Python est un langage de programmation très puissant et avancé, et nous pouvons effectuer diverses tâches et fonctions en utilisant Python. L'une de ces tâches que nous pouvons facilement effectuer avec l'aide de Python consiste à ouvrir une URL avec un programme Python. Dans ce tutoriel, nous allons discuter des méthodes ou moyens que nous pouvons utiliser pour ouvrir une URL en Python.
URL d'ouverture en Python
Nous pouvons utiliser un programme Python pour ouvrir une URL à l'aide du script Python, et pour cela, nous pouvons utiliser un ensemble différent de bibliothèques. Nous avons différentes méthodes dans lesquelles nous utiliserons différentes bibliothèques et leurs fonctions pour ouvrir une URL donnée dans le programme.
Nous allons utiliser les méthodes suivantes dans cette section pour ouvrir une URL donnée à l'aide d'un programme Python :
- Utilisation de la fonction de la bibliothèque Urllib
- Utilisation de la fonction de bibliothèque du navigateur Web
- Utilisation de la fonction de bibliothèque de sélénium
Dans les trois bibliothèques, comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les deux premières bibliothèques sont généralement préinstallées avec les dernières versions de Python. Nous allons discuter des trois méthodes et nous utiliserons un programme Python dans chacune pour mieux comprendre leur implémentation.
Méthode 1 : Utilisation de la fonction de bibliothèque urllib
Urllib est un module Python intégré que nous pouvons utiliser pour travailler sur des URL et ouvrir des URL à l'aide d'un programme Python. Dans le module urllib, diverses classes et fonctions sont définies, qui nous aident à effectuer diverses actions d'URL à l'aide d'un programme Python.
Nous utiliserons la méthode urlopen() en important urllib.request bibliothèque dans le programme, puis nous donnons l'URL à l'intérieur de cette fonction pour qu'elle s'ouvre dans le navigateur de notre appareil. Pour mieux comprendre l'implémentation de cette méthode d'utilisation d'urlopen(), nous allons l'utiliser dans un exemple de programme Python et ouvrir un lien via celui-ci.
Exemple 1: Regardez le programme Python suivant dans lequel nous utilisons la fonction urlopen() :
# Importing urllib request module in the program import urllib.request # Using urlopen() function with url in it webUrl = urllib.request.urlopen('https://www.javatpoint.com/python-tutorial')
Sortir:
Explication: Nous avons ouvert l'URL du 'Tutoriel Python dans JavaTpoint' dans notre navigateur en donnant le lien URL dans la fonction urlopen() du programme.
Méthode 2 : Utilisation de la fonction de bibliothèque du navigateur Web :
Nous allons maintenant utiliser la bibliothèque WebBrowser, qui est une bibliothèque en Python pour travailler avec le contenu Web. Un environnement est créé pour l'utilisateur à l'aide du module de navigateur Web qui permet à l'utilisateur d'afficher divers contenus Web dans l'application Python elle-même.
Avant de commencer à travailler avec la bibliothèque du navigateur Web, nous devons nous assurer qu'elle est correctement installée sur notre système sur lequel nous exécutons Python. Et, si la bibliothèque du navigateur Web n'est pas présente dans le système, nous pouvons l'installer en utilisant la commande suivante dans l'invite de commande de notre appareil.
pip install webbrowser
Maintenant, nous allons commencer à travailler avec la bibliothèque du navigateur Web et ouvrir l'URL avec la bibliothèque du navigateur Web ; nous en utiliserons la fonction open() dans le programme. Pour mieux comprendre l'implémentation de cette méthode d'utilisation de la bibliothèque du navigateur Web pour ouvrir l'URL en Python, nous l'utiliserons dans un exemple de programme Python et ouvrirons un lien via celui-ci.
Exemple 2 : Regardez le programme Python suivant :
# Import webbrowser module in the program import webbrowser # Add a URL of JavaTpoint to open it in a browser url= 'https://www.javatpoint.com/python-tutorial' # Open the URL using open() function of module webbrowser.open_new_tab(url)
Sortir:
Explication: Nous avons ouvert l'URL dans le navigateur Chrome de notre système en utilisant la fonction open_new_tab() du module du navigateur Web et en y fournissant un lien URL.
Méthode 3 : Utilisation de la fonction de la bibliothèque Selenium :
La bibliothèque Selenium est un outil puissant fourni par Python, et nous pouvons l'utiliser pour contrôler les liens URL et le navigateur Web de notre système via un programme Python. Nous pouvons également ouvrir des liens URL dans notre programme Python en utilisant les fonctions de la bibliothèque Selenium. La liaison des fonctions de la bibliothèque Selenium en Python nous fournit des API très pratiques pour accéder aux WebDrivers des modules Selenium comme Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc.
Installation de la bibliothèque sélénium
Avant de commencer à travailler avec la bibliothèque Selenium, nous devons nous assurer que la bibliothèque Selenium est correctement installée dans notre système sur lequel nous exécutons Python. Pour installer la bibliothèque Selenium, nous devons utiliser la commande suivante avec le programme d'installation pip dans le terminal d'invite de commande :
pip install selenium
Nous avons installé avec succès la bibliothèque Selenium dans notre système, comme nous pouvons le voir ci-dessus. Actuellement, les versions de Python qui prennent en charge la bibliothèque Selenium sont Python 2.7, Python 3.5 et toutes les versions supérieures.
Installation des pilotes Web :
Pour utiliser les fonctions de la bibliothèque Selenium avec des URL, nous devons également installer les pilotes Web fournis par Selenium pour le navigateur respectif.
WebDriver est un package fourni par Selenium pour interagir avec le navigateur Web présent dans notre système. Les WebDrivers interagissent avec le serveur Web distant ou le navigateur Web du système en utilisant un protocole filaire commun à tous les navigateurs Web. Ici, nous fournissons des liens pour télécharger les pilotes Web de certains navigateurs célèbres et utiliser ces liens ; vous pouvez télécharger les pilotes Web pour le navigateur Web présent dans le système.
Pilote Web pour Safari :
https://webkit.org/blog/6900/webdriver-support-in-safari-10/
Pilote Web pour Firefox :
https://github.com/mozilla/geckodriver/releases
Pilote Web pour Chrome :
https://sites.google.com/a/chromium.org/chromedriver/downloads
Maintenant, nous allons commencer à travailler avec la bibliothèque Selenium et ouvrir l'URL en utilisant les fonctions de la bibliothèque Selenium dans le programme. Pour mieux comprendre l'implémentation de cette méthode d'utilisation de la bibliothèque Selenium pour ouvrir l'URL en Python, nous allons l'utiliser dans un exemple de programme Python et ouvrir un lien via celui-ci.
utilisations du système d'exploitation
Exemple 3 : Regardez le programme Python suivant :
# Import webdriver from selenium library from selenium import webdriver # Importing keys in the program from webdriver from selenium.webdriver.common.keys import Keys # Providing the path of chrome Web driver driver = webdriver.Chrome('C:/Users/Manish/Downloads/chromedriver_win32/chromedriver.exe') # Opening url by get() method driver.get('https://www.javatpoint.com/python-tutorial')
Sortir:
Explication: Après avoir importé les pilotes Web de la bibliothèque Selenium, nous avons importé les clés des pilotes Web dans le programme. Nous avons fourni le chemin d'accès au pilote Web Chrome que nous avons téléchargé à l'aide des liens ci-dessus. Ensuite, à l'aide de la fonction get() avec le driver, nous avons ouvert l'url dans le navigateur en donnant un lien dans la méthode get().
En utilisant l'une des trois méthodes mentionnées dans ce didacticiel, nous pouvons facilement ouvrir l'URL dans le navigateur Web de notre système à l'aide d'un programme Python.