Il est utilisé pour enregistrer les modifications dans le référentiel. C'est la commande suivante après le git ajouter . Chaque validation contient les données d'index et le message de validation. Chaque commit forme une relation parent-enfant. Lorsque nous ajoutons un fichier dans Git, cela aura lieu dans la zone de préparation. Une commande commit est utilisée pour récupérer les mises à jour de la zone de transit vers le référentiel.
La mise en scène et l’engagement sont corrélés l’un à l’autre. Le staging nous permet de continuer à apporter des modifications au référentiel, et lorsque nous souhaitons partager ces modifications avec le système de contrôle de version, la validation nous permet d'enregistrer ces modifications.
scanner java
Les commits sont les instantanés du projet. Chaque commit est enregistré dans la branche master du référentiel. Nous pouvons rappeler les commits ou revenir à l'ancienne version. Deux commits différents ne seront jamais écrasés car chaque commit a son propre identifiant de commit. Ce commit-id est un numéro cryptographique créé par SHA (algorithme de hachage sécurisé) algorithme.
Voyons les différents types de commits.
La commande git commit
La commande commit validera les modifications et générera un identifiant de validation. La commande commit sans aucun argument ouvrira l'éditeur de texte par défaut et demandera le message de validation. Nous pouvons spécifier notre message de commit dans cet éditeur de texte. Il se déroulera comme suit :
$ git commit
La commande ci-dessus invitera un éditeur par défaut et demandera un message de validation. Nous avons apporté une modification à nouveaufichier1.txt et je veux qu'il le commette. Cela peut être fait comme suit :
Considérez le résultat ci-dessous :
Lorsque nous exécutons la commande, elle affichera un éditeur de texte par défaut et demandera un message de validation. L'éditeur de texte ressemblera à ceci :
appuie sur le Échap clé et après ça ' je ' pour le mode insertion. Tapez un message de validation comme vous le souhaitez. Presse Échap après cela ' :wq ' pour enregistrer et quitter l'éditeur. Par conséquent, nous avons réussi à nous engager.
Nous pouvons vérifier le commit avec la commande git log. Considérez le résultat ci-dessous :
inversion de chaîne en c
Nous pouvons voir dans la sortie ci-dessus que l'option de journal affiche l'identifiant de validation, les détails de l'auteur, la date et l'heure, ainsi que le message de validation.
Pour en savoir plus sur l'option de journalisation, visitez Journal Git .
Git commit-a
La commande commit fournit également -un option pour spécifier certains commits. Il est utilisé pour valider les instantanés de toutes les modifications. Cette option ne prend en compte que les fichiers déjà ajoutés dans Git. Il ne validera pas les fichiers nouvellement créés. Considérez le scénario ci-dessous :
file d'attente en Java
Nous avons apporté quelques mises à jour à notre fichier newfile3 déjà préparé et créé un fichier newfile4.txt. Vérifiez l'état du référentiel et exécutez la commande commit comme suit :
$ git commit -a
Considérez le résultat :
La commande ci-dessus invitera notre éditeur de texte par défaut et demandera le message de validation. Tapez un message de validation, puis enregistrez et quittez l'éditeur. Ce processus ne validera que les fichiers déjà ajoutés. Il ne validera pas les fichiers qui n'ont pas été transférés. Considérez le résultat ci-dessous :
Comme nous pouvons le voir dans le résultat ci-dessus, le newfile4.txt n'a pas été validé.
Git commit -m
L'option -m de la commande commit vous permet d'écrire le message de validation sur la ligne de commande. Cette commande n'invitera pas l'éditeur de texte. Il se déroulera comme suit :
$ git commit -m 'Commit message.'
La commande ci-dessus effectuera une validation avec le message de validation donné. Considérez le résultat ci-dessous :
Dans la sortie ci-dessus, un nouveaufichier4.txt est engagé dans notre référentiel avec un message de validation.
caractéristiques d'une série panda
Nous pouvons également utiliser le -suis option pour les fichiers déjà préparés. Cette commande effectuera immédiatement une validation pour les fichiers déjà préparés avec un message de validation. Il se déroulera comme suit :
$ git commit -am 'Commit message.'
Git Commit Amend (Modifier le message de validation)
L'option amend nous permet de modifier le dernier commit. Si accidentellement, nous avons commis un mauvais message de validation, alors cette fonctionnalité est une option sauvage pour nous. Il se déroulera comme suit :
$ git commit -amend
La commande ci-dessus invitera l'éditeur de texte par défaut et nous permettra de modifier le message de validation.
Nous pouvons avoir besoin d'autres opérations essentielles liées à la validation, comme annuler la validation, annuler une validation, etc., mais ces opérations ne font pas partie de la commande commit. Nous pouvons le faire avec d'autres commandes. Certaines opérations essentielles sont les suivantes :
- Git annuler la validation : visitez Git Reset
- Git revert commit : visitez Git Revert
- git supprimer le commit : visitez Git Rm