La popularité du navigateur Tor a augmenté très rapidement au cours de la dernière période. Il a été initialement développé par le laboratoire de recherche naval des États-Unis au milieu des années 1990 pour permettre aux représentants du gouvernement de communiquer de manière anonyme et sécurisée.
De nos jours, la plupart des gens ont tendance à utiliser le navigateur Tor car il leur donne la liberté de préserver leur confidentialité et leur anonymat sur Internet.
Qu’est-ce que Tor ?
Le navigateur Tor est également connu sous un autre nom, le routeur Onion, et est un produit phare/important du projet Tor.
Une équipe de développeurs et certains bénévoles du navigateur Tor ont réussi à créer un navigateur en modifiant une version du Navigateur Internet Mozilla Firefox qui permet aux utilisateurs de naviguer sur Internet de manière anonyme.
Il s'agit d'un certain nombre de relais volontaires où le trafic Internet rebondit et garantit que l'utilisateur n'est pas surveillé. Une fois que l'utilisateur a fini de surfer, le navigateur Tor lui-même met fin à la session en supprimant ou en désactivant une série de données confidentielles telles que l'historique de l'utilisateur, les cookies HTTP, etc.
Le navigateur Tor est également très réputé pour sa capacité à donner à ses utilisateurs l'accès à des sites du Deep Web et du Dark Web, que les utilisateurs ne peuvent pas utiliser avec les navigateurs courants comme Firefox, Chrome.
Pourquoi est-il nécessaire de désactiver JavaScript dans le navigateur Tor ?
Javascript doit être désactivé dans le navigateur Tor pour de nombreuses raisons de sécurité. En 2013, il a été découvert que de nombreuses versions antérieures du navigateur Tor étaient vulnérables aux attaques JavaScript, car JavaScript fournit à l'attaquant/hacker une porte dérobée qui tente de suivre l'utilisateur en utilisant les détails de session fournis.
parcours post-commande
Comment désactiver JavaScript dans le navigateur Tor ?
Pour désactiver JavaScript dans le navigateur Tor, suivez les étapes suivantes :
1. Ouvrez le navigateur Tor en double-cliquant sur son icône.
2. Recherchez maintenant le symbole de menu qui se trouve principalement en haut à droite du navigateur et cliquez dessus comme indiqué ci-dessous :
3. Une fois le menu ouvert, recherchez les « Options » dans les options suivantes et cliquez dessus pour ouvrir les préférences du navigateur Tor.
4. Lorsque l'onglet Paramètres s'ouvre, cliquez sur l'option « Paramètres et confidentialité » située sur le côté gauche et recherchez l'option Sécurité dans les options proposées.
5. Maintenant, pour désactiver JavaScript, cliquez sur l'option « Le plus sûr » et fermez l'onglet Paramètres.
Le navigateur Tor propose également un autre moyen de désactiver JavaScript, qui consiste à utiliser le 'NoScript' fonctionnalité du navigateur Tor pour désactiver tous les scripts du navigateur.