Explication : Qu'est-ce qu'ooVoo ?
Oui est une application gratuite de chat vidéo et de messagerie instantanée pour mobiles, tablettes, ordinateurs et MAC . L'un des principaux attraits d'ooVoo est qu'il vous permet de discuter avec jusqu'à 12 personnes à la fois, à tout moment et n'importe où.
ooVoo prétend compter plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde et semble certainement être l'une des applications de messagerie vidéo les plus populaires.
actrice de cinéma Kajal
Utilisé avec précaution, ooVoo peut être un outil de communication utile pour les adolescents et a été utilisé avec succès dans les écoles pour des projets collaboratifs.
Comment fonctionne ooVoo ?
L'application est principalement utilisée par les adolescents pour le chat vidéo. Les utilisateurs créent un profil et ajoutent des amis avec qui ils souhaitent parler ou discuter par vidéo. L'application fonctionne avec la caméra du téléphone portable de l'utilisateur ou la webcam de l'ordinateur pour diffuser des discussions vidéo en direct. L'application permet aux utilisateurs de parler à jusqu'à 12 personnes à la fois dans un groupe et affichera 4 personnes à l'écran. Cela présente un grand attrait pour les jeunes utilisateurs, car d'autres applications vidéo ne permettent que des chats vidéo en tête-à-tête.

Comment créer un compte ?
ooVoo est GRATUIT à utiliser , pour créer un compte, les utilisateurs saisissent simplement leurs informations de messagerie ou bien ils peuvent s'inscrire en utilisant vos identifiants Facebook. Les utilisateurs doivent fournir votre nom et votre date de naissance, l'application vous fournira alors un identifiant unique. Comme pour la plupart des réseaux sociaux les utilisateurs doivent avoir au moins 13 ans pour créer un profil. Mise à jour : En vertu du nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE, l'Irlande a désormais fixé l'ère du consentement numérique à 16 ans. Cela signifie que les jeunes de moins de 16 ans en Irlande ne sont pas autorisés à accéder à cette plateforme.
Trouver des amis
Une fois installée, l'application se connecte au téléphone/appareil de l'utilisateur, ce qui permet de trouver très facilement des amis à partir des contacts déjà présents sur l'appareil.
Fonctionnalités supplémentaires
Les autres fonctionnalités de l'application de messagerie incluent :
- Messagerie gratuite – Envoyez du texte, des vidéos et des images
- Appels vocaux gratuits et illimités
- Regarder des vidéos ensemble
- Enregistrez et regardez vos conversations vidéo
Ce que les parents doivent savoir
Confidentialité
Par défaut, les comptes ooVoo sont définis pour que les profils soient publics (n'importe qui peut consulter le profil d'un utilisateur ou le contacter). Vous pouvez limiter le nombre de personnes qui voient le profil de votre enfant en passant de n'importe qui à des personnes connaissant son adresse e-mail. ou identifiant ooVoo ou vous pouvez également sélectionner l'option privée. Dans ce cas, un utilisateur ne peut être trouvé que si un autre utilisateur connaît l’identifiant ooVoo de votre enfant.

lettre d'îlot java
Prédateurs
Ces derniers mois, des parents au Royaume-Uni et en Irlande ont fait part de leurs inquiétudes concernant des contacts non désirés avec des inconnus via ooVoo. Pour éviter cela, passez le profil de votre enfant en privé.
Contenu inapproprié
Il est possible de rencontrer sur ooVoo du contenu inapproprié pour les enfants. Bien que l’écrasante majorité ne le fasse pas ; certains utilisateurs diffusent des vidéos pornographiques et d'autres accomplissent des actes sexuels devant leur webcam. On peut s’attendre à une réciprocité dans ces scénarios. En d’autres termes, si vous me montrez le vôtre, je vous montrerai le mien. L'une des fonctionnalités disponibles sur l'application est la possibilité pour enregistrer facilement des discussions vidéo à l'insu de l'autre utilisateur. La combinaison de l’expérimentation sexuelle et de la possibilité d’enregistrer présente de sérieux risques potentiels pour les jeunes utilisateurs. De nombreux jeunes utilisateurs croient à tort que le chat vidéo est éphémère ; n'existe que pour le moment où il se produit réellement et ne peut plus jamais être revu. C'est une bonne idée d'aborder ce problème et de leur expliquer que, comme tout contenu numérique, le chat vidéo peut facilement être enregistré et partagé.
Un autre aspect plus sinistre de tous les outils de chat vidéo est la pêche à la traîne et la sextorsion. Il s’agit de diffuser des clips vidéo qui semblent être diffusés en direct depuis une webcam. C'est facile à faire et permet aux personnes sans scrupules de se faire passer pour quelqu'un d'autre, généralement une jolie jeune fille, pour attirer les jeunes hommes dans des relations sexuelles. Le scénario typique aboutit à ce que des utilisateurs peu méfiants soient confrontés à un enregistrement de leur échange et menacés qu'il soit largement partagé à moins que de l'argent ne soit payé. Des incidents ont été signalés au cours desquels des criminels organisés se livraient à ce type de tromperie pour extorquer de l'argent. Ce type de tromperie est sophistiqué et difficile à repérer. Beaucoup d’enfants ne savent pas que cela est possible. Encore une fois, c'est une bonne idée de discuter avec eux et de leur faire savoir qu'il est possible de se faire passer pour d'autres, de sorte que la personne avec laquelle vous discutez en vidéo n'est peut-être pas celle qu'elle semble être. L'utilisateur peut également passer son profil en privé pour éviter tout risque potentiel.
Comment bloquer des utilisateurs sur ooVoo ?
ooVoo permet aux utilisateurs de bloquer d'autres utilisateurs. Selon l'appareil dont dispose l'utilisateur, l'option sera différente. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Section FAQ ici et sélectionnez l'appareil que vous utilisez, puis cliquez sur le lien indiquant comment bloquer quelqu'un.
Les utilisateurs peuvent ignorer les demandes d'amis indésirables , si un utilisateur reçoit une invitation de personnes qu'il ne connaît pas, sélectionnez IGNORER sur la demande d'invitation et il existe également une option pour empêcher cette personne de vous recontacter .