-vous que les instructions que vous utilisez sont à jour et que la ROM personnalisée que vous flashez est conçue uniquement pour votre téléphone. Vous n’aurez pas à vous soucier de casser votre smartphone si vous faites vos recherches.
  • Causes de sécurité : L'enracinement comporte quelques pièges en matière de sécurité. L'utilisation de certains services ou applications peut entraîner des failles de sécurité sur votre appareil. De plus, certains logiciels malveillants utilisent leur état enraciné pour voler des données, installer de nouveaux logiciels malveillants ou envoyer un trafic Web destructeur vers d'autres cibles.
  • Applications désactivées : Les plateformes financières comme Google Pay et Barclays Mobile Banking n'autorisent pas plusieurs applications et services soucieux de la sécurité sur les appareils rootés. De plus, des applications comme Sky Go et Virgin TV Anywhere qui proposent des séries télévisées et des films protégés par le droit d'auteur, ainsi que Netflix, ne se lanceront pas sur les appareils rootés.