logo

Plug-in GIMP DDS

Le DDS est un format d'image raster. Le DDS signifie Direct Draw Surface ; c'est un format de fichier développé par Microsoft. Il est utile pour stocker les fichiers compressés et non compressés comportant des textures graphiques et des fichiers de données de cartes d'environnement cubiques. Il utilise l'extension de fichier « .dds ».

Le fichier DDS peut également être utilisé pour enregistrer les arrière-plans et fonds d’écran du bureau Windows. Il est principalement utilisé pour sauvegarder les textures et les environnements Windows.

impression javascript

GIMP est un excellent outil d'édition d'images qui prend en charge plusieurs formats de fichiers, notamment JPG, PNG, PDF, PSD, GIF, etc. Il prend en charge les formats d'image DDS à l'aide d'un plug-in externe.

La prise en charge des plug-ins dans GIMP en fait un programme de manipulation d'images plus avancé. Nous pouvons étendre ses fonctionnalités en ajoutant des plug-ins provenant de ressources externes.

Dans cette section, nous allons expliquer comment utiliser le plug-in DDS dans GIMP. Nous verrons ensuite comment le télécharger et l'ajouter à GIMP.

Comment télécharger le plug-in GIMP DDS

Pour télécharger le plug-in GIMP DDS, suivez ceci lien et sélectionnez le format requis. Pour Windows, sélectionnez le format souhaité et, pour Linux , sélectionnez le format requis en fonction de la distribution Linux.

Plug-in GIMP DDS

Comment ajouter le plug-in DDS dans GIMP

Pour ajouter le plug-in DDS dans GIMP, extrayez le fichier du plug-in et collez-le dans le dossier du plug-in par défaut de GIMP. Par exemple, sous Windows, cela devrait être ' C:Program FilesGIMP 2libgimp2.0plug-ins'. Pour Linux, découvrez comment ajouter un plug-in sous Linux . Vérifiez le bon dossier avant de continuer car cela ne fonctionnera pas s'il n'est pas placé dans le bon dossier.

Java trier une liste

Maintenant, collez le fichier dans le dossier par défaut. Ici, nous pouvons utiliser le plug-in DDS dans GIMP. Pour l'utiliser, redémarrez GIMP.

Comment enregistrer une image au format DDS

Comme nous avons installé le plug-in DDS, nous pouvons désormais enregistrer notre image au format DDS. Avant d'enregistrer l'image, lisez les instructions générales pour enregistrer l'image :

Instruction générale pour enregistrer l'image : Enregistrer une image à l'aide du plug-in DDS est une tâche simple, mais certaines choses doivent être gardées à l'esprit car plus tard, elles peuvent créer de la confusion ou des problèmes lors de l'enregistrement de l'image. Cela arrive pour les images comportant plusieurs calques.

Le moyen le plus simple d’enregistrer l’image consiste à regrouper tous les calques en un seul calque. La composition des calques peut être effectuée à l'aide des outils ci-dessous :

  • Le Une image aplatie Option du menu Image
  • Fusionner les calques visiblesoption du menu CalquesSuppression de tous les calquessauf le dernier

Nous devons effectuer l'une des tâches ci-dessus pour sauvegarder notre image. Désormais, nous pouvons facilement enregistrer notre image sans aucun problème.

Pour enregistrer l'image aux formats DDS, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : ouvrir ou créer une image

carte SIM insérée mais pas de service Android

Pour ouvrir ou créer une image, sélectionnez l'icône Ouvrir ou Nouveau option dans le menu Fichier. Pour créer une image, sélectionnez l'option Nouveau, spécifiez les propriétés de l'image et cliquez sur OK pour créer.

Plug-in GIMP DDS

Cela créera une image vierge.

Étape 2 : dessiner ou modifier une image

Dessinez l'image à l'aide des différents outils et filtres disponibles dans GIMP.

Étape 3 : Enregistrez l'image dans le fichier DDS

Après avoir dessiné ou modifié l'image, nous pouvons l'enregistrer dans le fichier DDS en utilisant l'extension de fichier « .dds ». Pour l'enregistrer en tant que fichier DDS, sélectionnez l'option Exporter sous dans le menu Fichier et spécifiez le nom et l'extension du fichier.

Plug-in GIMP DDS

Ou nous pouvons choisir le type de fichier DDS en développant le Sélectionnez le type de fichier en bas de la fenêtre Exporter sous ci-dessus. Il répertoriera l’intégralité du format d’image pris en charge dans GIMP.

chiffres romains 1-100
Plug-in GIMP DDS

Étape 4 : Vérifiez le type de fichier

Cela ouvrira une fenêtre de dialogue pour vérifier l'option, cliquez sur Ô K pour continuer.

Plug-in GIMP DDS

Il enregistrera le fichier image DDS dans notre répertoire spécifié. Nous pouvons l'utiliser et le partager maintenant. Habituellement, ces fichiers image peuvent être utilisés comme arrière-plans de bureau ou fonds d'écran sous Windows. Les images DDS ne peuvent pas être ouvertes par la visionneuse d'images générale. Pour ouvrir une image DDS, nous devons disposer d’une application DDS Viewer. L'image DDS peut être modifiée ou convertie à l'aide de GIMP, Photoshop ou tout autre programme prenant en charge les fichiers DDS.