logo

Comment lire un ruban à mesurer

Un ruban à mesurer, également appelé ruban à mesurer, est généralement un ruban flexible utilisé pour mesurer la longueur. Généralement, les mètres rubans sont fabriqués à partir de différents matériaux, comme le plastique, la fibre de verre et le tissu. Lorsque nous parlons du travail de construction et de l’artisanat, il s’agit de l’un des outils de mesure les plus efficaces utilisés de nos jours.

Le concept du ruban à mesurer est né de la couture avec un ruban en tissu, utilisé pour modifier les tissus. Mètres à ruban disponibles en unités métriques (mètres et centimètres) ainsi qu'en unités impériales (pieds et pouces), affichant zéro erreur et fonctionnant avec une plus grande efficacité.

Dans ce didacticiel, nous verrons comment lire un ruban à mesurer en utilisant les unités impériales et métriques.

Méthode 1

Lecture de bande

unités impériales

Considérez le nombre numérique pour les pouces :

Sur le ruban à mesurer marqué en unités impériales, vous constaterez que les marques les plus significatives sont généralement les marques de 1 pouce. Ceux-ci sont généralement marqués par de longues lignes fines et représentés par une grande valeur numérique.

Comment lire un ruban à mesurer

Tous les 12 pouces, vous trouverez souvent un marquage de pied généralement représenté par une couleur différente (principalement rouge) de l'autre marquage (noir). Ici, après un marquage d'un pied, vous verrez que les chiffres situés à côté de la marque d'un pouce se répéteront de 1 à 11.

Considérez les plus grandes marques entre les marques de deux pouces pour les demi-pouces :

Dans un ruban à mesurer, vous trouverez toujours une marque d'un demi-pouce se trouvant toujours entre deux marques d'un pouce. Il s’agit du deuxième marquage le plus long affiché sur le ruban à mesurer après les marques d’un pouce. Sur le ruban à mesurer, vous verrez que chaque marque d'un demi-pouce se situe entre chaque marque d'un pouce, mais il y a deux demi-pouces entre 1 pouce.

Comment lire un ruban à mesurer

Si vous commencez avec des marques d'un demi-pouce, il est possible que toutes les lignes ne soient pas affichées avec des chiffres. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le marqueur pour écrire de chaque côté pour obtenir de l'aide. Par exemple, les marques d'un demi-pouce se situent entre 2 et 3 signifient deux pouces et demi, même si cela n'est pas illustré.

clause SQL

Considérez les lignes plus petites qui se situent entre les demi-pouces et les quarts de pouce :

Les quarts de pouce sont plus petits ou plus fins que les demi-pouces, mais généralement plus grands que les marques densément emballées. Vous constaterez toujours que les quarts de pouce sont répartis uniformément entre chaque marque d'un demi-pouce et d'un pouce, il y a donc une marque de 4 quarts de pouce dans un pouce.

Comment lire un ruban à mesurer

Considérez les petites marques pour un huit pouces :

Les marques d'un huitième de pouce sont plus petites que les marques d'un quart et d'un pouce. Les marquages ​​se situent entre le centre du marquage d'un pouce et du marquage d'un quart de pouce, le marquage d'un quart de pouce et le marquage d'un demi-pouce, et ainsi de suite. Il y a huit huitièmes de pouces par pouce.

Comment lire un ruban à mesurer

Considérez les petites marques pour les seizièmes de pouce :

Les marques du seizième pouce sont considérées comme les lignes les plus courtes de tous les rubans à mesurer. Vous trouverez 16 petites marques par pouce et 4 dans chaque quart de pouce.

comment jumeler des écouteurs Beats
Comment lire un ruban à mesurer

Résumez la distribution des pouces pour évaluer la longueur totale :

Si vous comptez calculer une longueur spécifique, évaluer les résultats corrects signifie simplement voir où la bande touche. Tout d’abord, vous devez mettre en évidence l’endroit où le ruban à mesurer touche le contour de l’objet que vous mesurez. Ensuite, calculez le pouce le plus proche avant ce point spécifique. Ensuite, calculez le demi-pouce le plus proche avant ce point. Ensuite, calculez le quart de pouce le plus proche avant ce point, et ainsi de suite. Additionnez tous les pouces et fractions de pouces jusqu'à ce que vous trouviez le résultat correct.

Comment lire un ruban à mesurer

Supposons que nous ayons mesuré au-delà de la marque des deux pouces, au-delà de la marque du quart de pouce et au-delà de la marque du huitième de pouce. Donc, si nous voulons calculer notre mesure, nous devons ajouter

2 (pouces) + 1/4 (quart de pouce) + 1/8 (huitième de pouce).

Comme nous le savons, sur un ruban à mesurer, il y a deux huitièmes de pouce dans une marque d'un quart de pouce, ce qui nous permet de réécrire cette équation comme suit :

balises html

2 + 2/8 + 1/8 = 21/8 pouces.

unités impériales

Considérez le nombre numérique pour les centimètres :

Dans les rubans à mesurer métriques, les centimètres sont les marques les plus significatives. Les centimètres sont généralement représentés par de grandes lignes (indiquées en noir) et vous verrez un nombre à côté de chaque ligne. Comme pour les pouces, la ligne représente chaque centimètre.

Comment lire un ruban à mesurer

Généralement, nous utilisons un ruban à mesurer d'une longueur d'un mètre (100 centimètres), sur lequel nous obtiendrons un marquage spécifique pour le mètre. (Représenté par une couleur différente). Après chaque mètre, vous verrez les marques en centimètres se répéter à partir de zéro. Cela varie d’un ruban à mesurer à un autre ruban à mesurer.

Considérez le plus petit marquage entre les centimètres comme étant de 0,5 centimètre :

Dans certains rubans à mesurer (métriques), des marques de taille moyenne sont réparties uniformément entre chaque marque centimétrique. Ces marques représentaient la marque d'un demi-centimètre et n'étaient généralement pas indiquées par un numéro.

Comment lire un ruban à mesurer

Nous savons que la base du système métrique est 10, il est donc facile de calculer le résultat avec le système décimal par rapport au ruban à mesurer impérial. C'est la raison importante ; il est normalement préférable de se référer aux marques d'un demi-centimètre en termes décimaux. Par exemple, 2 ½ centimètres seront considérés comme 2,5 centimètres.

Considérez les petites marques comme des millimètres

Les lignes minuscules et étroites représentent les millimètres situés entre les marques en centimètres. Le millimètre peut également être considéré comme un dixième de centimètre. Comme nous le savons, 1 centimètre équivaut à 10 millimètres, alors que mille millimètres équivaut à un mètre.

Comment lire un ruban à mesurer

Dans certaines conditions, vous constaterez que le ruban à mesurer n'affiche pas de marques d'un demi-centimètre, alors que vous devez supposer que les marques du cinquième millimètre après chaque marque de centimètre sont de 0,5 centimètre.

Ajoutez les distributions en centimètres pour calculer la longueur totale :

Si vous mesurez quelque chose avec le ruban à mesurer métrique, vous devez d'abord trouver le centimètre le plus proche avant la distance que vous allez mesurer, puis le millimètre le plus proche. Vous pouvez également utiliser un marquage d'un demi-millimètre pour vous aider si votre ruban à mesurer en comporte.

couche réseau dans les réseaux informatiques
Comment lire un ruban à mesurer

Comprenons ce concept à l'aide d'un exemple. Considérons que nous mesurons la dernière marque des 44 centimètres à la marque des 8 millimètres. Dans ce cas particulier, nous devons trouver notre distance en centimètre comme :

44 + 0,8 = 44,8 centimètres

Si nous voulons notre distance dans d’autres unités (autres que les centimètres), nous devons décaler la décimale pour satisfaire les autres unités. Par exemple, si vous voulez le résultat en mètres, vous devez utiliser une formule de conversion, car on sait qu'un mètre équivaut à 100 centimètres.

Nous obtiendrons l'équation comme

44,8 × 1 mètre/100 centimètres = 0,448 mètres.

Si vous souhaitez convertir la valeur finale du centimètre en mètres, vous devez déplacer la valeur décimale de deux places vers la gauche.

Si vous souhaitez convertir la valeur finale en mètres en centimètres, vous devez décaler la valeur décimale de deux places vers la droite.